Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :Ils mènent une vie de marteau, qu'aucun ici ne pourrait suivre... alors s'ils prennent 3 semaines, c'est pas plus mal, si en plus ça peut leur permettre de s'éclaircir les idées!
Si tu le dis!!!
La professionnalisation de la fonction politique a corrompu "intellectuellement" ceux qui sont élus, tous partis confondus. Communication, langue de bois et idéologie, tout est bon pour être élu..... Alors pragmatisme et langage de vérité et surtout non professionnalisation voilà qui ferait du bien pour notre pays, je rêve comme d'hab.......
normandsavoie a écrit :La professionnalisation de la fonction politique a corrompu "intellectuellement" ceux qui sont élus, tous partis confondus. Communication, langue de bois et idéologie, tout est bon pour être élu..... Alors pragmatisme et langage de vérité et surtout non professionnalisation voilà qui ferait du bien pour notre pays, je rêve comme d'hab.......
Entièrement d'accord, si l'ENA au début était une nécessité, elle est devenue maintenant un fléau, créant des "monstres" à sang froid pour qui la seule préoccupation est leur carrière. Alors qu'à l'instar de beaucoup d'autre profession, enseignant, médecin etc..., la politique devrait être une "vocation" elle est devenue un plan de carrière. Et que croyons nous qu'il se passe à l'assemblée, ils se tiennent les coudes et ils sont tous d'accord pour voter leurs avantages, bien sur devant les caméras c'est le grand guignol, mais le pire c'est que certains y croient.
+++1
AKERRETA KO BIDEA a écrit :Bon! les bouches de vieilles,faudrait voir à prendre vos pilules... Vous voulez faire un bilan au bout de 3 mois dont un mois entier où la France entière était en congés? Vous pensez qu'il est possible d'améliorer correctement la vie des Français en 100 jours, alors que l'aut' boulet n'a rien branlé en 5 ans ? ou du moins a-t-il sensiblement amélioré la vie de certains. [size=3](grâce à lui, j'ai enfin ma Rollex et ma Porsche Cayenne)[/size] Vous déconnez à pleins tubes les anciens...
Donc, le changement c'est pas maintenant. Ce que je n'aime pas dans la politique de gauche, c'est l'escroquerie intellectuelle. Exemple : la baisse de l'essence. Baisse de 5 centimes sur le litre d'essence. Ok calculons vite et bien : En 2008 : Le litre à 1 € > 80% de taxes soit 0.8 € par litre qui rentre dans les poches du gouvernement. En 2012 : Le litre à 1.5 € > 80% de taxes soit 1.2 # par litre qui rentre dans les poches du gouvernement. Sachant que la consommation de carburant baisse car trop cher, que cela a aussi un coût sur le travail (augmentation du transport...) Bref, n'importe quel business man aurait dit : on prélève 0.8 € par litre, ce qui ramène le prix de l'essence à 1.1 €, nous sommes au niveau des revenus de taxes pétrolières de 2008, on réduit les coûts pour les entreprises ce qui peut aussi redonner de la productivité, donc de la croissance, donc plus de taxes globales. Le problème des politiciens, c'est de ne pas penser ROI et implication globale sur l'économie, ça pense petit, ce ne sont pas des médecins, mais des pansements. Alors bien sur, on va me dire, que l'état n'a plus d'argent et je réponds que de toute façon, si l'état doit trouver de l'argent sur du moyen terme, il faut simplement relancer la croissance. On relance la croissance en permettant aux PME de réduire leurs charges et d'investir dans l'innovation, car c'est ce qu'il manque en France, des idées nouvelles.
Surtout qu'en campagne il disait que la crise avait bon dos et qu'on ne pouvait pas tout lui imputer, maintenant il fait la même chose, "c'est pas ma faute c'est la crise, gnagnagna" ! Donc c'est vrai, le changement, ben c'est pas maintenant!! 100 jrs ou pas!!
olivier a écrit :AKERRETA KO BIDEA a écrit :Bon! les bouches de vieilles,faudrait voir à prendre vos pilules... Vous voulez faire un bilan au bout de 3 mois dont un mois entier où la France entière était en congés? Vous pensez qu'il est possible d'améliorer correctement la vie des Français en 100 jours, alors que l'aut' boulet n'a rien branlé en 5 ans ? ou du moins a-t-il sensiblement amélioré la vie de certains. [size=3](grâce à lui, j'ai enfin ma Rollex et ma Porsche Cayenne)[/size] Vous déconnez à pleins tubes les anciens...
Donc, le changement c'est pas maintenant. Ce que je n'aime pas dans la politique de gauche, c'est l'escroquerie intellectuelle. Exemple : la baisse de l'essence. Baisse de 5 centimes sur le litre d'essence. Ok calculons vite et bien : En 2008 : Le litre à 1 € > 80% de taxes soit 0.8 € par litre qui rentre dans les poches du gouvernement. En 2012 : Le litre à 1.5 € > 80% de taxes soit 1.2 # par litre qui rentre dans les poches du gouvernement. Sachant que la consommation de carburant baisse car trop cher, que cela a aussi un coût sur le travail (augmentation du transport...) Bref, n'importe quel business man aurait dit : on prélève 0.8 € par litre, ce qui ramène le prix de l'essence à 1.1 €, nous sommes au niveau des revenus de taxes pétrolières de 2008, on réduit les coûts pour les entreprises ce qui peut aussi redonner de la productivité, donc de la croissance, donc plus de taxes globales. Le problème des politiciens, c'est de ne pas penser ROI et implication globale sur l'économie, ça pense petit, ce ne sont pas des médecins, mais des pansements. Alors bien sur, on va me dire, que l'état n'a plus d'argent et je réponds que de toute façon, si l'état doit trouver de l'argent sur du moyen terme, il faut simplement relancer la croissance. On relance la croissance en permettant aux PME de réduire leurs charges et d'investir dans l'innovation, car c'est ce qu'il manque en France, des idées nouvelles.
159 litres à 110$, ça fait 0,70 $ du litre, soit 55 cents hors cout de raffinage... les taxes ne representent plus 80 % du prix, sinon c'est le litre à 2,75 Euros. La grande escroquerie, c'est que les producteurs-raffineurs-distributeurs lachent 3 centimes d'euro sans tousser. Il est donc probable qu'ils en gagnent beaucoup plus au litre. Et tout cela avec la benediction des gouvernements successifs qui ferment les yeux (TVA en hausse).
comment arrives-tu à 2.75 € 0.55 €, si ça marge à 2, ça fait du 1.1 € * 1.8, on arrive à 1.98 € TTC. Si ça marge à 1.5, ça fait 0.55*1.5*1.8 = 1.48 €. Les compagnies pétrolières doivent avoir une marge brute autour de 1.6.
En te répondant, je viens de voir ma propre connerie : 2008 : 1€ /1.8 = 45 cents dans la poche de l'état 2012 : 1.5 € / 1.8 = 67 cents dans la poche de l'état. Donc l'état pourrait toujours baisser de 22 centimes le prix de l'essence, sans compter qu'il pourrait aussi imposer au pétrolier de revoir ses marges. Le principe d'un taux de marge est très dangereux dans notre société, car c'est un coef multiplicateur. Quand le prix à la production augmente de 1 €, c'est 4 € à l'arrivée pour le consommateur.
En même temps, il a pris la France avec des trucs qui étaient bien cachés..... Je pense qu'il découvre doucement les âneries précédentes auxquelles il ne s'attendait pas vraiment. Et de ce fait, je ne vois pas comment il pourrait tenir certaines promesses... WAIT AND SEE On verra bien.. Mais au bout de 3 mois, je trouve que ça fait un peut juste pour analyser !!!
ça c'est de la spéculation. Il n'y a pas de truc caché quant à la situation globale actuelle.
la sup a écrit :C'est la faute à Sarko, il avait kapa s'enrichir tout en appauvrissant les nous autres !
je prefere lire sa pendant ce temps j evite de dire du mal de mon konnar de voisin
forzaol a écrit :Tous des charlots ses [size=24]sos[/size] !!
je mé pas trompé mai 2012 été bien 1 vote de detresse
MA DALTON a écrit :En même temps, il a pris la France avec des trucs qui étaient bien cachés..... Je pense qu'il découvre doucement les âneries précédentes auxquelles il ne s'attendait pas vraiment. Et de ce fait, je ne vois pas comment il pourrait tenir certaines promesses... WAIT AND SEE On verra bien.. Mais au bout de 3 mois, je trouve que ça fait un peut juste pour analyser !!!
Si tu dis vrai, c'est grave car quand tu brigues la gouvernance d'un pays tu dois quand même être prêt à tout et connaitre à fond la situation, sinon c'est de l'improvisation. Tu ne veux pas nous dire que FH est un illusionniste quand même ?