Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Sages paroles.

LOUIS2 a écrit :
normandsavoie a écrit :

C'est une profession plus qu'honorable.

Bien sûr, c'est un boulot artistik gardien de muse hé!

C'est + un emploi kune profession

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :
LOUIS2 a écrit :
normandsavoie a écrit :

C'est une profession plus qu'honorable.

Tankil te fait vivre...

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Tankil te fait vivre...

bsolument.......c'est le principal....les cloppes,le ricard et les voyages O:) O:)

papajoxet a écrit :
LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :

Tankil te fait vivre...

bsolument.......c'est le principal....les cloppes,le ricard et les voyages O:) O:)

Et un tit cadeau à Mamaj.... oui, mais pas tro!

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

papajoxet a écrit :
Quintalshark a écrit :
papajoxet a écrit :

nan.....ce mois ci je remplace un collegue accidenté,et vais faire 11 ou 12 nuits au lieu de 10

Un territorial qui bosse la nuit ? A part garde barrière tu fais quoi ? Tenir la banette chaude, surveiller les archives pour pas qu'on les brüle, faire fuir les souris, préparer le café du matin, jouer à Gunblade tranquilou, dis nous tout STP on le répètera pas, tu nous connais.

Tu es bien le seul à ne pas savoir que je suis gardien de musée....bécil épi j'ai rien à cacher....tu peux le répéter

Salut Papa, Dis moi, quel musée si cela n'est pas indiscret, lors de mon dernier séjour à Bordeaux, j'en ai fais pas mal.

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
papajoxet a écrit :
Quintalshark a écrit :

Un territorial qui bosse la nuit ? A part garde barrière tu fais quoi ? Tenir la banette chaude, surveiller les archives pour pas qu'on les brüle, faire fuir les souris, préparer le café du matin, jouer à Gunblade tranquilou, dis nous tout STP on le répètera pas, tu nous connais.

Tu es bien le seul à ne pas savoir que je suis gardien de musée....bécil épi j'ai rien à cacher....tu peux le répéter

Salut Papa, Dis moi, quel musée si cela n'est pas indiscret, lors de mon dernier séjour à Bordeaux, j'en ai fais pas mal.

Musée des Beaux-Arts

Quintalshark a écrit :

Dans la rubrique : "Sages paroles" : Comme Jauni (70 ans), enfin c'est le 1er qui me vient Halliday, faut savoir appliquer ses préceptes, finir une carrière sur une bonne impression et laisser la place. Comme disait CdG (salut à toi Joël !) : "La vieillesse, quel naufrage !"

Et la connerie aussi, t'en sais kèke chose hein ??? sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Piting, 14h par jour (nuit).......... Tu travailles 6 jours (nuits) par mois? lol

nan.....ce mois ci je remplace un collegue accidenté,et vais faire 11 ou 12 nuits au lieu de 10

T'es l'unik fonksionnaire ki fait du rab........ Fais gaffe, tu vas te faire virer tongue

Le seul rab qui l'interesse, c'est celui de de la cantine!!!!!!!! {)

Emploi/profession, on pourrait philosopher sur la nuance, j'attends l'avis d'Asta sur la question. En général, il élève bien le débat.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Mon père disait toujours que le travail des autres ne l'avait jamais fatigué, mais que le sien par contre, était épuisant ! hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

normandsavoie a écrit :

Emploi/profession, on pourrait philosopher sur la nuance, j'attends l'avis d'Asta sur la question. En général, il élève bien le débat.

Put...tu me met la pression, la! cool Alors, pourquoi le questionnement sur cette "nuance" ? Ce n'est pas dans le sens de ce "topic" qui portait sur l'énergie, mais après tout emploi/profession c'est aussi produire de l'énergie. smile Pour moi la grosse nuance est entre l'ouvrier et le travailleur. Un ouvrier, oeuvre à quelque chose ils y en a qui vont même jusqu'au chef d'oeuvre, tandis que le travailleur lui travaille, il est ici utile de rappeler l'étymologie du mot "travail", en effet ça vient de tripalium (engin de torture) et la tout est différend. Prenons un "travail" à la chaine dans une usine qui pratique les 3 huit, cela ressemble plus à une torture qu'à une oeuvre, ainsi d'un ouvrier qui pratique un métier qu'il aime, nous sommes passés au travailleur qui est "employé" et qui va au chagrin, voici d'ailleurs une réflexion très intéressante:

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Si j'ai bien tout compris, il y a celui qui aime son boulot, et les autres...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

Fly half a écrit :

Si j'ai bien tout compris, il y a celui qui aime son boulot, et les autres...

C'est vrai que çà change tout !!!!! J'ai fait un boulot de merde pendant 22 ans et je fais encore des cauchemards épi j'ai fait un autre job pendant 12 ans et j'y repense avec nostalgie .... smile

O.Wilde

astalavista a écrit :
normandsavoie a écrit :

Put...tu me met la pression, la! cool Alors, pourquoi le questionnement sur cette "nuance" ? Ce n'est pas dans le sens de ce "topic" qui portait sur l'énergie, mais après tout emploi/profession c'est aussi produire de l'énergie. smile Pour moi la grosse nuance est entre l'ouvrier et le travailleur. Un ouvrier, oeuvre à quelque chose ils y en a qui vont même jusqu'au chef d'oeuvre, tandis que le travailleur lui travaille, il est ici utile de rappeler l'étymologie du mot "travail", en effet ça vient de tripalium (engin de torture) et la tout est différend. Prenons un "travail" à la chaine dans une usine qui pratique les 3 huit, cela ressemble plus à une torture qu'à une oeuvre, ainsi d'un ouvrier qui pratique un métier qu'il aime, nous sommes passés au travailleur qui est "employé" et qui va au chagrin, voici d'ailleurs une réflexion très intéressante:

Je fais la différence entre les 2 par ressentiment perso. Je travaille pour le compte d'une collectivité locale ki peut me changer de service comme bon lui semble.Une profession est un métier choisit,un boulot productif pour lequel on a keke fois appris dans tel ou tel domaine.Mon cas perso,j'ai un emploi ki ne nécessite aucune qualif,cela me suffit pour les 4 ans environ ki me reste à faire,je suis payé tous les 25 du mois,j'y prend pas mon pied,je m'y fais chi.r,mais cccc'est comme ça.Je me console en pensant que j'ai capitalisé asssez pour m'adoucir la vie de maintenant.Parcontre je n'aurai jamais pu faire fonctionaire toute ma vie,bosser avec des chefaillons ki émargent à peine à 2 000€ et ki se prennent pour des seigneurs tout puissant roll des meks qui seraient incapables de bosser dans le privé.

3° mi-temps