Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Aillier c'est plutôt nul !

Bonjours, je suis un Allier Gauche au rugby, J'ai de très bon appuis, une très bonne vitesse, bref j'ai une bonne expérience au rugby... Problème : cette année j'ai changé de club et il se trouve que la paire de 9 - 10 - 12 - 13 jouent ensemble depuis très longtemps et donc ils font des percées et des actions qu'entre eux, délaissant le 14 qui est pourtant très bien placer avec un 1 contre 1 a faire pour marquer... Je sais pas trop comment l'expliquer.. mais par exemple, aujourd'hui a l'entraînement, on n'as fait un match contre les seniors de la réserve et j'ai toucher la balle 4 fois en 15 minutes, dont 1 fois ou j'ai marquer un essais en 2 contre 1... C'est vraiment chiant comme jeu, j'ai l’impression que je suis sur le terrain juste pour défendre parce qu'ils ne peuvent pas couvrir tout le terrain tout seuls...

kimimaro a écrit :

Bonjours, je suis un Allier Gauche au rugby, J'ai de très bon appuis, une très bonne vitesse, bref j'ai une bonne expérience au rugby... Problème : cette année j'ai changé de club et il se trouve que la paire de 9 - 10 - 12 - 13 jouent ensemble depuis très longtemps et donc ils font des percées et des actions qu'entre eux, délaissant le 14 qui est pourtant très bien placer avec un 1 contre 1 a faire pour marquer... Je sais pas trop comment l'expliquer.. mais par exemple, aujourd'hui a l'entraînement, on n'as fait un match contre les seniors de la réserve et j'ai toucher la balle 4 fois en 15 minutes, dont 1 fois ou j'ai marquer un essais en 2 contre 1... C'est vraiment chiant comme jeu, j'ai l’impression que je suis sur le terrain juste pour défendre parce qu'ils ne peuvent pas couvrir tout le terrain tout seuls...

Primo - ton message te fait, un peu, passer pour un prétentieux. Secundo - une paire allant du 9 au 13 est un quattuor. Tertio (et vrai boulot d'un ailier) - si on t'envoie pas la gonfle, va la chercher. En gros, imposes-toi.

Où sinon fais une belote avec le 11 !

2.28 fois - que la sup a écrit :

Primo - ton message te fait, un peu, passer pour un prétentieux. Secundo - une paire allant du 9 au 13 est un quattuor. Tertio (et vrai boulot d'un ailier) - si on t'envoie pas la gonfle, va la chercher. En gros, imposes-toi.

désolé si tu l'as pris comme ça.. Mon message n'est pas prétentieux, je voulais dire par la que je suis pas une bouse qui sait pas attraper un ballon, je me débrouille.. Quand tu dis "va la chercher" tu peux développer s'il te plait ^^? je prend la place du 12? XD

kimimaro a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :

désolé si tu l'as pris comme ça.. Mon message n'est pas prétentieux, je voulais dire par la que je suis pas une bouse qui sait pas attraper un ballon, je me débrouille.. Quand tu dis "va la chercher" tu peux développer s'il te plait ^^? je prend la place du 12? XD

Normal 2,28 etait un avant donc un bourrin et il parle pas au 3/4 !! et pour aller chercher un ballon,un ailier doit intervenir partout,a ras du 10 inter ou exter et pariel autour des centres mais surtout ne pas le faire a tout va pour mettre ton equipe en danger et sentir les bon coups et cela ne s'apprend pas dans les livres.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

passe troisième ligne tu seras moins frustré..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

SOS ailier incompris bonjour! Euh... et si tu en parlais avec les gens concernés? Parce qu'on veut bien t'envoyer des ballons, mais ça va pas bcp te servir...

Ben le truc c'est que mon 10 me veut absolument a sont inter... Mais généralement l'inter est bloqué ( en touche et en mélée ca deviens chaud) surtout que je dois couvrir mon côté donc ca ne peux se passer que lors des mélée a gauche.. Normalement un ailier doit pouvoir choisir sont couloir non ? entre le 9 et le 10 / entre le 10 et le 12 en Exter ou Inter... Peut-être que je devrais jouer 15. ca donnerais plus de possibilité non ?

un bon ailier, c'est un ailier qui a le sens de la marque. il touche moins, voir beaucoup moins de ballon que les autres. mais si il a 2 3 occasions, il faut en mettre une au fond. de plus. les ballons de l'ailier ne sont pas qu'en bout de ligne, il faut savoir sentir et observer. trouver les failles et t'y proposer. pas n'importe quand et a toutes les sauces, car de 1, tu sera vite fatigué, de 2, tu va mettre ton équipe en danger. 3 a force d'y aller tout le temps tu va prendre des automatismes et raté un autre intervalle qui aurait fait mouche lorsque tu es petit coté, tu peux très bien venir inté ou exté du 10. parfois tu prendra une caisse, mais si l'intervalle est la, bien lancé, c'est redoutable. après c'est a tes collègues qu'il faut parler. pas a nous. on est pas sur le terrain avec vous. mais l'ailier ne doit pas attendre le ballon, il faut le réclamer, prouve leurs ta soit disant efficacité et le ballon tu le touchera. fait des appelles, discute avec tes collègues, des combinaisons que vous pouvez faire, celle déjà en place, et celle que vous pourriez tester. parle en avec le coach aussi, si parfois tu te sent disons "inutile", si c'est un bon coach il aura de bon conseil. jouer 15 ça s'improvise pas comme ça, pas sur un coup de tête, sa s'apprend. comme chaque poste. mais en principe un 15 touche pas bien plus de ballon que l'ailier, des relances en plus. mais il s’intercale quand même moins que l'ailier. enfin tout dépend du schéma de jeu de votre coach.... après touché des ballons c'est bien beau, mais c'est un sport d’équipe, et chacun a son rôle. le 9 et le 10 toucherons quoi qu'il arrive plus de ballon, ensuite le 12 en touchera, vu qu'il en gardera une partie, le 13 en touchera un peu moins, mais il en gardera une partie, et donc l'ailier en touche encore moins. c'est logique, mais tu sais, il y a des matchs ou des secondes lignes touche 0 ballon, et pourtant ils ont surement été plus important que ceux qui en ont touché. ils font le "sale boulot" , il faut aimé ça ^^.

Dernière modification par pat11 (05/10/2012 02:39:16)

je te conseillerai de mettre dans ton sac de rugby le bouquin de Guillard -petits bruit de couloirs- ou il raconte la detresse d'un ailier que les supporters appelaient -Yoyo- parce qu'il n'arretait pas de monter et descendre sans toucher la balle. quand t'as joué a l'aile , ça te parle...... en plus en format poche , tu peux le glisser dans la chaussette wink

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

Prends 50 kgs, (c'est facile ) et monte en 1ère ligne, là tu sauras pourquoi tu pleure !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Un bon ailier, c'est celui qui déclenche des générales et qui profite de sa pointe de vitesse pour s'échapper trés loin de la zone de combat.

Pourri leur la vie, gueule comme un putois, appèle le ballon tout le temps, à force ils en auront marre et te filerons la gonfle!! sérieux çà marche!Tout ce qui à été dit est vrai! Impose toi surtout autour du 10 sur les 2° et 3° temps de jeu, généralement la défense est désorganisée et c'est redoutable!

gniass Lambert

kimimaro a écrit :

Ben le truc c'est que mon 10 me veut absolument a sont inter... Mais généralement l'inter est bloqué ( en touche et en mélée ca deviens chaud) surtout que je dois couvrir mon côté donc ca ne peux se passer que lors des mélée a gauche.. Normalement un ailier doit pouvoir choisir sont couloir non ? entre le 9 et le 10 / entre le 10 et le 12 en Exter ou Inter... Peut-être que je devrais jouer 15. ca donnerais plus de possibilité non ?

Oh pitinggggg......j'ai oublié ma catalgyne ce matin,oukoi??? 1)voila pourkoi j'ai jamais joué derrière,c'est trop compliké. 2)les 3/4 on ne leur parle pas 3)les ailiers ça sert à rien 4) 4 ballons en 10mn,c'est énorme,c'est le nombre de ballon a touché en match LaSup durant toute sa carrière. Xixon joué 3/4 aile (véridik)...regarde où ça l'a amené roll

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps