Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

#477

Mulhouse inexistant Mulhouse - Dieulouard 3-16. Mi-temps. Stade Pierre de Coubertin. Arbitrage de M. Labarelle (CD67). Les points : Pénalité de Frey (10 e) pour Mulhouse.2 essais et 2 transformations pour Dieulouard. Carton jaune à Weigel 70 e) pour Mulhouse. « Je suis déçu de l’implication de mes joueurs. Franchement, je me pose même la question du maintien au vu de notre prestation », assène l’entraîneur mulhousien David Brigand. L’entame de match des Haut-Rhinois est tout proprement catastrophique. Dieulouard a la main sur le ballon et c’est contre le cours du jeu que Mulhouse ouvre la marque par Frey (3-0, 10 e). Menés, les Déicustodiens continuent à produire du jeu tandis que Mulhouse reste aux abonnés absents. Malgré les nombreuses fautes de part et d’autre, les Scarponais sont récompensés de leur vaillance en revenant à la marque sur une pénalité juste avant la pause (3-3, 32 e). La seconde période est du même tonneau pour les visiteurs : des percussions puis un jeu au large qui trouve conclusion dans l’en-but mulhousien (3-8, 45 e). Dominés territorialement et dans tous les compartiments du jeu, les Alsaciens n’ont pas de réaction. Et encore, Dieulouard loupe deux occasions d’essais par leurs trois-quarts pour aggraver le score à l’heure de jeu. Les Lorrains prennent quand même le large via une nouvelle pénalité pour indiscipline (3-11, 68 e), Mulhouse terminant à 14 avec le carton jaune de Weigel (70 e). les locaux boiront le calice jusqu’à la lie avec un dernier essai meurthe-et-mosellan, copie conforme du premier : percussions, jeu au large et combinaison pour aplatir derrière la ligne (3-16, 78 e). Les mulhousiens doivent impérativement se ressaisir !

#478

MégaDOUG a écrit :

content pour vous Sélestat, et Dieulouard : good surprise !! bravo à ces deux équipes que nous aimons bien !

merci!! elle fait du bien cette victoire après 2 petites défaites à la maison (longwy, centre meuse) et une branlée à Raon...

#479

Bon, alors pour éviter de recevoir la visite d'un émissaire des arbitres à l'entrainement parce qu'on critique des attitudes arbitrales, je signale l'excellent arbitrage (sans déconner) de M. Genay (de Dieulouard je crois), qui, malgré des conditions dantesques, a rendu le match agréable avec des coups de sifflets équilibrés et même un humour appréciable. Voilà fallait le dire quand même !

#480

MégaDOUG a écrit :

content pour vous Sélestat, et Dieulouard : good surprise !! bravo à ces deux équipes que nous aimons bien !

Ou le dieulouard / Epinal de dimanche va être très importants cool je fais la B tranquille a dimanche les gars

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

#481

celi a écrit :

29 arbitres désignés pour les matchs dimanche sur 48 possibles ,on ne devrait pas avoir de LCA DIMANCHE normalement? De plus il y a des arbitres qui sifflent samedi et dimanche, heureusement ,pour palier certainement aux absences.

Perdu tongue . LCA pour nous en réserve

#482

Saint Looser a écrit :
celi a écrit :

29 arbitres désignés pour les matchs dimanche sur 48 possibles ,on ne devrait pas avoir de LCA DIMANCHE normalement? De plus il y a des arbitres qui sifflent samedi et dimanche, heureusement ,pour palier certainement aux absences.

Perdu tongue . LCA pour nous en réserve

Ha oui c étais moi qui étais designer mais une petite pointe aux adducteurs ma empêcher de venir dsl les gars oups

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

#483

Le LCA n'était pas trop mal. Un peu en notre faveur au début puis après ça s'est équilibré, mais dans l'ensemble c'était cohérent et pas mal. Une sélection de photos du match de la A du TYGRE contre Saint Louis. Photos sur le site du TYGRE : Photos sur la page facebook du TYGRE :

Dernière modification par Yaug (15/10/2012 21:44:05)

#484

en honneur le 1er monte en F3 et joue les championnats de france avec le 2 éme et le 3éme.Mais combien de clubs descendent en promotion ? Une petite question au LORRAIN que je me pose depuis le début de la saison,si on se base sur les RG,une équipe B n'étant pas obligatoire en promotion et si les 2 ligues n'ont pas fait un réglement spécifique cette année ,le 1er de la poule pourrait monter en honneur en étant forfait général en B ou même si il n'avait pas engager d'équipe B .Donc BAR LE DUC serait les dindons de la farce pour la saison dernière?

Dernière modification par celi (19/10/2012 06:18:44)

#485

Quand on voit que Verdun a été proposé (fort justement au vu du niveau du groupe) pour le maintien en Honneur l'année dernière (malgré le problème de défaut d'alignement d'équipe jeune) on peux se poser la question de savoir pourquoi Bar-le-Duc a accepté la descente en 1ère série alors qu'il ont un beau groupe de promotion. Si j'étais mauvaise langue (mais on l'est tous sur les forums) je dirais qu'ils ont choisi de se faire une saison au soleil à l'étage en dessous...Ceci dit cela ne me dérange pas (parce qu'on l'aurait tous fait) mais du coup je trouve que les affubler de l'adjectif "dindon de la farce" c'est un peu exagéré (pauvres dindons qui se baladent cette année!!!) Tout ceci pour dire que dans ces championnats d'Alsace Lorraine, je pense qu'il faut savoir adapter le règlement selon les cas (sans tomber dans le clientélisme). En effet: les équipes de promotion auraient-elles été ravies de voir Verdun étriller tout le monde cette année si on avait suivi le règlement à la lettre?

#486

Attention je ne voulais pas spécialement jeter la pierre sur le choix de Bar-le-Duc mais juste montrer qu'a règlement égal, une équipe a été maintenue et l'autre (qui devait monter si je me souviens bien) a été rétrogradée... Une bonne chose aurait été d'inviter Bar le Duc a rester en Promotion, voire de jouer le fameux barrage fac à St Louis. Si St Louis avait gagné ce match (ce que je pense) il n'y aurait pas eu de discussion possible! Bah ce qui est fait est fait et maintenant c'est le pré qui dévoile sa vérité!

#487

Bonjour à tous, je joue a Bar le duc et je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir réagir un petit peu sur les dires de tout le monde à notre sujet. On a jamais eu l'intention de descendre en 1ere série... L'année derniere ont a été champion promotion devant thann, on nous a enlevé 2 points pour faute d'arbitre + sanction financiere, c'est les regles on accepte. Mais 2 sanctions pour un meme motifs c'est dur. Et de plus pour avoir était honnete et assumé le fait de n'avoir que 19 à 21 joueurs, donc pas de B. On nous a enlevé le championnat de france ET relégué en 1ere série donc déclassé carrément du championnat puisque centre meuse sont 2e... En tout 4 sanctions pour 2 fautes. A nos demandes de clémence on nous a répondu clairement "C'est les regles" point, je pense qu'ils n'ont meme pas eu la reflexion d'eventuellement nous maintenir en promotion. C'est les regles ok mais pour une équipe ultra jeune qui s'efforce de produire du jeu et qui fini championne c'est très très dur.C'est le genre de décision qui peut détruire un club. Pour ceux qui nous on accusé de ne pas joué le jeu de la réserve c'est faux. On en avait tout simplement pas les moyens et de loin, nos anciens sont parti lorsqu'on était en honneur on avait meme commencé la saison derniere avec un mec a l'aile qui n'avait jamais joué au rugby!^^ Et pour la descente en 1ere série c'est loin d'etre une année au soleil ou un choix, on est juste dégouté pour nous et aussi pour les autres équipes de la poules qui n'ont pas un vrai championnat. Nos juniors montent l'année prohaines on aura sans doute une réserve en attendant bonne continuation à tous et félicitation à tous les intervenants du Forum c'est cool ce que vous faites ici. Donc si j'ai bien compris verdun c'était la meme situation et ils sont restés? Dans ce cas c'est cool pour eux mais je suis bien deg... Oui bientot séléstat^^

#488

9à15+2=10 a écrit :

Attention je ne voulais pas spécialement jeter la pierre sur le choix de Bar-le-Duc mais juste montrer qu'a règlement égal, une équipe a été maintenue et l'autre (qui devait monter si je me souviens bien) a été rétrogradée...

Hello Caffou. Remarque bien ce que j'ai inscrit là...C'était le fond de mon post! Après quand je dis que vous avez peut-être choisis l'année en dessous tranquille, c'est pour un peu changer de pianiste sur lequel on tire! En effet sur les sujets Alsace Lorraine on ne taille des shorts qu'aux arbitres au RCS. Il fallait un peu changer! smile Tes explications permettront d'y voir plus clair sur les raisons de votre descente. Bonne saison quand même! PS: je crois que Verdun aurait dû être sanctionné pour ne pas avoir aligné d'équipe cadet (une entente qui ne s'est pas fait au dernier moment)

Dernière modification par 9à15+2=10 (19/10/2012 15:22:44)

#489

Je comprend^^, on communique peu en général, donc on lit tout et n'importe quoi sur nous alors que c'est déja assez difficile d'avaler la pilule que le comité nous a servi. Au moins maintenant tout le monde à une petite idée du pourquoi du comment. Bon weekend à tous! il va faire beau!

#490

Pour verdun ce n'était pas du à plusieurs forfaits en B aussi ? Sinon bienvenue en effet. Et merci pour ces explications.

Séries