Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

#519

Merci Brouzatte. Ils m'ont fait un bien beau cadeau d'anniversaire hier.Pour vous dommage, c'est pas passé loin hier je crois.

#520

publié le 22/10/2012 à 05:00 Vu 3 foisOutils partager Championnat d’Alsace-Lorraine : Colmar freiné, Thann dominé Jour sans pour St-Louis Le demi de mêlée Antoine Labbé tente de s’extirper de la nasse ludovicienne, avec notamment Samuel Rapp (à gauche) qui quittera hélas les siens à la 64 e, victime d’un KO. Petit à petit, les Illkirchois ont haussé le ton pour déborder les Thannois. Photo DNA – Jean-Christophe Dorn Tandis que Colmar a été contraint au nul à Verdun et que Thann a logiquement chuté à Thionville, St-Louis espérait mieux de son important déplacement chez la lanterne rouge, Illkirch. Apathiques, avec un effectif réduit, amputé de Febvet puis de Rapp de surcroît, les Ludoviciens ont failli. TagsSport local ■Rugby local Notez l'article 12345 ILLKIRCH 17 SAINT-LOUIS 7 Mi-temps : 3-0. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Marcou (Metz). ILLKIRCH : 2 E Ertz (55 e, 64 e) ; 2 T Dussurget ; 1 P Dussurget (30 e) SAINT-LOUIS : 1 E Spieser (71 e) ; 1 T Grégoire « Ils pensaient avoir gagné avant de jouer », maugréait le président Bernard Caussade. Supérieurs au sol, capable d’orchestrer un groupé pénétrant sur 25m, faisant mal au près par les départs du 3 e ligne centre Castagne derrière sa mêlée, les Ludoviciens avaient pourtant les débats par le bon bout. Ils se heurtaient toutefois à une défense locale acharnée et bien organisée. Les Haut-Rhinois s’en tiraient avec une unique pénalité au pied des perches de Quentin Dussurget (3-0, 30 e) en première période, avant de se trouver acculer dans leurs 22m durant un long quart d’heure en début de seconde période. Seules les imperfections illkirchoises leur permettaient de résister jusqu’à la 55 e, lorsqu’en bout de ligne, à l’opposé, Ertz transperçait le rideau rouge pour filer entre les poteaux (10-0, 55 e). L’arrière illkirchois signait peu après le doublé, à la conclusion d’une interception au milieu du terrain, relayée par Simon et Pasquereau (17-0, 64 e). Saint-Louis, déjà dérèglé par la sortie d’Aurélien Fevbet avant la pause, épaule en vrac, perdait Samuel Rapp, KO sur l’action. Les Ludoviciens avaient toutefois le mérite de ne pas abdiquer, relégant le rêve illkirchois de bonus offensif au rang de fantasme. Le genre de détail qui pourrait valoir cher à l’arrivée dans une probable lutte à trois pour le maintien, avec les Thannois en sus. Le savoir-faire des avants haut-rhinois se trouvait même récompensé par l’essai en force du 2 e ligne Max Spieser, l’un des plus en vue (17-7, 71 e). Maigre consolation. R.SA. VERDUN 15 COLMAR 15 Mi-temps : 3-7. VERDUN : 2 E Niang (55 e), Blanc (80 e), 1 T Marie, 1 P Grisneaux (25 e) COLMAR : 2 E Champion (40 e), Aranyder (45 e) 1 T Cordon, 1 D Cordon (70 e) D’entrée de jeu, Verdun met la pression sur les Alsaciens, occupe le terrain adverse et obtient une pénalité qui ne passe pas (5 e). Ensuite, le jeu s’équilibre et les différents assauts sont repoussés des deux côtés. Verdun obtient une deuxième pénalité suite à un hors-jeu que Grisneaux passe entre les perches (3-0, 25 e). À la 30 e, Grisneaux rate une pénalité avant que les Alsaciens n’accélèrent. En effet, juste avant la mi-temps, ils mettent en action leurs avants pour servir Champion, qui vient aplatir un essai transformé par Cordon (3-7, 40 e). De retour des vestiaires, Colmar prend de court la défense verdunoise et Aranyder en profite pour inscrire le deuxième essai colmarien mais Cordon échoue à la transformation (3-12, 45 e). Cinq minutes plus tard, Verdun manque une nouvelle pénalité. A la 55 e, Les Rouge et Noir sont dans les 22 m adverses, pilonnent la défense et inscrivent leur premier essai par Apou Niang (8-12). Essai non transformé. Le jeu s’équilibre mais Colmar inscrit un drop toujours par Cordon (8-15, 70 e). Les Meusiens accentuent la pression et le tournant du match intervient dans les dernières minutes de jeu lorsque Blanc vient inscrire l’essai du bout du monde sur une action collective de toute beauté. Un essai transformé par Marie (15-15, 80 e). THIONVILLE 37 THANN 13 Mi-temps : 30-6. THIONVILLE : 6 E Grezecki (9 e, 36 e), Benaissa (18 e), Holstaine (25 e), Peronny (31 e) Bonifaci (83e) ; 2 T Beraud (36 e et 83 e). THANN : 2 P Fimbel (1 re, 11 e). 1 E Scherrer (71 e). 1 T Fimbel (71 e). Dès l’entame, les visiteurs ouvraient le score sur une pénalité de Fimbel. La réplique locale ne tardait pas. Grezecki, après un beau mouvement offensif, aplatissait dans l’en-but. L’essai était non transformé (5-3, 9 e). Les Alsaciens reprenaient les devants sur une nouvelle pénalité de Fimbel (5-6, 11 e). Le Tygre montrait ensuite ses crocs et mangeait en partie son adversaire en inscrivant coup sur coup trois essais non transformés. Juste avant la pause, les Yussois inscrivaient un nouvel essai par Grezecki, transformé par Beraud (30-6, 40 e). Au retour des vestiaires Le Tygre gérait les hostilités. Quant aux Alsaciens, ils se faisaient un honneur d’inscrire un essai par Scherrer dont la transformation était réussie par Fimbel (30-13, 71 e). Les Mosellans parachevaient leur deuxième victoire d’affilée par un sixième essai transformé, œuvre de Bonifaci (83 e). PONT-À-MOUSSON 18 HAGUENAU 20 Mi-temps 10-17, 200 spectateurs. Arbitre : M. Floquet. PONT-À-MOUSSON : 3 E Henry, Meurque et Schenker ; 1 D Meurque. HAGUENAU : 3 E Florentin, Baumuller et Kruth ; 1 T ; 1 P Coeda.

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

#521

HONNEUR Pont-à-Mousson-Haguenau 18-20 Verdun-Colmar RC 15-15 Nancy/Seichamps-RC Metz Moselle 15-15 Illkirch-Saint-Louis 17-7 Thionville-Yutz-RC Thann 37-14 Pts J G N P p. c Diff 1 Colmar RC 22 5 4 1 0 174 39 135 2 Nancy/Seichamps 19 5 4 1 0 97 42 55 3 Haguenau 18 4 4 0 0 145 39 106 4 RC Metz Moselle 17 5 3 1 1 122 45 77 5 Verdun 10 5 2 1 2 52 88 -36 6 Thionville-Yutz 9 4 2 0 2 94 95 -1 7 Pont-à-Mousson 6 5 1 0 4 44 83 -39 8 Saint-Louis 4 5 1 0 4 77 163 -86 9 Illkirch 4 5 1 0 4 20 183 -163 10 RC Thann 2 5 0 0 5 63 111 -48

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

#522

C R ILLKIRCH GRAFFENSTADEN - CL VOSGIEN DES DEUX VALLEES : F - 25 et hop encore une victoire à l'extérieur pour le RC2V. pas de bobos, pas de frais de déplacements, même pas mal le lundi matin que du bonheur !! mad vieux guerrier, tu m'impressionnes. ça doit te changer quand même les nouvelles règles... et puis ça cavale un peu plus qu'en 1900 non ? donne-nous tes impressions quand tes courbatures, hématomes et ecchymoses seront apaisés big_smile brouzatte, vous auriez joué en Honneur, vous auriez eu le bonus défensif... smile rapport à un message précédent de ta part : t'as pas raccroché les crampons j'espère ? si c'est le cas, il faut que t'attendes encore un an je te rappelle...

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#523

Fils de a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Bar le Duc a complètement arrêté sa B, pour avoir une A complète, alors qu'Epinal a fait l'effort de faire vivre sa B, jusqu'au bout, parfois au détriment des résultats de la A, malgré les problèmes d'effectifs. Pour cette année, hors 3°-4° série, jusqu'à présent, il n'y a qu'un forfait en réserve PH, la 1° journée, et depuis 2 MEI en réserve PH. Ce n'est pas excessif!

Pour discuter avec pas mal de mecs aux bords des terrains un peu partout en Alsace Lorraine, il semble que tricher en B est devenue un rituel habituel... S'arranger, faire des fausses feuilles de matches, etc... Punir Bar le Duc OK (c'est le règlement) mais il faudrait absolument des arbitres pour chaque match de B... Et encore qui dit que certains arbitres ne cautionneraient pas ce genre de comportement... Ne pas avoir de B une fois dans l'année peut arriver à tout le monde, avouer ne pas en avoir une pour la saison est honnête, faire croire d'avoir une équipe Réserve alors que ce n'est pas le cas et faire des fausses feuilles pour éviter le troisième forfait et ainsi se maintenir est plus que regrettable... En Honneur, il ne semble pas avoir de problèmes, des effectifs assez conséquents dans tous les clubs, des arbitres tous les dimanches, etc... Vive le rugby en Alsace Lorraine !

Evoluant comme Drop 67 en PH, je n'ai pas eu vent de ce type de pratique de faire des fausses feuilles de match. Je ne vois pas non plus qui prendrait le risque de favoriser une équipe adverse en cautionnant celà à moins d'être en tête du championnat, que l'équipe visiteuse ne soit pas un concurrent direct et de ce fait d'avoir une volonté de fausser le championnat....cela fait tout de même beaucoup de facteurs à prendre en compte. Ensuite, ne pas oublier que l'arbitre officiel en Une se doit d'être présent une heure et demi avant le coup d'envoi et donc assiste en grande partie au match de la réserve. pour ma part, j'utilise sa présence un maximum pour cadrer les feuilles de match et vérifier que tout est ok. Il suffit à chacun d'en faire de même. Sur nos 2 déplacements à Longwy et Centre Meuse nous étions 29 et 30 joueurs, cela a permis de faire une réserve à 13 et une équipe première à 16 et 17 joueurs. On se prend 2 valises mais au moins on a aligné 2 équipes et permis au plus grand nombre de jouer. Ce soir il y a commissions des épreuves et j'espère qu'ils se pencheront sur le fait qu'on ne peut permettre à une équipe première de gagner un match et de marquer 3 points en faisant forfait en réserve. J'ai proposé une pénalisation de -2 points pour l'équipe une, je pense que cela en ferait réfléchir plus d'un... Aucun club ne peut survivre en PH et au dessus s'il ne dispose pas d'au minimum 45 joueurs, l'idéal étant plus de 60 pour assurer 2 équipes. A chacun de bosser dans ce sens, de ne pas vouloir favoriser qu'une équipe et le niveau s'élévera naturellement.

#524

MégaDOUG a écrit :

C R ILLKIRCH GRAFFENSTADEN - CL VOSGIEN DES DEUX VALLEES : F - 25 et hop encore une victoire à l'extérieur pour le RC2V. pas de bobos, pas de frais de déplacements, même pas mal le lundi matin que du bonheur !! mad vieux guerrier, tu m'impressionnes. ça doit te changer quand même les nouvelles règles... et puis ça cavale un peu plus qu'en 1900 non ? donne-nous tes impressions quand tes courbatures, hématomes et ecchymoses seront apaisés big_smile brouzatte, vous auriez joué en Honneur, vous auriez eu le bonus défensif... smile rapport à un message précédent de ta part : t'as pas raccroché les crampons j'espère ? si c'est le cas, il faut que t'attendes encore un an je te rappelle...

Etant à Verdun, on en a profité pour faire un peu d'histoire avec Vieux Guerrier smile

C'est pas moi qui le dit...

#525

Munkoï a écrit :

Etant à Verdun, on en a profité pour faire un peu d'histoire avec Vieux Guerrier smile

nostalgie quand tu nous tiens ! d'ailleurs je pense que c'est loin d'être un hasard cette reprise à verdun. ah les vieux ! ils ont encore le sens du symbole !!!

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#526

BROUZATTE a écrit :

@ Méga : oui c'est ce que je me suis dit en voyant le score !!!

Dès les matchs amicaux j'ai eu de la casse et ensuite ça c'est enchainé à une vitesse pour en arriver entre 15 et 20 joueurs à l'infirmerie. Du coup on serre les fesses en attendant des jours meilleurs.

#527

BEÑAT64 a écrit :

Dès les matchs amicaux j'ai eu de la casse et ensuite ça c'est enchainé à une vitesse pour en arriver entre 15 et 20 joueurs à l'infirmerie. Du coup on serre les fesses en attendant des jours meilleurs.

pourquoi tu prends des joueurs en mousse made in china, garde-les comme sacs de plaquage à l'entraînement ! et surtout prends plutôt des vieux avec des os et des abdos kronenbourg, ça casse mais ça joue quand même, c'est mieux que la génération coca-nutella et ordi-télé... je plaisante bien sûr... le chiffre est impressionnant quand même ! bon courage à vous, en espérant que ce soit pas des gros trucs chiants genre ligaments et compagnie, ça c'est la plaie...

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#528

BEÑAT64 a écrit :

Aucun club ne peut survivre en PH et au dessus s'il ne dispose pas d'au minimum 45 joueurs, l'idéal étant plus de 60 pour assurer 2 équipes.

on doit avoir une petite soixantaine de licenciés chez nous et c'est vraiment pas de trop en effet...

#529

drop67 a écrit :

Merci Brouzatte. Ils m'ont fait un bien beau cadeau d'anniversaire hier.Pour vous dommage, c'est pas passé loin hier je crois.

A dimanche drop67... en espérant boire une bière pour ton anniversaire, il n'est jamais trop tard!! smile

#530

Avec joie Mainmain je t attends !!!

#531

MégaDOUG a écrit :
BEÑAT64 a écrit :

Dès les matchs amicaux j'ai eu de la casse et ensuite ça c'est enchainé à une vitesse pour en arriver entre 15 et 20 joueurs à l'infirmerie. Du coup on serre les fesses en attendant des jours meilleurs.

pourquoi tu prends des joueurs en mousse made in china, garde-les comme sacs de plaquage à l'entraînement ! et surtout prends plutôt des vieux avec des os et des abdos kronenbourg, ça casse mais ça joue quand même, c'est mieux que la génération coca-nutella et ordi-télé... je plaisante bien sûr... le chiffre est impressionnant quand même ! bon courage à vous, en espérant que ce soit pas des gros trucs chiants genre ligaments et compagnie, ça c'est la plaie...

Moi je prends rien, je fais avec ceux qui veulent bien venir chez nous..... après c'est sur que pour y venir faut avoir une case en moins et malheureusement cette fragilité se traduit aussi physiquement smile Une épaule fracturée dès le premier match, 2 disjonctions, 5 acromios,un ligament croisé latéral et une fracture du pied et pour les autres des traumas divers et variés. Non franchement c'est la loi des séries et j'espère que maintenant c'est fini....en tout cas dimanche c'est le premier match ou j'ai aucun joueur de chez nous qui soit parti à l'hopital smile smile smile

#532

drop67 a écrit :

Avec joie Mainmain je t attends !!!

Bon ben une pour moi aussi du coup !! a dimanche drop 67 tongue

derrière mainmain qui court vite........

Séries