Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Non je crois que vous avez pas très bien compris ^^ La ligne de 3/4 que mon équipe possède c'est du : je suis 10 sois je rentre dans le tas, soit je passe. 50/50. Le 12 c'est pariel, et le 13 aussi. du coups : si je reprend mes cours du lycée ca donne un truc du genre : 50% de 50% de 50% de 50% ca donne une touche de balle d'environ 6.25% . Si je ne compte pas la défense les en avant et le 15.. j'appelle la balle, je gueule pour l'avoir, je me propose inter... les mecs jouent en permanence entre eux.. certe ils sont fort, mais même lorsqu'ils passent un ballon, c'est après contact et des balles irrattrapable.. Je suis nouveau dans l’équipe et je suis pas le genre de personne qui va aller voir le 10 (qui doit avoir le double d'expérience que moi) et lui dire de me faire des balles et de changer ses habitudes... c'est con qu'il ne se rende pas compte qu'ils sont pas seuls, c'est un peu des starlettes, ils veulent marquer l'essais solo pour se faire bander quoi.. ^^
kimimaro a écrit :Non je crois que vous avez pas très bien compris ^^ La ligne de 3/4 que mon équipe possède c'est du : je suis 10 sois je rentre dans le tas, soit je passe. 50/50. Le 12 c'est pariel, et le 13 aussi. du coups : si je reprend mes cours du lycée ca donne un truc du genre : 50% de 50% de 50% de 50% ca donne une touche de balle d'environ 6.25% . Si je ne compte pas la défense les en avant et le 15.. j'appelle la balle, je gueule pour l'avoir, je me propose inter... les mecs jouent en permanence entre eux.. certe ils sont fort, mais même lorsqu'ils passent un ballon, c'est après contact et des balles irrattrapable.. Je suis nouveau dans l’équipe et je suis pas le genre de personne qui va aller voir le 10 (qui doit avoir le double d'expérience que moi) et lui dire de me faire des balles et de changer ses habitudes... c'est con qu'il ne se rende pas compte qu'ils sont pas seuls, c'est un peu des starlettes, ils veulent marquer l'essais solo pour se faire bander quoi.. ^^
c'est le lot quotidien de tout ailier. si tu as lu mon message, tout les ailiers ont vécu ça. l'ailier est un finisseur, il n'est pas la (a la base) pour créer le jeu, bien sur certains ailiers pro participent a la création du jeu, car ils ont un très bon niveau. a plus bas niveau aussi ça existe, mais la grande majorité se sont des finisseurs. je n'ai jamais râler a l'issue des matchs ou j'avais touché que 3 ballons, la tendance ce renverse, le match suivant j'en touchais plus. ce qu'il faut bien se rentrer dans le crâne c'est qu'un centre qui va péter dans son vis a vis, ça fait pas tache. un ailier qui le fait et qui ne marque pas en 1 contre 1. c'est vu comme un echec. un ballon ça se met au fond. apres comme disait certains membres plus haut, si ton centre craque un 2 contre 1 ou des 3 contre 2. soit ton coach gueulera et sa sera normal, soit il gueule pas, et c'est qu'il est pas bon. dans ce cas présent tu as choisis le mauvais club
kimimaro a écrit :Non je crois que vous avez pas très bien compris ^^ La ligne de 3/4 que mon équipe possède c'est du : je suis 10 sois je rentre dans le tas, soit je passe. 50/50. Le 12 c'est pariel, et le 13 aussi. du coups : si je reprend mes cours du lycée ca donne un truc du genre : 50% de 50% de 50% de 50% ca donne une touche de balle d'environ 6.25% . Si je ne compte pas la défense les en avant et le 15.. j'appelle la balle, je gueule pour l'avoir, je me propose inter... les mecs jouent en permanence entre eux.. certe ils sont fort, mais même lorsqu'ils passent un ballon, c'est après contact et des balles irrattrapable.. Je suis nouveau dans l’équipe et je suis pas le genre de personne qui va aller voir le 10 (qui doit avoir le double d'expérience que moi) et lui dire de me faire des balles et de changer ses habitudes... c'est con qu'il ne se rende pas compte qu'ils sont pas seuls, c'est un peu des starlettes, ils veulent marquer l'essais solo pour se faire bander quoi.. ^^
Premièrement, quel âge as tu ? Deuxièmement, Junior, sénior, vétéran ?...Nan je déconne... Si ton 10 ou tes centres pètent dans le tas, comme tu dis, ou tu récupères la bouigue et tu vas à dame, ou tu te replaces, ou tu vas à la buvette... Si les joueurs de ton équipe jouent entre eux c'est : -Parce qu'ils ne t'aiment pas... -Parce qu'ils ne t'ont pas vu ou entendu... -Parce que t'étais pas là... -Parce qu'ils jouaient à 14... S'ils te font une passe " Pourrie ou impossible à attraper", tu les remercies... un doigt suffit... Si ton 10 a le double d'expérience que toi...Excuse moi mais 2 fois 0 çà fait pas lourd... Si tes starlettes veulent se "faire bander"(comme tu dis), après avoir marqué un essai, c'est parce qu'elles sont bléssées... Sinon tu prends l'ovale et t'y vas tout seul................ Tu changes de sport ( individuel )......... Et dans tous les cas, retournes au lycée. Ne le prends pas mal... Réfléchis
kimimaro a écrit :Bonjours, je suis un Allier Gauche au rugby, J'ai de très bon appuis, une très bonne vitesse, bref j'ai une bonne expérience au rugby... Problème : cette année j'ai changé de club et il se trouve que la paire de 9 - 10 - 12 - 13 jouent ensemble depuis très longtemps et donc ils font des percées et des actions qu'entre eux, délaissant le 14 qui est pourtant très bien placer avec un 1 contre 1 a faire pour marquer... Je sais pas trop comment l'expliquer.. mais par exemple, aujourd'hui a l'entraînement, on n'as fait un match contre les seniors de la réserve et j'ai toucher la balle 4 fois en 15 minutes, dont 1 fois ou j'ai marquer un essais en 2 contre 1... C'est vraiment chiant comme jeu, j'ai l’impression que je suis sur le terrain juste pour défendre parce qu'ils ne peuvent pas couvrir tout le terrain tout seuls...
mon pauvre moi j'ai joué alier gauche de 1965 à 1974 : je te parles pas du calvaire.............
change de club
toutoune a écrit :kimimaro a écrit :Bonjours, je suis un Allier Gauche au rugby, J'ai de très bon appuis, une très bonne vitesse, bref j'ai une bonne expérience au rugby... Problème : cette année j'ai changé de club et il se trouve que la paire de 9 - 10 - 12 - 13 jouent ensemble depuis très longtemps et donc ils font des percées et des actions qu'entre eux, délaissant le 14 qui est pourtant très bien placer avec un 1 contre 1 a faire pour marquer... Je sais pas trop comment l'expliquer.. mais par exemple, aujourd'hui a l'entraînement, on n'as fait un match contre les seniors de la réserve et j'ai toucher la balle 4 fois en 15 minutes, dont 1 fois ou j'ai marquer un essais en 2 contre 1... C'est vraiment chiant comme jeu, j'ai l’impression que je suis sur le terrain juste pour défendre parce qu'ils ne peuvent pas couvrir tout le terrain tout seuls...
mon pauvre moi j'ai joué alier gauche de 1965 à 1974 : je te parles pas du calvaire.............
T'as toujours confondu les côtés, Toutoune: tu étais ailier très à droite.
C'est la crise économique mon petit et malheureusemement je vois qu'elle a atteint les ailiers à présent. Premièrement il faut que tu nous dise si tu es dans quel camp tu es, Fillon ou Coopé et Altalavista pourra t'arranger le coup. Ne va pas à gauche car en ce moment c'est la crise et son représentant RAVACHOL est cavalé à Kadmandou avec la caisse du parti. Essaye La sup
Rougekitache a écrit :toutoune a écrit :kimimaro a écrit :Bonjours, je suis un Allier Gauche au rugby, J'ai de très bon appuis, une très bonne vitesse, bref j'ai une bonne expérience au rugby... Problème : cette année j'ai changé de club et il se trouve que la paire de 9 - 10 - 12 - 13 jouent ensemble depuis très longtemps et donc ils font des percées et des actions qu'entre eux, délaissant le 14 qui est pourtant très bien placer avec un 1 contre 1 a faire pour marquer... Je sais pas trop comment l'expliquer.. mais par exemple, aujourd'hui a l'entraînement, on n'as fait un match contre les seniors de la réserve et j'ai toucher la balle 4 fois en 15 minutes, dont 1 fois ou j'ai marquer un essais en 2 contre 1... C'est vraiment chiant comme jeu, j'ai l’impression que je suis sur le terrain juste pour défendre parce qu'ils ne peuvent pas couvrir tout le terrain tout seuls...
T'as toujours confondu les côtés, Toutoune: tu étais ailier très à droite.
Il a meme du deborder sur la piste d'athletisme ...
En Bresse, on les appelle "Chicken wings"...
Aujourd'hui j'ai eu match, j'ai toucher 4 balles, dont deux percé ou j’élimine mon vis a vis et une autre ou j’élimine 4 joueurs.. C'est les seuls balles que j'ai eut, l'ailier gauche en face a marquer deux essais, il avait la balle en permanence. le 12 et le 13 jouait beaucoup avec lui, lui donnant des boulevards ou il pouvait galoper dedans alors que chez nous, rien du tout, du coups on perd 22 a 41..
je crois que t'en fait trop. si vous prenez 44 pions dans la musettes, c'est que les autres sont plus fort. c'est pas un ailier qui fait toutes cette différence. il y a pleins de paramètre a prendre en compte. - ton vis a vis marque 2 essais ? ou l'ailier de l'autre coté ? - tu ne touche que 4 ballon, tu nous en décrit 3. le 4eme t'en a fait quoi ? - si on va dans ton raisonnement, 4 ballon et pas un seul essai au bout ? c'est pas très efficace pour un finisseur. -tu touche 4 ballons, et l'ailier opposé a ton ailes (ton coéquipier quoi) il en a touché combien ? les centres adverses sont peut etre tout simplement plus fort que les tiens ? les ailiers adverses sont peut etre tout simplement plus fort que ceux de ton équipes. n'y voit rien de méchant, mais tu nous cite uniquement un tout petit bout de match, pas de résumé objectif, donc on peu pas savoir si tes 4 ballons n’était pas les 4 meilleurs ballons de ton équipes, ou peut être les 4 seules de ton coté. vous encaissez 44 pions, mais on ne sais pas comment ? si toi tu as été magistral en défense mais que tes potes sont des tatas ? bref, tu te fais peut être une fausse idée de ton jeux, et également de celui d'ailier, regarde bien les matchs a la TV, pas un parci parla, mais le plus possible, et compte les stats des ailiers en moyennes. sans compter les ballons de relances qu'ils récupèrent eux même, les ballons touché petit coté proche d'un ruck etc etc , mais uniquement les passes d'un 12 ou 13 sur une attaque placé, et bien je pense que la moyenne doit pas être au dessus de 4. si toutefois tu as raisons, il faut prendre une décision -soit tu gueules sur les collègues pour faire passer le message un bon coup -soit tu te plains au coach, histoire de voir ce qu'il en pense -soit tu continue a subir. -soit tu change de club ton problème n'a finalement rien a voir avec le rugby. tu es mécontent de ta situation actuels soit tu fait quelques choses pour changer ça. soit non. mais ici les gens ne pourront pas te plaindre éternellement. beaucoup sont coach et on déjà les problèmes de leurs jeunes (ou vieux) a gérer,
Si tu veux une description plus complète : Je n'ai pas rater un seul plaquage dans mon temps de jeu (j'ai jouer 50 minutes dans le match) Mon 10 m'as envoyer deux chandelles, ou j'ai mis 1 tampon au 15 adverse et il fait un en avant dessus. la deuxième je la touche pas non plus,mais j’arrête le mec net avec un plaquage normal, ils la conserve (il l'avais envoyer un peu loin les deux chandelles et donc j'étais pas en position pour la contester) Quand au adversaire, j'ai récupérer une balles taper au pied, ou j'ai remonter le terrain en retournant vers nos avants (j'ai du aller des 22 mètres au 45-50 mètres je pense.) ils étaient monté en ligne donc pas moyen de prendre d'intervalle alors je suis rentré dans le tas. Pour les 3 autres balles, le 12 m'as fait une passe sauté magnifique (on n'était vers les 45M) j'ai passer mon vis a vis et plusieurs personnes; 5 d'après se qu'on m'as dit. Je me fait plaquer vers les 22M et je donne la balle pendant qu'on me plaque, la passe était un peu foireuse, mais sur lui, il l'as récupéré et il a fait une passe a notre pilliers qui a fait un en avant.. La deuxième c'était une inter entre le 9 et le 10 (une combinaison) dont le but est de passer en force, le 1er adversaire que je percute tombe et je me fait plaquer par le 2ieme La troisième balle quand a elle, était vraiment nulle, une passe du 13, qui atterri dans mes pieds avec la défense qui monte.. du coups j'ai pas trop réussi a prendre de la vitesse, donc je passe mon vis a vis qui était un remplaçant pas extra en défense apparemment donc je l'ai passer mais le 13 m'est vite tomber dessus donc j'ai pas trop progresser. Après notre ligne de 3/4 est plutôt forte, notre 10 est un très très bon plaqueur, il en rate pas un, il cours vite et a des bons appuis, notre 12 est plutôt costaud et il a de la puissance et notre 13 est plus petit mais il pénètre bien. Quand a moi, je cours plutôt vite, j'ai des très bon appuis, je suis pas super bon en passe (j'ai toujours joué ailier) donc généralement quand un ailier fait une passe cadré, ça dépasse pas les 6 mètres xD. et les autres ailiers sont tous ou presque, des débutants ou très peu expérimenté (eux ils touchent vraiment pas beaucoup de balles) Mais le truc incompréhensible, c'est qu'a l'entrainement, ils jouent pas mal avec moi, et m'encourage pas mal quand je fais des belles actions.. mais en match, ses des gens différents quoi.. si on n'aurais jouer comme a l'entrainement (donc comme une vrai équipe) on n'aurais peut-être gagner . ^^ Après c'est sûrement vrai que j'applique pas mon rôle a la perfection.. Puis nôtre 10 veut absolument que sur les lancements de jeu, je me mettent a sont intérieur, je sais pas pourquoi mais servir de feinte a toutes les actions c'est relou xD. Ça m’énerve parce que je m'entends bien avec eux malgré ça, ils sont fort et notre équipe a un bon potentiel si seulement on jouait plus en équipe.. Puis j'ose pas trop leurs en parler, ils jouent tous ensemble depuis longtemps et moi je suis arriver (même si ca fait très longtemps que je joue au rugby) dans l'équipe il y a 1 mois et demi..
OK, c'est déjà mieux alors, pour la différence entre entrainement et match, c'est normal, en face tu as une opposition de match. on est pas la pour répéter les gammes. moi je pense que tu te fait du soucis pour rien. ça arrive de pas avoir beaucoup de ballon, surtout a l'aile, crois en mon expérience.. mais un fait marquant dans ta description me fait dire que tu te fait du soucis pour rien. si les mecs ne voulaient pas jouer avec toi, le 12 t’enverrais pas une sauté. il faut du temps pour trouver des automatismes. ça va venir, plus tu joueras avec eux, plus tu toucheras de ballon, a mon avis.