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Rougekitache a écrit :Fouquet's a écrit :Quoi !!!!!! Un ministre de gôche ne vas pas oser s'attaquer aux compagnie pétrolières et leurs dizaines de milliards de bénéfices !!!!!! mais quelle époque vit-on, je me le demande. Bon, à partir de quand ou combien, on est un ménage avec de faibles revenus ou faisant beaucoup de kilomètres....
Si ces bénéfices ne sont pas faits sur le sol français, ça risque d'être délicat à récupérer... Sinon pour le revenu et les kilomètres, faut déterminer une limite, qui fera forcément des mécontents! Sous le salaire médian et + de 40km/jour? Merde je suis pas dedans 8o
Encore faut-il avoir la volonté de récupérer cette manne. Les britanniques ont taxé, certes de peu, les compagnies pétrolières, sans que celle ci ne mouftent. Le salaire médian est un bon indicateur, même si l'importance des quartiles n'est pas à négliger.40 kilomètres.... Pourquoi 40 et pas 30 ou 50 ????? ta proposition peut paraitre sociale mais me semble utopique car le prix de l'essence varie tous les jours. De plus, elle ne peut se faire que sous forme de crédit d'impôt, soit une réversion avec un différé de pratiquement 2 ans. A moins point de vue, et je le répète, la seule solution c'est de provoquer une baisse du coût en baissant le niveau de la demande, donc en modifiant nos comportement de consommateurs.
Ils sont dispensés d'impots qu'ils ont payé en achetant l'essence...
Fouquet's a écrit :Rougekitache a écrit :Fouquet's a écrit :Quoi !!!!!! Un ministre de gôche ne vas pas oser s'attaquer aux compagnie pétrolières et leurs dizaines de milliards de bénéfices !!!!!! mais quelle époque vit-on, je me le demande. Bon, à partir de quand ou combien, on est un ménage avec de faibles revenus ou faisant beaucoup de kilomètres....
Si ces bénéfices ne sont pas faits sur le sol français, ça risque d'être délicat à récupérer... Sinon pour le revenu et les kilomètres, faut déterminer une limite, qui fera forcément des mécontents! Sous le salaire médian et + de 40km/jour? Merde je suis pas dedans 8o
Encore faut-il avoir la volonté de récupérer cette manne. Les britanniques ont taxé, certes de peu, les compagnies pétrolières, sans que celle ci ne mouftent. Le salaire médian est un bon indicateur, même si l'importance des quartiles n'est pas à négliger.40 kilomètres.... Pourquoi 40 et pas 30 ou 50 ????? ta proposition peut paraitre sociale mais me semble utopique car le prix de l'essence varie tous les jours. De plus, elle ne peut se faire que sous forme de crédit d'impôt, soit une réversion avec un différé de pratiquement 2 ans. A moins point de vue, et je le répète, la seule solution c'est de provoquer une baisse du coût en baissant le niveau de la demande, donc en modifiant nos comportement de consommateurs.
Va falloir expliquer cela aux chinois et aux indiens, qui en ont marre de rouler à vélo ou en éléphant...
Fouquet's a écrit :Le salaire médian est un bon indicateur, même si l'importance des quartiles n'est pas à négliger.40 kilomètres.... Pourquoi 40 et pas 30 ou 50 ????? ta proposition peut paraitre sociale mais me semble utopique car le prix de l'essence varie tous les jours. De plus, elle ne peut se faire que sous forme de crédit d'impôt, soit une réversion avec un différé de pratiquement 2 ans. A moins point de vue, et je le répète, la seule solution c'est de provoquer une baisse du coût en baissant le niveau de la demande, donc en modifiant nos comportement de consommateurs.
40 kilomètres c'est tout à fait arbitraire. Il me semble juste qu'au delà ça pèse sérieusement sur le budget des gens modestes. Ca passe pour moi par une aide forfaitaire, graduée selon les quartiles ou déciles. Enfin si on peut éviter une usine à gaz... ça ne peut pas être parfait de toute manière. Il y a la prime pour l'emploi, on pourrait instaurer la prime pour l'essence. Et demain la prix pour la picole, pour soutenir la viticulture française.
Fly half a écrit :Fouquet's a écrit :Rougekitache a écrit :Si ces bénéfices ne sont pas faits sur le sol français, ça risque d'être délicat à récupérer... Sinon pour le revenu et les kilomètres, faut déterminer une limite, qui fera forcément des mécontents! Sous le salaire médian et + de 40km/jour? Merde je suis pas dedans 8o
Encore faut-il avoir la volonté de récupérer cette manne. Les britanniques ont taxé, certes de peu, les compagnies pétrolières, sans que celle ci ne mouftent. Le salaire médian est un bon indicateur, même si l'importance des quartiles n'est pas à négliger.40 kilomètres.... Pourquoi 40 et pas 30 ou 50 ????? ta proposition peut paraitre sociale mais me semble utopique car le prix de l'essence varie tous les jours. De plus, elle ne peut se faire que sous forme de crédit d'impôt, soit une réversion avec un différé de pratiquement 2 ans. A moins point de vue, et je le répète, la seule solution c'est de provoquer une baisse du coût en baissant le niveau de la demande, donc en modifiant nos comportement de consommateurs.
Va falloir expliquer cela aux chinois et aux indiens, qui en ont marre de rouler à vélo ou en éléphant...
Et heureusement qu'ils ne roulent pas en bagnoles !!!!! 2,5 milliards de véhicules de plus sur terre et on peut tous prendre rendez vous chez Roblot.
Fouquet's a écrit :Fly half a écrit :Fouquet's a écrit :Encore faut-il avoir la volonté de récupérer cette manne. Les britanniques ont taxé, certes de peu, les compagnies pétrolières, sans que celle ci ne mouftent. Le salaire médian est un bon indicateur, même si l'importance des quartiles n'est pas à négliger.40 kilomètres.... Pourquoi 40 et pas 30 ou 50 ????? ta proposition peut paraitre sociale mais me semble utopique car le prix de l'essence varie tous les jours. De plus, elle ne peut se faire que sous forme de crédit d'impôt, soit une réversion avec un différé de pratiquement 2 ans. A moins point de vue, et je le répète, la seule solution c'est de provoquer une baisse du coût en baissant le niveau de la demande, donc en modifiant nos comportement de consommateurs.
Va falloir expliquer cela aux chinois et aux indiens, qui en ont marre de rouler à vélo ou en éléphant...
Et heureusement qu'ils ne roulent pas en bagnoles !!!!! 2,5 milliards de véhicules de plus sur terre et on peut tous prendre rendez vous chez Roblot.
Ben, y en a déja un paquet qui s'y sont mis! On va passer de 80 M de barils/jour en 2000 à 160 en 2025. Par contre, le "Peak Oil", c'est une plaisanterie mais le pétrole pas cher... Pazflor, en Angola, c'est à 200 bornes des cotes, par 1000 m d'eau et 1000 de terrain sur un FPSO avec 200 gonzes... Les couts de prod sont à 25$ le baril, quand ils sont à 0,5 sur les champs à terre de l'Arabie Saoudite. Mais des "Pazflor", il y en a encore un peu partout sur le globe...
Dernière modification par Fly half (30/08/2012 08:51:25)
Fouquet's a écrit :Désolé, j'ai cessé de lire Picsou magazines depuis l'age de 8 ans, si mes souvenirs sont bons. Toi tu nous files une courbe ou n'apparaissent pas les revenus et leurs évolutions. Donc on ne peut comparer. Mais faisons confiance à ton grand ministre de la démondialisation, qui va mettre au pli toutes les multinationales, y compris les pétrolières et faire baisser le côut des carburants pour le bon peuple Français, de manière conséquente. En tout cas, c'est la promesse qu'il avait fait lorsqu'il était candidat à la candidature. Tiens, un autre tableau, pris dans Pif gadget ou donné par l'INSEE, je ne sais plus, sur le coût des carburants par rapport au revenus
J'aime ta façon d'argumenter à la fois politique comme si le prix du bouillon était une affaire droite gauche et technique avec [size=24]ces[/size] (je persiste car je désigne ici les tableaux insérés précédemment) tableaux dont il faut retrouver le pourquoi du comment ! Ici, c'est assez complexe à interpréter mais on y voit cet effort de lier politique et technique. Le smicard effectivement baisse son coût véhicule (en ne le prenant plus cad en favorisant les TC) plus que le cadre moyen (qui a surement acheté une voiture plus sophistiquée au niveau cartographie d'injection par ex) donc oui c'est dans "Tintin" ou la revue "Tricots" qu'on peut s'informer.
Dernière modification par Quintalshark (30/08/2012 14:11:43)
Quintalshark a écrit :Fouquet's a écrit :Désolé, j'ai cessé de lire Picsou magazines depuis l'age de 8 ans, si mes souvenirs sont bons. Toi tu nous files une courbe ou n'apparaissent pas les revenus et leurs évolutions. Donc on ne peut comparer. Mais faisons confiance à ton grand ministre de la démondialisation, qui va mettre au pli toutes les multinationales, y compris les pétrolières et faire baisser le côut des carburants pour le bon peuple Français, de manière conséquente. En tout cas, c'est la promesse qu'il avait fait lorsqu'il était candidat à la candidature. Tiens, un autre tableau, pris dans Pif gadget ou donné par l'INSEE, je ne sais plus, sur le coût des carburants par rapport au revenus
J'aime ta façon d'argumenter à la fois politique comme si le prix du bouillon était une affaire droite gauche et technique avec ces tableaux dont il faut retrouver le pourquoi du comment ! Ici, c'est assez complexe à interpréter mai on y voit cet effort de lier politique et technique. Le smicard effectivement baisse son cout véhicule (en ne le prenant plus cad en favorisant les TC) plus que le cadre moyen (qui a surement acheter une voiture plus sophistiquée au niveau cartographie d'injection par ex) donc oui c'est dans "Tintin" ou la revue "Tricots" qu'on peut s'informer.
Si tu aimes, tant mieux. les solutions préconisés par certains sur ce forum me paraissent totalement inapplicables même si elle parte d'un bon sentiment. Réductions d'impôts en fonction des revenus et de la distance habitation/lieu de travail. Pourquoi pas....Mais on exclu de ce système les retraités et les chômeurs, qui sont certainement dans le besoin eux aussi. donc, au lieu de cogiter sur des systèmes qui ne verrons jamais le jour, et comme on ne peut faire confiance aux politiques, de tout bord, pour solutionner le problème du coût des carburants, la réponse viendra du consommateur, quel qu'il soit, et du consommateur uniquement. Tiens, encore un élement significatif du "French paradoxe": On a favorisé depuis plusieurs années le diesel dans notre pays alors que l'on rafine essentiellement de l'essence. Conclusion: On importe du gas oil et on exporte du sans plomb. Bizzare, vous avez dit bizzare ? C'est peut être bon pour la balance commerciale, sait-on jamais.
Dernière modification par Fouquet's (30/08/2012 08:59:37)
Ecrêtement par le haut, on commence par tous les indemnités des politicards cumulards, on gère enfin la gestion des personnels et les budgets abusifs: Sénat, Assemblée Nationale, Régions, C.G, métropoles et Communauté de communes. Chiche, bien sur je rêve, les efforts seraient surement mieux acceptés si l'exemple venait ENFIN d'en haut. Populiste OK mais j'assume!
Notre ami Phil (celui qui aime) titre son post "Sages paroles" ! Restons sur ce créneau : les tableaux que vous nous livrez sont beaux mais il manque les clés de lecture. Je regardais, l'autre jour à l'abri de la canicule, sur LCPAN (canal 13 de la TNT) cette belle histoire appelée "Franceçafrique" ou phonétiquement "France à fric" ce qui revient au même. Il n'y a aucune inquiétude à avoir sur le prix du pétrole car monsieur Loïc Leprince Prigent (ex- pdg d'ELF, le gros mangé par TOTAL le petit mais le bien nommé et ex-taulard) explique doctement qu'ELF défunte arrosait "tout le monde" à qui mieux mieux au prétexte énoncé que le pétrole ne coûte rien et qu'on sait tjrs le vendre au prix qui convient avec les raisons qui conviennent. Perso je pense qu'il n'est pas utile à notre petit niveau de marcher dans leurs coups du pétrole qui... ou du pétrole que...Faut payer pour les combines pétrolièo-politiques en cours comme à venir et avec l'indifférence de savoir si le prix du brut est cher ou c'est les taxes qui vont avec.
Quintalshark a écrit :Notre ami Phil (celui qui aime) titre son post "Sages paroles" ! Restons sur ce créneau : les tableaux que vous nous livrez sont beaux mais il manque les clés de lecture. Je regardais, l'autre jour à l'abri de la canicule, sur LCPAN (canal 13 de la TNT) cette belle histoire appelée "Franceçafrique" ou phonétiquement "France à fric" ce qui revient au même. Il n'y a aucune inquiétude à avoir sur le prix du pétrole car monsieur Loïc Leprince Prigent (ex- pdg d'ELF, le gros mangé par TOTAL le petit mais le bien nommé et ex-taulard) explique doctement qu'ELF défunte arrosait "tout le monde" à qui mieux mieux au prétexte énoncé que le pétrole ne coûte rien et qu'on sait tjrs le vendre au prix qui convient avec les raisons qui conviennent. Perso je pense qu'il n'est pas utile à notre petit niveau de marcher dans leurs coups du pétrole qui... ou du pétrole que...Faut payer pour les combines pétrolièo-politiques en cours comme à venir et avec l'indifférence de savoir si le prix du brut est cher ou c'est les taxes qui vont avec.
Attention de ne pas confondre Loïk Lefloch Prigent et Louis Leprince Ringuet !!!
Fouquet's a écrit :Quintalshark a écrit :Fouquet's a écrit :Désolé, j'ai cessé de lire Picsou magazines depuis l'age de 8 ans, si mes souvenirs sont bons. Toi tu nous files une courbe ou n'apparaissent pas les revenus et leurs évolutions. Donc on ne peut comparer. Mais faisons confiance à ton grand ministre de la démondialisation, qui va mettre au pli toutes les multinationales, y compris les pétrolières et faire baisser le côut des carburants pour le bon peuple Français, de manière conséquente. En tout cas, c'est la promesse qu'il avait fait lorsqu'il était candidat à la candidature. Tiens, un autre tableau, pris dans Pif gadget ou donné par l'INSEE, je ne sais plus, sur le coût des carburants par rapport au revenus
J'aime ta façon d'argumenter à la fois politique comme si le prix du bouillon était une affaire droite gauche et technique avec ces tableaux dont il faut retrouver le pourquoi du comment ! Ici, c'est assez complexe à interpréter mai on y voit cet effort de lier politique et technique. Le smicard effectivement baisse son cout véhicule (en ne le prenant plus cad en favorisant les TC) plus que le cadre moyen (qui a surement acheter une voiture plus sophistiquée au niveau cartographie d'injection par ex) donc oui c'est dans "Tintin" ou la revue "Tricots" qu'on peut s'informer.
Si tu aimes, tant mieux. les solutions préconisés par certains sur ce forum me paraissent totalement inapplicables même si elle parte d'un bon sentiment. Réductions d'impôts en fonction des revenus et de la distance habitation/lieu de travail. Pourquoi pas....Mais on exclu de ce système les retraités et les chômeurs, qui sont certainement dans le besoin eux aussi. donc, au lieu de cogiter sur des systèmes qui ne verrons jamais le jour, et comme on ne peut faire confiance aux politiques, de tout bord, pour solutionner le problème du coût des carburants, la réponse viendra du consommateur, quel qu'il soit, et du consommateur uniquement. Tiens, encore un élement significatif du "French paradoxe": On a favorisé depuis plusieurs années le diesel dans notre pays alors que l'on rafine essentiellement de l'essence. Conclusion: On importe du gas oil et on exporte du sans plomb. Bizzare, vous avez dit bizzare ? C'est peut être bon pour la balance commerciale, sait-on jamais.
Tu vois qu'on raffine du brut je le conçois mais qu'on raffine pour faire ceci ou cela tu te trompes ! Le raffinage consiste à obtenir des vapeurs et à les condenser donc les séparer de manière physique selon la chronologie de leur apparition dans le réacteur (tuyau vertical chauffé à sa base en bref c'est un alambic, objet de culte qui risque de parler beaucoup plus ici à nos fidèles lecteurs : en haut les premières vapeurs (esprits, essences, etc.) apparues car les plus volatiles, les plus légères, les plus délétaires, en bas les dernières et les plus lourdes ( ...jusqu'à goudrons), on appelle cela des coupes pétrolières. Donc on a de tout en quantité différente c'est vrai et c'est simplement une problématique de développement des moteurs Diesel qui consommaient un carburant supposé en excès par rapport à l'essence donc moins cher qui a produit l'usage des Diesel !
putain on arrive même à se culturer sur RF, Louis Leprince Ringuet puis un cours sur le vapocraquage ensuite... vivement que les matches reprennent, qu'on baisse un peu le niveau!
Quintalshark a écrit :Fouquet's a écrit :Désolé, j'ai cessé de lire Picsou magazines depuis l'age de 8 ans, si mes souvenirs sont bons. Toi tu nous files une courbe ou n'apparaissent pas les revenus et leurs évolutions. Donc on ne peut comparer. Mais faisons confiance à ton grand ministre de la démondialisation, qui va mettre au pli toutes les multinationales, y compris les pétrolières et faire baisser le côut des carburants pour le bon peuple Français, de manière conséquente. En tout cas, c'est la promesse qu'il avait fait lorsqu'il était candidat à la candidature. Tiens, un autre tableau, pris dans Pif gadget ou donné par l'INSEE, je ne sais plus, sur le coût des carburants par rapport au revenus
J'aime ta façon d'argumenter à la fois politique comme si le prix du bouillon était une affaire droite gauche et technique avec ces(c'est soit ses, soit des) tableaux dont il faut retrouver le pourquoi du comment ! Ici, c'est assez complexe à interpréter mais on y voit cet effort de lier politique et technique. Le smicard effectivement baisse son couût véhicule (en ne le prenant plus cad en favorisant les TC) plus que le cadre moyen (qui a suûrement acheter une voiture plus sophistiquée au niveau cartographie d'injection par ex) donc oui c'est dans "Tintin" ou la revue "Tricots" qu'on peut s'informer.
:8 :8 :8 :8 :8 ho, la honte!!!!!