Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Sages paroles.

Je savais que tu allais élever le débat et encore je me suis retenu, une trilogie, profession/travail/labeur, cela devrait aussi t'inspirer.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

On pourrait discuter de la distinction entre travail, oeuvre et action, que fait Hannah Arendt, mais je sens que ça va vous gaver.

Rougekitache a écrit :

On pourrait discuter de la distinction entre travail, oeuvre et action, que fait Hannah Arendt, mais je sens que ça va vous gaver.

Le gavage (de canards ou d'oies...), voilà un p.... de boulot de m....!

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

Ouais, mais c'est bon après !!!! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

normandsavoie a écrit :

Je savais que tu allais élever le débat et encore je me suis retenu, une trilogie, profession/travail/labeur, cela devrait aussi t'inspirer.

Tu fais parler, tu fais parler, mais j'aimerais que tu donne un avis. wink smile La Sup et Papa ont bien montrer que celui qui oeuvre à une activité voulue et désirée est plus heureux que celui qui a un emploi "alimentaire". Comment pourrait-il en être autrement, celui qui se retrouve sur une chaine de montage avec le même geste pendant des années ne peut pas s'épanouir, enfin il me semble.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Je vais tenter de te donner une réponse. Dans mon parcours professionnel j'ai commencé par travaillé pour gagner de quoi vivre , j'avais 17 ans. Le métier qualifié que j'exerçais je ne l'avais pas choisi. Comme je n'avais pas le choix j'ai continué. Après le S.militaire, je suis retourné au travail, et j'ai commencé à prendre conscience . J'ai obtenue une autre qualification professionnelle et j'ai toujours travaillé en usine. Là j'ai vraiment pris conscience que je ne pourrais pas continuer , à la fois dans ce métier et avec ce statut social que je considérais aliénant. J'ai changé de métier et j'ai là je n'ai plus eut la sensation de travailler dans le sens "aliénant ". L'ascenseur social a fonctionné, mais je l'ai provoqué, mon travail par la suite, de mon point de vue, avait outre son rapport économique obligatoire pour la famille, du sens, il servait je crois à quelque chose et surtout à quelques uns. Même si c'était très lourd parfois, le chemin parcouru et le souvenir des années d'usine m'ont beaucoup aidés pour en accepter les contraintes. J'ai eu la chance de terminer mon parcours en exerçant une activité professionnelle difficile mais motivante et aussi plutôt bien payée et cela à 55 ans après un licenciement. Je n'ai jamais oublié d'où je venais!

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

Je n'essaie pas d'élever le débat ...kono!!!! je répond à des kestions Quand tu cites " profession/travail/labeur" il me semble que toi aussi est inspiré et de te répondre .... que mon djob n'est pas une profession(pazke pas choisie),c'est simplement un travail(pazke rémunéré) et c'est une labeur(pazke ça me gonfle et que j'y vais à rekulant)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Un luxe que de disserter travail quand on est retraité ! Je ne peux me le payer et en plus mettre ma photo sous mon parasol... Allez garder la pêche, faut y retourner demain mais tout a une fin !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Quintalshark a écrit :

Un luxe que de disserter travail quand on est retraité ! Je ne peux me le payer et en plus mettre ma photo sous mon parasol... Allez garder la pêche, faut y retourner demain mais tout a une fin !

keske tu racontes "monsieur gromékouyes"??? peux tu parler un français compréhensible pour toutes les couches de la sociètè??

Dernière modification par papajoxet (02/09/2012 14:00:07)

C'est le post "Sages propos" ici donc fait un effort (dur, dur !) et enlève moi ces deux photos de gibiers de potence sinon y a prosélytisme (encore un mot à chercher dans ton dico pour comprendre ce que je te dis ?) !

Quintalshark a écrit :

C'est le post "Sages propos" ici donc fait un effort (dur, dur !) et enlève moi ces deux photos de gibiers de potence sinon y a prosélytisme (encore un mot à chercher dans ton dico pour comprendre ce que je te dis ?) !

Tu te prends pour le nombril d'RF ? en employant des termes et des mots ki dépassent souvent ton entendement?serais tu le boulet de Gefroy guichard ?

Lâche nous les bask...ettes !

Quintalshark a écrit :

Lâche nous les bask...ettes !

un peu simpliste pour un mek ki se prend pour le Freud des pauvres roll

Oui mais là tu vas te faire chier tout seul car je vais aller promenader môman !

3° mi-temps