Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

#1107

poussin agil a écrit :

les services des espaces verts n'ont rien a voir avec ces décisions ... voir avec les services des sports pour toutes les grandes communes ...

A Metz, ce sont les Espaces verts qui décident de l'utilisation des terrains.

#1108

celi a écrit :
Le Lorrain a écrit :
MégaDOUG a écrit :

COUP DE GUEULE !!! nous devions aller jouer à Villers... nous sommes privés de match car la municipalité a décidé que le terrain n'était pas praticable. soit ça cache quelque chose d'autre (va savoir)... soit c'est vraiment dégueulasse car c'est vraiment le moment de reprendre et là ça nous coupe les pattes et nous sape le moral. n'y a t'il rien à faire pour empêcher ce genre de décisions à la CON ?! ont-ils tout pouvoir pour que leur pelouse ressemble à une démonstration d'architecte municipal ?! BANDE DE SALAUDS !!!

La municipalité a interdit tous les terrains (rugby et foot!). C'est dommage, car tous les autres matchs se sont bien déroulés et la journée était agréable!! Je l'ai déjà écrit, un peu plus haut: d'ici peu, les mairies seront notre plus gros problème pour que le championnat se déroule correctement! Elles confondent terrain de rugby et green de golf! Et les services des Espaces verts ont bien capté le filon pour se la couler douce! Pas de match = pas de terrain à réparer!

Si on joue en hiver ce n'est certainement pas la faute aux mairies(service des sports). On voit bien que tu n'es plus président de club,tu peux te permettre de tirer à vue sur elles .Votre structure à METZ est une des + plus belle de l'est,je suis surpris de ta position surtout en tant qu'élu........ Par contre c'est un journaliste ou un ancien joueur du RC METZ qui a fait l'article.Un peu de modestie 21 point dans la vue...... Sur le fond, rien ne change. Un Metz – Pont-à-Mousson reste, et restera, un point chaud du calendrier. Hier encore, il y a eu de l’engagement à la Grange-aux-Bois, de franches empoignades. Certaines dégénérèrent, transformant une pelouse redevenue praticable en ring de boxe. Le jeu se déroula à 14 contre 13 en début de seconde période, les deux entraîneurs s’invectivèrent vivement pendant l’échauffourée du temps additionnel. La farouche rivalité entre les deux clubs a encore de beaux jours devant elle. Ce qui n’empêche pas de rompre, de temps en temps, avec certains codes. Une fois n’est pas coutume, le résultat est sans appel. Loin des écarts serrés des précédents derbys, les Mosellans mirent 21 points dans la vue de leurs chers voisins. Antonio Parra exigeait du réalisme pour relancer une machine en sommeil pendant un mois, deux joueurs lui obéirent. Morozov, l’auteur du premier essai messin, pur produit de trois-quarts (22-8, 50e

C'est la liberté de la presse!! Ma position actuelle ou passée n'a aucune influence. Je suis justement très bien placé pour faire des constats! Et la bataille avec les services techniques ne date pas d'hier, elle n'a pas débuté à la fin de mon mandat!! Mais l'évolution est indéniable: autant, il y a quelques années, on pouvait négocier, autant aujourd'hui, c'est quasiment devenu impossible! Les relations avec les services, c'est une chose, celles avec les élus, en est une autre!

Dernière modification par Le Lorrain (04/03/2013 18:46:17)

#1109

Les mairies ne sont pas les vaches à lait des clubs .Dans le rugby amateur,les municipalités sont le sponsor principal à 80%,sans compter les mises à disposition de structures et de personnels. Au niveau des terrains ,il n'y a rien à négocier , les terrains sont praticables ou non.Par contre les clubs sont peut-être souvent demandeurs d'arrêtés de complaisance.......à vérifier

Dernière modification par celi (04/03/2013 19:03:57)

#1110

Merci Brouzatte, tu es le seul à l'avoir vu !!! Même pas une petite ligne dans le journal local qui préfère les potins aux résultats sportifs. C'est devenu RugbyVoici. Heureusement l'Alsace a mis le déroulement du match mais n'est que peut distribué dans notre secteur.

#1111

celi a écrit :

Les mairies ne sont pas les vaches à lait des clubs .Dans le rugby amateur,les municipalités sont le sponsor principal à 80%,sans compter les mises à disposition de structures et de personnels. Au niveau des terrains ,il n'y a rien à négocier , les terrains sont praticables ou non.Par contre les clubs sont peut-être souvent demandeurs d'arrêtés de complaisance.......à vérifier

Aujourd'hui, c'est plus souvent l'inverse: les clubs sont obligés de se battre pour avoir le droit de jouer!

#1112

BROUZATTE a écrit :

@ Méga Giga Extra Wurscht : vous avez joué combien de matchs cette saison ? vous êtes classé combien ? la montée ? séléstat a gagné conte peugeot mulhouse ce we et se donne un peu d'oxygène ..... mais se fût apparemment chauds les marrons chauds ..

coucou Brouzatte ! le RC2V a joué 7 matchs (eh oui, alors que tout le monde a joué onze, voire douze matchs dans les autre divisions) et on termine 1er de la première phase. suit une séparation entre 3e et 4e série : les trois premières équipes d'un côté, les trois dernières équipes de l'autre. bonne formule je dois dire. heureusement qu'elle a été maintenue, mais ça a donné quelques péréquations... ce dimanche 10/3 commence donc la deuxième phase avec les oppositions 3e contre 2e (Saverne-Chalampé), et 6e contre 5e (Villers-Nancy). pour nous, prochain match le 17/3, oppositions 1er contre 3e (match à la maison donc), et 4e contre 6e. les oppositions en détail : à l'issue de cette 2e phase, le 1er de 3e série monte. bravo à Lauterbourg pour cette belle performance. un petit coup de mou pour raon ? du coup le championnat promotion paraît moins joué d'avance et garde un peu de suspense. le 24/3 : un Centre Meuse-Raon chaud chaud ! bravo à Gaylestat qui a dû livrer une belle bataille. Peugeot Mulhouse brrrr, ambiance un peu pourrave, pas hâte de les retrouver l'année prochaine si on monte. maintien assuré pour vous je pense, au vu des prochaines oppositions de Lunéville.

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#1113

question pour Le Lorrain, car je dois dire que je ne comprends pas toujours grand'chose dans les histoire de montées et descente. si Hagondange descend, il y aura deux descentes par division (et ceci en cascade jusqu'à 3e/4e série) ? si Hagondange se maintient (ça va être dur et perso je suis de tout coeur avec eux !), il n'y a qu'une descente par division ? est-ce que c'est bien comme cela que ça fonctionne ?

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#1114

Et oui en promotion 6 équipes en 3 points. Raon et Lauterbourg ayant joué 11 matchs alors que les autres 12. Championnat serré et interessant.

#1115

MégaDoug, si Hagondange se maintient 2 montées de PH en H sinon 1 seule. Du coup je pense 2 montées de 1ère série en PH et pas de descente d PH en 1ère-2ème ou 3 montées de 1ère série mais ça me semble dur. et du coup le même nombre de montées de 3ème série en 1ère-2ème. Je vois ça comme ça aprés !!!!

#1116

MégaDOUG a écrit :

question pour Le Lorrain, car je dois dire que je ne comprends pas toujours grand'chose dans les histoire de montées et descente. si Hagondange descend, il y aura deux descentes par division (et ceci en cascade jusqu'à 3e/4e série) ? si Hagondange se maintient (ça va être dur et perso je suis de tout coeur avec eux !), il n'y a qu'une descente par division ? est-ce que c'est bien comme cela que ça fonctionne ?

En Territorial, le principe est : deux montées par catégorie. C'est le terrain qui doit donner le droit de monter. Les descentes d'adaptent. Si Hagondange reste, et Colmar monte, il y aura une descente et deux montées. 10-1-1+2=10 Si un second club monte, via le championnat de France, il n'y aura pas de descente en promo et toujours 2 montées de promo. Si Hagondange descend, et Colmar monte, il y aura deux descentes; 10+1-1-2+2=10 etc... En fait, les autres séries ne sont pas impactées.

#1117

Le Lorrain a écrit :
MégaDOUG a écrit :

question pour Le Lorrain, car je dois dire que je ne comprends pas toujours grand'chose dans les histoire de montées et descente. si Hagondange descend, il y aura deux descentes par division (et ceci en cascade jusqu'à 3e/4e série) ? si Hagondange se maintient (ça va être dur et perso je suis de tout coeur avec eux !), il n'y a qu'une descente par division ? est-ce que c'est bien comme cela que ça fonctionne ?

En Territorial, le principe est : deux montées par catégorie. C'est le terrain qui doit donner le droit de monter. Les descentes d'adaptent. Si Hagondange reste, et Colmar monte, il y aura une descente et deux montées. 10-1-1+2=10 Si un second club monte, via le championnat de France, il n'y aura pas de descente en promo et toujours 2 montées de promo. Si Hagondange descend, et Colmar monte, il y aura deux descentes; 10+1-1-2+2=10 etc... En fait, les autres séries ne sont pas impactées.

Permet moi de modifier : "Colmar ou Haguenau, Nancy, Metz." Colmar rencontre encore ces 3 équipes ... à commencer par Nancy dimanche.

C'est pas moi qui le dit...

#1118

Munkoï a écrit :
Le Lorrain a écrit :
MégaDOUG a écrit :

question pour Le Lorrain, car je dois dire que je ne comprends pas toujours grand'chose dans les histoire de montées et descente. si Hagondange descend, il y aura deux descentes par division (et ceci en cascade jusqu'à 3e/4e série) ? si Hagondange se maintient (ça va être dur et perso je suis de tout coeur avec eux !), il n'y a qu'une descente par division ? est-ce que c'est bien comme cela que ça fonctionne ?

En Territorial, le principe est : deux montées par catégorie. C'est le terrain qui doit donner le droit de monter. Les descentes d'adaptent. Si Hagondange reste, et Colmar monte, il y aura une descente et deux montées. 10-1-1+2=10 Si un second club monte, via le championnat de France, il n'y aura pas de descente en promo et toujours 2 montées de promo. Si Hagondange descend, et Colmar monte, il y aura deux descentes; 10+1-1-2+2=10 etc... En fait, les autres séries ne sont pas impactées.

Permet moi de modifier : "Colmar ou Haguenau, Nancy, Metz." Colmar rencontre encore ces 3 équipes ... à commencer par Nancy dimanche.

Je ne voudrais pas vous porter la poisse!! Ces 4 équipes se rencontent toutes entre elles,et vous avez 8, 15 et 18 points d'avance. Ce qui risque de modifier la donne, c'est les vacances, Pâques et les M26.

Dernière modification par Le Lorrain (05/03/2013 20:19:08)

#1119

Le Lorrain a écrit :

Si Hagondange descend, et Colmar monte, il y aura deux descentes; 10+1-1-2+2=10 etc... En fait, les autres séries ne sont pas impactées.

youplà ! scénario le plus probable (malheureusement). ok pour le principe, 10 équipes par division, bien compris. ça veut dire deux descentes aussi en 1e-2e série ? donc deux montées de 3e-4e série ? lesquels montent ? ceux qui terminent 1er et 2e de la poule 3e série ?...

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#1120

BROUZATTE a écrit :

@ Méga : punaise quel bordel ça aura été cette saison la 3e/4e ... encore un effort et vous pourrez jouer un championnat complet la saison prochaine. sinon pour Gay Less Tas il y a encore qq matchs impératifs à gagner surtout à la maison !!!

on fera l'effort, le résultat suivra j'espère. pour Gay lé Street, d'après mes pronos c'est bon. ne me dis pas que vous allez perdre contre Lunéville ET Boulay. dis aux gars de tenir bon, on veut jouer Sélestat l'année prochaine. histoire de se raconter des anecdotes sur Peugeot Mulhouse :-) et aussi, match amical à la rentrée chez nous, eh ouais ! c'est ça qu'est bon ! par contre, à confirmer mais samedi 15 ou samedi 22 septembre à priori déjà pris. à suivre...

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

Séries