Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ravachol a écrit :la sup a écrit :astalavista a écrit :Ne mêles pas Dieu à tout ça, ne pas confondre la spiritualité et la religion.
Et pourtant............l'histoire est là pour témoigner ! On a jamais vu un athée faire la St Barthélémy ...
Il n' y a pas que la Saint Barthélemy comme exemple de l' absurdité des religions. Si les protestants n' avaient pas au préalable zigouillé tout ce qui traînait comme catholiques à Nîmes, la Saint Barthélemy aurait peut-être été évitée. Alors, 1 partout la balle au centre.
la religion n'est pas la cause mais le pretexte pour déclencher des guerres.
Fouquet's a écrit :la religion n'est pas la cause mais le pretexte pour déclencher des guerres.
Oui...sauf dans le cas des guerres de religion.;) Leur source est la prétention de leur leaders à imposer aux autres leurs seules croyances. Et pour eux ce peut être un mobile largement suffisant.
Ravachol a écrit :la sup a écrit :astalavista a écrit :Ne mêles pas Dieu à tout ça, ne pas confondre la spiritualité et la religion.
Et pourtant............l'histoire est là pour témoigner ! On a jamais vu un athée faire la St Barthélémy ...
Il n' y a pas que la Saint Barthélemy comme exemple de l' absurdité des religions. Si les protestants n' avaient pas au préalable zigouillé tout ce qui traînait comme catholiques à Nîmes, la Saint Barthélemy aurait peut-être été évitée. Alors, 1 partout la balle au centre.
Ben oui, mais c'est ça avec La Sup, il lit pas, il survole alors forcément, y'pige pas tout. Je lui explique qu'il faut pas confondre spiritualité et religion, mais non il amalgame et en plus il croit que tous les types qui se sont entretués à la St Bart étaient croyants et religieux. Que veux tu, la vieillesse est un naufrage, tant sait quelque chose, hein ?
CL68 a écrit :Fouquet's a écrit :la religion n'est pas la cause mais le pretexte pour déclencher des guerres.
Oui...sauf dans le cas des guerres de religion.;) Leur source est la prétention de leur leaders à imposer aux autres leurs seules croyances. Et pour eux ce peut être un mobile largement suffisant.
Des guerres de religion ? mais lesquelles ? Il y a toujours un motif "politique" à l'origine. Et l'appartenance à un camp religieux sert d'élements déclanchant. prends l'histoire de l'Irlande. En guerre quasi permanente avec les Anglois. Les anglais ont envahi l'Irlande parce qu'elle était catholique. Ont-ils cherché à convertir les Irlandais ? Non, ils ont déplacés des populations anglicanes afin d'occuper le terrain. L'Irlande était un danger car trop proche de l'Angleterre et les Espagnols ou Napoléon auraient eu une base arrière interessante pour envahir leur ennemi héréditaire. la religion (catholique vs protestant) a bien été un pretexte et non une cause.
Ravachol a écrit :astalavista a écrit :Ravachol a écrit :Il n' y a pas que la Saint Barthélemy comme exemple de l' absurdité des religions. Si les protestants n' avaient pas au préalable zigouillé tout ce qui traînait comme catholiques à Nîmes, la Saint Barthélemy aurait peut-être été évitée. Alors, 1 partout la balle au centre.
Ben oui, mais c'est ça avec La Sup, il lit pas, il survole alors forcément, y'pige pas tout. Je lui explique qu'il faut pas confondre spiritualité et religion, mais non il amalgame et en plus il croit que tous les types qui se sont entretués à la St Bart étaient croyants et religieux. Que veux tu, la vieillesse est un naufrage, tant sait quelque chose, hein ?
Tend qu' à faire, koze franssais : temps va la cruche au Muscadet qu' à la fin la plume doit
Le petit frère du musc junior?
LOUIS2 a écrit :Ravachol a écrit :astalavista a écrit :Ben oui, mais c'est ça avec La Sup, il lit pas, il survole alors forcément, y'pige pas tout. Je lui explique qu'il faut pas confondre spiritualité et religion, mais non il amalgame et en plus il croit que tous les types qui se sont entretués à la St Bart étaient croyants et religieux. Que veux tu, la vieillesse est un naufrage, tant sait quelque chose, hein ?
Tend qu' à faire, koze franssais : temps va la cruche au Muscadet qu' à la fin la plume doit
Le petit frère du musc junior?
Dans le cas d'Asta c'est Muskâgé
Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :LOUIS2 a écrit :Le petit frère du musc junior?
Dans le cas d'Asta c'est Muskâgé
Ou plutôt du Muscadin :
Hé les deux comiques, faudrait voir à me lâcher!
astalavista a écrit :Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :Dans le cas d'Asta c'est Muskâgé
Ou plutôt du Muscadin :
Hé les deux comiques, faudrait voir à me lâcher!
Maintenant qu'il n'y a plus Chichon, il faut bien qu'ils se défoulent sur quelqu'un…
astalavista a écrit :Ravachol a écrit :la sup a écrit :Et pourtant............l'histoire est là pour témoigner ! On a jamais vu un athée faire la St Barthélémy ...
Ben, je vois pas ou est le problème si ce n'est : "C'est pas moi qui ai commencé, M'sieur, c'est l'autre" ! Quoiqu'il en soit ce sont des tueries au nom de la religion, quelle qu'elle soit ! NA.
la sup a écrit :astalavista a écrit :Ravachol a écrit :Il n' y a pas que la Saint Barthélemy comme exemple de l' absurdité des religions. Si les protestants n' avaient pas au préalable zigouillé tout ce qui traînait comme catholiques à Nîmes, la Saint Barthélemy aurait peut-être été évitée. Alors, 1 partout la balle au centre.
Ben, je vois pas ou est le problème si ce n'est : "C'est pas moi qui ai commencé, M'sieur, c'est l'autre" ! Quoiqu'il en soit ce sont des tueries au nom de la religion, quelle qu'elle soit ! NA.
Les corridas??????????
papajoxet a écrit :la sup a écrit :astalavista a écrit :Ben oui, mais c'est ça avec La Sup, il lit pas, il survole alors forcément, y'pige pas tout. Je lui explique qu'il faut pas confondre spiritualité et religion, mais non il amalgame et en plus il croit que tous les types qui se sont entretués à la St Bart étaient croyants et religieux. Que veux tu, la vieillesse est un naufrage, tant sait quelque chose, hein ?
Les corridas??????????
Ben, si le toro est musulman et que le matador est juif ( oulala !!!!:D), il peut s'agir d'un problème religieux !
la sup a écrit :astalavista a écrit :Ravachol a écrit :Il n' y a pas que la Saint Barthélemy comme exemple de l' absurdité des religions. Si les protestants n' avaient pas au préalable zigouillé tout ce qui traînait comme catholiques à Nîmes, la Saint Barthélemy aurait peut-être été évitée. Alors, 1 partout la balle au centre.
La nous sommes d'accord !
Gambistorti a écrit :Pourquoi venir foutre la merde avec les barbus ? Charlie peut être content car il va vendre encore plus mais que la liberté de la presse a bon dos. Il faut les ignorer ces mecs et non les provoquer, résultat, on fout plein de flics pour protéger ce journal et pendant ce temps les voyous peuvent agresser les petites vieilles. Ma solution, laisser faire et surtout ne pas leur mettre de protection, à eux d'assumer
Quelle chance, nous avons un président normal