Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

#1247

Bon et bien on connait les 2 équipes qui vont monter de PH en Honneur. Bravo à Drop67 pour la victoire d'hier à Mulhouse qui du coup permet à Lauterbourg de monter. C'est mathématique Raon et Lauterbourg ne peuvent plus être rattrapés. Bravo à eux 2. En ce qui concerne le championnat futur, séparer les 2 équipes financièrement pour bon nombre de clubs ne sera pas possible et collectivement pour certains ne disposant pas d'au moins 60 joueurs ce ne sera pas possible de tenir une saison. Pour Bar le Duc, je n'arrive toujours pas à comprendre que certains puissent trouver trop injuste leur descente alors que pendant 3 annnées de suite ils n'ont pas répondu à leurs obligations sportives et qu'il faut bien à un moment remettre les choses à leur place. Pour éviter les magouilles et compagnies sur les saisons à venir, pour ma part je serai pour un Directeur de match ou un délégué sportif devant être présent sur les 2 matchs et non pas que pour la une. Il devrait être présent pour assister l'arbitre ou le LCA en réserve, controler que tout est ok et conforme ce qui éviterai certaines suspicions. Pour en avoir parlé avec certains DM, si leur mission est plus large et mieux définie cela ne leur poserait pas de soucis. Et pour ma part, je préconise en PH les bonus offencifs et défensifs et de ce fait un malus de 1 point sur les équipes premières pour toutes équipes faisant un forfait en réserve. Car certains parlent de magouille mais que penser d'une équipe préférant faire un forfait en réserve pour blinder son équipe une et qui du coup ne subit pas la moindre conséquence....

#1248

Non Benat Centre Meuse est encore en course !!!

#1249

drop67 a écrit :

Non Benat Centre Meuse est encore en course !!!

Franchement je ne vois pas comment???? 4 matchs restants dont 3 déplacements pour eux et l'obligation de gagner les 4 matchs pour vous passer devant car votre péréquation contre Dieulouard vous donne gagnant et donc 3 victoire d'avance pour vous....prudence et mère de toute sécurité certes mais ça sent bon quant même. Pour les relégations en PH par contre plus le moindre doute, Epinal et Vittel vont descendre notre avance est suffisante depuis que Dieulouard a été battre Vittel chez eux. Bon c'est sur que notre victoire contre Mulhouse et notre nul contre CM participe grandement au maintien aussi.

#1250

Bravo à Lauterbourg, pour les 2 matchs. Au niveau de la A nous avons présenté je pense un bon spectacle avec 2 équipes joueuses... la meilleur a gagné, il faut le dire !

#1251

Merci Jacqouille. Mais comme dit hier avec tout vos jeunes l avenir sera pour vous. Pour nous le plus dur arrive.

#1252

debut à colmar en 1987 avant sur bourgogne(1981)

Le Lorrain a écrit :
VIEUX GUERRIER DU CRC a écrit :

mon cher céli suite aux etudes du lorrain,il va falloir 1 million d'euros pour jouer en honneur (youpie)(par exemple thann yutz en b et thann verdun en 1,juste 2 bus)sauf dans le cas ou le comite prend les frais de transport(super)bel effort

Tu n'es pas assez vieux pour avoir connu cette formule qui s'est déjà pratiquée dans le comité. C'était une formule intéressante. Oui, il y a quelques inconvénients à "étudier" et à solutionner, mais il y a aussi de très nombreux avantages! Compte tenu de l'état de la situation actuelle des compétitions territoriales, il est indispensable de rechercher des solutions pour essayer de sortir du marasme existant depuis des années. Revaloriser les B, leur redonner un vrai challenge sportif autre qu'être à la remorque des A! Une soixantaine d'équipes en compétition, avec des vrais poules et championnats par niveau: Honneur, Promotion, 1° série, 2° série, 3° série, 4° série, possibilité d'une poule en jeu à douze, des horaires de match plus souples, des cadets, juniors ou filles en lever de rideau, des matchs uniques le samedi.... etc Ca mérite d'être "étudié"! Ne rien faire, c'est continuer à péricliter! Il faut trouver des idées!

Dernière modification par VIEUX GUERRIER DU CRC (30/03/2013 21:59:54)

#1253

BEÑAT64 a écrit :

Bon et bien on connait les 2 équipes qui vont monter de PH en Honneur. Bravo à Drop67 pour la victoire d'hier à Mulhouse qui du coup permet à Lauterbourg de monter. C'est mathématique Raon et Lauterbourg ne peuvent plus être rattrapés. Bravo à eux 2. En ce qui concerne le championnat futur, séparer les 2 équipes financièrement pour bon nombre de clubs ne sera pas possible et collectivement pour certains ne disposant pas d'au moins 60 joueurs ce ne sera pas possible de tenir une saison. Pour Bar le Duc, je n'arrive toujours pas à comprendre que certains puissent trouver trop injuste leur descente alors que pendant 3 annnées de suite ils n'ont pas répondu à leurs obligations sportives et qu'il faut bien à un moment remettre les choses à leur place. Pour éviter les magouilles et compagnies sur les saisons à venir, pour ma part je serai pour un Directeur de match ou un délégué sportif devant être présent sur les 2 matchs et non pas que pour la une. Il devrait être présent pour assister l'arbitre ou le LCA en réserve, controler que tout est ok et conforme ce qui éviterai certaines suspicions. Pour en avoir parlé avec certains DM, si leur mission est plus large et mieux définie cela ne leur poserait pas de soucis. Et pour ma part, je préconise en PH les bonus offencifs et défensifs et de ce fait un malus de 1 point sur les équipes premières pour toutes équipes faisant un forfait en réserve. Car certains parlent de magouille mais que penser d'une équipe préférant faire un forfait en réserve pour blinder son équipe une et qui du coup ne subit pas la moindre conséquence....

Je suis d"accord avec toi pour BAR LE DUC par rapport aux obligations ,mais d'autres équipes ne remplissaient les obligations et ne sont pas passées à la trappe(sauf FORBACH).Ils sont engagés deux équipes avec un effectif très faible et les LCA ont certainement arrangé bien des matchs pour éviter le forfait général......et encore on ne connait pas tout. Donc tu es d'accord avec moi pour les DM à 12h30. Pour ton match de début de saison,je suis entièrement d'accord avec toi.Difficile ce déplacement dimanche pour ton club.Bonne chance.

Dernière modification par celi (30/03/2013 22:51:19)

#1254

TICetTAC a écrit :

NANCY / VERDUN 16 / 27 (bo) en A

en B ?

#1255

Tu as vu le LORRAIN RF est une boîte à idées.

Dernière modification par celi (30/03/2013 22:44:52)

#1256

VIEUX GUERRIER DU CRC a écrit :

debut à colmar en 1987 avant sur bourgogne(1981)

Le Lorrain a écrit :
VIEUX GUERRIER DU CRC a écrit :

mon cher céli suite aux etudes du lorrain,il va falloir 1 million d'euros pour jouer en honneur (youpie)(par exemple thann yutz en b et thann verdun en 1,juste 2 bus)sauf dans le cas ou le comite prend les frais de transport(super)bel effort

Tu n'es pas assez vieux pour avoir connu cette formule qui s'est déjà pratiquée dans le comité. C'était une formule intéressante. Oui, il y a quelques inconvénients à "étudier" et à solutionner, mais il y a aussi de très nombreux avantages! Compte tenu de l'état de la situation actuelle des compétitions territoriales, il est indispensable de rechercher des solutions pour essayer de sortir du marasme existant depuis des années. Revaloriser les B, leur redonner un vrai challenge sportif autre qu'être à la remorque des A! Une soixantaine d'équipes en compétition, avec des vrais poules et championnats par niveau: Honneur, Promotion, 1° série, 2° série, 3° série, 4° série, possibilité d'une poule en jeu à douze, des horaires de match plus souples, des cadets, juniors ou filles en lever de rideau, des matchs uniques le samedi.... etc Ca mérite d'être "étudié"! Ne rien faire, c'est continuer à péricliter! Il faut trouver des idées!

Le LORRAIN ,il est tellement vieux qu'il a plus d'années de dirigeants que de joueurs,par contre toi tu joues toujours depuis plus de 30 ans en séniors dont 25 ans en N2 et F3 chapeau bas monsieur. Nouvelles obligations quand tu joues le SMUR doit être au bords du terrain.

Dernière modification par celi (30/03/2013 23:19:31)

#1257

celi a écrit :
BEÑAT64 a écrit :

Bon et bien on connait les 2 équipes qui vont monter de PH en Honneur. Bravo à Drop67 pour la victoire d'hier à Mulhouse qui du coup permet à Lauterbourg de monter. C'est mathématique Raon et Lauterbourg ne peuvent plus être rattrapés. Bravo à eux 2. En ce qui concerne le championnat futur, séparer les 2 équipes financièrement pour bon nombre de clubs ne sera pas possible et collectivement pour certains ne disposant pas d'au moins 60 joueurs ce ne sera pas possible de tenir une saison. Pour Bar le Duc, je n'arrive toujours pas à comprendre que certains puissent trouver trop injuste leur descente alors que pendant 3 annnées de suite ils n'ont pas répondu à leurs obligations sportives et qu'il faut bien à un moment remettre les choses à leur place. Pour éviter les magouilles et compagnies sur les saisons à venir, pour ma part je serai pour un Directeur de match ou un délégué sportif devant être présent sur les 2 matchs et non pas que pour la une. Il devrait être présent pour assister l'arbitre ou le LCA en réserve, controler que tout est ok et conforme ce qui éviterai certaines suspicions. Pour en avoir parlé avec certains DM, si leur mission est plus large et mieux définie cela ne leur poserait pas de soucis. Et pour ma part, je préconise en PH les bonus offencifs et défensifs et de ce fait un malus de 1 point sur les équipes premières pour toutes équipes faisant un forfait en réserve. Car certains parlent de magouille mais que penser d'une équipe préférant faire un forfait en réserve pour blinder son équipe une et qui du coup ne subit pas la moindre conséquence....

Je suis d"accord avec toi pour BAR LE DUC par rapport aux obligations ,mais d'autres équipes ne remplissaient les obligations et ne sont pas passées à la trappe(sauf FORBACH).Ils sont engagés deux équipes avec un effectif très faible et les LCA ont certainement arrangé bien des matchs pour éviter le forfait général......et encore on ne connait pas tout. Donc tu es d'accord avec moi pour les DM à 12h30. Pour ton match de début de saison,je suis entièrement d'accord avec toi.Difficile ce déplacement dimanche pour ton club.Bonne chance.

Ces mêmes équipes de toutes façons sont surement celles qui cette année ont encore eux les mêmes soucis d'effectif, ont bénéficiées de quelques arangements mais en finalité retourneront en série. Par contre les équipes qui doivent monter de série en PH auront elles l'effectif cette fois????? Oui, tout à fait d'accord pour les DM à 12h30 et pour un soutien et un contrôle administratif plus important. Trop de suspicion depuis trop longtemps avec les équipes réserve. On a eu saint Dié, Centre Meuse et Epinal en forfait chez nous. Epinal je peux comprendre mais pour les 2 autres clubs..... Pour demain, pour nous, ce sera forfait en réserve comme annoncé depuis un bon moment en ce weekeend de Pâques... par contre, le maintien assuré nous permet de ne plus se mettre la moindre pression et du coup je tente d'intégrer des jeunes et je tente de nouveaux postes pour certains. Ce sera surement dur mais franchement aucune pression juste l'envie de commencer à préparer la saison prochaine.

Dernière modification par BEÑAT64 (30/03/2013 23:45:16)

#1258

Il y a peu/pas de chances que les 3 équipes en tête du championnat 1ère serie (dont 2 succeptibles de monter) puissent réunir assez d effectif pour aligner 2 équipes en PH.

Dernière modification par JLM (31/03/2013 09:27:49)

#1259

JLM a écrit :

Il y a peu/pas de chances que les 3 équipes en tête du championnat 1ère serie (dont 2 succeptibles de monter) puissent réunir assez d effectif pour aligner 2 équipes en PH.

Dans tous les cas actuellement 2 clubs vont monter en PH. Si le règlement ne change pas,ils devront avoir deux équipes pour commencer la saison(début septembre).Ou alors être honnête et refuser la montée avant l'AG ,ah oui au fait quelles AG . ALSACE LORRAINE CTAL Bon courage aux commissions des épreuves.

#1260

Cet après midi, Raon - Mutzig pour moi... En espérant voir un bon petit match et voir où en est une équipe de Raon promise à l'Honneur...

Séries