Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

"CHARLIE HEBDO", le journal qui en a...

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Je vais faire hurler, mais tant pis ... lol lol La liberté d'expression pour raconter des conneries, non merci !Faurisson, Zemmour, C.H., cétoupareil, çà fout la merde à coups de provocs imbéciles épi, çà s'en lave les mains!

C'est pas vraiment que tu fasses hurler, tu fais plutôt rire quand on se souvient de ce que tu as balancé sur Sarko et que tu la joues maintenant Fahrenheit 451 smile

C'est un autre problème et surtout, c'était pas des conneries ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

bibu a écrit :
olivier a écrit :

Il ne les a pas associé, il dit simplement que CH a le droit à la liberté d'expression comme les 2 autres.

Oui j'ai bien lu, mais les citer sans nuance tous les trois au nom de la liberté d'expression, constitue pour moi, un amalgame inadéquat.

oui tu as le droit de dire que c'est un amalgame inadequat, liberté d'expression oblige wink...mais ton message me prouve qu'on est dans une liberté d'expression à géométrie variable...les grands défenseurs de la liberté de CH, qui jugent en meme temps ce qui peut etre dit ou pas par d'autres...pour reprendre tes mots, là on est dans un contre sens outrancier...

Fouquet's a écrit :
olivier a écrit :

Beaucoup de personnes se caches derrière la liberté d'expression afin de se déresponsabiliser, le problème est là.

Tout est dit. la liberté d'expression de dédouane pas de la responsabilité des actes, des écrits et des paroles.

Sauf que chacun est responsable de SES actes, ecrits, paroles.

kdom93 a écrit :
Fouquet's a écrit :
olivier a écrit :

Beaucoup de personnes se caches derrière la liberté d'expression afin de se déresponsabiliser, le problème est là.

Tout est dit. la liberté d'expression de dédouane pas de la responsabilité des actes, des écrits et des paroles.

C'est tout à fait le sens de mon intervention. Que chacun soit conscient que se qu'il fait, écrit ou dit peut avoir des conséquences qu'on ne maîtrise pas.

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :
kdom93 a écrit :

C'est tout à fait le sens de mon intervention. Que chacun soit conscient que se qu'il fait, écrit ou dit peut avoir des conséquences qu'on ne maîtrise pas.

En partant de ce principe, les résistants français de 40 sont tous des irresponsables. Je crains que vous ne soyez quelques uns à mettre entre parenthèses le fait que les représailles ont toujours été l' arme numéro des fascistes qui justement misent sur la crainte des représailles pour mettre les populations sous l' éteignoir.

Ah le mot fasciste....ça faisait longtemps !!!!!! Comparer la période de la résistance, dans un pays occupé par une force étrangère et ce que nous vivons aujourd'hui me parait être un raccourci pour le moins simpliste. N'oublions pas que ceux qui brandissent aujourd'hui ce droit à l'information et la liberté d'expression, sont les mêmes qui ont fermé les yeux, jusqu'en 1941, sur les agissement d'Hitler et de l'Allemagne nazie ou bien ont élus, en 1981, un digne participant au pouvoir pétainiste.

Fouquet's a écrit :

Et c'est le sens inverse de la mienne smile Si tu as le droit de le dire, il n'y a pas de raison que ca ait des conséquences facheuses.

kdom93 a écrit :
Fouquet's a écrit :

Et c'est le sens inverse de la mienne smile Si tu as le droit de le dire, il n'y a pas de raison que ca ait des conséquences facheuses.

Si c'est ta vision des choses......

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :
Ravachol a écrit :

En partant de ce principe, les résistants français de 40 sont tous des irresponsables. Je crains que vous ne soyez quelques uns à mettre entre parenthèses le fait que les représailles ont toujours été l' arme numéro des fascistes qui justement misent sur la crainte des représailles pour mettre les populations sous l' éteignoir.

Ah le mot fasciste....ça faisait longtemps !!!!!! Comparer la période de la résistance, dans un pays occupé par une force étrangère et ce que nous vivons aujourd'hui me parait être un raccourci pour le moins simpliste. N'oublions pas que ceux qui brandissent aujourd'hui ce droit à l'information et la liberté d'expression, sont les mêmes qui ont fermé les yeux, jusqu'en 1941, sur les agissement d'Hitler et de l'Allemagne nazie ou bien ont élus, en 1981, un digne participant au pouvoir pétainiste.

j' avais l' impression que les potes à Adolph brûlaient les ambassades quand ils n' étaient pas d' accord, mais c' est certainement une erreur de ma part de faire le moindre rapprochement.

certainement. Et d'autres potes à Adolf ont fermé les yeux sur bien des choses jusqu'à ce que ce même Adolf attaque l'URSS.

Et puis moi j'aime les intellectuels qui prennent les armes comme pour la guerre civile en Espagne. Eux au moins, il se battaient pour leur ideal. Aujourd'hui, ils communiquent via internet et ne bouge pas leur cul de leur chaise.

Fouquet's a écrit :

Et puis moi j'aime les intellectuels qui prennent les armes comme pour la guerre civile en Espagne. Eux au moins, il se battaient pour leur ideal. Aujourd'hui, ils communiquent via internet et ne bouge pas leur cul de leur chaise.

En même temps c'est sur qu'ils ne risquaient pas de communiquer via Internet.

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :
kdom93 a écrit :

Bien sur que non, puisqu'ils ont fait le choix de devenir clandestins et criminels pour une cause. Est-ce que CH est dans cet ordre là ? Non, ils balancent leur truc et se font protéger par la police tout en encaissant leur pognon. Ils font du business sur de la provoc.

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :
kdom93 a écrit :

Alolrs çà, niveau mauvaise foi de torche cul, c'est du grand art du n'importe quoi. hmm Entre risquer sa vie et risquer (uniquement) celle des autres, y'a une marge d'1 km ....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

olivier a écrit :
Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :

Bien sur que non, puisqu'ils ont fait le choix de devenir clandestins et criminels pour une cause. Est-ce que CH est dans cet ordre là ? Non, ils balancent leur truc et se font protéger par la police tout en encaissant leur pognon. Ils font du business sur de la provoc.

a partir du moment ou tu fait de l'humour, tu fait de la provoc non? toi m^me dans tes billets(qu'i m'arrive fréquemmnt d'apprécier) ou des mots d'humour tu tente de faire réagir les différentes opinions et sensibilités et comme rf t'appartient tu fait (je l'espère pour toi) du fric sur la provoc et c'est aussi pour cet esprit libre que l'on vient sur rf non?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

C'est curieux, nous sommes en 2012 et la question de la liberté de la presse et d'expression pose plus de problème qu'au début des années 1900!!!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

3° mi-temps