Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 15 2012/2013

En B ST PAUL 39 HABAS 0 En 1 ST PAUL 25 ( BO) HABAS 9

rion 18 montesqieu 6

Voici les photos du match Vallée du Girou - Muret

Le rugby à XV est le seul sport où l'on se rencontre, les autres se croisent.
Le rugby à XV sans mêlée, c'est comme un cassoulet sans confit.

BARDOS-ST PAUL 1-4 pour rester devant et accrocher une des 2 premieres places HABAS - MUGRON 4-1 derby pour la 4eme place avantage aux locaux mais tres tres juste MONTESQUIEU - ARGELES 1-4 argeles au dessus MURET - RION 4-1 les toulousains pour retrouver le gout de la victoire mais attention aux landais POUYASTRUC - VALLEE GIROU 4-1 tendu comme toujours mais leger avantage aux locaux

Derrière les 3 intouchables, on trouve Mugron (16 matches, 36 points), Habas (16, 32) , Pouyastruc (15,32) (-2 sad?), Girou (16,32), Rion (15,30) qui ont tous à priori le cul sorti de l'eau hmm, sauf surprise, devant Bardos et Montesquieu à 22 et 21 pour 15 matches joués. Peuvent-ils encore tous prétendre à la quatrième place qualificative ? Les calculettes tournent à plein régime dans nos campagnes. Les rugbymen paysans de Pouyastruc tuent le cochon et coupent le bois (à moins que ce soit le contraire ?) avant d'aller le manger (le cochon, pas le bois) au salon agricole de Tarbes. C'est le cochon qui trouve que la saison a assez duré ...

Dernière modification par André Daude (04/03/2013 14:18:44)

André Daude, Coteaux de Pouyastruc

"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)

Voici les photos du match : Pouyastruc - EVG

Le rugby à XV est le seul sport où l'on se rencontre, les autres se croisent.
Le rugby à XV sans mêlée, c'est comme un cassoulet sans confit.

Je me réponds à moi-même : ma calculette perso qualifie Mugron dans tous les cas. Quand quelqu'un aura des nouvelles de l'appel de Pouyastruc-Argeles, merci de nous le dire.

"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)

cette poule est trés calme c'est bien dommage je suis d'accord avec toi pour les 4 qualifiés Mugron avec 2 recontres a priori pas trop difficiles devrait rester 4eme pour les 3 premieres places je vois bien Argeles qui finit tres fort en 1 pour les 2 autres ST Paul a brulé un joker hier a Bardos il faudra faire le plein a la maison (Pouyastruc et Montesquieu ) avant de terminer a ............Muret pour la descente Bardos et Montesquieu( 3 matchs a jouer ) sont en danger .Mathematiquement c'est possible mais tres difficile: Bardos 2 matchs a la maison (Habas et Rion ) et un deplacement à Mugron Montesquieu 2 deplacements a ST Paul et Muret et une derniere rencontre contre Mugron . Il faudra faire le plein pour revenir sur les 8eme ce week end on remet les pendules à l'heure BARDOS - RION MURET - MONTESQUIEU ST PAUL - POUYASTRUC

Salut duo, j'espère que tu n'as pas trop la gueule de bois aujourd'hui... Il est vrai que les 4 premiers semblent se détacher pour la qualif, mais pourquoi pas un retour en boulet de canon de la vallée du girou dans les 4... Si nous gagnons tous nos matchs évidement on pourrais être de bons arbitres pour la 4ème place qualificative... et pourquoi pas se maintenir... Bref de belles rencontres à venir !!

Charnegou64 a écrit :

Salut duo, j'espère que tu n'as pas trop la gueule de bois aujourd'hui... Il est vrai que les 4 premiers semblent se détacher pour la qualif, mais pourquoi pas un retour en boulet de canon de la vallée du girou dans les 4... Si nous gagnons tous nos matchs évidement on pourrais être de bons arbitres pour la 4ème place qualificative... et pourquoi pas se maintenir... Bref de belles rencontres à venir !!

pas la gueule de bois mais tres deçu de notre prestation de loin la plus mauvaise de la saison en general on en fait une par saison : c'est fait je ne minimise pas votre victoire ,meritée mais il faut avouer qu'on n'etait pas descendu du bus!! je ne crois pas au retour de la Vallee, Mugron avec 2 rencontres contre Bardos et Montesquieu et 4 points d'avance a le chemin degagé

Dernière modification par duo de christus (04/03/2013 16:08:44)

Je ne pense pas non plus qu'à la Vallée on puisse revenir, il aurait au minimum fallu convertir les occasions de scorer dimanche à Pouya pour, un se sauver définitivement et deux espérer une éventuelle qualification. Il y a trois mois même le maintien semblait loin, alors la qualif. Avant tout assurer le maintien, le reste n'est qu'arythmétique et il y fera plus clair dimanche soir. Les trois intouchables St Paul, Argelès et Muret qualifiés sans problème mais dans quel ordre ? Pour la quatrième Mugron me semble le mieux placé au vu de ses deux rencontres à jouer. Bonne continuation à tous.

duo de christus a écrit :
Charnegou64 a écrit :

pas la gueule de bois mais tres deçu de notre prestation de loin la plus mauvaise de la saison en general on en fait une par saison : c'est fait je ne minimise pas votre victoire ,meritée mais il faut avouer qu'on n'etait pas descendu du bus!! je ne crois pas au retour de la Vallee, Mugron avec 2 rencontres contre Bardos et Montesquieu et 4 points d'avance a le chemin degagé

Dernière modification par BASILE31 (05/03/2013 10:46:01)

Pour relever une mêlée rien ne vaut une bonne proivrade à l'ancienne...
Le drop goal est l'éjaculation précoce de l'attaque...  (La Guille)
Tant que les joueurs se battront sur les terrains il n'y aura pas de bagarre dans les tribunes... (Moscatto)

DERNIERE MINUTE Le site de la FFR vient de redistribuer les points du match Argelès/ Pouyastruc. Argelès prend les 5 points de la victoire avec BO et Pouyastruc - 2. Le nouveau classement donne Argelès premier à 57 pts et Pouya 7° ex-aequo avec Rion des Landes à 30 pts. (Score pour rappel 29 à 0)

Dernière modification par BASILE31 (05/03/2013 11:14:28)

Pour relever une mêlée rien ne vaut une bonne proivrade à l'ancienne...
Le drop goal est l'éjaculation précoce de l'attaque...  (La Guille)
Tant que les joueurs se battront sur les terrains il n'y aura pas de bagarre dans les tribunes... (Moscatto)

Voici un message envoyé à mon club, mais qui concerne TOUS les clubs Je me permets un petit message, juste pour dire une ressenti, sans vouloir critiquer ni vexer personne, sans vouloir faire de la morale à personne. [...] Je trouve insupportable qu'autour du terrain,[...], le seul sujet de discussion, de passion, soit la prestation de l'arbitre, alors qu'on devrait commenter les prestations (belles ou vilaines) des joueurs. De quelques supporters survoltés, passe encore. Mais des dirigeants ? Mais d'anciens rugbymen ? Mais des éducateurs anciens ou actuels ? Mais surtout les jeunes de l'école de rugby, tutoyant l'arbitre avec les insultes classiques à caractère sexuel, avec aucune objectivité quant à la phase de jeu. Quand l'arbitre siffle contre "nous" une pénalité, c'est forcément un enculé. Moi (ignare) j'ose alors dire "peut-être qu'il y a une faute ?". Quand il ne voit pas un hors-jeu qu'eux ont vu, c'est un malhonnête. Moi (ignare) : "peut-être qu'il est plus près que nous ?". Surtout qu'il y a une chose qui crève les yeux : les supporters de l'équipe adverse voient TOUJOURS le contraire, sur CHAQUE action. QUI est malhonnête ? Moi je suis surtout blessé pour ces hommes, forcément passionnés de rugby, forcément honnêtes (oui, forcément, à priori) qui viennent passer leurs dimanches après-midi à se faire insulter, pour quelques euros de dédommagement qu'on leur reproche. Et si les clubs communiquait sur le thème suivant, particulièrement à destination des jeunes : en sport, dans tous les sports, il n'y a QU'UNE chose qu'on n'a PAS LE DROIT de discuter, c'est l'arbitrage.

bardos 12 rion 19 ca c'est fait maintenant le bonus qualif:rolleyes: c'est on jamais:P

Fédérale 3