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Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
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Quintalshark a écrit :Fouquet's a écrit :quand je vois le temps qu'il faut pour mettre en place un PSE de 34 personnes dans une boite de 1800 employés. Les discussions qui traînent, les demandes d'expertises, les reunions du C.E. et du C.H.S.C.T...... Je me demande comment la direction de PSA a pu cacher un PSE de plusieurs millierss de salariés. Les syndicalistes, via les I.R.P. sont les premiers informés et auraient rendue la chose publique.
Ne prends pas les blogueurs pour des perdreaux d e l'année ! Les décisions dites stratégiques sont prises en comité restreint et la phase d'annonce est déclenchée de telle façon que le traumatisme initial (annonce de 8000 suppressions envisagées) soit pondéré pendant la phase suivante dite de concertation, légalement avec les instances représentatives du personnel,sans compter le brassage politique et médiatique, d'une diminution difficilement négociée dite gagnant/gagnant pour que tout le monde gobe l'inéluctable à savoir virer les indésirables purs soit 5000 !
je le les prends pas pour des benêts mais pour des personnes largement influençables, et par les politiques et par les médias. Je suis en plein dans le traitement d'un PSE , certe d'une autre ampleur et non comparable mais un PSE est toujours la conséquence d'une perte de compétitivité constaté sur une période plutôt longue. Il y a toujours des études préalable pour savoir quelles sont les unités peu rentables et ou il agir. Donc si les syndicats ne se doutaient de rien plusieurs mois à l'avance, permets moi de ma taper le cul parterre de rire !!!
Fouquet's a écrit :Quintalshark a écrit :Fouquet's a écrit :quand je vois le temps qu'il faut pour mettre en place un PSE de 34 personnes dans une boite de 1800 employés. Les discussions qui traînent, les demandes d'expertises, les reunions du C.E. et du C.H.S.C.T...... Je me demande comment la direction de PSA a pu cacher un PSE de plusieurs millierss de salariés. Les syndicalistes, via les I.R.P. sont les premiers informés et auraient rendue la chose publique.
Ne prends pas les blogueurs pour des perdreaux d e l'année ! Les décisions dites stratégiques sont prises en comité restreint et la phase d'annonce est déclenchée de telle façon que le traumatisme initial (annonce de 8000 suppressions envisagées) soit pondéré pendant la phase suivante dite de concertation, légalement avec les instances représentatives du personnel,sans compter le brassage politique et médiatique, d'une diminution difficilement négociée dite gagnant/gagnant pour que tout le monde gobe l'inéluctable à savoir virer les indésirables purs soit 5000 !
je le les prends pas pour des benêts mais pour des personnes largement influençables, et par les politiques et par les médias. Je suis en plein dans le traitement d'un PSE , certe d'une autre ampleur et non comparable mais un PSE est toujours la conséquence d'une perte de compétitivité constaté sur une période plutôt longue. Il y a toujours des études préalable pour savoir quelles sont les unités peu rentables et ou il agir. Donc si les syndicats ne se doutaient de rien plusieurs mois à l'avance, permets moi de ma taper le cul parterre de rire !!!
Va pas te faire mal okul Fouquet's,tu sais que nous avons kekes heures de long courrier à se taper cet hiver,et dans ce genre de voyages....le kul est essentiel.
Dernière modification par papajoxet (27/10/2012 10:02:59)
papajoxet a écrit :Jean-Luc a écrit :Les marques Françaises ne gagnent pas leur vie avec les gros modèles polluants mais les petits, cette taxe pénalise surtout les marques étrangères (Allemandes surtout)
Recherche et tu verras que certains modèles français sont touchés et notamment ceux ki resistaient aux modèles Allemands. Même des modèles Dacia à forte valeurs ajoutée(pizke fabriqués en roumanie) sont touchés .
Bien sur qu'il y a des modèles Français qui ont un malus, mais ce ne sont pas ceux qui font les bénéf' de Reno ou Peugeo, par contre pour les Dacia ou autres, je ne trouve pas lesquelles (comme tu l'as dis plus haut) verront le malus passer de 750 à 3.000€, mais bon, j'ai pas trop le temps de chercher pffff (boulot le samedi)
Jean-Luc a écrit :Les marques Françaises ne gagnent pas leur vie avec les gros modèles polluants mais les petits, cette taxe pénalise surtout les marques étrangères (Allemandes surtout)
les gros modèles récents polluent moins que les petits
Jean-Luc a écrit :papajoxet a écrit :Jean-Luc a écrit :Les marques Françaises ne gagnent pas leur vie avec les gros modèles polluants mais les petits, cette taxe pénalise surtout les marques étrangères (Allemandes surtout)
Recherche et tu verras que certains modèles français sont touchés et notamment ceux ki resistaient aux modèles Allemands. Même des modèles Dacia à forte valeurs ajoutée(pizke fabriqués en roumanie) sont touchés .
Bien sur qu'il y a des modèles Français qui ont un malus, mais ce ne sont pas ceux qui font les bénéf' de Reno ou Peugeo, par contre pour les Dacia ou autres, je ne trouve pas lesquelles (comme tu l'as dis plus haut) verront le malus passer de 750 à 3.000€, mais bon, j'ai pas trop le temps de chercher pffff (boulot le samedi)
De toute façon, ça ne sert à rien cette histoire de Malus. Les véhicules les plus polluants sont généralement ceux que peut s'offrir une certaine classe. Encore une fois, cela va rapporter quelques millions d'euros, ne pas le résoudre le problème de pollution et ne pas changer fondamentalement le marché de l'automobile qui a besoin de faire sa révolution. ça fait 5 ans qu'en Californie que Honda commercialise des vhéicules à hydrogène. ça arrive en Europe, à Copenhague qui va être la seule ville à équiper des stations hydrogène. Pourtant là, il y a un nouveau marché, ça peut créer des emplois, ça peut réduire la pollution, mais non, on continue à produire des voitures qui tournent au pétrole.
Hollande et ses repris de justice jouent les gros bras au sujet de Peugeot alors qu'ils ne peuvent rien puisqu'il s'agit d'une entreprise privée... Ils agitent l'épouventail de l'affreux patron sans coeur qui licencie tantôt par incompétence... tantôt par "plaisir"... ça occupe les foules, ça permet aux gogos de s'offusquer, aux bobos de faire des leçons de morales... mais ça permet surtout de faire oublier que, dans une entreprise ou l'Etat est actionnaire à hauteur de 15%, et ou il a donc un pouvoir de décision concret, le représentant du gouvernement au conseil d'administration d'Air France a validé, et donc voté dans le plus grand silence, un plan de licenciement qui concerne 10% des employés de cette entreprise...
Tripote & Mascagne a écrit :Hollande et ses repris de justice jouent les gros bras au sujet de Peugeot alors qu'ils ne peuvent rien puisqu'il s'agit d'une entreprise privée... Ils agitent l'épouventail de l'affreux patron sans coeur qui licencie tantôt par incompétence... tantôt par "plaisir"... ça occupe les foules, ça permet aux gogos de s'offusquer, aux bobos de faire des leçons de morales... mais ça permet surtout de faire oublier que, dans une entreprise ou l'Etat est actionnaire à hauteur de 15%, et ou il a donc un pouvoir de décision concret, le représentant du gouvernement au conseil d'administration d'Air France a validé, et donc voté dans le plus grand silence, un plan de licenciement qui concerne 10% des employés de cette entreprise...
prend ça dans les dents ,phil , et chante l'international....
Tripote & Mascagne a écrit :Hollande et ses repris de justice jouent les gros bras au sujet de Peugeot alors qu'ils ne peuvent rien puisqu'il s'agit d'une entreprise privée... Ils agitent l'épouventail de l'affreux patron sans coeur qui licencie tantôt par incompétence... tantôt par "plaisir"... ça occupe les foules, ça permet aux gogos de s'offusquer, aux bobos de faire des leçons de morales... mais ça permet surtout de faire oublier que, dans une entreprise ou l'Etat est actionnaire à hauteur de 15%, et ou il a donc un pouvoir de décision concret, le représentant du gouvernement au conseil d'administration d'Air France a validé, et donc voté dans le plus grand silence, un plan de licenciement qui concerne 10% des employés de cette entreprise...
Ah, voilà la caution morale du sarkozysme kiraplike !!!! Les Français ont la mémoire courte, mais quand même, faut pas déconner non plus. Les forumeurs se souviennent de tes solutions "internationales" pour garantir tes revenus Tu traîtes allègrement les autres de gogos, mais toi, t'as trouvé la solution : D é l o c a l i s e r... ou comment sauver l'économie nationale en prenant les autres pour des vaches à lait. Et tu donnes des leçons, c'est à pleurer épi c'est bizarre ces droitistes qui ont des solutions maintenant et qui ont détruit l'économie française quand ils avaient le pouvoir.... C'est peut être que l'intérêt personnel est plus fort que l'intérêt public. A méditer !!!
la sup a écrit :Tripote & Mascagne a écrit :Hollande et ses repris de justice jouent les gros bras au sujet de Peugeot alors qu'ils ne peuvent rien puisqu'il s'agit d'une entreprise privée... Ils agitent l'épouventail de l'affreux patron sans coeur qui licencie tantôt par incompétence... tantôt par "plaisir"... ça occupe les foules, ça permet aux gogos de s'offusquer, aux bobos de faire des leçons de morales... mais ça permet surtout de faire oublier que, dans une entreprise ou l'Etat est actionnaire à hauteur de 15%, et ou il a donc un pouvoir de décision concret, le représentant du gouvernement au conseil d'administration d'Air France a validé, et donc voté dans le plus grand silence, un plan de licenciement qui concerne 10% des employés de cette entreprise...
Ah, voilà la caution morale du sarkozysme kiraplike !!!! Les Français ont la mémoire courte, mais quand même, faut pas déconner non plus. Les forumeurs se souviennent de tes solutions "internationales" pour garantir tes revenus Tu traîtes allègrement les autres de gogos, mais toi, t'as trouvé la solution : D é l o c a l i s e r... ou comment sauver l'économie nationale en prenant les autres pour des vaches à lait. Et tu donnes des leçons, c'est à pleurer épi c'est bizarre ces droitistes qui ont des solutions maintenant et qui ont détruit l'économie française quand ils avaient le pouvoir.... C'est peut être que l'intérêt personnel est plus fort que l'intérêt public. A méditer !!!
Il n'a pas délocalisé T&M.....bécil
Tripote & Mascagne a écrit :Hollande et ses repris de justice jouent les gros bras au sujet de Peugeot alors qu'ils ne peuvent rien puisqu'il s'agit d'une entreprise privée... Ils agitent l'épouventail de l'affreux patron sans coeur qui licencie tantôt par incompétence... tantôt par "plaisir"... ça occupe les foules, ça permet aux gogos de s'offusquer, aux bobos de faire des leçons de morales... mais ça permet surtout de faire oublier que, dans une entreprise ou l'Etat est actionnaire à hauteur de 15%, et ou il a donc un pouvoir de décision concret, le représentant du gouvernement au conseil d'administration d'Air France a validé, et donc voté dans le plus grand silence, un plan de licenciement qui concerne 10% des employés de cette entreprise...
T'as pas du suivre les derniers développements : Peugeot pleure auprès de l'Etat (qui te représente !) pour garder sa banque lequel agréé et cautionne de 7 milliards (auquel tu participes sans le savoir !) le pillage des capitalistes suisses donneurs de conseils de bonne gouvernance d'entreprises sinon d'Etat (tant qu'à faire autant vulgariser !) cet été mais qui la mettaient en veilleuse au sujet du plongeon de leur banque de crédit. Je ne vois pas où il est question ici de licenciement !
papajoxet a écrit :la sup a écrit :Tripote & Mascagne a écrit :Hollande et ses repris de justice jouent les gros bras au sujet de Peugeot alors qu'ils ne peuvent rien puisqu'il s'agit d'une entreprise privée... Ils agitent l'épouventail de l'affreux patron sans coeur qui licencie tantôt par incompétence... tantôt par "plaisir"... ça occupe les foules, ça permet aux gogos de s'offusquer, aux bobos de faire des leçons de morales... mais ça permet surtout de faire oublier que, dans une entreprise ou l'Etat est actionnaire à hauteur de 15%, et ou il a donc un pouvoir de décision concret, le représentant du gouvernement au conseil d'administration d'Air France a validé, et donc voté dans le plus grand silence, un plan de licenciement qui concerne 10% des employés de cette entreprise...
Ah, voilà la caution morale du sarkozysme kiraplike !!!! Les Français ont la mémoire courte, mais quand même, faut pas déconner non plus. Les forumeurs se souviennent de tes solutions "internationales" pour garantir tes revenus Tu traîtes allègrement les autres de gogos, mais toi, t'as trouvé la solution : D é l o c a l i s e r... ou comment sauver l'économie nationale en prenant les autres pour des vaches à lait. Et tu donnes des leçons, c'est à pleurer épi c'est bizarre ces droitistes qui ont des solutions maintenant et qui ont détruit l'économie française quand ils avaient le pouvoir.... C'est peut être que l'intérêt personnel est plus fort que l'intérêt public. A méditer !!!
Il n'a pas délocalisé T&M.....bécil
Non, c 'est vrai, autant pour moi, il emploie des polonais qu'il paye comme des polonais !
Voilà pour moi le mal de l'entreprise. D'un côté des salariés qui pensent systématiquement que les chefs d'entreprise sont des enculés et de l'autre des chefs d'entreprises qui considèrent qu'ils sont déjà bien gentils de leurs verser un salaire parce que les salariés sont à n'en pas douter des profiteurs et accéssoirement des fainéants. Le jour les deux parties se respecteront et iront dans le même sens, bien des problèmes se règleront. Et là je ne parle pas de multinationales mais des PME.
Justement, je pense que dans les PME, c'est bien différent et plus en accord avec des relations apaisées. Le problème, c'est que l'on ne parle que des GE.
Dans une PME tu ne peux pas te permettre d'avoir la séparation des pouvoirs : celui qui sait et ceux qui bossent ! Faut du liant entre chacun pour assumer toutes les fonctions. Dans les boites type CAC 40, t'as le comptable en chef (con derrière une table) qui s'intéresse à rentrer du pognon pour ses actionnaires et sortir des gus toujours en surnombre pour avoir le poids de forme et faire la guerre aux chinois dans l'espoir fou qu'il va la gagner. C'est comme les obèses, font du régime de façon permanente mais bouffent quand même comme 4 ! Et meurent guéris... Idée nouvelle et intéressante ces derniers jours : semble qu'on s'achemine vers une relation négociée des salaires par branche d'activité avec fin de la législation temps de travail et SMIC ! Ainsi ceux qui sont soumis à la concurrence par la mondialisation feront le régime sec et ceux qui n'ont aucune intention de délocaliser pourront donner un peu à manger à leur personnel pour justifier de leur place. N'empêche que malgré tout même si tu n'es pas astreint à délocaliser (BTP par ex) ton entreprise tu es tenté à l'inverse de délocaliser la main d'oeuvre (immigration) et cela existe depuis belles burettes ! En bref, y a pas de raison pour que tout cela ne continue pas !