Quintalshark a écrit :astalavista a écrit :Quintalshark a écrit :Oui, j'ai été restructuré en tant que fonctionnaire d'Etat du secteur armement par un nouveau PDG issu de la caste polytechnicienne du privé venant d'une filiale de Peugeot. C'était la fin de la guerre froide...Les dividendes de la paix...On était des imbéciles, on savait pas vendre, on n'avait pas de fonction commerciale, c'est pour ça qu'il fallait que ça change avec des compétences comme les leurs . Lui et ses sbires savaient : mettre le matos sur étagère ( la gueule de l'étagère pour un porte-avions !), vendre des Leclerc comme des yaourts, etc. Ce brave homme a été viré au bout de 4 ans, il a acheté les murs des usines de soit disants concurrents européens pour fédérer l'europe de l'armement qu'il disait, mais pas leurs savoirs, ni leurs machines, ni leurs clients, il a écrit son bouquin pour régler ses comptes, il a été trahi qu'il a dit, etc... En attendant on a fermé les boites et c'est passé de 16000 à 2000...Au profit du privé...En attendant cette industrie contrôlée par l'Etat depuis longtemps et en particulier depuis Debré qui avait compris que le marché permettrait au pays de se rétablir, a permis de payer le pétrole de la France car ce que personne ne dit, si on leur vend c'est qu'on le veut bien car ce seront des amis mais surtout parce qu'ils savent payer et à part les pétroliers (Saddam, Kadafi, Kaled...) personne n'est solvable. Donc des cons il y en a même à la tête des boites et cela je pense que c'est pas encore ton avis ! Encore un effort et tu va comprendre. Ceci dit ne me questionne plus, (cf Coluche sur le fait de parler aux cons et que ça les instruit), j'ai mes haricots de mon p'tit jardin de retraité à ramasser.
Ben oui, moi je veux bien, je vais même te dire mieux je préconise, je t'avais même donner ce conseil depuis longtemps, mais voila, le problème avec toi c'est qu'il faut attendre que tu t'épuises et surtout pas mouff'ter. Si t'as le malheur de dire un mot, un seul, c'est comme si tu mettais deux tunes dans l'bastringue....ça s'arrête plus. Audiard 1000000 dollars au soleil.
![]()
Ouais bon maintenant comme y a pas le TdF à la p'tite lucarne c'est piscine ! Putain les retraités mais d'où qu'y sortent ce pognon ? Pour ceux qui sont pas au jus, la réponse c'est : tu cotises 161 trimestres sans te poser de question et t'en profites de même. La France a le triple A, on peut donc lui faire confiance pour payer les retraites de ses fonctionnaires intègres... Et qu'est-ce qu'ils en font ? Ben ils donnent du travail aux plus jeunes constructeurs de maisons, de piscines, de voitures, de télés, pour qu'ils cotisent aussi leurs trimestres et que la France qui a le triple A, blablablabla....Enfin, ça c'était pas gagné avec l'UMP...et son agent d'assurance de service au ministère du boulot !
c'est fabriqué en france les honda accord ? 8)