Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rion des Landes - Bardos:4-1 leger avantage aux locaux Argelès Gazost-Habas:4-0 pas si facile que çà! Saint Paul lès Dax- Mugron: 4-1 ST Paul ne peut se permettre de perdre des points a domicile mais les chalossais sont coriaces La Vallée du Girou-Montesquieu Volvestre:4-0 la vallee pour ne pas etre decroché Muret Pouyastruc 5-0 le leader sans soucis
j'ai oublié Muret - Pouyastruc: 4-1 de justesse sur une interception...
Rion des Landes - Bardos:5-0 Argelès Gazost-Habas:4-0 Saint Paul lès Dax- Mugron: 4-1 La Vallée du Girou-Montesquieu Volvestre:1-4 Muret Pouyastruc 5-0 s'il ne pleut pas !!!
avant match Muret/Pouyastruc
Rion des Landes - Bardos:4-1 Argelès Gazost-Habas:4-1 Saint Paul lès Dax- Mugron: 4-1 La Vallée du Girou-Montesquieu Volvestre:4-1 Muret Pouyastruc 4-0 Vu les condition météo, ça pourrait donner ces résultats.
Changements de dernières minutes a st paul pour demain ...........au niveau des lots de la bourriche 1 er lot une paire de bottes en caoutchouc 2 eme lot un tuba 3 eme lot un parapluie
Dernière modification par duo de christus (20/10/2012 16:04:16)
Rion 18 - Bardos 12 BD pour bardos
Moun40 a écrit :Mon club ne jouant pas je suis allé voir le derby St Paul/Mugron ... déjà en B l'arbitrage a été limite mais la courte victoire St Pauloise s'explique aussi. Par contre en 1er c'est tout simplement une honte pour notre sport ! Je ne supporte aucun des 2 clubs mais voir que l'arbitre n a sifflé que les fautes Mugronnaises alors que c'était la seule équipe à produire du jeu et qu'il a volontairement fermé les yeux sur les mêmes fautes côté St Paul c'est du vol tout simplement !!! A la place des entraineurs et joueurs mugronnais j'aurais pété un cable !! Et ce qui m'a choqué c'est la sortie des joueurs de st paul qui faisaient les beaux à la fin ... à leur place je rentre au vestiaire la tête basse tout content d'avoir gagné grâce à l'arbitre !!!!
dans une saison il arrive de gagner des rencontres que l'on meritait de perdre et de perdre des rencontres que l'on meritait de gagner, c'est le sport .Je reconnais que la defaite des mugronnais est cruelle ils meritaient mieux . quant a la sortie des ST Paulois elle n'avait rien de scandaleuse , ils n'ont jamais fait les beaux ils savouraient une victoire tout simplement et si çà peut te rassurer il n'y a eu ni cris de joie ni chant dans les vestiaires les joueurs etaient conscients d'etre passsés tout pres de la defaite .
Dernière modification par duo de christus (22/10/2012 12:51:38)
Moun40 a écrit :Désolé mais en sortant du terrain des joueurs de St Paul ont nargué le public de Mugron en les applaudissant, en les saluant et en leur faisant des doigts d'honneur ... j'appelle ça "faire les beaux moi" ... OK dans une saison on perd des matches qu'on doit gagner et inversement, quand c'est sur un fait de jeu OK ... quand c'est grâce à un arbitrage complaisant qui permet à une équipe de l'emporter à 80% c'est plus du sport !!
Pour quelqu'un de neutre tu as choisi ton camp,c'etait pas le mien tu as vu ce que tu voulais voir, les mugronnais ont ete beaucoup sanctionnés c'est vrai , avec ou sans le ballon c'est vrai .Mais si tu es un adepte du rugby tu remarqueras que les arbitres sanctionnent autant l'equipe qui defend que celle qui attaque si tu veux tout regarder n'oublies pas les points laisses en route par le butteur mugronnais (pas uniquement la derniere penalité qui est loin et difficile) :une penalité face aux barres en 1ere mi temps une transformation et un drop tres bien plaçés ............ à l'arrivée çà fait des points on avait deja eu 2 fois cet arbitre l'année passée à Mugron (perdu ) et contre habas (match nul )et je ne l'avais pas trouve malhonnete pas plus qu'hier il a surement fait des erreurs comme d'autres !!!!!!!!!
Dernière modification par duo de christus (22/10/2012 15:04:39)
Voici les photos de la 5° journée : Vallée du Girou - Montesquieu-Volvestre Bonne lecture à tous.
duo de christus a écrit :Moun40 a écrit :Désolé mais en sortant du terrain des joueurs de St Paul ont nargué le public de Mugron en les applaudissant, en les saluant et en leur faisant des doigts d'honneur ... j'appelle ça "faire les beaux moi" ... OK dans une saison on perd des matches qu'on doit gagner et inversement, quand c'est sur un fait de jeu OK ... quand c'est grâce à un arbitrage complaisant qui permet à une équipe de l'emporter à 80% c'est plus du sport !!
Pour quelqu'un de neutre tu as choisi ton camp,c'etait pas le mien tu as vu ce que tu voulais voir, les mugronnais ont ete beaucoup sanctionnés c'est vrai , avec ou sans le ballon c'est vrai .Mais si tu es un adepte du rugby tu remarqueras que les arbitres sanctionnent autant l'equipe qui defend que celle qui attaque si tu veux tout regarder n'oublies pas les points laisses en route par le butteur mugronnais (pas uniquement la derniere penalité qui est loin et difficile) :une penalité face aux barres en 1ere mi temps une transformation et un drop tres bien plaçés ............ à l'arrivée çà fait des points on avait deja eu 2 fois cet arbitre l'année passée à Mugron (perdu ) et contre habas (match nul )et je ne l'avais pas trouve malhonnete pas plus qu'hier il a surement fait des erreurs comme d'autres !!!!!!!!!
L'arbitre de dimanche était simplement malhonnête. Ce n'est pas la faute des saitpaulois, mais comme il a bien dit Moun40, il ne devrait pas arbitrer un type comme ça, parce qu'il fait du mal au rugby... Effectivement, Mugron a laissé des points précieux en route, et malgré ça, ils devraient gagner quand même, mais avec une personne qui offre les premiers 12 points (sur 15!!) à saint paul, c'est difficile de gagner à l’extérieur... Il donne 20 mètres au lieux de 10 après une pénalité rapidement joué... résultat 3 point qu'au départ n’étaient pas à la porté du buteur. Il sanctionne la défense des maul de mugron 2 fois, parce que ils rentrent sur le coté... le 7, le 3 et le 18 de saint paul, le font toute la parti, pas une seul pénalité. Il pénalise un avant de mugron parce qu'il ne se repli pas après un coup de pied de son arrière... l'action qui a suivi, l'arrière de saint paul dégage et tout son pack était devant, aucune action de repli, pas de pénalité... Mugron fait le jeu, avance et donne du dynamisme au jeu, des fautes en défense sanpauloises s'accumulent, et l'arbitre siffle un pénalité d’étayage après 5 temps de jeu en avançant... dernier pénalité pour saint paul, donné sur le coté tribune, l'avantage donné entre le 40 de saint paul et le milieu du terrain, et siffle entre le 50 et le 40 de Mugron, encore une fois l'arbitre met le buteur en position de tire pour les 3 points... Je peux continuer, tant ce monsieur était malhonnête, mais comme il m'a dit en partant, ce n'est pas de la malhonnêteté, mais sinon de "l'incohérence d'arbitrage"... Des mecs comme ça peuvent transformer un match de rugby en bagarre général continues!!! heureusement que les joueurs de Mugron ils n'ont pas pété un plomb...
bjr à tous, je viens félicité l'équipe de Muret qui à réaliser ce week end, un exéllent match contre Pouyastruc qui n'a joué que 10 mn en toute fin de rencontre, (mais peut on leur reprocher de laissé filler une équipe comme Muret qu'il ne ratrapperons pas de toute façon). Très sympa aussi d'avoir vu échanger des bières au coin de la buvette entre les adversaires du jour à la fin du match. Mais une petite question on vu de ce que j'ai entendu dans les travées, et puisque l'on parle d'incohérence; est-il vrai que l'arbitre des équipes B était un joueur de Montesquieu; pour rappel Montesquieu Muret il y a 8 jours et Montesquieu Pouyastruc il y a 3 semaines. Comment le comité peut autorisé ce type de rencontre et comment l'arbitre lui même peut-il accepter de prendre ce match (pour rappel un arbitre à quelques jours pour demander une modif lorsqu'il connaît le lieu et la rencontre), je suis tout ouïe . Bonne continuation aux deux équipes et gardez cet état d'esprit.
Dernière modification par visu (23/10/2012 11:35:47)
lylou a écrit :duo de christus a écrit :Moun40 a écrit :Désolé mais en sortant du terrain des joueurs de St Paul ont nargué le public de Mugron en les applaudissant, en les saluant et en leur faisant des doigts d'honneur ... j'appelle ça "faire les beaux moi" ... OK dans une saison on perd des matches qu'on doit gagner et inversement, quand c'est sur un fait de jeu OK ... quand c'est grâce à un arbitrage complaisant qui permet à une équipe de l'emporter à 80% c'est plus du sport !!
L'arbitre de dimanche était simplement malhonnête. Ce n'est pas la faute des saitpaulois, mais comme il a bien dit Moun40, il ne devrait pas arbitrer un type comme ça, parce qu'il fait du mal au rugby... Effectivement, Mugron a laissé des points précieux en route, et malgré ça, ils devraient gagner quand même, mais avec une personne qui offre les premiers 12 points (sur 15!!) à saint paul, c'est difficile de gagner à l’extérieur... Il donne 20 mètres au lieux de 10 après une pénalité rapidement joué... résultat 3 point qu'au départ n’étaient pas à la porté du buteur. Il sanctionne la défense des maul de mugron 2 fois, parce que ils rentrent sur le coté... le 7, le 3 et le 18 de saint paul, le font toute la parti, pas une seul pénalité. Il pénalise un avant de mugron parce qu'il ne se repli pas après un coup de pied de son arrière... l'action qui a suivi, l'arrière de saint paul dégage et tout son pack était devant, aucune action de repli, pas de pénalité... Mugron fait le jeu, avance et donne du dynamisme au jeu, des fautes en défense sanpauloises s'accumulent, et l'arbitre siffle un pénalité d’étayage après 5 temps de jeu en avançant... dernier pénalité pour saint paul, donné sur le coté tribune, l'avantage donné entre le 40 de saint paul et le milieu du terrain, et siffle entre le 50 et le 40 de Mugron, encore une fois l'arbitre met le buteur en position de tire pour les 3 points... Je peux continuer, tant ce monsieur était malhonnête, mais comme il m'a dit en partant, ce n'est pas de la malhonnêteté, mais sinon de "l'incohérence d'arbitrage"... Des mecs comme ça peuvent transformer un match de rugby en bagarre général continues!!! heureusement que les joueurs de Mugron ils n'ont pas pété un plomb...
donc si on resume les penalités sifflées pour les ST Paulois n'y etaient pas et celles pour les Mugronnais n'ont jamais éte sifflées On peut le voir comme çà mais c'est assez restrictif comme analyse
visu a écrit :bjr à tous, je viens félicité l'équipe de Muret qui à réaliser ce week end, un exéllent match contre Pouyastruc qui n'a joué que 10 mn en toute fin de rencontre, (mais peut on leur reprocher de laissé filler une équipe comme Muret qu'il ne ratrapperons pas de toute façon). Très sympa aussi d'avoir vu échanger des bières au coin de la buvette entre les adversaires du jour à la fin du match. Mais une petite question on vu de ce que j'ai entendu dans les travées, et puisque l'on parle d'incohérence; est-il vrai que l'arbitre des équipes B était un joueur de Montesquieu; pour rappel Montesquieu Muret il y a 8 jours et Montesquieu Pouyastruc il y a 3 semaines. Comment le comité peut autorisé ce type de rencontre et comment l'arbitre lui même peut-il accepter de prendre ce match (pour rappel un arbitre à quelques jours pour demander une modif lorsqu'il connaît le lieu et la rencontre), je suis tout ouïe . Bonne continuation aux deux équipes et gardez cet état d'esprit.
dans ton cas ce n'etait que l'arbitre de la b ( qui est du comite de l'equipe qui reçoit ) mais nous l'année passée nous avons eu un arbitre de Saverdun ( st paul nogaro ) club qui etait egalement dans notre poule et qui au final a joué la qualification contre nous au dernier match !!!!!!!!!!!!!