Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

JEUX OLYMPIQUES

olivier a écrit :
la sup a écrit :
USBSUPP38 a écrit :

[size=24]La GROSSE MAGOUILLE ESPAGNOLE [/size] mad mad mad mad mad mad HONTE AU SPORT ... mad mad mad mad mad LA PEUR de Défier LES RICAINS en demie .... BONJOUR LA FRANCE ........

C'est sur que [size=24]NOUS[/size], on aurait [size=24]JAMAIS[/size]fait çà!!!!!!! lol

Ce qui m'emmerde le plus, c'est pas ça, c'est qu'ils essaient de le camoufler dans leur déclaration. Parce que là, ils prennent les supporteurs de tous les pays pour des abrutis. Après, qu'ils calculent pour éviter les states, ça peut se comprendre, en fédérale, il arrive aussi que des clubs lâchent des matches pour faire reposer les cadres. [size=12]Je préfère 100 fois les britanniques, qui eux au moins ne se cachent pas. [/size] Quant à l'esprit du sport ? A partir du moment où l'on a autorisé les pros, on a autorisé beaucoup de comportements douteux. Je retiendrais l'image de Kemboï et Mekhissi ou encore l'échange de dossard entre James et Pistorius, qui pour moi, reflètent vraiment ce que j'aime aux olympiades. Le basket n'a plus rien à faire aux JO. Même en Tennis, ils ont plus de classe et dégagent plus d'émotion. Il n'y a qu'à voir USA-Nigéria, quelle arrogance américaine dont le match s'est transformé en concours à 3 points entre les joueurs de la Shit Team.

t'as des joues toi tongue tongue ils se cachent pas pazkils sont chez eux et kils dictent les regles....épicétou!!!! concernant la triche en sprint/ékipe ils méritaient l'ezklusion avec 2 ans de suspension. En plus ça m'aurait arrangé....je peux pas piffrer les rosbeef {) {)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

olivier a écrit :

Ce qui m'emmerde le plus, c'est pas ça, c'est qu'ils essaient de le camoufler dans leur déclaration. Parce que là, ils prennent les supporteurs de tous les pays pour des abrutis. Après, qu'ils calculent pour éviter les states, ça peut se comprendre, en fédérale, il arrive aussi que des clubs lâchent des matches pour faire reposer les cadres. Je préfère 100 fois les britanniques, qui eux au moins ne se cachent pas. Quant à l'esprit du sport ? A partir du moment où l'on a autorisé les pros, on a autorisé beaucoup de comportements douteux. Je retiendrais l'image de Kemboï et Mekhissi ou encore l'échange de dossard entre James et Pistorius, qui pour moi, reflètent vraiment ce que j'aime aux olympiades. Le basket n'a plus rien à faire aux JO. Même en Tennis, ils ont plus de classe et dégagent plus d'émotion. Il n'y a qu'à voir USA-Nigéria, quelle arrogance américaine dont le match s'est transformé en concours à 3 points entre les joueurs de la Shit Team.

Question à ne pas (ne plus se poser !) poser : A partir du moment où on a mis en place les drapeaux, les hymnes et tout le tintouin, c'était foutu sans parler que derrière le fait de sublimer l'opposition des hommes et des femmes dans ce qu'on appelle le sport on tente de codifier l'opposition éternelle des représentants du genre humain et tout ce qui va avec : apologie des vainqueurs, silence des vaincus, tricheries, récupérations politiques, amateurisme ou professionnalisme marron, etc. Combien d'athlètes sont encore aujourd'hui convaincus de ne pas appartenir à ce système ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

mmh, toujours risqué et difficile de juger un organisme par son histoire. Est-ce que les gendarmes d'aujourd'hui sont comparables à ceux de la rafle du Vel d'Hiv ? De tout façon dans les années 30, 80% de la population européenne était antisémite, ce qui n'excuse pas Rogge d'aller se recueillir sur la tombe de l'un d'eux. Mais bon, en France, on pense que Napoléon était un grand chef d'état... On l'a bien vu dernièrement que le CIO est un système corrompu, tout autant que les fédérations internationales. Par exemple l'IRB, qui, à mon avis, avec un outil arbitral pouvant influencer les matches, écrit des scénarios afin de faire rêver les jeunes et augmenter le nombre de licenciés dans le monde. Grâce à cela, nous auront un beau champion anglais dans 3 ans. Mais que reste-t-il devant la caméra ? Les athlètes... Et pour certains, la beauté du sport existe encore, l'émotion est partagée, il n'y a qu'à voir Félix Sanchez hier soir. Ce sont ces moments que personnellement je recherche. Alors que l'équipe espagnole de Basket se foute de la gueule du monde, ça ne grandit pas leur sport, parce que même s'ils décrochent la médaille de Bronze, le monde sait qu'elle sera enrobée de merde. Et c'est peut être là qu'il y a une différence entre le Badminton et le Basket au niveau de l'esprit du sport.

encore un titre pour les Britons en cyclisme sur piste, ça fait 7 sur 9, sachant que Hoy pourrait bien remporter le Keirin ce soir. Les autres nations sont venues pour faire de la figuration. Franchement lassant.

olivier a écrit :

mmh, toujours risqué et difficile de juger un organisme par son histoire. Est-ce que les gendarmes d'aujourd'hui sont comparables à ceux de la rafle du Vel d'Hiv ? De tout façon dans les années 30, 80% de la population européenne était antisémite, ce qui n'excuse pas Rogge d'aller se recueillir sur la tombe de l'un d'eux. Mais bon, en France, on pense que Napoléon était un grand chef d'état... On l'a bien vu dernièrement que le CIO est un système corrompu, tout autant que les fédérations internationales. Par exemple l'IRB, qui, à mon avis, avec un outil arbitral pouvant influencer les matches, écrit des scénarios afin de faire rêver les jeunes et augmenter le nombre de licenciés dans le monde. Grâce à cela, nous auront un beau champion anglais dans 3 ans. Mais que reste-t-il devant la caméra ? Les athlètes... Et pour certains, la beauté du sport existe encore, l'émotion est partagée, il n'y a qu'à voir Félix Sanchez hier soir. Ce sont ces moments que personnellement je recherche. Alors que l'équipe espagnole de Basket se foute de la gueule du monde, ça ne grandit pas leur sport, parce que même s'ils décrochent la médaille de Bronze, le monde sait qu'elle sera enrobée de merde. Et c'est peut être là qu'il y a une différence entre le Badminton et le Basket au niveau de l'esprit du sport.

Moi, ce qui me gène, c'est Avery Brundage, ouvertement raciste, sympathysant du KKK, président du CIO, Antonio Samaranch, ouvertement fasciste, faisant parti du 1er cercle autour de Franco et Jacques Rogge (que je pensais différent) qui va s'agenouiller sur la tombe d'un mec pas très clair.......Faudrait que çà change tout çà !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Rougekitache a écrit :

encore un titre pour les Britons en cyclisme sur piste, ça fait 7 sur 9, sachant que Hoy pourrait bien remporter le Keirin ce soir. Les autres nations sont venues pour faire de la figuration. Franchement lassant.

Enfin une autre nation, en l'occurrence l'Australie, qui remporte une médaille d'or dans la finale de vitesse femme, comme tu dis ça devenait lassant. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

mais Hoy a bien remporté le Keirin, aucune technique. il fonce comme un gros boeuf, les autres prennent l'aspi mais il a encore une vitesse et en remet une couche.

Rougekitache a écrit :

Non, la belle Pendleton s'est fait déclassée puis battre par Meares et puis Morelon est tjrs là mais en Chine !

la sup a écrit :
olivier a écrit :

Moi, ce qui me gène, c'est Avery Brundage, ouvertement raciste, sympathysant du KKK, président du CIO, Antonio Samaranch, ouvertement fasciste, faisant parti du 1er cercle autour de Franco et Jacques Rogge (que je pensais différent) qui va s'agenouiller sur la tombe d'un mec pas très clair.......Faudrait que çà change tout çà !

Derrière ces positions il y a à la base le racisme et l'eugénisme !

En attendant, les 2 boxeurs français ont été déclaré battu.... quand j'ai vu que l'adversaire était irlandais j'ai vite compris pour Nourredine. Pour Bastine, égalité à la fin du combat, c'est déjà surprenant car il a fait tout le match. Mais comme toujours en boxe amateur, l'Ukrainien était champion du monde, c'est ce qui a influencé les juges. La sodomie passe mal même avec de la vaseline.....

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

En attendant, les 2 boxeurs français ont été déclaré battu.... quand j'ai vu que l'adversaire était irlandais j'ai vite compris pour Nourredine. Pour Bastine, égalité à la fin du combat, c'est déjà surprenant car il a fait tout le match. Mais comme toujours en boxe amateur, l'Ukrainien était champion du monde, c'est ce qui a influencé les juges. La sodomie passe mal même avec de la vaseline.....

Le pire du pire c'est le français contre l'Irlandais.......... je suis écoeurée.... Si là les arbitres n'ont pas donné clairement la victoire à celui qui avait perdu sur le ring... mad

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

Ces J.O commencent à me gonfler... On se fait grave enc.... en boxe, en lutte, en aviron... le coup des anglais sur piste... de l'algérien suspect sur 1500... les espagnols au basket.... le speaker francophone remercié ... les voiles islamiques...ça fait beaucoup pour une seule Olympiade..

RC BLOIS

Les Jeux hier étaient magiques, que d'émotion. Qu'elle est belle la médaille de Steeve Guénot, peut-être en bronze mais elle récompense un sportif exemplaire qui est la pour uniquement l'amour de son sport. smile smile smile smile smile La tristesse en voyant le sort s'acharner sur le coureur de haies chinois, sad la joie de voir la victoire de la sprinteuse australienne, mais aussi la victoire de Makhloufi seul contre tous avec un kenyan essayant même de le bousculer. smile smile smile La révolte et la colère pour nos boxeurs, ils ne doivent pas être dans la bonne mouvance sad La déception pour nos handballeuses battus sur le fil sur un pénalty, sur qu'elles auront eu beaucoup de mal à trouver le sommeil. sad sad sad Et enfin l'apothéose avec le basket féminin, elles sont revenues de nul part pour l'emporter dans les dernières minutes, leur joie était énorme et communicative et pis alors leur capitaine, quelle classe, quelle intelligence, quelle humilité, quelle fraicheur, magnifique ce petit bout de fille qui s'élève si haut pour marquer à trois points, que du bonheur et ses analyses un exemple de sportivité, de lucidité avec un leader pareil, elles peuvent nous procurer un grand bonheur. Voila, et malheur j'allais oublier la qualif de Myriam Soumaré, elle aussi athlète exemplaire de gentillesse de modestie, bref la classe quoi. smile

Dernière modification par astalavista (08/08/2012 07:44:29)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

je n'ai rien vu de tout ça... mais quel plaisir à lire ton résumé...

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

3° mi-temps