Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

#281

BROUZATTE a écrit :
minos52 a écrit :
BROUZATTE a écrit :

j'avoue que j'étais étonné de voir mulhouse engager une 3 ... mais les effectifs incomplets seront également de la partie pour nancy et hagondange...

comment peux tu dire çà

6e sens ...

Drôle de sens alors mon gars, pour infos la saison dernière aucun match en mei et cette année les effectifs sont les mêmes voir même plus conséquent concentre toi sur ton club stp merci

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

#282

En ce qui concerne notre article, je suis d'accord avec une chose : le titre, victoire logique et incontestable de Colmar. En revanche dire que l'arbitre n'est pas responsable de la partie de gifles, là je ne suis pas d'accord mad Parce qu'au bout d'un quart d'heure, lorsque l'arbitre accorde 2 essais non valable à Colmar je me suis dit qu'il était là pour nous entuber. Mais au final, Mr Hartemann est juste mauvais : il nous accorde un essai plus que litigieux (compensation ??), oublie des en-avants de 3m (de part et d'autre ), arbitrage au sol inexistant ou incohérent, du coup, tout le monde se croit tout permis et on finit par s'auto-arbitré et on s'explique les règles avec quelques baffes (mais rien de bien méchants) Bref, tout ça pour dire que je souhaite bien du courage aux équipes qui seront arbitrées par Mr Hartemann, et je ne pense pas que les Colmariens me contradiront tongue

#283

Nous arbitrage de Monsieur LEROUX et comme souvent, rien à redire...

#284

BROUZATTE a écrit :
minos52 a écrit :
BROUZATTE a écrit :

6e sens ...

Drôle de sens alors mon gars, pour infos la saison dernière aucun match en mei et cette année les effectifs sont les mêmes voir même plus conséquent concentre toi sur ton club stp merci

et calmes toi ça n'était pas méchant ... c juste qu'en général les équipes III sont qd même souvent dépourvues c tout .... alors restes zen. Je te rassure je suis concentré sur mon club (même de loin).

renseignes toi mieux alors avant d'annoncer ce genre de choses

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

#285

BROUZATTE a écrit :
minos52 a écrit :
BROUZATTE a écrit :

6e sens ...

Drôle de sens alors mon gars, pour infos la saison dernière aucun match en mei et cette année les effectifs sont les mêmes voir même plus conséquent concentre toi sur ton club stp merci

et calmes toi ça n'était pas méchant ... c juste qu'en général les équipes III sont qd même souvent dépourvues c tout .... alors restes zen. Je te rassure je suis concentré sur mon club (même de loin).

Il doit être un peu piqué, compréhensible, commencer une saison par deux défaites... tongue

Si l'on devait construire des asiles pour les cons, imaginez un peu la taille des batiments...

#286

Saint Looser a écrit :

En ce qui concerne notre article, je suis d'accord avec une chose : le titre, victoire logique et incontestable de Colmar. En revanche dire que l'arbitre n'est pas responsable de la partie de gifles, là je ne suis pas d'accord mad Parce qu'au bout d'un quart d'heure, lorsque l'arbitre accorde 2 essais non valable à Colmar je me suis dit qu'il était là pour nous entuber. Mais au final, Mr Hartemann est juste mauvais : il nous accorde un essai plus que litigieux (compensation ??), oublie des en-avants de 3m (de part et d'autre ), arbitrage au sol inexistant ou incohérent, du coup, tout le monde se croit tout permis et on finit par s'auto-arbitré et on s'explique les règles avec quelques baffes (mais rien de bien méchants) Bref, tout ça pour dire que je souhaite bien du courage aux équipes qui seront arbitrées par Mr Hartemann, et je ne pense pas que les Colmariens me contradiront tongue

Je me demandes juste s'il connait tout du réglement....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#287

p243151 a écrit :
Saint Looser a écrit :

En ce qui concerne notre article, je suis d'accord avec une chose : le titre, victoire logique et incontestable de Colmar. En revanche dire que l'arbitre n'est pas responsable de la partie de gifles, là je ne suis pas d'accord mad Parce qu'au bout d'un quart d'heure, lorsque l'arbitre accorde 2 essais non valable à Colmar je me suis dit qu'il était là pour nous entuber. Mais au final, Mr Hartemann est juste mauvais : il nous accorde un essai plus que litigieux (compensation ??), oublie des en-avants de 3m (de part et d'autre ), arbitrage au sol inexistant ou incohérent, du coup, tout le monde se croit tout permis et on finit par s'auto-arbitré et on s'explique les règles avec quelques baffes (mais rien de bien méchants) Bref, tout ça pour dire que je souhaite bien du courage aux équipes qui seront arbitrées par Mr Hartemann, et je ne pense pas que les Colmariens me contradiront tongue

Je me demandes juste s'il connait tout du réglement....

Son "frere jumeau" a officie sur la pelouse des cheminots

#288

Saint Looser a écrit :

En ce qui concerne notre article, je suis d'accord avec une chose : le titre, victoire logique et incontestable de Colmar. En revanche dire que l'arbitre n'est pas responsable de la partie de gifles, là je ne suis pas d'accord mad Parce qu'au bout d'un quart d'heure, lorsque l'arbitre accorde 2 essais non valable à Colmar je me suis dit qu'il était là pour nous entuber. Mais au final, Mr Hartemann est juste mauvais : il nous accorde un essai plus que litigieux (compensation ??), oublie des en-avants de 3m (de part et d'autre ), arbitrage au sol inexistant ou incohérent, du coup, tout le monde se croit tout permis et on finit par s'auto-arbitré et on s'explique les règles avec quelques baffes (mais rien de bien méchants) Bref, tout ça pour dire que je souhaite bien du courage aux équipes qui seront arbitrées par Mr Hartemann, et je ne pense pas que les Colmariens me contradiront tongue

Vu de l'extérieur, je valide malheureusement ton analyse. Sans parler des "touches pas droites" ou des "mêlées non valables". Qu'aurait donné ce forum sur l'arbitrage, je vous le demandes wink

C'est pas moi qui le dit...

#289

Et oui en faite ya pas besoin de faire un forum d arbitrage vous le faite très bien vous même

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

#290

Idem que les précédents constats pour les arbitrages concernant les touches et les mélées. Quand je vois les touches pas droites qu'on nous siffle le dimanche pour une broutille comparée aux touches du top 14 qui ne sont jamais sifflées... Le seul à l'heure actuelle qui a un arbitrage cohérent sur les phases de touche, c'est Borisov. Qui ne siffle que les touches flagrantes mais qui laisse jouer quand l'équipe adverse n'est pas en mesure de jouer le ballon meme si le lancé n'est pas parfait. On a quand meme eu notre talon qui a pris un jaune l'année derniere pour lancé pas droit... Et les mêlées j'en parle meme pas, pénalité car le pilier n'a pas pris le joueur adverse à la couture du maillot précisement...

Si l'on devait construire des asiles pour les cons, imaginez un peu la taille des batiments...

#291

Je trouvais déjà l'évolution de notre jeu pénible à la télé avec une omniprésence des arbitres mais alors là, le vivre en direct c'est encore pire que tout. On a eu droit à STIEN hier et quant on finit un match avec un peu plus de 30 pénalités sifflées et j'exagère à peine, qu'il met en moyenne 1mn30 à 2mn par mélée avec les mecs en position pendant plus de 35 à 40 secondes il ne reste plus beaucoup de temps pour jouer. Je commence à croire qu'on nous demande de faire des équipes uniquement pour permettre à un gars avec un sifflet de courir un peu le dimanche et de se faire plaisir parce que pour les autres, on s'emmerde mais grave. Pour ma part, je reste sur le fait que déjà les rucks se doivent d'être annoncé et qu'à partir de se moments là plus le moindre jeu au sol possible. Ensuite que l'arbitre laisse un peu plus la notion d'avantage ou de gain au lieu de sanctionner bêtement la moindre faute comme en touche par exemple. Pour moi un arbitre doit être à disposition du jeu, de l'intégrité des joueurs et du coup si tout est clair là dessus, il doit se faire oublier. Là, c'est l'inverse qui nous est proposé, les joueurs doivent se mettre à disposition d'un arbitre et c'est tout......ça m'énerve.....

#292

BEÑAT64 a écrit :

Je trouvais déjà l'évolution de notre jeu pénible à la télé avec une omniprésence des arbitres mais alors là, le vivre en direct c'est encore pire que tout. On a eu droit à STIEN hier et quant on finit un match avec un peu plus de 30 pénalités sifflées et j'exagère à peine, qu'il met en moyenne 1mn30 à 2mn par mélée avec les mecs en position pendant plus de 35 à 40 secondes il ne reste plus beaucoup de temps pour jouer. Je commence à croire qu'on nous demande de faire des équipes uniquement pour permettre à un gars avec un sifflet de courir un peu le dimanche et de se faire plaisir parce que pour les autres, on s'emmerde mais grave. Pour ma part, je reste sur le fait que déjà les rucks se doivent d'être annoncé et qu'à partir de se moments là plus le moindre jeu au sol possible. Ensuite que l'arbitre laisse un peu plus la notion d'avantage ou de gain au lieu de sanctionner bêtement la moindre faute comme en touche par exemple. Pour moi un arbitre doit être à disposition du jeu, de l'intégrité des joueurs et du coup si tout est clair là dessus, il doit se faire oublier. Là, c'est l'inverse qui nous est proposé, les joueurs doivent se mettre à disposition d'un arbitre et c'est tout......ça m'énerve.....

Il s'est passe la meme chose au stade des cheminots avec un arbitre qui se sert des matchs pour assouvir une sorte de superiorite et d'arrogance sur les joueurs et finalement pourrir une apres midi ensoleillee avec des gars venus pour jouer au rugby. Ce memearbitre a arrete le jeu pour demander au medecin qui etait en train de soigner une paumette ouverte sur le bord du terrain de mettre correctement son brassard car il n'etait pas assez visible...... je vous laisse juge et vive le rugby

#293

Bon ok les gars c est la reprise et tout le monde ne peut pas être au top de suite donc nous les arbitres on est pas a l abri d un faux match après quand je lis qu un arbitre siffle une touche pas droite c est dans la règle c est vrai que des fois si le jeux n est pas perturbe on peut laisser faire après je vous demande de ne pas dire qu'on est la pour courir et prendre du plaisir c est faux on est la pour vous donner les moyen de respecter les règles donc respecter ceux qui font leur taf correctement et arrêter de mètre tous le monde dans le même sac et si vous étiez des joueurs très respectueux des règles et que vous les connaissiez correctement et que si vous étiez beaucoup moins hors jeux alors oui on sifflerait moins nous on applique juste le règlement sur des phases de jeux que vous accomplissez mal apres nul n est parfait ya des mauvais joueurs de rugby et ya de mauvais arbitres faut faire avec

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

#294

Alors, comment dire ça, pour certains arbitres le faux match durent depuis maintenant quelques années big_smile C'est sympa de demander de ne pas dire mais dans ces cas là à quoi sert un forum si l'on ne peut y exprimer librement sa pensée. Oui il existe de bon arbitre et même dans notre championnat.... j'ai même des noms et je n'en citerai qu'une, Amandine. Géniale, claire dans ses décisions, en forme physiquement et n'hésitant à prévenir avant de siffler afin de ne pas hacher le jeu. Par contre si le joueur s'y remet une 2ème fois là, elle sait aussi se faire respecter. Donc voilà, la preuve que je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Par contre quand en formation d'arbitre, on indique aux nouveaux que dans la région on annonce pas les rucks, aux joueurs de savoir "se réguler", j'adore ça....et après on s'étonne que ce soit la guerre des étoiles au sol. Qu'on entend de la part de certains parler "de ces cons de joueurs"....je me dis tout de même que tout n'est pas fait pour simplifier le rapport arbitre joueur et bien montrer de ce fait qui a le pouvoir. Et là ou je me permets d'être en désaccord avec toi, c'est quant tu indiques "on est là pour vous donner les moyens de respecter les règles".... j'en frisonne encore.... car premièrement je pense que dans ces cas là il fallait rentrer dans les forces de l'ordre et non pas devenir arbitre lol et deuxièmement ça me fait tout de même penser à certains régime totalitaires ce genre de réflexions....bon ok, là je sors...je vais peut être un peu loin mais bon pour certains...ok j'arrête wink

Séries