Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

JEUX OLYMPIQUES

Alors les espagnoles viennent de dire en réponse au Figaro qui les accuse de ne pas avoir respecté l'esprit olympique, que les français ont fait la même chose l'été dernier en ne faisant pas jouer Parker et Noah pour éviter l'espagne. Alors moi je leur réponds : oui mais c'est pas pareil, épicétou.

olivier a écrit :

Non, ça va dans ce que je dis. Si tu n'es pas le meilleur de façon nette, il faut s'attendre à ce genre de chose. On l'avait vu en gymnastique, en patin à glace, partout où il y a des jurés, il y a de la mauvaise foi et du parti pris. C'est dommage, parcve que c'est un garçon vraiment sympathique, mais il le savait, ça lui était déjà arrivé.

C'est exactement ça, tous les sports dont le résultat dépend de juge est forcément victime de subjectivité et parfois d'arrangement entre "amis". sad

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Oui Asta nos handballeuses chéries ont perdu face à une équipe remarquable de volonté qui les a laissées dans le doute pour les griller définitivement sur la fin, les empêchant de concrétiser de nombreuses occasions. C'est aussi ça la grandeur du sport et malgré ma déception pour ces magnifiques joueuses néanmoins capables de faiblesses je n'ai pu m'empêcher d'admirer cette équipe monténégrine issue d'un petit pays tout neuf qui n'a jamais rien lâché et qui je l'espère ira au bout. J'ai bien cru que les basketteuses passerait à la trappe mais elles ont fait mentir l'adage de la fragilité des sports co français aux moments cruciaux avec une Céline Dumerc dont le shoot en suspension à une main et la vista sont magnifiques. Il faudra rééditer le troisième quart temps d'anthologie de dimanche face aux russes. Pas si simple, mais quand on revient de si loin... Olivier le basket a bien sa place aux jeux. Pour le reste la boxe je n'y comprends rien mais il me semble que la réaction de Vastine était à la mesure de sa frustration... Il fait bon parfois d'être politiquement incorrect...Toutes les zones d'ombres de ces jeux ne sont pas nouvelles et durent depuis le début ( messieurs les juges ). Place aux bleus après les bleues d'hier et franchement j'espère que nos basketteurs mettront à la raison l'équipe d'Espagne. Ce serait justice mais en sport...

astalavista a écrit :

Les Jeux hier étaient magiques, que d'émotion. Qu'elle est belle la médaille de Steeve Guénot, peut-être en bronze mais elle récompense un sportif exemplaire qui est la pour uniquement l'amour de son sport. smile smile smile smile smile La tristesse en voyant le sort s'acharner sur le coureur de haies chinois, sad la joie de voir la victoire de la sprinteuse australienne, mais aussi la victoire de Makhloufi seul contre tous avec un kenyan essayant même de le bousculer. smile smile smile La révolte et la colère pour nos boxeurs, ils ne doivent pas être dans la bonne mouvance sad La déception pour nos handballeuses battus sur le fil sur un pénalty, sur qu'elles auront eu beaucoup de mal à trouver le sommeil. sad sad sad Et enfin l'apothéose avec le basket féminin, elles sont revenues de nul part pour l'emporter dans les dernières minutes, leur joie était énorme et communicative et pis alors leur capitaine, quelle classe, quelle intelligence, quelle humilité, quelle fraicheur, magnifique ce petit bout de fille qui s'élève si haut pour marquer à trois points, que du bonheur et ses analyses un exemple de sportivité, de lucidité avec un leader pareil, elles peuvent nous procurer un grand bonheur. Voila, et malheur j'allais oublier la qualif de Myriam Soumaré, elle aussi athlète exemplaire de gentillesse de modestie, bref la classe quoi. smile

Oui, les monténégrines ont été formidables de volonté, moi aussi je leur souhaite d'aller au bout, comme ça notre équipe se sera fait sortir par le champion! wink cool

Et leur goal, fait un dernier quart d'heure de folie, pénalty, de loin de près en haut en bas, plus rien ne rentrait, chapeau.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

olivier a écrit :
Saint Looser a écrit :
olivier a écrit :

Non, ça va dans ce que je dis. Si tu n'es pas le meilleur de façon nette, il faut s'attendre à ce genre de chose. On l'avait vu en gymnastique, en patin à glace, partout où il y a des jurés, il y a de la mauvaise foi et du parti pris. C'est dommage, parcve que c'est un garçon vraiment sympathique, mais il le savait, ça lui était déjà arrivé.

Sauf que dans le cas de Vastine, selon tous les observateurs, il a été le meilleur de façon nette. A la fin du combat, au moment de la décision même l'Ukrainien regardait ses pompes, l'air résigné ... Et même si partout où il y a des jurés, il y a de la mauvaise foi et du parti pris, ce n'est pas une raison pour l'accepter ...

Bon, ben on l'accepte pas, ça va changer les choses, c'est sur.

Ben oui .

Ravachol a écrit :
astalavista a écrit :
olivier a écrit :

C'est exactement ça, tous les sports dont le résultat dépend de juge est forcément victime de subjectivité et parfois d'arrangement entre "amis". sad

Et le pire c' est quand le résultat dépend du directeur de match tongue

ça, c'est juste impossible! tongue tongue tongue cool

Antoine de Saint Exupéry

olivier a écrit :

Alors les espagnoles viennent de dire en réponse au Figaro qui les accuse de ne pas avoir respecté l'esprit olympique, que les français ont fait la même chose l'été dernier en ne faisant pas jouer Parker et Noah pour éviter l'espagne. Alors moi je leur réponds : oui mais c'est pas pareil, épicétou.

Et les Russes en s'écrasant devant les françaises en bazket,comptant juskà -25??? ça pike pas ça??? on verra bien en 1/2

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Invaincue en poule, tout comme les françaises, L'Islande est battue en 1/4 33/34 par la Hongrie après deux prolongations... Fallait peut être mieux jouer l'Espagne, on va le savoir bientôt...

olivier a écrit :

Oui mais ca changeait pas le classement!

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

Ravachol a écrit :
astalavista a écrit :
Ravachol a écrit :

Tu en as connu des zhonnêtes 8)

qu'appelles tu "un directeur de match"?

Ravachol a écrit :
astalavista a écrit :
Ravachol a écrit :

Effectivement et tu fais bien d'utiliser le pluriel, car à part quelques "brebis égarées" dans un rôle qu n'est pas à leur mesure et dont ils n'ont pas bien mesurés l'importance, les DM sont indispensables. Si tu veux t'en convaincre, vas faire un tour en série, la où ils n'exercent pas, tu verras le gentil bordel sur les bancs de touche. cool

Antoine de Saint Exupéry

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :

l' équivalent du délégué mais à un niveau différent, la FFR ne connaissant pas le mot "simple".

Non pas l'équivalent, puisque non investi des mêmes pouvoirs, ce qui d'ailleurs pose le problème, car peu connaissent la différence.

Antoine de Saint Exupéry

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :

l' équivalent du délégué mais à un niveau différent, la FFR ne connaissant pas le mot "simple".

L'ancien délégué sportif avait de véritables responsabilités,maintenant un DM est un skribouyeur

Amédée a écrit :
olivier a écrit :

Oui mais ca changeait pas le classement!

sont con ses espagnols, il n'y avait pas de JO l'an dernier .... dans la tête des gens ils y a une différence entre championnat du monde ou d’Europe et JO. le championnat du monde ou d’Europe c'est de base pour les pros, les JO c'est de base pour les amateurs. aux championnat du monde il n'y a pas a avoir d'esprit Olympique. c'est idiot mais c'est vrai. seul remède a ça, pourquoi ne pas faire comme au foot masculin pour tout les sports CO. qualifier les équipes "espoirs"

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :

L'ancien délégué sportif avait de véritables responsabilités,maintenant un DM est un skribouyeur

J' espère qu' il n' y en a pas sur le forum, sinon ça va leur donner des complexes cool

même pas peur ]:D ]:D ]:D un délégué avait le droit et devoir d'informer l'arbitre à la mi-temps,et avait une action répressive(si besoin)il pouvait retenir des licences.

3° mi-temps