Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Eh bien voilà de belles professions de foi devant lesquelles je m'incline. Pour terminer avec T&M, quand je t'écris qu'est ce qui te permet ? je ne te demande pas qu'est ce qui te permet de t'exprimer mais qu'est ce qui te permet d'avancer ce que tu écris. La nuance me semble importante. Bonsoir à tous et bonne nuit.
Claude a écrit :Eh bien voilà de belles professions de foi devant lesquelles je m'incline. Pour terminer avec T&M, quand je t'écris qu'est ce qui te permet ? je ne te demande pas qu'est ce qui te permet de t'exprimer mais qu'est ce qui te permet d'avancer ce que tu écris. La nuance me semble importante. Bonsoir à tous et bonne nuit.
On en termine jamais avec T&M, car s'il manque une construction dialectique dans ses interventions; il est extrêmement prolixe, et ne lâche jamais sa proie...
J'en terminais sur le sujet mais je suis toujours prêt à échanger et confronter des points de vue.
bibu a écrit :Claude a écrit :Eh bien voilà de belles professions de foi devant lesquelles je m'incline. Pour terminer avec T&M, quand je t'écris qu'est ce qui te permet ? je ne te demande pas qu'est ce qui te permet de t'exprimer mais qu'est ce qui te permet d'avancer ce que tu écris. La nuance me semble importante. Bonsoir à tous et bonne nuit.
On en termine jamais avec T&M, car s'il manque une construction dialectique dans ses interventions; il est extrêmement prolixe, et ne lâche jamais sa proie...
En Suisse, où il existe des salles de shoot, les drogués sont considérés comme étant des malades qu'il faut soigner. En France les drogués sont considérés comme des délinquants ! Question de point de vue ...
Je demande la gratuité des taxis pour ramener les personnes ivres à leur domicile !!!!!! j'ai juste là???
kiritou a écrit :En Suisse, où il existe des salles de shoot, les drogués sont considérés comme étant des malades qu'il faut soigner. En France les drogués sont considérés comme des délinquants ! Question de point de vue ...
Il me semble que ce n'est pas exact. Il y a eu un rapport de force entre les toxicos et les pouvoirs publics et ceux-ci ont été parqués pour éviter qu'ils ne s'injectent de l'héroïne devant tout le monde comme ils le faisaient. La vraie question n'est pas de savoir si être drogué est une maladie ou non, la dépendance doit de toute façon être soignée. La vraie question est de savoir pourquoi les gens commencent à fumer, à boire ou à prendre des drogues. Quand on a répondu à cette question, on a les moyens de trouver des solutions. Le problème de notre société est que toute la merde est cachée sous le tapis. On agit sans penser aux conséquences car nous sommes dans un confort relatif. Même notre empathie est forgée sur des bases sociétales et non sur des convictions profondes. Mon connard de voisin qui me disait : je suis pour l'environnement à partir du moment où ça ne vient pas me faire chier. Voila qui nous sommes, alors les drogués, et bien tant pis pour eux, à un moment donné, ils ont eux le choix, ils ont fait le mauvais. Il y a d'autres priorités dans la vie.
papajoxet a écrit :Je demande la gratuité des taxis pour ramener les personnes ivres à leur domicile !!!!!! j'ai juste là???
La tronche de l'autre débile dans ta signature me dérange......
olivier a écrit :kiritou a écrit :En Suisse, où il existe des salles de shoot, les drogués sont considérés comme étant des malades qu'il faut soigner. En France les drogués sont considérés comme des délinquants ! Question de point de vue ...
Il me semble que ce n'est pas exact. Il y a eu un rapport de force entre les toxicos et les pouvoirs publics et ceux-ci ont été parqués pour éviter qu'ils ne s'injectent de l'héroïne devant tout le monde comme ils le faisaient. La vraie question n'est pas de savoir si être drogué est une maladie ou non, la dépendance doit de toute façon être soignée. La vraie question est de savoir pourquoi les gens commencent à fumer, à boire ou à prendre des drogues. Quand on a répondu à cette question, on a les moyens de trouver des solutions. Le problème de notre société est que toute la merde est cachée sous le tapis. On agit sans penser aux conséquences car nous sommes dans un confort relatif. Même notre empathie est forgée sur des bases sociétales et non sur des convictions profondes. Mon connard de voisin qui me disait : je suis pour l'environnement à partir du moment où ça ne vient pas me faire chier. Voila qui nous sommes, alors les drogués, et bien tant pis pour eux, à un moment donné, ils ont eux le choix, ils ont fait le mauvais. Il y a d'autres priorités dans la vie.
Si c'était simple ! Au départ il y a délinquance ! Travail de police puis de justice... Puis il y a addiction donc travail de médecine... La médecine par éthique ne distingue pas de statut légal de ses ayants-besoin. On montrait hier à la télé, un cas psy qui en tant que violent lors de ses accès de "folie" a affaire avec la police/justice et qui lors de ses états de conscience demande à la médecine des soins pour éviter sa violence ! Le problème est, dans l'état des lieux actuel, ce qui prévaut : arrêter le trafic qui nait de la prohibition ou soigner l'addiction ? Les deux mais ne pas mélanger leurs contraintes respectives.
LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :Je demande la gratuité des taxis pour ramener les personnes ivres à leur domicile !!!!!! j'ai juste là???
celi me dérange,c'est 21 ans
papajoxet a écrit :LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :Je demande la gratuité des taxis pour ramener les personnes ivres à leur domicile !!!!!! j'ai juste là???
Moi aussi, mais sa tronche encore plus........ Au fait, c'est 21 ans renouvelables
LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :LOUIS2 a écrit :La tronche de l'autre débile dans ta signature me dérange......
Moi aussi, mais sa tronche encore plus........ Au fait, c'est 21 ans renouvelables
Mais il se comportera bien et ne fera que 21 ans Fallait lui mettre 121 ans incomprssibles
papajoxet a écrit :LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :celi me dérange,c'est 21 ans
Mais il se comportera bien et ne fera que 21 ans Fallait lui mettre 121 ans incomprssibles
A ce que j'ai compris, c'est pas une histoire de comportement en prison, il faudra juger s'il représente encore un danger dans 21 ans. La différence avec chez nous c'est la condamnation à perpèt, tu te conduis bien pendant la moitié de ta peine (la moitié de perpèt ça fait combien?), et tu ressors au bout de dix ans.... Chez eux, tu fais au moins les 21 ans
papajoxet a écrit :LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :celi me dérange,c'est 21 ans
AAAAHHHHHH merci
ce qui le fait sortir autour des 55 ans que peut-il faire après de sa vie ? la perpétuité est-elle la solution ? je n'ai pas de réponse et quel que soit le pays aucun ne semble détenir un système juridique qui protège la population tout en réinsérant les délinquants ou criminels.