Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour le réglement, vous n'êtes pas sans savoir que nous avons quelques difficultés avec la commission des épreuves, nous nous activons pour y remédier! Un peu de patience! C'est vraiment pas sérieux,je comprends notre journal local de ne plus quasiment parler de rugby.C'est pas nous nous activons POUR Y REMEDIER,c'est je me bouge le c.l rapidement .Que pensent les élus et les sponsors ?Vous devez régler ce problème ce week-end,vous n'avez pas une procédure d'urgence................ Pour moi le sujet est clos.Bonne chance pour la suite
Dernière modification par celi (25/10/2012 17:20:38)
Pour le règlement la commission de feu CTAL avait fait une proposition. Pourquoi pour cette saison ne pas l'appliquer avec éventuellement quelques retouches? Je pense aux 3èmes et 4èmes séries et puis travailler sur la saison 2013-2014. Pour ce qui est des joueurs qui doublent c'est juste une réalité et pas qu'en promotion. Ne pas en tenir compte ce serait à court terme plus de MEI et de forfaits. Ce qui entrainerait une baisse du nombre de licenciés.
drop67 a écrit :Pour le règlement la commission de feu CTAL avait fait une proposition. Pourquoi pour cette saison ne pas l'appliquer avec éventuellement quelques retouches? Je pense aux 3èmes et 4èmes séries et puis travailler sur la saison 2013-2014. Pour ce qui est des joueurs qui doublent c'est juste une réalité et pas qu'en promotion. Ne pas en tenir compte ce serait à court terme plus de MEI et de forfaits. Ce qui entrainerait une baisse du nombre de licenciés.
Il peut y avoir l'effet inverse: une compétition plus autonome et plus intéressante pourrait être plus attractive et remotiver des joueurs de B, qui seraient plus concernés! Donc moins de MEI.
celi a écrit :Pour le réglement, vous n'êtes pas sans savoir que nous avons quelques difficultés avec la commission des épreuves, nous nous activons pour y remédier! Un peu de patience! C'est vraiment pas sérieux,je comprends notre journal local de ne plus quasiment parler de rugby.C'est pas nous nous activons POUR Y REMEDIER,c'est je me bouge le c.l rapidement .Que pensent les élus et les sponsors ?Vous devez régler ce problème ce week-end,vous n'avez pas une procédure d'urgence................ Pour moi le sujet est clos.Bonne chance pour la suite
A vos ordres! Chef!
D’ici au 25 novembre, les Colmariens affronteront leurs trois rivaux dans la course à l’accession en Fédérale 3 (Nancy-Seichamps, Metz et Haguenau). Ce dimanche face aux Meurthe-et-Mosellans, quatre titulaires manqueront à l’appel. TagsEdition de Colmar ■Colmar Ville ■Colmar Sport local ■Rugby local Notez l'article 12345 À moins d’un match nul entre les deux équipes au stade de l’Europe, le Colmar Rugby Club et Nancy-Seichamps vont arrêter de se suivre à la trace à l’issue du week-end. Si l’on excepte les bonus offensifs (*) – qui permettent aux Alsaciens de précéder les Lorrains de trois longueurs au classement général –, les similitudes s’accumulent entre les deux formations de tête, en Honneur. Quatre victoires pour débuter et un nul… sur le même score (15-15), dimanche dernier, respectivement à Verdun et face à Metz : Colmariens et Nancéiens n’en finissent pas de s’imiter. Après une « première partie de saison favorable », Dominique Araneder est bien conscient que ses joueurs « entrent dans le vif du sujet », au moment d’accueillir un rival dans la course à la montée en Fédérale 3. Le déplacement à Metz, le 11 novembre, et la réception d’Haguenau, le 25, s’annoncent tout aussi délicats. « Rester invaincu à domicile » De là à évoquer un mois de vérité, il n’y a qu’un pas, mais l’entraîneur haut-rhinois ne disposera pas de toutes ses forces vives demain. « Nous devrons nous passer de quatre titulaires en puissance : notre demi de mêlée Brech (cuisse), notre buteur et demi d’ouverture Thibaut Cordon (pouce), ainsi que les frères Abbé, Sébastien (cuisse) et Thomas (suspendu) », énumère Dominique Araneder. Le technicien se méfie beaucoup de Nancy-Seichamps, un adversaire qui « joue au ballon » et peut compter sur des « trois-quarts vifs et rapides ». Malgré les circonstances défavorables, la consigne du coach n’en restera pas moins la même : tout mettre en œuvre pour « rester invaincu à domicile ». Y parvenir, dans ce contexte, constituerait une performance de choix. (*) Les Colmariens en ont obtenu quatre, contre un seul en faveur des Nancéiens.
TYGRE / CRIG En b : 0 / 8 En a : 15 / 5
Colmar-Nancy: 30-19 Thann-Metz: 11-45
Dernière modification par Le Lorrain (28/10/2012 17:51:11)
Haguenau - Verdun 13-10
colmar b /nancy b 19/18 c'etait dur, nancy tres rapide derriere
t'es déjà rentré vieux machin:cool:[justify]:cool::cool:[/justify]
omom67 a écrit :D’ici au 25 novembre, les Colmariens affronteront leurs trois rivaux dans la course à l’accession en Fédérale 3 (Nancy-Seichamps, Metz et Haguenau). Ce dimanche face aux Meurthe-et-Mosellans, quatre titulaires manqueront à l’appel. TagsEdition de Colmar ■Colmar Ville ■Colmar Sport local ■Rugby local Notez l'article 12345 À moins d’un match nul entre les deux équipes au stade de l’Europe, le Colmar Rugby Club et Nancy-Seichamps vont arrêter de se suivre à la trace à l’issue du week-end. Si l’on excepte les bonus offensifs (*) – qui permettent aux Alsaciens de précéder les Lorrains de trois longueurs au classement général –, les similitudes s’accumulent entre les deux formations de tête, en Honneur. Quatre victoires pour débuter et un nul… sur le même score (15-15), dimanche dernier, respectivement à Verdun et face à Metz : Colmariens et Nancéiens n’en finissent pas de s’imiter. Après une « première partie de saison favorable », Dominique Araneder est bien conscient que ses joueurs « entrent dans le vif du sujet », au moment d’accueillir un rival dans la course à la montée en Fédérale 3. Le déplacement à Metz, le 11 novembre, et la réception d’Haguenau, le 25, s’annoncent tout aussi délicats. « Rester invaincu à domicile » De là à évoquer un mois de vérité, il n’y a qu’un pas, mais l’entraîneur haut-rhinois ne disposera pas de toutes ses forces vives demain. « Nous devrons nous passer de quatre titulaires en puissance : notre demi de mêlée Brech (cuisse), notre buteur et demi d’ouverture Thibaut Cordon (pouce), ainsi que les frères Abbé, Sébastien (cuisse) et Thomas (suspendu) », énumère Dominique Araneder. Le technicien se méfie beaucoup de Nancy-Seichamps, un adversaire qui « joue au ballon » et peut compter sur des « trois-quarts vifs et rapides ». Malgré les circonstances défavorables, la consigne du coach n’en restera pas moins la même : tout mettre en œuvre pour « rester invaincu à domicile ». Y parvenir, dans ce contexte, constituerait une performance de choix. (*) Les Colmariens en ont obtenu quatre, contre un seul en faveur des Nancéiens.
negatif on est allé s'en jeter une en ville.. et donc surtout les gamins pas de pénalité stupide aujourd’hui .. surtout pas a 3mn de la fin en face des poteaux .. hein casse couille:D:D:D la bise ..
Lauterbourg2-Dieulouard2 : 18-5 Lauterbourg-Dieulouard : 29-12 Lauterbourg a gagné les 2 premières mi-temps mais j'avoue Dieulouard nous a été supèrieur par la suite
Le Colmar Rugby Club pensait devoir se passer de quatre titulaires – Brech (cuisse), Thibaut Cordon (pouce), Sébastien (cuisse) et Thomas Abbé (suspendu) –, ce dimanche après-midi au stade de l’Europe. Un cinquième, Achaby, s’est ajouté à la liste des blessés hier matin. Cela n’a pas empêché les Colmariens, renforcés pour le deuxième match consécutif par leur… coach Dominique Araneder (auteur d’un drop à la 18 e’), de remporter le duel au sommet du championnat d’Alsace-Lorraine, face à Nancy-Seichamps. « Les gars se sont investis » Au bénéfice de 70 minutes de haut vol, les Haut-Rhinois se sont même mis en position de décrocher le bonus offensif, avant de l’abandonner en laissant les Nancéiens inscrire trois essais dans les dix dernières minutes. Personne ne leur en voudra… « Les gars avaient beaucoup de choses à se faire pardonner après le nul concédé à Verdun et ils se sont investis », apprécie Armando Sousa, l’entraîneur des trois-quarts. « Nous avons réalisé une prestation tip-top, avant d’exploser physiquement », constate de son côté Dominique Araneder. Quatre joueurs différents ont aplati, côté colmarien : Geoffrey Munschi (7 e’, 40 e’+1), son frère Kévin (43 e’), Valentin Cordon (25 e’) et Vincent Stoll (51 e’). Le CRC conforte sa première place en Honneur et n’est visiblement pas prêt à la céder.
rugby Honneur les intentions de jeux étaient pour le FC Haguenau mais sur le premier mouvement d’envergure, ils se faisaient contrer par la ligne de 3/4 adverse prompte à réagir à la moindre occasion et qui envoyait leur arrière en terre promise cueillant à froid les locaux. Les Bas-Rhinois essayaient de remettre les mains sur le ballon mais les Meusiens vendaient chèrement leur peau disputant avec ferveur et enthousiasme chaque ballon. L’équipe locale se montrant particulièrement maladroite sur l’ensemble de ses mouvements d’attaques (on nota 30 fautes de main au cours de cette partie) et l’adversaire a pu faire admirer son sens du contre par un nouvel essai de son 3/4 centre récompensant un ballon de récupération rondement mené. Avant le terme de ce premier acte, une pénalité vint récompenser les Bas-Rhinois qui ne pouvaient que constater une certaine forme de laxisme du corps arbitral sur les rucks et les zones de combats où les visiteurs se montraient particulièrement truqueurs. À la pause, le score restait en faveur des visiteurs soit 03-10. En deuxième mi-temps, sermonnés par leurs entraîneurs et avides de revanche, les Haguenoviens reprenaient l’assaut de la ligne adverse mais les erreurs perduraient rendant le match haché et brouillon profitant aux Verdunois toujours en tête au score. Le pack alsacien profita d’une énième faute des lorrains pour réduire le score à 06 à 10 par son maître artificier Codea, laissant un suspense haletant pour les vingt dernières minutes. Les Alsaciens, fidèles à leur envie de jouer et d’envoyer le ballon sur les extérieurs étaient enfin récompensés à la dernière minute du match par un essai de leur arrière Haubensack qui venait récompenser une longue attente des supporters présents et libérant le staff alsacien. Cette victoire fera date dans l’évolution des intentions et des comportements car acquise avec beaucoup de courage et d’opiniâtreté. La petite coupure de la semaine prochaine ainsi que les échéances contre les équipes du haut de classement permettront d’étalonner et de savoir quel niveau de performance le FCH pourra atteindre au cours de cette saison.
Dernière modification par omom67 (29/10/2012 10:42:58)