Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le post du sommelier

Passe ton ballon a écrit :

Je suis pas sectaire, j'essaie tout...mais n'apprécie rien à sa juste valeur selon mon père big_smile

Faut dire que si tu recraches un Hermitage de chez Chapoutier, le pater doit être bien vert!

Rougekitache a écrit :

On va te faire commencer par du Cerdon, un vin de jeunes filles, effervescent, qui est fait chez nous. En apéro ou avec le dessert.

ça je connais et j'adore depuis de longues années !

en effet, tu n'as aucun gout.

Rougekitache a écrit :
Rougekitache a écrit :

On va te faire commencer par du Cerdon, un vin de jeunes filles, effervescent, qui est fait chez nous. En apéro ou avec le dessert.

J'ai pas les votre ! J'y peux rien

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

Va falloir qu'on fasse ton éducation, entre hommes!

Rougekitache a écrit :

Je sais pas comment je dois le prendre ! big_smile

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

Rougekitache a écrit :

Je sais pas comment je dois le prendre ! big_smile

Choisis ton côté!

Chacun ses goûts, mais le Beaujolais, qu'il soit primeur ou de garde, est loin d'être la référence en sommellerie. Rouge, ton beaujolpif bio, ce n'est pas une blague ? C'est un révolutionnaire ton mec, parce que là-bas, ça pulvérise dur ! Quand tu te balades à vélo dans le coin, tu as des airs "à la Tom Simpson" !

Kimbé raid pa moli

Rougekitache a écrit :
Rougekitache a écrit :

Le Cerdon de G. Martin est sûrement meilleur au goût et à la santé que de multiples Champagne bas de gamme et autres crémants douteux

Kimbé raid pa moli

TINOU54 a écrit :

Chacun ses goûts, mais le Beaujolais, qu'il soit primeur ou de garde, est loin d'être la référence en sommellerie. Rouge, ton beaujolpif bio, ce n'est pas une blague ? C'est un révolutionnaire ton mec, parce que là-bas, ça pulvérise dur ! Quand tu te balades à vélo dans le coin, tu as des airs "à la Tom Simpson" !

C'est historiquement un coin idéal pour les petits chimistes mais les conversions en bio sont nombreuses depuis quelques années. Pour des raisons éthiques, mais aussi parce que dans un contexte de crise, il faut savoir se différencier. Et le Beaujolais bio, ça se vend sans difficulté, surtout que sa mauvaise réputation est aussi usurpée que l'est la bonne réputation du Bordeaux. Il y a de tout, des horreurs comme d'heureuses surprises!

TINOU54 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Le Cerdon de G. Martin est sûrement meilleur au goût et à la santé que de multiples Champagne bas de gamme et autres crémants douteux

C'est pas faux. Mais je trouve que ça ne mérite pas les prix actuels, poussés par la demande.

Rougekitache a écrit :
TINOU54 a écrit :

C'est historiquement un coin idéal pour les petits chimistes mais les conversions en bio sont nombreuses depuis quelques années. Pour des raisons éthiques, mais aussi parce que dans un contexte de crise, il faut savoir se différencier. Et le Beaujolais bio, ça se vend sans difficulté, surtout que sa mauvaise réputation est aussi usurpée que l'est la bonne réputation du Bordeaux. Il y a de tout, des horreurs comme d'heureuses surprises!

Je ne dis pas que tout est à jeter et si tu possèdes de bonnes adresses tant mieux ; reste que le Beaujolais peut être une belle entourloupe notamment pour celui qui débute et se teste, et qu'en France nous avons un potentiel rare en matière de bons vins. Une adresse pour guider PTB :

Kimbé raid pa moli

S'il commence à apprécier les blancs, je lui recommande le Domaine Chauvin, dans le Layon.

Rougekitache a écrit :
Ravachol a écrit :

Ben moi, je viens de recevoir une bouteille de palinka pure prune distillée maison par un papy des Maramures smile Je ne l' échangerais pas contre un carton de 12 bouteilles de Beaujolais nouveau, même de chez Duboeuf !

le Beaujolais nouveau c'est criminel.

Le beaujolais, c'est criminel !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

tu vas quand même pas nous faire avaler du Marcillac, assassin!

3° mi-temps