Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

#1233

celi a écrit :

On critique un jeune arbitre mauvais,mais certainement honnête en devenir.Par contre par le passé on a peut-être fermé les yeux sur un ou plusieurs arbitres qui oublient de signaler les MEI ou les forfaits pour arranger les clubs au détriment d'autres pour éviter un forfait général ou des amendes. La FFR devrait radier à vie les arbitres et les clubs qui trichent sur ce genre de situation.Je dis ça je dis rien puis que cela ne sait jamais passé.......

Une solution à l'étude: ne plus jumeler les rencontres A et B!!

#1234

mon cher céli suite aux etudes du lorrain,il va falloir 1 million d'euros pour jouer en honneur (youpie)(par exemple thann yutz en b et thann verdun en 1,juste 2 bus)sauf dans le cas ou le comite prend les frais de transport(super)bel effort

#1235

VIEUX GUERRIER DU CRC a écrit :

mon cher céli suite aux etudes du lorrain,il va falloir 1 million d'euros pour jouer en honneur (youpie)(par exemple thann yutz en b et thann verdun en 1,juste 2 bus)sauf dans le cas ou le comite prend les frais de transport(super)bel effort

Tu n'es pas assez vieux pour avoir connu cette formule qui s'est déjà pratiquée dans le comité. C'était une formule intéressante. Oui, il y a quelques inconvénients à "étudier" et à solutionner, mais il y a aussi de très nombreux avantages! Compte tenu de l'état de la situation actuelle des compétitions territoriales, il est indispensable de rechercher des solutions pour essayer de sortir du marasme existant depuis des années. Revaloriser les B, leur redonner un vrai challenge sportif autre qu'être à la remorque des A! Une soixantaine d'équipes en compétition, avec des vrais poules et championnats par niveau: Honneur, Promotion, 1° série, 2° série, 3° série, 4° série, possibilité d'une poule en jeu à douze, des horaires de match plus souples, des cadets, juniors ou filles en lever de rideau, des matchs uniques le samedi.... etc Ca mérite d'être "étudié"! Ne rien faire, c'est continuer à péricliter! Il faut trouver des idées!

Dernière modification par Le Lorrain (30/03/2013 00:51:06)

#1236

en B Mulhouse 52 - Lauterbourg 8 en A Mulhouse 16 - Lauterbourg 29

Dernière modification par drop67 (30/03/2013 09:48:23)

#1237

drop67 a écrit :

en B Mulhouse 40 - Lauterbourg 8 en A Mulhouse 16 - Lauterbourg 29

ça comme a sentir bon l'HONNEUR Félicitations

#1238

Le Lorrain a écrit :
celi a écrit :

On critique un jeune arbitre mauvais,mais certainement honnête en devenir.Par contre par le passé on a peut-être fermé les yeux sur un ou plusieurs arbitres qui oublient de signaler les MEI ou les forfaits pour arranger les clubs au détriment d'autres pour éviter un forfait général ou des amendes. La FFR devrait radier à vie les arbitres et les clubs qui trichent sur ce genre de situation.Je dis ça je dis rien puis que cela ne sait jamais passé.......

Une solution à l'étude: ne plus jumeler les rencontres A et B!!

En 1989 équipe junior en levée de rideau de l'équipe A,pas franchement une réussite.

Dernière modification par celi (30/03/2013 05:55:46)

#1239

VIEUX GUERRIER DU CRC a écrit :

mon cher céli suite aux etudes du lorrain,il va falloir 1 million d'euros pour jouer en honneur (youpie)(par exemple thann yutz en b et thann verdun en 1,juste 2 bus)sauf dans le cas ou le comite prend les frais de transport(super)bel effort

Et tu as vu gamin,tu n'es pas assez vieux........... 2 arbitres + 1 DM sans complaisance au travail à partir de 12h30 pour préparer un bel après-midi de rugby cela coûte moins cher que deux bus. Ces personnes ne sont pas obligés de passer par la case CLUB HOUSE avant le match(apéro+repas),la réception est déjà une bonne chose,au lieu pour certains de partir directement des vestiaires. Mais bon le LORRAIN pour une fois,il essaye de faire bouger le cocotier , de séparer les A et B EST peut-être une bonne chose(à voir la formule) ,moins de tricheurs et pourquoi pas redonner de l'oxygène à notre sport(effectifs+compétitions motivantes). J'aime bien le système du foot.........

Dernière modification par celi (30/03/2013 05:57:02)

#1240

Merci Celi, on dirait effectivement. Pour ce qui en est de séparer les équipes A et B. Il y a déjà le problème des effectifs car il faut pas se leurrer en promotion quasiment aucun club n aura d équipe une saison entière si les joueurs ne peuvent pas doubler. Pour ma part les retours que j en ai eut de l époque ou ça existait, y a 20 ans, c est que les équipes B faussaient le championnat. Tu les battais si leur équipe 1 avait de la casse et le dimanche suivant ils mettaient une raclée a ton concurrent direct. J ai aussi connu le Rcs 2 faire forfait et se déplacer a Lauterbourg a la place de la 3.

#1241

drop67 a écrit :

Merci Celi, on dirait effectivement. Pour ce qui en est de séparer les équipes A et B. Il y a déjà le problème des effectifs car il faut pas se leurrer en promotion quasiment aucun club n aura d équipe une saison entière si les joueurs ne peuvent pas doubler. Pour ma part les retours que j en ai eut de l époque ou ça existait, y a 20 ans, c est que les équipes B faussaient le championnat. Tu les battais si leur équipe 1 avait de la casse et le dimanche suivant ils mettaient une raclée a ton concurrent direct. J ai aussi connu le Rcs 2 faire forfait et se déplacer a Lauterbourg a la place de la 3.

Si on enlève l'obligation d'une équipe B.(Sauf pour l'HONNEUR) Les clubs ayant de l'effectif engage une B dans un championnat à part, avec les réserves d'HONNEUR et on fait 1/2/3 poules en fonction du nombre. Un système dans ce genre aurait évité à BAR LE DUC d'être rétrogradé pour avoir fait forfait général la saison passé en début de saison.(Avec tous les matchs en LCA la saison dernière, il avait une petite chance de se maintenir). Cette année on a eu moins de LCA,il me semble,peut-être moins de blessé chez les arbitres ou alors un effectif plus important. Un club qui a un effectif suffisant pour deux équipes ne peut pas prendre le risque de ne pas les engager au risque de perdre des joueurs.Vu le prix des licences, les joueurs demandent à jouer.....

Dernière modification par celi (30/03/2013 10:44:37)

#1242

drop67 a écrit :

Merci Celi, on dirait effectivement. Pour ce qui en est de séparer les équipes A et B. Il y a déjà le problème des effectifs car il faut pas se leurrer en promotion quasiment aucun club n aura d équipe une saison entière si les joueurs ne peuvent pas doubler. Pour ma part les retours que j en ai eut de l époque ou ça existait, y a 20 ans, c est que les équipes B faussaient le championnat. Tu les battais si leur équipe 1 avait de la casse et le dimanche suivant ils mettaient une raclée a ton concurrent direct. J ai aussi connu le Rcs 2 faire forfait et se déplacer a Lauterbourg a la place de la 3.

Un derby Lauterbourg Haguenau ça serait bon pour la buvette ça smile

#1243

c'est clair 2+6. Mais d'abord nous devons confirmer!!!

#1244

... et nous d'essayer de monter.... par les play offs même si cela va être compliqué..

Dernière modification par Fils de (30/03/2013 13:11:09)

#1245

On vous le souhaite Fils de. Et dimanche le 07/04. On joue chez toi.

#1246

NANCY / VERDUN 16 / 27 (bo) en A

Séries