ça y est c'est fini pour nous avec une défaite 15.16 à aramits et ce malgrés un essai refusé à quelques minutes de la fin pour un en avant imaginaire même l'arbitre de touche était déjà sous les poteaux......
la saison ne se joue pas là,mais sur notre début de championnat catastrophique à la maison et une grosse carence à certains poste.
il va falloir se retrousser les manches et vite rebondir en prenant exemple sur nos amis aturins.
ps:il nous reste 3 matchs mais on les jouera pour gagner ne venez pas chez nous en touristes:):)
bonne fin de saison à tous.
pierre trouée sport a écrit :
ça y est c'est fini pour nous avec une défaite 15.16 à aramits et ce malgrés un essai refusé à quelques minutes de la fin pour un en avant imaginaire même l'arbitre de touche était déjà sous les poteaux......
la saison ne se joue pas là,mais sur notre début de championnat catastrophique à la maison et une grosse carence à certains poste.
il va falloir se retrousser les manches et vite rebondir en prenant exemple sur nos amis aturins.
ps:il nous reste 3 matchs mais on les jouera pour gagner ne venez pas chez nous en touristes:):)
bonne fin de saison à tous.
Pas tout à fait fini.
Il reste 15 points possibles pour Peyrehorade et au vu du calendrier il n'est pas dit que Salles ou Aramits soient capables d'engranger les points nécessaires au maintien , avec un dernier match Salles-Aramits qui pourrait être décisif pour l'une ou l'autre des équipes.
La seule équipe qui ne joue plus rien est Riscle qui j'espère fera un aller retour la saison prochaine.
félicitations à nos jeunes Mauléonais qui font un pas de plus vers la qualif!!!!
omelette a écrit :
Match trés particulier, en 20Mm hendaye encaisse deux essais dont l'un suite à un maul porté de 45 m.
La transformation en face des barres est loupée, dommage.
Trés gros match des avants du RCBA,(4 ESSAIS )hendaye marque 1 essai de 80 m sur interception. Le 9 hendayais a tout passé ( 23 points au pied ). LE Rcba aurait pu passer devant à la dernière seconde mais le ballon est passé sous la barre. Hendaye a gagné les deux matchs A et R alors qu'ils ont encaissé 7 essais contre 3, le buteur a fait la différence. !!!
La vie est cruelle et injuste, hein?
Moralité: que le RCBA recrute donc le 9 basque pour la saison prochaine...
sur le match de la une,je n'ai rien a dire tout a étais dis
Par contre félicitation a notre B pour cette victoire chez le second de poule..je pense qu'ils ont voulue nous dégonflés avec leur beaux gabarits en relevant la première mélée sur notre intro..par la suite un arbitre qui a pris son courage a deux mains en sortant deux cartons jaune en leur en contre et les ils ont essayer de jouer au rugby.....car meme si nous avons pas étais bon seule le résultat est important
maintenant ne pas ce loupé dimanche prochain contre le BTS
AUPA XURIAK
Dernière modification par euskadie64 (24/02/2013 20:40:55)
omelette a écrit :
Match trés particulier, en 20Mm hendaye encaisse deux essais dont l'un suite à un maul porté de 45 m.
Trés gros match des avants du RCBA,(4 ESSAIS )hendaye marque 1 essai de 80 m sur interception. Le 9 hendayais a tout passé ( 23 points au pied ). LE Rcba aurait pu passer devant à la dernière seconde mais le ballon est passé sous la barre. Hendaye a gagné les deux matchs A et R alors qu'ils ont encaissé 7 essais contre 3, le buteur a fait la différence. !!!
quand les adversaires gagnent avec des moyens loyaux (aujourd'hui un grand legal qui n'est pas non plus le dernier venu st jean, nice, de la pro d2 si je me trompe pas) il faut l'accepter et savoir ce qui nous a fait défaut, devant pas grand chose à dire si ce n'est que quelques lancers coordinations approximatifs sur les touches, des mélées royales, des mauls de sénateurs, la charnière a eu quelques grincements mais elle a très travaillé ensemble , derrière nous avons déjà été mieux inspirés mais c'est aussi ça le rugby se remettre en question, travailler, et le dimanche suivant prendre du plaisir je suis certain que cette défaite laisse beaucoup de frustrations mais il faut l'accepter et ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé il y a un vrai collectif qui vit même s'il y a besoin de bosser; samedi peyrehorade une équipe très joueuse qui m'a beaucoup plus à l'aller pour sa pugnacité, sa volonté à jouer et une vraie mentalité de club dans son soucis d'être dans un collectif de jeu historique.
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
omelette a écrit :
La vie est cruelle et injuste, hein?
Moralité: que le RCBA recrute donc le 9 basque pour la saison prochaine...
non respect
euskadie64 a écrit :
sur le match de la une,je n'ai rien a dire tout a étais dis
Par contre félicitation a notre B pour cette victoire chez le second de poule..je pense qu'ils ont voulue nous dégonflés avec leur beaux gabarits en relevant la première mélée sur notre intro..par la suite un arbitre qui a pris son courage a deux mains en sortant deux cartons jaune en leur en contre et les ils ont essayer de jouer au rugby.....car meme si nous avons pas étais bon seule le résultat est important
maintenant ne pas ce loupé dimanche prochain contre le BTS
AUPA XURIAK
notre B est un peu passée à côté Hendaye n'y est surement pas pour rien mais arbitrage très moyen pour un chauvin comme moi
Le 9 du RCBA Jaca a été bon dans le jeu, dommage que Rieger B était absent. Les avants aussi et une bonne rentrée de Martin.
Hendaye sera qualifié je pense avec Lombez et Mauléon. Pour la dernière place ça se jouera entre Boucau et Aire.
Pour Peyrehorade il y a encore une petite chance et battre le rcba avec une victoire bonifié, pour revenir sur Salles et Aramits.
effectivement hendaye et mauleon réalisent la bonne opération du we par contre aire perd du terrain et va permettre au boucau de les rejoindre en espérant que l'adversaire du repas des sponsors du we prochain ne vienne pas gacher la fête, mais bon cette année j'ai confiance hein supermerlu;)
Pour nous un enorme pas vers le maintien a été très difficilement acquis face a une jolie équipe de peyrorade. Joueuse et bien organisé avec quelques très bon joueur(13 et 7),il nous ont mis une lecon en seconde mi-temps. Au final un point qui vaut de l'or. Par contre je suis sur qu'il y avait en avant sur l'action sitée plus haut. Le match se joue, je pense, quand vous n'avez pas réussi a marquer un essai durant vos 5min de pillonage sur notre ligne d'en-but.
sausbac a écrit :
Pour nous un enorme pas vers le maintien a été très difficilement acquis face a une jolie équipe de peyrorade. Joueuse et bien organisé avec quelques très bon joueur(13 et 7),il nous ont mis une lecon en seconde mi-temps. Au final un point qui vaut de l'or. Par contre je suis sur qu'il y avait en avant sur l'action sitée plus haut. Le match se joue, je pense, quand vous n'avez pas réussi a marquer un essai durant vos 5min de pillonage sur notre ligne d'en-but.
sur le pillonage il y a essai de notre centre après la pénalité joué à la main il nous remet pénalité mais bon c'est comme ça j'ai vu la vidéo je pense qu'il y a en avant mais l'arbitre ne le voit pas il est mal placé et l'arbitre de touche non plus il part sous les poteaux à peyrehorade il y avait éssai...:):)
en avant, pas en avant...toute façon a aramits on dira qu'il y a en avant et a peyrehorade on dira que non.Et puis comme tu dis si l'arbitre partait sous les poteaux pourquoi il a pas pris ses responsabilités et dire a l'arbitre de champs qu'il y a pas en avant???? bref petite victoire d'aramits, maintient casiment assurés a 99% :):) CHé BON CHA tres belle equipe a peyrehorade.Ils auraient gagnés il y aurai vraiment rien eu a dire vu leur 2eme mi-temps.On a eu tres tres chaud mais le public lui a eu tres tres froid^^
félicitation a maule et hendaye. ils peuvent preparer les drapeaux et les klaxons pour ce printemps^^
En baretous a écrit :
en avant, pas en avant...toute façon a aramits on dira qu'il y a en avant et a peyrehorade on dira que non.Et puis comme tu dis si l'arbitre partait sous les poteaux pourquoi il a pas pris ses responsabilités et dire a l'arbitre de champs qu'il y a pas en avant???? bref petite victoire d'aramits, maintient casiment assurés a 99% :):) CHé BON CHA tres belle equipe a peyrehorade.Ils auraient gagnés il y aurai vraiment rien eu a dire vu leur 2eme mi-temps.On a eu tres tres chaud mais le public lui a eu tres tres froid^^
félicitation a maule et hendaye. ils peuvent preparer les drapeaux et les klaxons pour ce printemps^^
Espérant me tromper pour vos joueurs qui sont combatifs et sérieux à deux ou trois exceptions ,vos dernières prestations laissent à désirer et si vous êtes sur d’être sauvés à 99% ,il serait dommage qu'il vous manque un point le jour du jugement dernier.
Le match de Riscle la semaine prochaine va laisser des traces sur vos organismes et si vous ne gagnez pas il risque de vous manquer du monde pour recevoir Hendaye et Mauléon.
Bon courage