Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

"CHARLIE HEBDO", le journal qui en a...

Ravachol a écrit :

Careca, à la suite de ton message, j' ai fait un tour sur Google pour me faire une idée de ce Shoa Hebdo, en particulier au niveau des unes. Il est vrai que ça fait peur et que Charlie à côté, c' est la Bibliothèque Rose. Il ne s' agit pas d' un journal qui s' élève contre les dérapages de la religion juive mais d' un journal purement antisémite primaire dont on se demande comment il peut être autorisé compte tenu des lois françaises. En tous cas, ce n' est pas à l' honneur d' Ayrault d' avoir fustigé Charlie alors qu' il a toujours été d' une discrétion exemplaire sur ce genre de publication. Israël va devoir investir dans une équipe de foot française s' il veut un peu d' équité.................

un journal purement antisémite primaire, perso je me prononcerai pas la dessus, c'est ton interpretation, que je respecte, mais que je cautionne pas forcément mais ce n'était pas le sujet de mon message...de plus, je me méfie de plus en plus de ce terme qui était utilisé auparavant pour parler de ce qui n'aimentpas les juifs et qui devient de plus plus utlisé pour ceux que les juifs n'aiment pas, c'est encore mon interpretation... CH fait des caricatures de mahomet mais n'est surtout pas islamophobe simplement "il s'élève sur les dérapages d'une religion", un autre fait des caricatures sur Israel par contre lui il est antisémite avéré, encore de l'interpretation....Ayrault est d'une discrétion exemplaire simplment parce que les dessins comme ceux de shoah hebdo sont censurés un maximum, et les dessinateurs passent leur temps dans les tribunaux, il n'y a pas besoin qu'il fustige quoi que ce soit, le travail est deja fait en amont...Enfin pour revenir concretement à mon message, ce qui est absolument hilarant c'est que le dessin était, pour le journaleux de l'express, marrant tant qu'il croyait que ca venait de CH, une fois que le vrai auteur a été connu, le dessin est devenu d'un coup nauséabond, c'est quand meme étrange comme tour de magie....nadia geerts, journaliste belge a fait exactement la meme, dans une emission tv, ou elle a trouvé la dessin super drole en croyant que ca venait de CH, et le lendemain il était scandaleux et anti sémite...c'est la magie de la liberté d'expression

Dernière modification par Careca (26/09/2012 15:53:56)

.....Et pendant ce temps, le chômage augmente, le pouvoir d'achat baisse, les Français ont le moral à zéro. Toute cette histoire ne sert qu'à nous enfumer.

Aziz Lapoisse a écrit :

... et si en plus on peut coler ça sur la tronche des musulmans. La boucle est bouclée. On a notre guerre civile de libération et tout le monde est content. CH a le mérite de bien suivre la "mode".

CH est un journal satirique, donc qui écarte l'objectivité normalisée; mais jamais les rédacteurs de ces articles n'ont stigmatisé le peuple musulman, mais les dérives de toute les religions... La mode se retrouve peut être plus dans les réseaux sociaux que dans la presse, fut elle caustique !

Same player shoot again !!!

Z'en avez pas marre de vous prendre le chou pour ce qui est juste une saloperie d'opération commerciale...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Heuuu les faits qui ont eu des conséquences ce sont des manifestations qui ont dégénérées pour protester contre un film que personne n'a vu...Charlie Hebdo a réagi à cette actualité, comme chaque semaine.

Dernière modification par kdom93 (28/09/2012 12:54:58)

C harlie a profité d'un évènement dégueulasse pour se faire mousser de façon dégueulasse et les conséquences sur le terrain, elles ont été amplifiées par connerie "journalistique"... Il m'arrivait d'acheter Charlie, je vais désormais faire des économies !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

C harlie a profité d'un évènement dégueulasse pour se faire mousser de façon dégueulasse et les conséquences sur le terrain, elles ont été amplifiées par connerie "journalistique"... Il m'arrivait d'acheter Charlie, je vais désormais faire des économies !

ah...toi aussi big_smile:D:D

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Alors qu'ils devraient publier juste pour la gloire sur des evenements qui n'interessent personne et surtout qui ne font pas l'actualité présente. Succès garanti !

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Z'en avez pas marre de vous prendre le chou pour ce qui est juste une saloperie d'opération commerciale...

Je ne me prend pas le chou, je maintiens simplement qu' on peut apprécier Charlie ans être nécessairement un soutien ( actif ou passif ) du FN. ( j' ai voté Mélenchon, je ne le regrette pas, et comme une majorité de ses électeurs j' apprécie Charlie et pourtant il est difficile de dire que ce soit le grand amour entre Mélenchon et Le Pen ). Ceci étant j' ai l' habitude de me faire dézinguer sur les sujets religieux, ça ne sera jamais aussi hard que, quand après une sympathique manif on s' est pointé à l' archevéché pour se faire rayer des listes de baptême : ça fait pas mal d' années et, à l' époque, l' église catholique avait le bras plus long que maintenant.

Et tu as rendus les dragées ?

3° mi-temps