Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

#183

Et ça commence ... ]:D

#184

Oups ok réponse effacer c est mieux ainsi

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

#185

celi a écrit :
Super yo a écrit :

Slt les gars je viens de créer une discution arbitre lorrain ou on pourra discuter des décisions arbitral je suis en réunion samedi avec tous les arbitres et je leur demanderais de venir partager leur opinion sur ce forum alors avant de nous gueuler dessus venez en parler calmement

Le LORRAIN un avis perso et officiel sur ce topic.............. personnellement je sens le dérapage et officiellement je ne suis pas concerné wink Au fait le LORRAIN ,tu peux me confirmer si le 1er d'HONNEUR monte directement en F3?TU DOIS AVOIR LES BONNES INFOS...............

Oui, je 1° monte direct et 3 qualifiés pour le championnat de France. Comme l'an dernier. Pour les arbitres, il n'y aura pas de miracles: quand on gagne, c'est parce qu'on est bon; quand on perd, c'est parce que l'arbitre est mauvais! Je ne pense pas que ça fasse avancer le schmilblik. Mais si ça peut amener un peu d'animation sur la Lorraine, pourquoi pas! Ca peut permettre d'étalonner la mauvaise foi de certains!

#186

Super Yo, ton intiative part certainement d'un bon sentiment, mais avec l'expérience des forums, tu verras que ça part rapidement en couilles. De plus, comme arbitre, tu t'exposes au grand jour, et les dimanches, sur les terrains, ça risque de te revenir dans les dents! C'est un jeu risqué et dangereux! Si ton DTA, apprends ça, je pense que tu en entendras parler! Je serai attentif samedi!

#187

Le Lorrain a écrit :

Super Yo, ton intiative part certainement d'un bon sentiment, mais avec l'expérience des forums, tu verras que ça part rapidement en couilles. De plus, comme arbitre, tu t'exposes au grand jour, et les dimanches, sur les terrains, ça risque de te revenir dans les dents! C'est un jeu risqué et dangereux! Si ton DTA, apprends ça, je pense que tu en entendras parler! Je serai attentif samedi!

idem pour le DTA 2 QUESTIONS A POSER : 1er question par rapport aux art 230.3 et 237 un - M19 peut jouer en équipe UNE si il a + de 18 ans.OK par contre un -de 19 ans qui joue une mi-temps en réserve,a le droit d'être remplaçant en UNE (non titulaire) si il a + de 18 ans ou 19 ans? Deuxième question. Peut-on faire jouer en en B 19 ou 22 - M19 et en A 22 -M19 et ne pas engager d'équipe juniors,c'est un exemple con,mais vraiment con pour savoir si il y a une régle?

Dernière modification par celi (13/09/2012 05:06:48)

#188

celi a écrit :

Peut-on faire jouer en en B 19 ou 22

Championnat à XV (reserve d'honneur): C'est donc 15 joueurs + 7 remplacant donc 22. Je ne sais pas ce qu'il en est de la promotion. Si c'est un Championnat à XV c'est pareil. Si c'est un Championnat à XII c'est 12 joueurs + 7 remplacants donc 19.

#189

Le Lorrain a écrit :

Super Yo, ton intiative part certainement d'un bon sentiment, mais avec l'expérience des forums, tu verras que ça part rapidement en couilles. De plus, comme arbitre, tu t'exposes au grand jour, et les dimanches, sur les terrains, ça risque de te revenir dans les dents! C'est un jeu risqué et dangereux! Si ton DTA, apprends ça, je pense que tu en entendras parler! Je serai attentif samedi!

Ha oui j avais pas vue ca comme ça moi cetait juste pour apporter des précisions sur certaine décision et en parler tranquille mais bon aparament ça va pas le faire donc je vais l enlever et ça sera mieux après pour ce qui est de moi perso j ai aucun souci pour les dimanche mes décisions je les prends sur le terrain au moment de l action et je les assume toute même quand je me trompe je sais les reconnaitre

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

#190

Super yo a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Super Yo, ton intiative part certainement d'un bon sentiment, mais avec l'expérience des forums, tu verras que ça part rapidement en couilles. De plus, comme arbitre, tu t'exposes au grand jour, et les dimanches, sur les terrains, ça risque de te revenir dans les dents! C'est un jeu risqué et dangereux! Si ton DTA, apprends ça, je pense que tu en entendras parler! Je serai attentif samedi!

Ha oui j avais pas vue ca comme ça moi cetait juste pour apporter des précisions sur certaine décision et en parler tranquille mais bon aparament ça va pas le faire donc je vais l enlever et ça sera mieux après pour ce qui est de moi perso j ai aucun souci pour les dimanche mes décisions je les prends sur le terrain au moment de l action et je les assume toute même quand je me trompe je sais les reconnaitre

A toi, ça ne pose pas de problème, mais, crois moi, les clubs, les joueurs et surtout les dirigeants, sont beaucoup plus rancuniers et ont (pour ça) une très bonne mémoire!

#191

celi a écrit :

2 QUESTIONS A POSER : 1er question par rapport aux art 230.3 et 237 un - M19 peut jouer en équipe UNE si il a + de 18 ans.OK par contre un -de 19 ans qui joue une mi-temps en réserve,a le droit d'être remplaçant en UNE (non titulaire) si il a + de 18 ans ou 19 ans? Deuxième question. Peut-on faire jouer en en B 19 ou 22 - M19 et en A 22 -M19 et ne pas engager d'équipe juniors,c'est un exemple con,mais vraiment con pour savoir si il y a une régle?

1- à partir de 18 ans (date d'anniversaire) un joueur est assimilé à un senior, avec le même traitement dans tous les domaines. 2- tu peux faire jouer autant de joueurs majeurs, mais M19, que tu veux. L'engagement d'une équipe junior en championnat n'est obligatoire que par rapport aux obligations sportives que le club doit remplir, en fonction du niveau où il évolue.

#192

Le Lorrain a écrit :
Super yo a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Super Yo, ton intiative part certainement d'un bon sentiment, mais avec l'expérience des forums, tu verras que ça part rapidement en couilles. De plus, comme arbitre, tu t'exposes au grand jour, et les dimanches, sur les terrains, ça risque de te revenir dans les dents! C'est un jeu risqué et dangereux! Si ton DTA, apprends ça, je pense que tu en entendras parler! Je serai attentif samedi!

Ha oui j avais pas vue ca comme ça moi cetait juste pour apporter des précisions sur certaine décision et en parler tranquille mais bon aparament ça va pas le faire donc je vais l enlever et ça sera mieux après pour ce qui est de moi perso j ai aucun souci pour les dimanche mes décisions je les prends sur le terrain au moment de l action et je les assume toute même quand je me trompe je sais les reconnaitre

A toi, ça ne pose pas de problème, mais, crois moi, les clubs, les joueurs et surtout les dirigeants, sont beaucoup plus rancuniers et ont (pour ça) une très bonne mémoire!

A oui tu m'étonne allais on va pas en faire une montagne ya plus grave dans la vie . Sinon qui joue dimanche nous on fais triangulaire avec hayange et dieulouard sava être sympas j aime bien ces deux clubs

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

#193

Le Lorrain a écrit :

Super Yo, ton intiative part certainement d'un bon sentiment, mais avec l'expérience des forums, tu verras que ça part rapidement en couilles. De plus, comme arbitre, tu t'exposes au grand jour, et les dimanches, sur les terrains, ça risque de te revenir dans les dents! C'est un jeu risqué et dangereux! Si ton DTA, apprends ça, je pense que tu en entendras parler! Je serai attentif samedi!

moi j'aurais bien vu, à la suite de cette initiative, un forum qui englobe deux sujets : 1) un lieu où on peut discuter avec les arbitres des règles de rugby, au cas où on se pose des questions, peut-être aussi par rapport à une action de match qu'on a vu ou dont on a été l'acteur (histoire de progresser !) 2) un lieu où parler de l'interprétation des règles de rugby car elles ne sont pas toutes identiques selon les arbitres (et ça ça aurait été intéressant aussi !) en fait, surtout pas un forum où on discute de telle ou telle décision qui a été prise dimanche dernier et sur laquelle on pourrait revenir systématiquement avec de la bonne ou, plus souvent, de la mauvaise foi. cela m'aurait paru être un cadre structuré et acceptable pour éviter tout débordement.

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#194

Et oui c est triste

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

#195

Super yo a écrit :

Et oui c est triste

écoute à mon avis tu as bien fait de prendre cette décision. Et crois moi que personne et le LORRAIN a raison ne te feras de cadeau surtout pas les dirigeants et tes confrères. En ce qui me concerne je suis dirigeant(sans fonction à jour de cotisation) dans un club Alsacien et je n'ai rien contre toi ,autre chose le RF c'est un ICEBERG ,la partie cachée des forumeurs et beaucoup + importante que celle qui discute. Bonne saison à REMIREMONT

Dernière modification par celi (13/09/2012 16:55:06)

#196

Oui c est vrais merci mais j en reste pas la j en ai crée un autre mais celui la on va bien rigoler c est sur le titre c est les meilleurs excuses du dimanche houuuuuuuuuuuuuu cava être bon sa

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

Séries