Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

#127

Fils de a écrit :

à Pontam ! Match retour samedi prochain à Haguenau wink Venez boire un verre les gars et après le match soirée de l'amicale des Joueurs.... wink

Victoire d haguenau 37 à 0 à pontam. Bon match de reprise mais encore pas mal de boulot...

#128

Fils de a écrit :
Fils de a écrit :

à Pontam ! Match retour samedi prochain à Haguenau wink Venez boire un verre les gars et après le match soirée de l'amicale des Joueurs.... wink

Victoire d haguenau 37 à 0 à pontam. Bon match de reprise mais encore pas mal de boulot...

environ 30 joueurs dans chaque équipe 4x20 mn 00.06 00.13 00.37 00.37 2 équipes déjà bien en jambe ,beau petit match et Gazou en superviseur pour METZ wink

#129

celi a écrit :
Fils de a écrit :
Fils de a écrit :

à Pontam ! Match retour samedi prochain à Haguenau wink Venez boire un verre les gars et après le match soirée de l'amicale des Joueurs.... wink

Victoire d haguenau 37 à 0 à pontam. Bon match de reprise mais encore pas mal de boulot...

environ 30 joueurs dans chaque équipe 4x20 mn 00.06 00.13 00.37 00.37 2 équipes déjà bien en jambe ,beau petit match et Gazou en superviseur pour METZ wink

.... pour goûter la bière!

#130

pour nous, match contre la réserve de Strasbourg demain soir et samedi on reçoit Pontam pour le match retour...

#131

Fils de a écrit :

pour nous, match contre la réserve de Strasbourg demain soir et samedi on reçoit Pontam pour le match retour...

Vin diou sa enchaine !!

In vino cuitas

#132

BROUZATTE a écrit :

ben c'est ça quand tu vises la remontée directe ! big_smile

Je pense bien.. Bon on reprend le 23 septembre quand même ! Mais c'est bien d'avoir des matchs comme ca ! Ce soir on en sera surement un peu plus sur les matchs a venir !!

In vino cuitas

#133

Fils de a écrit :

pour nous, match contre la réserve de Strasbourg demain soir et samedi on reçoit Pontam pour le match retour...

Match amical hier soir à Strasbourg. 4 périodes de 10 minutes où chaque équipe choisissaient ses lancements de jeu et 1 période de 30 minutes en jeu réel. 1ere période : 0 - 5 2eme période : 5 - 10 3eme période : 10 - 10 4eme période : 10 - 10 5eme période : 10 - 10 Score final : 10 - 10

#134

Bonjour, J'ai joué, plus jeunes , dans certains clubs de Lorraine et j'ai pu suivre les différentes aventures d'OVALOR notamment.J'ai par la suite du quitter la région pour diverses raisons cependant j'ai toujours suivi les résultats des clubs lorrains. Les équipes jeunes d'Ovalor avaient de bons résultats d'après mes souvenirs et c'est toujours resté pour moi un mystère qu'aucun club ne présente d'équipe première au delà du niveau de la fédérale 3 . Ou sont passé tous les joueurs ayant intégrés ce groupe Ovalor ? De plus, il me semble que pas mal de joueurs issus de la Lorraine étaient au pôle espoir de Dijon....Est ce que tous ces joueurs ont arrêté le rugby , sont ils partis vers des clubs plus renommés , aucun club ne s'est il proposé en tant que leader de la région ? Il est dommage je trouve, qu'aucune structure n'ait voulu poursuivre le projet ovalor au niveau senior. Bien sur, cela affaiblirait les clubs les plus pourvoyeurs en terme de joueurs, mais cela permettrait aussi de créer une structure plus reconnue au niveau national, à l'image du club de Lille qui postule depuis plusieurs années à l'accession en Pro D2 alors que ce n'est pas une grande terre de rugby ( je dis cela sans méchanceté aucune) Certains joueurs apparaissent au niveau national, voir international (Buttin, Parra pour ne citer qu'eux) donc le talent est là ! Enfin peut etre ces questions resteront sans réponses mais je trouve dommage que la région Lorraine ne parvienne pas a prendre son envol rugbystique... Je précise qu'il en va de même pour nos voisins alsaciens, avec le projet Alsace XV, seulement je connais moins cette région. Strasbourg est bien présent en F1 mais avec quels jeunes ? Et puis j'ai cru comprendre, sur ce site, que ce n'est pas si rose à Strasbourg... Enfin si quelqu'un peut me fournir une réponse, je lui en serai reconnaissant. Et merci d'avoir eu le courage de lire mon roman ^^

#135

Des résultats sur les matchs amicaux ?

Dernière modification par 2+6 (02/09/2012 23:44:18)

#136

Illkirch 2 / Lauterbourg : une belle equipe jeune pour Lauterbourg, avec des belle phase de jeu. Illkirch / RCS 3 : Un groupe qui se cherche face a de fortes individualités, avec un mec en gris qui siffle tout et ne laisse aucun avantage.. Sur un point de vue comptable les resrvistes strasbourgeois ont quand meme largement dominé les débats. Bon y fesait beau au moin !! Hagondange / RCS : 17 a 67 Voilà

Dernière modification par Riesling (03/09/2012 11:26:11)

In vino cuitas

#137

Riesling a écrit :

Illkirch 2 / Lauterbourg : une belle equipe jeune pour Lauterbourg, avec des belle phase de jeu. Illkirch / RCS 3 : Un groupe qui se cherche face a de fortes individualités, avec un mec en gris qui siffle tout et ne laisse aucun avantage.. Sur un point de vue comptable les resrvistes strasbourgeois ont quand meme largement dominé les débats. Bon y fesait beau au moin !! Hagondange / RCS : 67 a 17 il me semble.. Voilà

pour 67 à 17 pour Strasbourg

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

#138

JusteLeblanc a écrit :

Bonjour, Les équipes jeunes d'Ovalor avaient de bons résultats d'après mes souvenirs et c'est toujours resté pour moi un mystère qu'aucun club ne présente d'équipe première au delà du niveau de la fédérale 3 . Ou sont passé tous les joueurs ayant intégrés ce groupe Ovalor ? De plus, il me semble que pas mal de joueurs issus de la Lorraine étaient au pôle espoir de Dijon....Est ce que tous ces joueurs ont arrêté le rugby , sont ils partis vers des clubs plus renommés , aucun club ne s'est il proposé en tant que leader de la région ?

Bonjour JusteLeblanc (comme le vin ou quoi ?), Cette petite réponse pour te souhaiter la bienvenue sur le forum, plus que pour répondre à tes questions, je ne suis pas super bien équipé pour cela. Tes questions, beaucoup d'entre nous se les posent depuis des années. Maintenant ce qu'on peut dire, c'est que chaque histoire de club est différente, mais il y a quand même beaucoup de similitudes quant à l'engagement et au bénévolat, qui reste assez limité, je parle en nombre, car les passionnés se donnent à fond. L'encadrement bénévole de techniciens (compétents, et non mercenaires !!), ainsi que la constance du suivi, c'est une base que rien ne remplace. L'humain c'est tout d'abord ce qui fait venir et rester les gens, après on construit un vrai réseau, avec une culture et une hérédité. Ça existe un tout petit peu chez nous, dans certains coins... Ensuite au niveau des structures, c'est quand même une histoire d'argent, il faut bien le dire, et regarde comme c'est déjà ultra compliqué sur les terres rugbystiques en ce moment, alors sur celles où il faut creuser le sillon jour après jour, car il y a encore des gens qui ne savent pas qu'on fait du rugby dans l'Est, je te laisse imaginer... Bien à toi. Doug

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#139

Victoire d'Haguenau contre Pont à Mousson (renforcé par des mecs de la B d'Haguenau ; ils ne sont venu qu'à 18 joueurs). Score : 27 - 14 => Très difficile victoire arrachée en fin de match... Gros test la semaine prochaine à Hagondange...

#140

Slt les gars un petit nouveau pour cette saison je suis entraineur et arbitre de remiremont j ai arbitre vittel contre bar le duc samedi soir bar le duc a gagner très largement avec un jeux vraiment de très bon niveau pour un début sept très agréable a arbitre bravo aux deux équipes

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

Séries