Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

#1135

MégaDOUG a écrit :
BEÑAT64 a écrit :

Un questionnaire a été envoyé aux Présidents d'Alsace et de Lorraine sur justement l'organisation du championnat pour la saison prochaine, trés peu y ont répondu à ce jour alors que justement la date de reprise est demandée....bougez vos Présidents à se positionner et nous aurons ainsi une idée des attentes de chacun.

IMPORTANT EN EFFET ! BEÑAT, PEUX-TU ME DIRE SI CE FORMULAIRE A ÉTÉ ENVOYÉ PAR COURRIER OU PAR MAIL AUX CLUBS ? MERCI D'AVANCE. j'ai recherché ce questionnaire mais je n'ai rien trouvé. nous aimerions nous positionner justement pour une reprise le 22/9...

Pour la Lorraine, ce questionnaire n'est pas encore parti! Il sera moins "ouvert".

#1136

Le Lorrain a écrit :

Pour la Lorraine, ce questionnaire n'est pas encore parti! Il sera moins "ouvert".

merci pour l'info. "moins ouvert" ça veut dire que tu ne consulteras pas les présidents sur un souhait de date de reprise ?...

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#1137

MégaDOUG a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Pour la Lorraine, ce questionnaire n'est pas encore parti! Il sera moins "ouvert".

merci pour l'info. "moins ouvert" ça veut dire que tu ne consulteras pas les présidents sur un souhait de date de reprise ?...

Non, mais qu'ily aura moins de choix de formule!

#1138

Le quart attend l’Alsace/Lorraine le 14/03/2013 à 05:01 par Gilles Legeard L’équipe des -26 ans de l’Alsace/Lorraine s’attaque à la Bourgogne, dimanche (15 h) à Colmar, dans le cadre du Challenge des comités territoriaux de rugby avec en jeu une place en quart de finale, le 14 avril. « Ce match va nous ouvrir les portes des quarts de finale. » Le Colmarien Yannick Agullo, l’un des deux entraîneurs de la sélection Alsace/Lorraine des moins de 26 ans de rugby, affiche cette volonté d’aller de l’avant qu’il veut transmettre à son groupe. Les deux équipes ayant battu les Alpes (30-19 pour la Bourgogne sur son terrain et 24-13 à l’extérieur pour l’Alsace/Lorraine), ce dernier match de poule du Challenge des comités territoriaux, dimanche face aux Bourguignons au stade de l’Europe de Colmar, est donc décisif. Le technicien a ainsi minutieusement préparé le programme de ses joueurs. « On va faire tout ça tranquillement. Samedi, on s’entraînera pour réviser nos combinaisons. Ensuite, on regardera les matches du Tournoi des Six Nations et dimanche matin, on fera un réveil musculaire. » Si le protocole est bien établi, la mayonnaise doit encore prendre. « Ce ne sera pas du tout le même groupe que l’an dernier, il manquera sept ou huit gars d’Hagondange qui est avant-dernier en Fédérale 3 et qui joue son maintien, note Yannick Agullo. Ça ne veut pas dire que ça va amoindrir notre qualité de jeu, mais comme pour ‘’Master Chef‘’, il faut qu’on fasse un bon plat et ce n’est pas évident en deux jours. » « À l’arrache » La motivation ne manquera pas chez les 22 sélectionnés, et en particulier les trois Colmariens retenus pour l’occasion, les trois-quarts aile Vincent Stoll et Julien Luthringer et le pilier Jérôme Spannagel. « Ce dernier n’a que 23 ans et est en train de progresser, indique Yannick Agullo. Vincent Stoll est un ailier qui s’adapte facilement, avec des appuis intéressants et une bonne lecture du jeu. Et Julien Luthringer présente de la vitesse et de l’explosivité, des qualités en deux contre un et pour prendre les intervalles. » Ces trois-là ont également leurs repères au stade de l’Europe. « Si le groupe a évolué, il a toutefois pas mal de repères. Nous avons gardé notre numéro 9, Julien Eby de Haguenau, et devant, Laurent Florentin (Haguenau) et Dimitri Philippe (Nancy) vont bien gérer le groupe. Je compte beaucoup sur les combinaisons et sur la technique individuelle des joueurs. » Il faudra afficher un certain réalisme aussi dans une rencontre que Yannick Agullo voit se jouer « à l’arrache ». « Ceux qui vont marquer les premiers vont certainement faire le break » , ajoute-t-il. Ses hommes ne devront donc pas vendanger face à la Bourgogne. Sélection Alsace/Lorraine : Stoll, Luthringer, Spannagel (Colmar), Ammour, Florentin, Plaue, Brauenig, Eby (Haguenau), Gérard, Durieux (Raon), Bouchafra, Ronchi, Nedjai, Bruder, Vaisse, Gautier (Metz), Teillagory, Combes, Virapin (Thionville), T. Philippe, Henry, D. Philippe (Nancy), Perrin (Pont-à-Mousson).

#1139

Bonjour à tous, Pour ceux qui ne jouent pas le lendemain : le samedi 30 mars à 20h30, à la suite d'une journée de tournoi avec des Ch'tis (Maubeuge) et des Suisses (Neufchâtel), le RC2V organise une soirée dansante au Palais des Congrès de Remiremont. Bienvenue à ceux qui voudraient venir et faire une tablée ! Me contacter directement si vous êtes partants.

Dernière modification par MégaDOUG (14/03/2013 11:30:34)

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#1140

Egalement dans l'Alsace, sans compter l'article sur Strasbourg, ça parle Rugby dans les quotidiens régionaux smile On notera que le Tygre demande(rai) le report d'un match contre Thann, alors que le match contre Colmar sera normalement joué après 3 reports ... Va comprendre ... sad Les échos de la mêlée Comme à la télé. La grave blessure de l’arbitre du match Montpellier - Racing Métro Mathieu Raynal (victime d’une double fracture tibia-péroné et d’une fracture de la clavicule après un choc avec des joueurs) a connu, dans une moindre mesure, un écho malheureux sur les pelouses alsaco-lorraines. L’arbitre bas-rhinois André Lacour a dû être remplacé à la 50e minute de Pont-à-Mousson - Saint-Louis dimanche dernier suite à un claquage au mollet. Déjà arbitre de la rencontre juniors Phliponeau PAM - Ovale 68 auparavant, Xavier Bonavitacola a pris le relais pour la fin de la rencontre. Ça claque de partout. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, le corps arbitral a perdu quatre minutes plus tard le Lorrain Abdelkader Bouaouinate qui officiait lors de la rencontre Vittel - Lauterbourg. Victime d’un claquage à la cuisse à la 54e , il a été remplacé par le Lauterbourgeois Jannick Armand. Deux bien mauvaises nouvelles pour les hommes en noir de l’Est, d’autant plus que les championnats battront leur plein jusqu’à fin avril. Les moins de 15 ans à Yutz. Après l’Orange Rugby Challenge dimanche dernier à Strasbourg, les moins de 15 ans alsaciens seront de nouveau au four et au moulin ce week-end. Les sélections des comités du Bas-Rhin et du Haut-Rhin prendront part à un tournoi interdépartemental à Yutz. La manifestation sert de détection pour le tournoi de Genlis, événement phare de la catégorie, et les Eurovalies de Strasbourg le 19 mai. Une bonne prestation peut éventuellement ouvrir les portes du pôle espoir FFR de Dijon. Un match qui disparaît. En raison de la sélection de trois de ses joueurs en Challenge des comités ce week-end, le club de Thionville/Yutz a demandé le report de la rencontre de ce dimanche à Thann. Aucune date ne semblant disponible jusqu’au 28 avril et la remise des qualifiés en championnat de France (hormis le 31 mars, jour de Pâques), cette rencontre n’aura certainement jamais lieu et le classement sera établi selon le système des péréquations. Les juniors en force. Les phases finales des championnats jeunes débutent ce samedi en Alsace-Lorraine avec les juniors Danet. La formation Ovale 68 sera opposée à Thionville/Yutz en demi-finale des comités Alsace-Lorraine. Ce match capital ouvrira les portes des quarts de finale du championnat de France, qui se dérouleront le 12 mai prochain face au vainqueur du Comité d’Ile-de-France.

C'est pas moi qui le dit...

#1141

Le Lorrain a écrit :
celi a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Un beau stade pour le rugby:

Suite aux conditions météorologiques particulièrement défavorables de ces dernières semaines et prévues ce prochain week‐end, le déroulement de nos compétitions s'en trouve fortement perturbé. En conséquence, le Comité Directeur du 8 février 2013 a décidé, à titre exceptionnel, qu'il ne sera pas fait application, le cas échéant, des dispositions de l'article 312.3 des Règlements Généraux de la F.F.R., en ce qu'elles prévoient le forfait de l'équipe ne trouvant pas de terrain de remplacement en cas de deuxième report pour cause d'arrêté municipal d'interdiction (pas de forfait simple en cas de deuxième report). Cette décision est applicable à toutes les rencontres des compétitions fédérales non disputées suite à des arrêtés municipaux d'interdiction depuis le 8 décembre 2012 jusqu’à nouvel ordre. Idem pour l'ex CTAL ????

Cette décision fédérale arrive un peu tard!! Il n'y a pas et il n'y aura pas de décision territoriale dans ce sens. Mais, la commission des Epreuves a géré de telle sorte que le cas ne se produise pas! Tous les matchs se joueront! Ca n'empêche que les municipalités sont de plus en plus tatillonnes, avec leurs terrains, et que d'ici peu, on aura de réels problèmes pour jouer. Les clubs doivent faire le forcing auprès des services techniques pour leur expliquer qu'on ne joue pas au golf, et qu'on préfère jouer, même sur un terrain cabossé, plutôt que d'avoir un green de golf sur lequel on ne peut jouer que deux mois par an! .... et expliquer à la FFR qu'on aimerait jouer en avril et mai, donc raccourcir et décaler les phases finales: aujourd'hui, pendant la période où les conditions deviennent agréables, 80% des clubs sont au chômage technique avant fin avril, et 90%, une semaine plus tard!

#1142

celi a écrit :
celi a écrit :
celi a écrit :

S A VERDUNOIS F C HAGUENAU RUGBY 17/03/2013 NANCY SEICHAMPS RUGBY COLMAR R C 17/03/2013 R C METZ MOSELLE RUGBY CLUB THANN R C PONT A MOUSSON R C ST LOUIS 17/03/2013 C R ILLKIRCH GRAFFENSTADEN THIONVILLE YUTZ

INFORMATIONS La rencontre de sélection M26 prévue à Colmar est reportée au 17 mars 2013. Par ailleurs, les Commissions des Epreuves ont décidé de reporter l'ensemble des rencontres territoriales senior qui n'ont pas pu se dérouler le 16/12/12, pour raisons climatiques. 3 JOUEURS SELECTIONNES et hop report

TYGRE FCH 17/02 COLMAR ILLKIRCH 17/02 METZ PAM 17/02 NANCY VERDUN 17/02 THANN ST LOUIS 17/02 TYGRE COLMAR 24/02 VERDUN THANN 24/02 ILLKIRCH FCH NANCY THANN FCH TYGRE 03/03 pour le dimanche 10/02/2013 FCH PAM COLMAR VERDUN METZ NANCY remis ST LOUIS ILLKIRCH ??? THANN TYGRE remis RDV avec le LORRAIN le 11/02 pour nous faire un topo sur les dates de report.

#1143

JOUEURS SELECTIONNES - de 26 ans BOURGOGNE contre ALSACE LORRAINE dimanche CLUB JOUEURS AS TOURNUS TERRIER Florian BUXY COTTENCEAU Ludovic CHENOVE RC MARTIN Benoît CS COUCHES DEDIENNE Yvon CS COUCHES DESMAIZIERES Benoit CS COUCHES DRIVOT Mathieu CS COUCHES LORTON Thomas FC DIGOIN BERTHIER Etienne FC DIGOIN DESSERPRIT Gaston FC DIGOIN GONCALVES Dimitri FC DIGOIN RENAUD P.Alexandre MONTCHANIN AVY Thomas MONTCHANIN CHABOEUF Jérémy MONTCHANIN FAVIOLLE Steven MONTCHANIN MANCINI Maxime MONTCHANIN PACOREL Florian MONTCHANIN PICARD Ronny POUGUES CONTET Paul POUGUES FARHAT Moussa POUGUES LEPEE Alexandre POUGUES MIOT Rudy POUGUES PRE Dimitri RC CHAGNY DUC Sébastien ST APO/TALANT GONZALES Lucas US GENLIS ROUSSIOT Pierre VAUZELLE OSBERY Luc VERDUN /DOUBS PUSSOT Philippe Encadrement : Jean-Paul LARUE Manager Benjamin MOREUX CRT Michel CHATAIGNIER Dirigeant Terrain J Claude SEIGNEUR Dirigeant Terrain René SCHWARTZ Dirigeant Matériel Francis TRAPET Entraineur des Avants Bruno CHETTA Entraineurs des 3/4 Extrait de l’article 238 des règlements fédéraux- SITUATION DES JOUEURS SÉLECTIONNÉS 3 - Tout joueur qui, pour quelque motif que ce soit, n’honorerait pas une convocation de la F.F.R., d’un Comité territorial ou d’un Comité départemental, fera l’objet d’une mesure de suspension automatique pour une durée de 10 jours à compter de la date de la rencontre pour laquelle il a été sélectionné. Son association sera alors passible d’une sanction financière en application de l’article 531-1-3 des présents règlements.

Dernière modification par celi (15/03/2013 09:46:47)

#1144

T Impraticable PROMOTION D'HONNEUR DIEULOUARD LAUTERBOURG 15H00 KARCZEWSKI T Impraticable 4ème série HAGONDANGE VILLERS LES NANCY 15H00 LABARELLE T Impraticable RESERVES DIEULOUARD LAUTERBOURG 13H30 FALBO Certainement d'autres terrains impraticables ? DROP 67,en espérant que cela ne vous coûte pas la montée ce report.

Dernière modification par celi (16/03/2013 09:24:50)

#1145

celi a écrit :

T Impraticable PROMOTION D'HONNEUR DIEULOUARD LAUTERBOURG 15H00 KARCZEWSKI T Impraticable 4ème série HAGONDANGE VILLERS LES NANCY 15H00 LABARELLE T Impraticable RESERVES DIEULOUARD LAUTERBOURG 13H30 FALBO Certainement d'autres terrains impraticables ? DROP 67,en espérant que cela ne vous coûte pas la montée ce report.

MATCH R C MULHOUSE - LAUTERBOURG A S Lieu de rencontre : R C MULHOUSE Adresse : STADE DE RUGBY 12 RUE PIERRE DE COUBERTIN 68100 MULHOUSE Date prévu : 17/02/2013 Date effective : 29/03/2013 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Directeur de Match OBRINGER ERIC ALSACE 29 /03 VENDREDI SAINT donc possible de jouer le LUNDI de PAQUES DIEULOUARD si toujours en course pour la montée.

Dernière modification par celi (16/03/2013 09:25:07)

#1146

RAON / VITTEL terrain impraticable. MOM / Epinal, forfait d'Epinal en réserve. Du coup pas de match à 13H30, si certains n'ont pas de terrain praticable,le créneau est libre pour un match..... Et pourquoi pas???? Tous les terrains ne sont pas pris et ceux qui se devraient d'être utilisés ne sont pas praticable, alors pourquoi pas faire des échanges et jouer vraiment des matchs plutôt que de faire des péréquations???? Une montée ou un maintien peut se jouer la dessus et c'est vraiment dommage. En ce qui concerne le week end de Pâques, c'est dingue de voir que tous ne sont pas logés à la même enseigne. On oblige certains club à jouer et d'autres pas.... Pour RAON/MOM on a proposé à Raon de jouer le vendredi soir, on verra bien.

Dernière modification par BEÑAT64 (16/03/2013 10:29:28)

#1147

BEÑAT64 a écrit :

RAON / VITTEL terrain impraticable. MOM / Epinal, forfait d'Epinal en réserve. Du coup pas de match à 13H30, si certains n'ont pas de terrain praticable,le créneau est libre pour un match..... Et pourquoi pas???? Tous les terrains ne sont pas pris et ceux qui se devraient d'être utilisés ne sont pas praticable, alors pourquoi pas faire des échanges et jouer vraiment des matchs plutôt que de faire des péréquations???? Une montée ou un maintien peut se jouer la dessus et c'est vraiment dommage. En ce qui concerne le week end de Pâques, c'est dingue de voir que tous ne sont pas logés à la même enseigne. On oblige certains club à jouer et d'autres pas.... Pour RAON/MOM on a proposé à Raon de jouer le vendredi soir, on verra bien.

D'accord avec toi.........pour une fois.Par contre je ne suis toujours pas sur au contraire du LORRAIN,que certains clubs ne jouent pas avec les arrêtés et les péréquations et en fonction de leurs effectifs pour assurer leur fin de saison(je ne parle pas que de ce dimanche pour ne vexer personne).Je dois me tromper certainement.

Dernière modification par celi (16/03/2013 10:44:13)

#1148

celi a écrit :
BEÑAT64 a écrit :

RAON / VITTEL terrain impraticable. MOM / Epinal, forfait d'Epinal en réserve. Du coup pas de match à 13H30, si certains n'ont pas de terrain praticable,le créneau est libre pour un match..... Et pourquoi pas???? Tous les terrains ne sont pas pris et ceux qui se devraient d'être utilisés ne sont pas praticable, alors pourquoi pas faire des échanges et jouer vraiment des matchs plutôt que de faire des péréquations???? Une montée ou un maintien peut se jouer la dessus et c'est vraiment dommage. En ce qui concerne le week end de Pâques, c'est dingue de voir que tous ne sont pas logés à la même enseigne. On oblige certains club à jouer et d'autres pas.... Pour RAON/MOM on a proposé à Raon de jouer le vendredi soir, on verra bien.

D'accord avec toi.........pour une fois.Par contre je ne suis toujours pas sur au contraire du LORRAIN,que certains clubs ne jouent pas avec les arrêtés et les péréquations et en fonction de leurs effectifs pour assurer leur fin de saison(je ne parle pas que de ce dimanche pour ne vexer personne).Je dois me tromper certainement.

Oui je sais, à vouloir jouer l'avocat du diable régulièrement je passe pour le raleur de service mais je ne doute pas du fait que nous puissions régulièrement être en accord wink Pour les reports, le souci cette saison a été le fait que la FFR a levé le point de réglement quant au 2ème report permettant de pouvoir reporté à volonté en quelque sorte et laissant la porte ouverte à toutes les fenêtres, je suis pour ma part tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certains ont dus, du coup en user en fonction de certains matchs.

Séries