Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

#1275

pas d"arbitre -2 à la fin en A MEI en B -1 par match en A FORFAIT en B -2 par match en A C"est la crise des mesures fortes.

#1276

celi a écrit :

pas d"arbitre -2 à la fin en A MEI en B -1 par match en A FORFAIT en B -2 par match en A C"est la crise des mesures fortes.

chiche ?

#1277

JLM nous avons fait, parfois difficilement il est vrai, la saison avec 52 licences et pour l'instant aucun MEI et aucun forfait.

#1278

drop67 a écrit :

JLM nous avons fait, parfois difficilement il est vrai, la saison avec 52 licences et pour l'instant aucun MEI et aucun forfait.

L esprit "club" et l esprit "rugby" sont certainement des moteurs pour arriver à faire cela. Dans d autres club ces valeurs ne sont pas toujours présentent chez tous les licencies d ou la malheureuse nécessité d avoir plus de monde

#1279

BEÑAT64 a écrit :

On a eu saint Dié, Centre Meuse et Epinal en forfait chez nous. Epinal je peux comprendre mais pour les 2 autres clubs.....

Le seul pépin de saint-dié en réserve il me semble cette saison. Et c'était pas un problème d'effectif, mais administratif. Premier match de la saison, licences pas faite/arrivée/tamponnée. La nouvelle génération ayant pour habitude de tout faire à la dernière minute. Pour la séparation des B et des A... Cela nécessiterait, 2x plus d'entraineurs, de dirigeants. Car je sais pas chez vous, mais chez nous, il en pleut pas des dirigeants capable de tenir de vrais engagements sur des saisons complètes. Et puis cela occasionnerait presque le double de frais. C'est quand même plus sympa les retours de bus à 40 plutôt que 20. Ca tirerait les clubs sur le quantitatif plus que le qualitatif. Et vu la difficulté qu'a la région à maintenir un club ne serait ce qu'en fédérale 3... PS : Un post par an. A l'année prochaine.

Si l'on devait construire des asiles pour les cons, imaginez un peu la taille des batiments...

#1280

Ne t’inquiètes pas pour nous BENAT64 , occupes toi plutôt de ton club. Et quand on fait des réflexions sur les autres clubs, il faut être irréprochable en retour, week end de pacques ou non!! Concernant BAR LE DUC, on s'est mis au normes cette année donc on montera en PH l'année prochaine soit en sûr, et on fait tout pour avoir un maximum de joueur.

#1281

Bon c'est bientôt dimanche là ?

In vino cuitas

#1282

RCB a écrit :

Ne t’inquiètes pas pour nous BENAT64 , occupes toi plutôt de ton club. Et quand on fait des réflexions sur les autres clubs, il faut être irréprochable en retour, week end de pacques ou non!! Concernant BAR LE DUC, on s'est mis au normes cette année donc on montera en PH l'année prochaine soit en sûr, et on fait tout pour avoir un maximum de joueur.

J'ai cru entendre un coup de fouet? Non, vous êtes sur? Comme disait Humungus, pardon, le seigneur Humungus "nul n'est pur" T'as raison RCB, qu'on lui coupe la tête...non mais c'est vrai, de quoi il se mêle celui la...qu'il s'occupe de son club et qu'il arrête de la ramener. Un forfait sur un 3ème report, pas un, pas 2 non juste 3, qui tombe en plus sur un week end de Pâques c'est inadmissible. C'est bien pire qu'un forfait général c'est clair...bouuuuuuu qu'on lui coupe la tête....de Mad Max, passer à Alice au pays des merveilles c'est clair faut que j'arrête les champignons. Alors ok, on est pas irréprochable mais pour notre part il y a 3 ans nous devions rester en Honneur mais compte tenu des arrêts et départs annoncés, nous avons fait un courrier au Comité en mai pour descendre en Série et ainsi éviter de ne pas pouvoir jouer le jeu et fausser le championnat par des forfaits à répétition. On a passé une année en Série à recruter former des jeunes et pouvoir ensuite remonter. Donc même si nous ne sommes pas irréprochable, je pense qu'on connait la différence entre prétention et ambition. Et si c'est à refaire, je le refais sans le moindre souci. Maintenant, pour ma part, je ne serai en rien agressif à ton égard car j'espère que vous monterez ainsi que mes potes des Cheminots et que vous aurez 2 équipes chacun toute la saison afin que nous ayons un championnat équilibré et juste pour tous en devant se battre tous les week end avec 2 équipes car la mise au norme ne passe pas que par l'arbitrage mais aussi par celà. Donc, bonne chance à vous et ravi de vous retrouver l'année prochaine sur le pré.

#1283

ridazNB a écrit :
BEÑAT64 a écrit :

On a eu saint Dié, Centre Meuse et Epinal en forfait chez nous. Epinal je peux comprendre mais pour les 2 autres clubs.....

Le seul pépin de saint-dié en réserve il me semble cette saison. Et c'était pas un problème d'effectif, mais administratif. Premier match de la saison, licences pas faite/arrivée/tamponnée. La nouvelle génération ayant pour habitude de tout faire à la dernière minute. Pour la séparation des B et des A... Cela nécessiterait, 2x plus d'entraineurs, de dirigeants. Car je sais pas chez vous, mais chez nous, il en pleut pas des dirigeants capable de tenir de vrais engagements sur des saisons complètes. Et puis cela occasionnerait presque le double de frais. C'est quand même plus sympa les retours de bus à 40 plutôt que 20. Ca tirerait les clubs sur le quantitatif plus que le qualitatif. Et vu la difficulté qu'a la région à maintenir un club ne serait ce qu'en fédérale 3... PS : Un post par an. A l'année prochaine.

Oui c'est clair que faire les licences en début de saison et la croix et la banière pour tous. Merci pour l'info car nous n'en avions pas eu le jour j. Par contre si le championnat est avancé cette année comme cela semble devoir être le cas.... je pense qu'on peut pour certain déjà commencer les papiers car ça va être la galère smile Oui impossible pour nous aussi d'avoir 4 entraineurs, 2 bus, de payer 2 fois plus d'arbitres et DM, de payer tout court tout en double..... Et puis oui aussi sur le fait que 40 dans un bus c'est mieux et c'est même là que ce crée certaines choses indispensables dans notre sport entre anciens et nouveaux.....

Dernière modification par BEÑAT64 (02/04/2013 19:55:04)

#1284

BEÑAT64 a écrit :
RCB a écrit :

Ne t’inquiètes pas pour nous BENAT64 , occupes toi plutôt de ton club. Et quand on fait des réflexions sur les autres clubs, il faut être irréprochable en retour, week end de pacques ou non!! Concernant BAR LE DUC, on s'est mis au normes cette année donc on montera en PH l'année prochaine soit en sûr, et on fait tout pour avoir un maximum de joueur.

J'ai cru entendre un coup de fouet? Non, vous êtes sur? Comme disait Humungus, pardon, le seigneur Humungus "nul n'est pur" T'as raison RCB, qu'on lui coupe la tête...non mais c'est vrai, de quoi il se mêle celui la...qu'il s'occupe de son club et qu'il arrête de la ramener. Un forfait sur un 3ème report, pas un, pas 2 non juste 3, qui tombe en plus sur un week end de Pâques c'est inadmissible. C'est bien pire qu'un forfait général c'est clair...bouuuuuuu qu'on lui coupe la tête....de Mad Max, passer à Alice au pays des merveilles c'est clair faut que j'arrête les champignons. Alors ok, on est pas irréprochable mais pour notre part il y a 3 ans nous devions rester en Honneur mais compte tenu des arrêts et départs annoncés, nous avons fait un courrier au Comité en mai pour descendre en Série et ainsi éviter de ne pas pouvoir jouer le jeu et fausser le championnat par des forfaits à répétition. On a passé une année en Série à recruter former des jeunes et pouvoir ensuite remonter. Donc même si nous ne sommes pas irréprochable, je pense qu'on connait la différence entre prétention et ambition. Et si c'est à refaire, je le refais sans le moindre souci. Maintenant, pour ma part, je ne serai en rien agressif à ton égard car j'espère que vous monterez ainsi que mes potes des Cheminots et que vous aurez 2 équipes chacun toute la saison afin que nous ayons un championnat équilibré et juste pour tous en devant se battre tous les week end avec 2 équipes car la mise au norme ne passe pas que par l'arbitrage mais aussi par celà. Donc, bonne chance à vous et ravi de vous retrouver l'année prochaine sur le pré.

Que bon nombre de présidents et entraîneurs arrogants, avides de reconnaissance ou simplement irréalistes puissent prendre exemple sur le MOM. Ça aiderait pas mal notre sport dans nos régions

Dernière modification par JLM (02/04/2013 19:55:39)

#1285

JLM a écrit :
BEÑAT64 a écrit :
RCB a écrit :

Ne t’inquiètes pas pour nous BENAT64 , occupes toi plutôt de ton club. Et quand on fait des réflexions sur les autres clubs, il faut être irréprochable en retour, week end de pacques ou non!! Concernant BAR LE DUC, on s'est mis au normes cette année donc on montera en PH l'année prochaine soit en sûr, et on fait tout pour avoir un maximum de joueur.

J'ai cru entendre un coup de fouet? Non, vous êtes sur? Comme disait Humungus, pardon, le seigneur Humungus "nul n'est pur" T'as raison RCB, qu'on lui coupe la tête...non mais c'est vrai, de quoi il se mêle celui la...qu'il s'occupe de son club et qu'il arrête de la ramener. Un forfait sur un 3ème report, pas un, pas 2 non juste 3, qui tombe en plus sur un week end de Pâques c'est inadmissible. C'est bien pire qu'un forfait général c'est clair...bouuuuuuu qu'on lui coupe la tête....de Mad Max, passer à Alice au pays des merveilles c'est clair faut que j'arrête les champignons. Alors ok, on est pas irréprochable mais pour notre part il y a 3 ans nous devions rester en Honneur mais compte tenu des arrêts et départs annoncés, nous avons fait un courrier au Comité en mai pour descendre en Série et ainsi éviter de ne pas pouvoir jouer le jeu et fausser le championnat par des forfaits à répétition. On a passé une année en Série à recruter former des jeunes et pouvoir ensuite remonter. Donc même si nous ne sommes pas irréprochable, je pense qu'on connait la différence entre prétention et ambition. Et si c'est à refaire, je le refais sans le moindre souci. Maintenant, pour ma part, je ne serai en rien agressif à ton égard car j'espère que vous monterez ainsi que mes potes des Cheminots et que vous aurez 2 équipes chacun toute la saison afin que nous ayons un championnat équilibré et juste pour tous en devant se battre tous les week end avec 2 équipes car la mise au norme ne passe pas que par l'arbitrage mais aussi par celà. Donc, bonne chance à vous et ravi de vous retrouver l'année prochaine sur le pré.

Que bon nombre de présidents et entraîneurs arrogants, avides de reconnaissance ou simplement irréalistes puissent prendre exemple sur le MOM. Ça aiderait pas mal notre sport dans nos régions

Pour ma part, le souvenir que j'ai de la phylosophie de jeu de Bar le Duc et un exemple au même titre que Centre Meuse, lauterbourg et de plus en plus de club souhaitant envoyer du jeu et que j'aimerai pouvoir suivre. Illkirch est un exemple de part les infrastructures qu'ils vont avoir. Le Rugby club de Strasbourg est aussi un exemple avec cette volonté de tout remettre à plat et de recommencer avec une nouvelle équipe. Mulhouse avec sa génération de jeune à venir est aussi un exemple. Et je pourrai en citer pleins d'autres mais je pense que vous aurez compris, on a tous à prendre exemple les uns des autres, je pense que pour beaucoup de club, les rapports se sont apaisés et ça fait du bien. Alors après, j'espère simplement pouvoir continuer à échanger des idées, donner des avis et pouvoir le faire sans que cela sente le souffre smile

#1286

Jacqouille a écrit :
celi a écrit :

pas d"arbitre -2 à la fin en A MEI en B -1 par match en A FORFAIT en B -2 par match en A C"est la crise des mesures fortes.

chiche ?

Why note???? c'est pas bête. Alors moi aussi, tout pareil, comme Jacquouile, chiche?

#1287

BEÑAT64 a écrit :

Illkirch est un exemple de part les infrastructures qu'ils vont avoir.

Je ne connais pas assez les autres clubs pour pouvoir répondre. Mais, pour Illkirch les nouvelles infrastructures sont entre autre une conséquence du travail de développement de l'EDR du CRIG. Actuellement, l'EDR Illkirch c'est: Env 50 M7 Env 50 M9 Env 40-50 M11 Env 30-40 M13 Env 20-30 M15 (Eu je les vois peu...) Les catégories plus grandes, je les vois pas trop donc je ne vais pas donner d'estimation... Mais, je crois que c'est un point a améliorer dans les prochaines années...) De ce que je vois aux quelques tournois EDR Bas-Rhin on n'est les plus "gros"... (Et ça se peut que cela soit même pareil dans l'Alsace-Lorraine mais comme je n'ai pas d'infos dessus mieux vaut ne rien dire pour pas se faire fouetter...) Pour rappel quand j'ai commencé en 2005 (ou une année proche) c'était moins de la moitié...

Dernière modification par Baleine (03/04/2013 10:10:40)

#1288

On espère tous dimanche une belle fête du rubgy Colmarien pour la dernière de l'année à domicile et surtout trois grosses performances(et oui nos fémines jouent également!!). Le chemin est encore long jusqu'à la F3 et on doit continuer de bosser pour progresser et faire de beaux matchs en cette fin de saison.

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

Séries