Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Après la corrida..une autre institution en danger!.

Amédée a écrit :

Mais ca ca sera interdit aussi!

J’ai de la réserve ! big_smile

j'arrive!

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

Amédée a écrit :

j'arrive!

lol lol lol

c'est sur que c'est super utile de bouffer du poulet ou des noix pour vivre plus longtemps et se prendre un platane ce soir en rentrant du taf.... Vous aurez bien compris ma philosophie....

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.......

Autrement dit, autant en profiter ! big_smile

olivier a écrit :

En même temps :

Je bouffe que des T-bones de 850g minimum! J'ai 130% de chance de crever???

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

On voit bien dans les réponses que ça tourne toujours autour du moi, moi,moi, sans vraiment se soucier de l'impact que ça a sur l'environnement et la population. Donc, profiter, c'est tout ce qui compte, qu'importe si des gens crêvent la dalle pourvu qu'il y ait du steack au diner, qu'importe la pollution que ça créé, il y aura toujours des médocs pour soigner les allergies que l'on crée, qu'importe notre conscience tant que l'on nous montre pas les images des abattoirs. On s'offusque des génocides juifs ou arméniens à en débattre jusqu'à plus soif, mais savoir que 170 millions d'être vivants sont tués chaque jour pour le bon plaisir de l'homme, que l'on détruit la forêt amazonienne pour des cultures de Soja OGM afin de nourrir 90% des cadavres que vous ingurgitez tout en pensant que votre boucher local est différent des autres et que c'est meilleur. Il est étrange que l'homme ait le pouvoir de tout changer, d'améliorer les choses, mais qu'il s'achète une conscience pour continuer à se tirer une balle dans le pied. Enfin, vous m'avez démontré que l'homme est pitoyable et finira par en payer le prix fort.

olivier a écrit :

On voit bien dans les réponses que ça tourne toujours autour du moi, moi,moi, sans vraiment se soucier de l'impact que ça a sur l'environnement et la population. Donc, profiter, c'est tout ce qui compte, qu'importe si des gens crêvent la dalle pourvu qu'il y ait du steack au diner, qu'importe la pollution que ça créé, il y aura toujours des médocs pour soigner les allergies que l'on crée, qu'importe notre conscience tant que l'on nous montre pas les images des abattoirs. On s'offusque des génocides juifs ou arméniens à en débattre jusqu'à plus soif, mais savoir que 170 millions d'être vivants sont tués chaque jour pour le bon plaisir de l'homme, que l'on détruit la forêt amazonienne pour des cultures de Soja OGM afin de nourrir 90% des cadavres que vous ingurgitez tout en pensant que votre boucher local est différent des autres et que c'est meilleur. Il est étrange que l'homme ait le pouvoir de tout changer, d'améliorer les choses, mais qu'il s'achète une conscience pour continuer à se tirer une balle dans le pied. Enfin, vous m'avez démontré que l'homme est pitoyable et finira par en payer le prix fort.

Rien à rajouter et j'approuve totalement.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Quand admettras tu que l'homme est omnivore?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :

Ce n'est pas une raison pour devenir "carnivore" pur et dur! Spontanément, l'Homme (Homo sapiens) était et reste un omnivore opportuniste à tendance végétarienne dont la part de protéines animales admise dans la ration alimentaire varie selon les civilisations. En effet, son système digestif est conçu pour pouvoir consommer aussi bien des protéines animales que végétales même si la base de son alimentation est principalement constituée de végétaux : céréales, légumes, fruits, graines... Toutefois, ses goûts propres, les famines, les modes, les convenances sociales, les connaissances scientifiques ou les croyances peuvent influencer ses choix, en particulier en ce qui concerne les sources de protéines. Source Wikipédia

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
papajoxet a écrit :

Ce n'est pas une raison pour devenir "carnivore" pur et dur! Spontanément, l'Homme (Homo sapiens) était et reste un omnivore opportuniste à tendance végétarienne dont la part de protéines animales admise dans la ration alimentaire varie selon les civilisations. En effet, son système digestif est conçu pour pouvoir consommer aussi bien des protéines animales que végétales même si la base de son alimentation est principalement constituée de végétaux : céréales, légumes, fruits, graines... Toutefois, ses goûts propres, les famines, les modes, les convenances sociales, les connaissances scientifiques ou les croyances peuvent influencer ses choix, en particulier en ce qui concerne les sources de protéines. Source Wikipédia

T'as fait ezprés?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :
astalavista a écrit :
papajoxet a écrit :

T'as fait ezprés?

Non, même pas. cool

Antoine de Saint Exupéry

ce qui est interessant c'est de comparer ce que coutent en eau la production d'1kg de viande de boeuf-porc-poulet....édifiant: 13500lt d'eau pour 1kg de boeuf 4000lt pour 1kg de poulet 600lt pour 1kg de blé à méditer......

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

Nos ancêtres se sont emmerdés à domestiquer vaches, cochons, moutons et poules pour rien??? Ah les gros blaireaux; je retourne de ce pas brouter le gazon dans mon jardin... Au fait, regardons ce qui c'est passé avec les quotas de peche: Les norvegiens raclent toutes les morues de Terre-Neuve, les chinois, les bars en Atlantique, les espagnols, les anchois et les japonais, les thons rouges. Nous avons sacrifié la pèche française pour absolument rien... Alors, pour les protéines animales, ils faut faire chier les chinois et les indiens, qui n'en ont jamais mangé et qui, pour "s'occidentaliser", se mettent à l'hamburger et à la cote de boeuf! Le problème avec les végétariens/végétaliens, les verts Parisiens ou les anti-fumeurs est qu'en pensant détenir la vérité absolue, ils ne font que déplacer le problème: Les chinois mangent de la viande, les banlieusards en prennent plein le nez et les fumeurs fument dehors. Je vous laisse, j'ai une belle entrecote sur le feu...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

3° mi-temps