Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

"CHARLIE HEBDO", le journal qui en a...

"Charlie" pisse à la raie des barbus...

Dernière modification par bibu (20/09/2012 17:14:49)

Same player shoot again !!!

bibu a écrit :

Intouchables 2.... Dans la course aux escarres sad

arnaud anguera a écrit :
bibu a écrit :

Intouchables 2.... Dans la course aux escarres sad

C'est la prochaine "Une" du : ?

Dernière modification par bibu (19/09/2012 07:29:48)

Same player shoot again !!!

Le directeur de Charlie Hebdo s'est défendu de toute volonté de provocation: "si on commence à se dire, parce qu'il y a 250 excités qui manifestent devant l'ambassade des Etats-Unis, qu'il faut différer ou ne pas publier des dessins, ça veut dire que ce sont eux qui font la loi en France", a encore dit Charb. Tout est dit!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Oui, bravo les grands principes et les grandes proclamations ! "Si on commence à se dire, parce qu'il y a 250 excités qui manifestent devant l'ambassade des Etats-Unis, qu'il faut en parler à longueur de temps, ça veut dire que ce sont eux qui font la loi en France". L'intelligence commandait de mettre un bémol médiatique aux agissements mondiaux des salafistes qui recherchaient ce buzz mais n'en demandaient pas tant...

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

Dans un premier temps, notre premier ministre demande de ne pas jeter de l'huile sur le feu Dans un deuxième temps: Question, ne serait ce pas lui qui en jette de l'huile sur le feu ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Le site de Charlie hebdo est inaccessible ce matin. Bizarre, blocage gouvernemental ou hackers malveillants ?

Gilbert la chigue a écrit :

Oui, bravo les grands principes et les grandes proclamations ! "Si on commence à se dire, parce qu'il y a 250 excités qui manifestent devant l'ambassade des Etats-Unis, qu'il faut en parler à longueur de temps, ça veut dire que ce sont eux qui font la loi en France". L'intelligence commandait de mettre un bémol médiatique aux agissements mondiaux des salafistes qui recherchaient ce buzz mais n'en demandaient pas tant...

Entièrement d'accord avec toi. C'est facile de faire de la provocation le cul sur sa chaise dans un pays occidental, loin de tous les dangers. Le film à la con a déjà fait 18 morts au nom de la liberté d'expression. Il y en a qui confondent avec la liberté d'être con.

olivier a écrit :
Gilbert la chigue a écrit :

Entièrement d'accord avec toi. C'est facile de faire de la provocation le cul sur sa chaise dans un pays occidental, loin de tous les dangers. Le film à la con a déjà fait 18 morts au nom de la liberté d'expression. Il y en a qui confondent avec la liberté d'être con.

Et si justement CH "testait" notre démocratie, lorsque ils provoquent les chrétiens, les juifs, le patronnat ou que sais-je il n'y a pas de problème et justement lorsqu'ils provoquent l'islam, ça en pose. Pourquoi ? Il y a-t-il une "catégorie" d'intouchable ?

Antoine de Saint Exupéry

Et CH, ils font ça au nom de la liberté d'expression ou pour pouvoir doubler les ventes?

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

Ravachol a écrit :
Fly half a écrit :

Et CH, ils font ça au nom de la liberté d'expression ou pour pouvoir doubler les ventes?

Et pouquoi pas pour les deux à la fois ?

Alors CH et "Closer", même combat!!!

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

olivier a écrit :

Ce n'est pas le film qui a fait 18 morts. Ce sont les intégristes qui réagissent d'une manière qu'il convient d'examiner sans tomber dans leur jeu. Qu'y a t'il derrière cette réaction? - d'une part l'incapacité à admettre la liberté de religion, cette liberté incluant que cela plaise ou non le droit de critique. (par exemple, et pour ma part, je ne crois pas aux prophètes, quelque qu'ils soient, parce "ma religion personnelle" me fait penser qu'il n'y a pas de communication entre le divin éventuel et les humains. De ce fait je ne peux considérer ceux qui se disent prophètes autrement que comme des usurpateurs. Doit-on m'interdire de pensée, ou de m'exprimer? Peut-on m'obliger à taire mon opinion, qui est une véritable opinion religieuse?) - d'autre part un obscurantisme qui trouve ses racines dans le faible taux d'éducation des population, et l'interdiction de scolarité des jeunes filles dans bon nombre de pays. - une responsabilité énorme des dirigeants religieux musulmans qui tolèrent l'intégrisme sans vraiment lutter contre lui. Ils ne sont pas les seuls d'ailleurs, l'église romaine en fait autant avec ses propres intégristes. - le fait surtout que les musulmans n'ont pas encore fait leur vraie révolution, celle que nos ancêtres ont fait au siècle des lumières, et qui permit à la société civile de prendre le pas sur l'autorité religieuse. Tans que les religieux auront la prétention de régir la société nous aurons des soubresauts plus ou moins violents de ces phénomènes. Dans ces conditions le vrai discours politique sensé consiste à s'adresser aux musulmans et à les inviter à faire cette révolution contre leurs autorités religieuses, et pour cela en commençant par soutenir sans réserve aucune la condition féminine dans tous ces états, et en mettant les dirigeants des communautés face à leurs responsabilités.

Fly half a écrit :

Tu n'ignores quand même pas, que CH est avant tout une entreprise et en tant que telle soumise aux lois de l'économie. Alors, question comment avoir un journal satyrique exempt de toute contrainte économique, ou comment être certain que la parution d'un article n'est pas lié à une arrière pensée mercantile, c'est tout le problème. Mais dis moi te poses tu les mêmes questions à chaque parution qui tape sur autre chose que l'islam ? Le patronat par exemple. tongue tongue big_smile

Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
Fly half a écrit :

Tu n'ignores quand même pas, que CH est avant tout une entreprise et en tant que telle soumise aux lois de l'économie. Alors, question comment avoir un journal satyrique exempt de toute contrainte économique, ou comment être certain que la parution d'un article n'est pas lié à une arrière pensée mercantile, c'est tout le problème. Mais dis moi te poses tu les mêmes questions à chaque parution qui tape sur autre chose que l'islam ? Le patronat par exemple. tongue tongue big_smile

Y'a les photos de Kate dans CH?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps