Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

#491

Ce qui est regrettable dans le comité c'est que le règlement est appliqué en fonction ddu standing des clubs. Combien de fois la composition des poules a été modifié en fin de saison afin que des clubs soit maintenus ...

#492

celi a écrit :

en honneur le 1er monte en F3 et joue les championnats de france avec le 2 éme et le 3éme.Mais combien de clubs descendent en promotion ? Une petite question au LORRAIN que je me pose depuis le début de la saison,si on se base sur les RG,une équipe B n'étant pas obligatoire en promotion et si les 2 ligues n'ont pas fait un réglement spécifique cette année ,le 1er de la poule pourrait monter en honneur en étant forfait général en B ou même si il n'avait pas engager d'équipe B .Donc BAR LE DUC serait les dindons de la farce pour la saison dernière?

A priori, deux descentes et deux montées. La B est obligatoire en Promotion: pas de B, pas de montée, et même rétrogradation.

#493

9à15+2=10 a écrit :

Quand on voit que Verdun a été proposé (fort justement au vu du niveau du groupe) pour le maintien en Honneur l'année dernière (malgré le problème de défaut d'alignement d'équipe jeune) on peux se poser la question de savoir pourquoi Bar-le-Duc a accepté la descente en 1ère série alors qu'il ont un beau groupe de promotion. Si j'étais mauvaise langue (mais on l'est tous sur les forums) je dirais qu'ils ont choisi de se faire une saison au soleil à l'étage en dessous...Ceci dit cela ne me dérange pas (parce qu'on l'aurait tous fait) mais du coup je trouve que les affubler de l'adjectif "dindon de la farce" c'est un peu exagéré (pauvres dindons qui se baladent cette année!!!) Tout ceci pour dire que dans ces championnats d'Alsace Lorraine, je pense qu'il faut savoir adapter le règlement selon les cas (sans tomber dans le clientélisme). En effet: les équipes de promotion auraient-elles été ravies de voir Verdun étriller tout le monde cette année si on avait suivi le règlement à la lettre?

Pas de B, pas de Promotion! Concernant Verdun, ils n'avaient pas d'équipe, mais ils avaient plus de 10 licenciés qui participaient aux championnats Alamercery et Gaudermen, dans le cadre de Lorraine XV. Donc, le sujet de leur rélégation n'aurait même pas du être mis sur la table!

#494

BROUZATTE a écrit :

ils se balladent .... mais ils ne sont pas encore passés à Séléstat ... PS : je suis d'accord concernant ta vision sur B-l-D, et qui corrobore ce qu'un autre joueur m'a également dit ....

A ce jour, Bar le Duc a 29 licenciés seniors. Difficile de faire deux équipes! A tous les niveaux, il y a des équipes qui prennent ou qui mettent 50 points!

#495

caffou a écrit :

Je comprend^^, on communique peu en général, donc on lit tout et n'importe quoi sur nous alors que c'est déja assez difficile d'avaler la pilule que le comité nous a servi. Au moins maintenant tout le monde à une petite idée du pourquoi du comment. Bon weekend à tous! il va faire beau!

Tous les clubs de promotion doivent avoir une réserve. Il faut aussi se mettre à la place des joueurs des autres clubs qui se trouvent au chomage technique quand ils rencontrent un club sans B.

#496

2+ 6 a écrit :

Ce qui est regrettable dans le comité c'est que le règlement est appliqué en fonction ddu standing des clubs. Combien de fois la composition des poules a été modifié en fin de saison afin que des clubs soit maintenus ...

Faux! Bar le Duc ne pouvait pas rester en Promotion sans B. Verdun avait des jeunes en championnat!

#497

Je ne parlais pas forcement de Verdun et Bar le Duc.

Le Lorrain a écrit :
2+ 6 a écrit :

Ce qui est regrettable dans le comité c'est que le règlement est appliqué en fonction ddu standing des clubs. Combien de fois la composition des poules a été modifié en fin de saison afin que des clubs soit maintenus ...

Faux! Bar le Duc ne pouvait pas rester en Promotion sans B. Verdun avait des jeunes en championnat!

#498

Le Lorrain a écrit :
celi a écrit :

en honneur le 1er monte en F3 et joue les championnats de france avec le 2 éme et le 3éme.Mais combien de clubs descendent en promotion ? Une petite question au LORRAIN que je me pose depuis le début de la saison,si on se base sur les RG,une équipe B n'étant pas obligatoire en promotion et si les 2 ligues n'ont pas fait un réglement spécifique cette année ,le 1er de la poule pourrait monter en honneur en étant forfait général en B ou même si il n'avait pas engager d'équipe B .Donc BAR LE DUC serait les dindons de la farce pour la saison dernière?

A priori, deux descentes et deux montées. La B est obligatoire en Promotion: pas de B, pas de montée, et même rétrogradation.

Bientôt un avis officiel pour confirmer par écrit ?

#499

Le Lorrain a écrit :
caffou a écrit :

Je comprend^^, on communique peu en général, donc on lit tout et n'importe quoi sur nous alors que c'est déja assez difficile d'avaler la pilule que le comité nous a servi. Au moins maintenant tout le monde à une petite idée du pourquoi du comment. Bon weekend à tous! il va faire beau!

Tous les clubs de promotion doivent avoir une réserve. Il faut aussi se mettre à la place des joueurs des autres clubs qui se trouvent au chomage technique quand ils rencontrent un club sans B.

Je comprend très bien, on a pas pu faire autrement... Mais on a bien été puni t'en fait pas (financierement + le bouclier + championnat de france + relégation) pour une équipe qui fini championne.... Dans notre zone géographique qui comporte encore peu d'équipes, apparemment en détruire une c'est pas très grave...(oui détruire, parce que c'est pas partt que les 22 joueurs accepteraient de rester et pas partir ailleurs ou tout simplement arrêté. Il y a toujours eu des trucs pas très nettes. De mémoire une année finissant 3eme du championnat, le comité a fait monter le 4eme. les 2 premiers refusant la monté. On a appris ça au début de la saison d'apres. Meme pas une demande nous avait été parvenue.Et je vous passe les épisodes des péréquations. Mais c'est le passé effectivement!

#500

Le Lorrain a écrit :
BROUZATTE a écrit :

ils se balladent .... mais ils ne sont pas encore passés à Séléstat ... PS : je suis d'accord concernant ta vision sur B-l-D, et qui corrobore ce qu'un autre joueur m'a également dit ....

A ce jour, Bar le Duc a 29 licenciés seniors. Difficile de faire deux équipes! A tous les niveaux, il y a des équipes qui prennent ou qui mettent 50 points!

Ouais ça arrive mais vite fait les 50 points d'écarts, l'année dernière on l'a fait que 2 ou 3 fois en promotion. Je vois pas trop où tu veux en venir...Genre on est a notre place en 1ere série? c'est plus 50 points d'ecart et de temps en temps...Ba moi je sais pas demande aux équipes promotion de l'année derniere ou a vittel...

#501

Le Lorrain a écrit :
2+ 6 a écrit :

Ce qui est regrettable dans le comité c'est que le règlement est appliqué en fonction ddu standing des clubs. Combien de fois la composition des poules a été modifié en fin de saison afin que des clubs soit maintenus ...

Faux! Bar le Duc ne pouvait pas rester en Promotion sans B. Verdun avait des jeunes en championnat!

Bonjours a tous, je suis egalement joueur de Bar le Duc. Ok alors eplique moi pourqoui des equipes qui ne possedaientt pas non plus d'equipe reserve hormis a 2 ou 3 reprises n' ont pas été rétrogradé? (exemple EPINAL) Sachant que cette année ca continue les forfaits et les matchs à infectif incomplet!

Dernière modification par RCB (20/10/2012 12:17:46)

#502

Pour éviter que des matchs soient arrangés en B lors de matchs arbitrés par des L C A (on peut éviter des MEI ou voir des forfaits et cela arrange sur le moment les clubs,voir même gagner des frais d'arbitre ) . On pourrait mettre sur ces rencontres des directeurs de matchs qui aurait cette tâche en plus à surveiller au lieu de les mettre sur des matchs ou il y a déjà 2 officiels . A mon avis BAR LE DUC a fait les frais de ne pas engager de B en début de championnat .C'est vraiment dommage pour eux .l

Dernière modification par celi (20/10/2012 12:45:48)

#503

RCB a écrit :
Le Lorrain a écrit :
2+ 6 a écrit :

Ce qui est regrettable dans le comité c'est que le règlement est appliqué en fonction ddu standing des clubs. Combien de fois la composition des poules a été modifié en fin de saison afin que des clubs soit maintenus ...

Faux! Bar le Duc ne pouvait pas rester en Promotion sans B. Verdun avait des jeunes en championnat!

Bonjours a tous, je suis egalement joueur de Bar le Duc. Ok alors eplique moi pourqoui des equipes qui ne possedaientt pas non plus d'equipe reserve hormis a 2 ou 3 reprises n' ont pas été rétrogradé? (exemple EPINAL) Sachant que cette année ca continue les forfaits et les matchs à infectif incomplet!

Bar le Duc a complètement arrêté sa B, pour avoir une A complète, alors qu'Epinal a fait l'effort de faire vivre sa B, jusqu'au bout, parfois au détriment des résultats de la A, malgré les problèmes d'effectifs. Pour cette année, hors 3°-4° série, jusqu'à présent, il n'y a qu'un forfait en réserve PH, la 1° journée, et depuis 2 MEI en réserve PH. Ce n'est pas excessif!

Dernière modification par Le Lorrain (20/10/2012 15:06:43)

#504

Pour cette année, hors 3°-4° série, jusqu'à présent, il n'y a qu'un forfait en réserve PH, la 1° journée, et depuis 2 MEI en réserve PH Version officielle,je pense que si on avait des arbitres à tous les matchs de B ,on aurait plus de forfait et de MEI. -pas beaucoup de clubs à plus de 44 séniors 2x22 -quasiment que des ententes en - de 19 ans et en - de 17 ans et de plus en championnat à XII. L'effet coupe du monde est bien loin...... Quelqu'un peut me dire si en 10 ans l'effectif en ALSACE et en LORRAINE est en HAUSSE. Dans les VOSGES 4 clubs en promotion(niveau le + haut) 1 équipe vosges en - de 19 ans 1 équipe cadet club à XII et une équipe vosges pour les autres à XII Au niveau de la presse heureusement que MERMOZ est d'EPINAL autrement je ne sais même pas si on parlerait du TOP 14 :Plus de présentation de matchs même pour les derbys.Les articles sur les matches passent le mardi avec une photo de temps en temps. Je pense que certains autres départements sont dans le même cas. Dans 10 ans on ne parle plus de rugby à XV mais de rugby à VII. Heureusement que depuis deux saisons nous avons un championnat HONNEUR de qualité.

Dernière modification par celi (20/10/2012 16:31:41)

Séries