Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
de quoi ils se plaignent ces gens a qui on leur de mande un énorme geste de solidarité avec 36 € par an,je connai des retraité qui n'ont que 700 € par mois pour survivre et ce n'estpas ceux là qu'on entends dans les médias.. j'espérai aussi que les 10 % de frais pro leur soi ôté mais que néni... en attendant c'est bien la masse laborieuse qui va trinqué avec la taxe de 5 cents sur la chopine..quoique a raison de 2 bières par jour cela représente aussi 36 € le plus dur sera donc pour le retraité qui touche 2000€ par moi(heu par mois) et qui bois 2 bières par jour..
Dernière modification par bruno1 (02/10/2012 10:12:41)
Rougekitache a écrit :5000€/mois ça va pas faire grand monde! On commence à 2000€ mensuels? Avec cette somme on n'est pas dans le besoin en général!
belle affirmation !!!! A condition d'être propriétaire de son logement, d'avoir comme loisir la promenade quotidienne du chienchien, de regarder "des chiffres et des lettres" en enchaînant sur "Question pour un champion", en bouffant une soupe maggi, en bichonnant la peugeot 405 que l'on ne sort que le dimanche pour aller acheter le pain et en ésperant, surtout, ne pas avoir de gros problèmes de santé ou des gamins qu'il faut continuer à aider.
Rougekitache a écrit :5000€/mois ça va pas faire grand monde! On commence à 2000€ mensuels? Avec cette somme on n'est pas dans le besoin en général!
J'ai émis l'hypothèse d'une retraite d'une personne percevant 2000/mois,mais ne sais pas à partir de combien cette taxe supp sera appliquée...
Fouquet's a écrit :Rougekitache a écrit :5000€/mois ça va pas faire grand monde! On commence à 2000€ mensuels? Avec cette somme on n'est pas dans le besoin en général!
belle affirmation !!!! A condition d'être propriétaire de son logement, d'avoir comme loisir la promenade quotidienne du chienchien, de regarder "des chiffres et des lettres" en enchaînant sur "Question pour un champion", en bouffant une soupe maggi, en bichonnant la peugeot 405 que l'on ne sort que le dimanche pour aller acheter le pain et en ésperant, surtout, ne pas avoir de gros problèmes de santé ou des gamins qu'il faut continuer à aider.
Ça dépend de ton train de vie... c'est sûr que si t'es plutôt "soirées de l'ambassadeur" et ski à Courchevel, c'est pas suffisant. Mais c'est ton affaire! On va pas commencer à exonérer les mecs qui refusent d'adapter un peu leur train de vie aux besoins sociaux. Pendant ce temps là qu'on a 8 millions de gens qui vivent avec moins de 900€ mensuels dans ce pays et qu'on n'entend jamais!
Dernière modification par Rougekitache (02/10/2012 10:34:53)
Fouquet's a écrit :Rougekitache a écrit :5000€/mois ça va pas faire grand monde! On commence à 2000€ mensuels? Avec cette somme on n'est pas dans le besoin en général!
quand t'as 2000€ de retraite bien souvent oui tu est propriétaire de ton logement...
Rougekitache a écrit :Fouquet's a écrit :Rougekitache a écrit :5000€/mois ça va pas faire grand monde! On commence à 2000€ mensuels? Avec cette somme on n'est pas dans le besoin en général!
Ça dépend de ton train de vie... c'est sûr que si t'es plutôt "soirées de l'ambassadeur" et ski à Courchevel, c'est pas suffisant. Mais c'est ton affaire! On va pas commencer à exonérer les mecs qui refusent d'adapter un peu leur train de vie aux besoins sociaux. Pendant ce temps là qu'on a 8 millions de gens qui vivent avec moins de 900€ mensuels dans ce pays et qu'on n'entend jamais!
je ne connais pas Courchevel et je n'ai pas d'ambassadeurs dans mes relations. maintennat affirmer qu'avec 2 000€ par mois tu te la coules tranquilou, c'est pour le moins exageré. Quant aux 8 millions qui ont moins de 900€ par mois pour vivre et que l'on entends jamais, il faudrait réellement s'occuper d'eux au lieu d'aller faire des salamaleks au MEDEF.
Dernière modification par Fouquet's (02/10/2012 10:45:20)
L'imposition ne doit pas être affaire d'âge mais de ressources. D'accord pour une contribution proportionnée qui serait majorée pour ceux ayant la chance de se situer au-dessus du niveau moyen de rétribution.
bruno1 a écrit :Fouquet's a écrit :Rougekitache a écrit :5000€/mois ça va pas faire grand monde! On commence à 2000€ mensuels? Avec cette somme on n'est pas dans le besoin en général!
quand t'as 2000€ de retraite bien souvent oui tu est propriétaire de ton logement...
ça dépend des régions. J'ai dans ma clientèle des retraités qui gagne 2 000€ voire plus et qui n'ont pas un train de vie exceptionnel. Enfin, je signale à tous les bienpensants de RF, que nous travaillons un jour par an supplémentaire et que ce jour travaillé devait servir à financer la dépendance.
Fouquet's a écrit :Enfin, je signale à tous les bienpensants de RF, que nous travaillons un jour par an supplémentaire et que ce jour travaillé devait servir à financer la dépendance.
Pas suffisant. Bienpensant si tu veux, on est toujours le bienpensant de quelqu'un d'autre! Si réclamer la solidarité c'est être bienpensant, allons-y, ça ne me dérange pas du tout!
Fouquet's a écrit :bruno1 a écrit :Fouquet's a écrit :belle affirmation !!!! A condition d'être propriétaire de son logement, d'avoir comme loisir la promenade quotidienne du chienchien, de regarder "des chiffres et des lettres" en enchaînant sur "Question pour un champion", en bouffant une soupe maggi, en bichonnant la peugeot 405 que l'on ne sort que le dimanche pour aller acheter le pain et en ésperant, surtout, ne pas avoir de gros problèmes de santé ou des gamins qu'il faut continuer à aider.
ça dépend des régions. J'ai dans ma clientèle des retraités qui gagne 2 000€ voire plus et qui n'ont pas un train de vie exceptionnel. Enfin, je signale à tous les bienpensants de RF, que nous travaillons un jour par an supplémentaire et que ce jour travaillé devait servir à financer la dépendance.
wouai,mais 0,15% n'empechera pas certains retraités de partir en voyage(font chier d'ailleur tous ces vieux qui viennent nous piker le soleil des tropik en hiver)
mes voisins qui doivent émarger à 2000-2500€ de retraite chacun sont en voyage 1 semaine sur 4 environ. Pendant ce temps là on mégote pour 0,15%.
Rougekitache a écrit :mes voisins qui doivent émarger à 2000-2500€ de retraite chacun sont en voyage 1 semaine sur 4 environ. Pendant ce temps là on mégote pour 0,15%.
mégotent ils eux? Je connais des retraités qui ne s'insurgent pas;c'est une classe politik qui crie au scandale!!!
A Livinhac le Haut, dans l'Aveyron, je vous assure qu'on vit très très très bien avec 2000 €/mois... :D:D Et même qu'on se marre quand on voit le bordel dans les grandes villes!
papajoxet a écrit :Rougekitache a écrit :mes voisins qui doivent émarger à 2000-2500€ de retraite chacun sont en voyage 1 semaine sur 4 environ. Pendant ce temps là on mégote pour 0,15%.
mégotent ils eux? Je connais des retraités qui ne s'insurgent pas;c'est une classe politik qui crie au scandale!!!
Non ils ne mégotent pas, en plus le monsieur était candidat aux législatives pour l'extrême gauche