Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

#561

La boîte à gifles 12345 L’équipe réserve d’Illkirch est venue battre Thionville 8-0 dans son sanctuaire. Cette défaite à domicile a planté le décor de la rencontre de 15h. Après deux minutes de jeu, les Tygre jaunes ont ouvert la boîte à gifles. Après une mêlée perdue, un deuxième ligne local est sanctionné par un carton rouge. Cotrim, pilier d’Illkirch le rejoindra sur le banc quelques minutes plus tard après avoir pris un jaune. À la 6 e’, un essai du Tygre non transformé viendra calmer les esprits. La première période se finira sur le score de 5-0 malgré de belles opportunités de part et d’autre. Huit minutes après la reprise, le départ du neuf sur une touche aux 22 mètres, profite au Tygre qui plante son deuxième essai au pied du drapeau. Les Jaune et Bleu infligent un troisième essai au CRIG en milieu de deuxième période. Un carton blanc pour les locaux réduit l’effectif de 13 à 15. Le CRIG en profitera pour enfin concrétiser avec un essai collectif applati par Lholive à quelques minutes de la fin. La rencontre se termine avec une victoire des locaux 15-5.

Dernière modification par omom67 (29/10/2012 11:41:43)

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

#562

Les autres matchs SAINT-LOUIS 27 PONT-À-MOUSSON 37 Mi-temps : 25-22. Saint-Louis : 5E (Turpin, Hood, Schwechler, Spieser, Pipaud) ; 1T (Gregoire). THANN 11 METZ 45 Mi-temps : 17-6. Thann : 1E (Hollander) ; 2P (Blans, Fimbel).

Dernière modification par omom67 (29/10/2012 11:42:15)

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

#563

"Metz déroule Stade de la Piscine. Mi-temps : 6-17. Arbitrage : M. Genique. Les points : 1 essai, 2 pénalités pour Thann ; 7 essais, 5 transformations pour Metz. De son déplacement en Alsace, Metz a rapporté une victoire sans appel. A Thann, les Messins ont patiemment construit leur large victoire (11-45). Les locaux ont résisté tant bien que mal à la déferlante en première période en limitant la casse avec deux pénalités. Mais les Lorrains ont déjà réalisé trois essais pour virer en tête à la pause (6-17). Et en réglant sa mire, le botteur mosellan a accompagné la domination à chaque fois qu’il y a eu essai en seconde période, c’est-à-dire à quatre reprises. Les jeunes Thannois n’ont opposé qu’un essai pour sceller la marque finale (17-45). « Je trouvais déjà que Nancy avait un chouette groupe, mais là on se demande d’où sortent ces joueurs de Metz, qui forment une belle équipe bien meilleure que nous », a souligné en hommage l’entraîneur thannois Laurent Bosch." Pour répondre à Laurent Bosch: les joueurs de Metz sortent tous de la formation du club, exceptés un ou deux étudiants de passage pour une ou quelques années.

Dernière modification par Le Lorrain (29/10/2012 12:23:43)

#564

Bon et bien voilà la première étape de franchie, 6 matchs de championat à la suite...un petit marathon. Bilan, 17 joueurs à l'infirmerie, juste 15 jours pour espérer en récupérer quelque uns et on repart sur 5 matchs....grrrrrrrr J'aime le rugby mais à notre niveau franchement un tel enchainement est tout de même très dur pour les organismes. Je me demande dans vos clubs respectifs qu'elle est déjà le pourcentage de blessés car chez nous c'est simple, c'est un quart des joueurs. Bon, en attendant, bon week end de repos à tous

#565

BEÑAT64 a écrit :

Bon et bien voilà la première étape de franchie, 6 matchs de championat à la suite...un petit marathon. Bilan, 17 joueurs à l'infirmerie, juste 15 jours pour espérer en récupérer quelque uns et on repart sur 5 matchs....grrrrrrrr J'aime le rugby mais à notre niveau franchement un tel enchainement est tout de même très dur pour les organismes. Je me demande dans vos clubs respectifs qu'elle est déjà le pourcentage de blessés car chez nous c'est simple, c'est un quart des joueurs. Bon, en attendant, bon week end de repos à tous

Il y a quelques années, le championnat démarrait début septembre..... Mais les clubs mettent de plus en plus de temps à finaliser les licences. Résultat: un, deux, voire trois beaux week-ends d'arrière-saison gaspillés à courir après les AS. Alors, après, il faut rattraper le temps perdu et enchainer les matches! Je ne parle pas des jeunes qui ne sont toujours pas à jour fin octobre!

#566

Sélection -26 sortie bin ya pas bocoup de colmarien ils sont tous vieux ou quelqu un a une explication

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

#567

Super yo a écrit :

Sélection -26 sortie bin ya pas bocoup de colmarien ils sont tous vieux ou quelqu un a une explication

Toi occupe toi de bien arbitrer........et s'il y a des vieux à colmar c'est qu'ils sont encore capables de jouer et des jeunes y en a un paquet qui jouent en A et la sélection des -26 excuse moi mais c'est plus des match pour qui veut bien y aller à la condition d'avoir - de 26 ans bien sûr....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#568

Super yo a écrit :

Sélection -26 sortie bin ya pas bocoup de colmarien ils sont tous vieux ou quelqu un a une explication

5 matchs d'affilés (7/8 avec les amicaux), 1 WE de libre (en l’occurrence occupé pour une sélection) puis à nouveau 3 matchs d'affilés si je ne me trompe pas. Cela nous donne 11/12 WE (et je ne regarde que les matchs "aller") successifs de jeu pour les sélectionnables ... Tu comprendra que le corps a aussi besoin de souffler ... Le calendrier n'a pas été pensé pour la sélection ! On a de la casse, des mecs qui joues avec des bobos, et il faut du repos pour les soigner : l'équipe remaniée de dimanche dernier en est la preuve !!!

C'est pas moi qui le dit...

#569

Même 6 et non 5 .......

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#570

P24....., tu sors de l'oiseau pour poster si tard?? lol

Dernière modification par lamermichel (01/11/2012 09:57:35)

#571

p243151 a écrit :
Super yo a écrit :

Sélection -26 sortie bin ya pas bocoup de colmarien ils sont tous vieux ou quelqu un a une explication

Toi occupe toi de bien arbitrer........et s'il y a des vieux à colmar c'est qu'ils sont encore capables de jouer et des jeunes y en a un paquet qui jouent en A et la sélection des -26 excuse moi mais c'est plus des match pour qui veut bien y aller à la condition d'avoir - de 26 ans bien sûr....

Houla calme toi cetais juste une interrogation car pour t'expliquer mon étonnement je trouve que Colmar est l equipe qui joue un très bon rugby et ya pas bocoup de leur joueur donc jamais je me permet de dire que vous êtes vieux mais peut être que bocoup de vos joueur on plus de 26 ans c étais juste sa ap ya aucune agression a avoir

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

#572

Munkoï a écrit :
Super yo a écrit :

Sélection -26 sortie bin ya pas bocoup de colmarien ils sont tous vieux ou quelqu un a une explication

5 matchs d'affilés (7/8 avec les amicaux), 1 WE de libre (en l’occurrence occupé pour une sélection) puis à nouveau 3 matchs d'affilés si je ne me trompe pas. Cela nous donne 11/12 WE (et je ne regarde que les matchs "aller") successifs de jeu pour les sélectionnables ... Tu comprendra que le corps a aussi besoin de souffler ... Le calendrier n'a pas été pensé pour la sélection ! On a de la casse, des mecs qui joues avec des bobos, et il faut du repos pour les soigner : l'équipe remaniée de dimanche dernier en est la preuve !!!

Ok voilas le pourquoi merci de ta réponse je comprend mieux

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

#573

Benat : chez nous 3 blesses longue durée

#574

lamermichel a écrit :

P24....., tu sors de l'oiseau pour poster si tard?? lol

Même pas et si j'y avais été je serais peut-être pas rentré....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Séries