Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Sages paroles.

Désolé, j'ai cessé de lire Picsou magazines depuis l'age de 8 ans, si mes souvenirs sont bons. Toi tu nous files une courbe ou n'apparaissent pas les revenus et leurs évolutions. Donc on ne peut comparer. Mais faisons confiance à ton grand ministre de la démondialisation, qui va mettre au pli toutes les multinationales, y compris les pétrolières et faire baisser le côut des carburants pour le bon peuple Français, de manière conséquente. En tout cas, c'est la promesse qu'il avait fait lorsqu'il était candidat à la candidature. Tiens, un autre tableau, pris dans Pif gadget ou donné par l'INSEE, je ne sais plus, sur le coût des carburants par rapport au revenus

Dernière modification par Fouquet's (29/08/2012 21:58:07)

et la période 2006-2012, on s'en cague? O:)

Rougekitache a écrit :

Certainement pas. C'est pour cela que j'attends l'action de De Montebourg avec impatience !!!!!

Fouquet's a écrit :
Rougekitache a écrit :

Certainement pas. C'est pour cela que j'attends l'action de De Montebourg avec impatience !!!!!

c'est Montebourg, un roturier. Pas De Montebourg.

bon aller revenons à nos moutons: le nucléaire! Un bon article sur le mythe du nucléaire pas cher.

Rougekitache a écrit :

moi j'ai ça

En 1998, le baril a fini l'année à 8$, soit un prix multiplié par 12 depuis...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

Une étude fort intéressante de Spirou: on voit que le prix des carburant était plus élevé en 2008 qu'en 2011, et qu'il a moins que doublé en 20 ans (de 1991 à 2011).

Fouquet's a écrit :
Rougekitache a écrit :

Vis à vis des pétroliers, surement pas grand chose, d'autant plus que le peak oil est probablement atteint. Par contre il peut défendre l'idée du blocage de la TIPP au delà d'un certain prix (donc renoncer à des rentrées de taxes supplémentaires). Ou alors compenser pour les foyers qui se prennent la hausse en pleine poire, soit parce que leurs revenus sont faibles, soit parce qu'ils ont bcp de déplacements domicile travail...

Dernière modification par Rougekitache (29/08/2012 22:10:52)

Fouquet's a écrit :

Une étude fort intéressante de Spirou: on voit que le prix des carburant était plus élevé en 2008 qu'en 2011, et qu'il a moins que doublé en 20 ans (de 1991 à 2011).

Là Spirou a raison, c'est une bonne revue en général ]:D

Rougekitache a écrit :
Fouquet's a écrit :
Rougekitache a écrit :

Vis à vis des pétroliers, surement pas grand chose, d'autant plus que le peak oil est probablement atteint. Par contre il peut défendre l'idée du blocage de la TIPP au delà d'un certain prix (donc renoncer à des rentrées de taxes supplémentaires). Ou alors compenser pour les foyers qui se prennent la hausse en pleine poire, soit parce que leurs revenus sont faibles, soit parce qu'ils ont bcp de déplacements domicile travail...

Quoi !!!!!! Un ministre de gôche ne vas pas oser s'attaquer aux compagnie pétrolières et leurs dizaines de milliards de bénéfices !!!!!! mais quelle époque vit-on, je me le demande. Bon, à partir de quand ou combien, on est un ménage avec de faibles revenus ou faisant beaucoup de kilomètres....

Rougekitache a écrit :
Fouquet's a écrit :

Là Spirou a raison, c'est une bonne revue en général ]:D

Sauf que le graph s'arrête en 2011 et que le temps ne fait rien à l'affaire wink.

Fouquet's a écrit :

Quoi !!!!!! Un ministre de gôche ne vas pas oser s'attaquer aux compagnie pétrolières et leurs dizaines de milliards de bénéfices !!!!!! mais quelle époque vit-on, je me le demande. Bon, à partir de quand ou combien, on est un ménage avec de faibles revenus ou faisant beaucoup de kilomètres....

Si ces bénéfices ne sont pas faits sur le sol français, ça risque d'être délicat à récupérer... Sinon pour le revenu et les kilomètres, faut déterminer une limite, qui fera forcément des mécontents! Sous le salaire médian et + de 40km/jour? Merde je suis pas dedans 8o

Et ceux ki sont au frais réels.....font la gueule?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :

Et ceux ki sont au frais réels.....font la gueule?

ils ont déjà les frais réels, c'est déjà pas mal; ils veulent aussi le cul de la crémière?!

3° mi-temps