Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Championnat Promotion Honneur Lyonnais 2012/2013.

PONT DE CHRUY - AVENIR XV. Un dimanche compliqué s'annoncait pour nous, avec les absences cumulés de 6 titulaires indiscutables de notre equipe fanion. (blessures, travail, et peut etre une excuse foireuse dissimulée) Bref ca ressemblait au deplacement contre Roanne, où meme diminuée l'equipe etait prete a affronter l'adversaire du jour et ne pas sombrer. Score a la mi temps 5-3 pour les locaux (un essai contre une penalité) 3 ou 4 echecs de leur arriere qui fut relayé par le centre remplacant qui rata une penalité en debut de deuxieme mi temps a 20 metres face aux perches... le match aurait du etre tué, mais les echecs repetitifs des buteurs de pont de cheruy remit de l'entrain aux visiteurs qui mieux structurés en ce milieu de deuxieme mi temps arrivaient a mettre en bonne position l'ouvreur pour un drop 5-6 Il ne reste plus que dix minutes a l'horloge, une nouvelle fois pont de cheruy met a la faute les joueurs de la verpilliere, et c'est le 3eme buteur (ouvreur) qui transforma la pénalité a 25 metres des poteaux. Il ne reste que 3 minutes de jeu, sur une touche récupérée par la verpilliere dans les 40 de pont de cheruy l'ouvreur tenta le drop de la gagne qui passa a 1 metre sur la gauche des poteaux... l'arriere de pont de cheruy fait mine de jouer la montre, n'est pas trop pressé par la defense d'avenir XV, et se decide finalement de relancer de son embut !!! Une course d'une dizaine de metres en travers dans son embut, il sort de la pression arrive sur sa ligne des 22 et degage au pied, relance du 15 de la verpilliere qui remet une grande tartine a hauteur des 22 de pont, la pression est du coté des visiteurs, le degagement de pont de cheruy atterit dans les bras du demi de mélée en repli qui accelere le jeu, sans suivi 2 balayages de terrain et un gain de 30 metres, pont de cheruy en sous nombre se met a la faute a 30 metres pour eviter un essai qui semblait tout fait. La pénalité de la gagne est transformée par le buteur sauveur (une fois n'est pas coutume) de la verpilliere. 8-9 Il reste une minute, il suffit de recuperer la balle et de tuer le temps avant de degager en touche, malheureusement par manque de lucidité l'engagement n'est capté par personne et fini sa course en touche a 15 metres de la verpilliere. Touche perdue, s'en suivi une faute sifflée pour les locaux, la pénalité de la gagne... 10 metres, en coin... Moment de flottement, 3 buteurs et 6 tentatives pour une réussi ce jour... tout le monde se regarde, et un 4eme veut prendre ses responsabilités, le capitaine prefere la jouer a la main, et sur le 2eme mall le ballon fut bloqué par les avants heroiques sur cette derniere action FIN DU MATCH Victoire sur le fil d AVENIR XV qui passe les 2 matchs pieges avec deux victoires. defaite de la reserve il me semble avec le point de bonus defensif, il est vrai qu'avec 6 joueurs de moins pour eux la victoire etait compliquée, merci encore a eux de sacrifier leur championnat pour pouvoir faire le nombre en premiere. Prochain match a la maison contre ROANNE. Au vu du classement je pense que Roanne finira premier, que les 2eme et troisieme seront AVENIR XV et BRON (dans l'ordre que vous voudrez) et le 4eme sera ST Genis, le calendrier n'est pas du tout favorable a Pont de Vaux en cette fin de saison. On verra bien, un bon resultat ce week end pour nous validerait mon scenario, en plus Roanne n'a pas besoin de gagner (et de se dévoiler) chez nous, notre equipe sera en tout cas au complet pour affronter le leader du championnat.

Dernière modification par Nando (25/02/2013 22:58:57)

le calendrier, et surtout le match face à roanne, qui a laissé des traces (9 joueurs sur les 22 de dimanche dernier blessés, absents ou autres...)+ les 4 ou 5 blessés d'hier (j'ai arrêté de compter!!) nous promettent une fin de saison compliquée...mais bon, l'an dernier, à la même époque, on jouait pour notre survie donc on va pas se plaindre et continuer de croquer dans cette saison et si on peut jouer les troubles-fêtes, on va pas s'en priver:-)

Jaune et Bleu

rhodia-st genis:15-19 unieux-succieu:12-21 bron-feurs:26-9 et bo verpilliere-roanne:18-18 ozon-pont de chéruy:18-15

Jaune et Bleu

ozon l'emporte dans les dernières secondes

ALLEZ LES RED'S DEVILS.

Bonjour messieurs ! Quelqu'un aurait il le resultat de la verp vs roanne?( victoire la verp je pense ) Et puis j'attend tous vos resume avec impatience comme d'habitude smile Il y a toujours 1 equipe de trop 4 places pour 5 equipes le.sprint final est.lancer et pour moi simple amateur de rugby cest tres tres allechant de suivre sa a distance ..... Bon courage a tous et vive le rugby

Victoire de ROANNE 20 à LA VERPILLERE 18 dans les dernières minutes de la partie. (transformation d'une pénalité. Pour la réserve victoire de la VERPILLERE je crois par 35 à 15 à verifier

Pour ma part, vous n'aurez pas de résumé du match de Bron/Feurs puisque je n'y étais pas. Eventuellement, un peu de Chalon/Bourg en F1 mais je m'y suis ennuyé par rapport à nos matchs de PH. Alors, peut être qu'un de mes coéquipiers prendra le relais pour le résumé ...?

défaite du rhodia a domicil face à St Genis 3-25 1 ere mi-tps équilibrée 10/3 à la mi tps, un essai refusé pour le Rhodia sur un tps fort. la 2° mi-tps a été une démonstration de St Genis grace aux largeurs défensives des rhodaniens ... Privé de rampe de lancement nous nous sommes incliné fort logiquement face à une équipe de St genis diminuée par des absence. Le bon coups était possible mais bon ....

victoire compliquée face à Simandre malgré le score à la mi-temps (17-3) et à la fin du match (20-6); nous avons été réalistes (pour une fois!!!) et nos adversaires n'ont, au contraire, pas engrangé leurs occasions (ouf!!);compte tenu de nos soucis d'effectif (encore -5 joueurs par rapport à Bron!!), elle fait un bien fou celle-là et nous permet d'aller en voyage touristique à St Genis;-) on se concentrera sur Feurs et Succieu...

Jaune et Bleu

Je Peux rien dire pour dimanche Gt absent. Fred vous venez faire du tourisme à saint Genis... C'est cela oui ... C'est beau l'intox :-)

Olympique Saint Genis Laval

Bon ce forum nest plus ce que cetait on sendort un peu ici lol Succieu 18 rhodia 10 Ufor 21 ozon 19 St genis 9 haute bresse 6 Suranais 28 feurs 12 Bron 20 la verp 23 Pont de cheruy 13 roanne 17

Succieu 17/8 rhodia Unieux. 12/17 ozon Simandre 18/5 feur Bron 0/8 laverp mais la c juste le résultat idéal pour nous lol Pont de cheruy 15/17 Roanne St Genis 0/108 haute bresse pour l intox à la Fred ;-)

Succieu 22/10 rhodia Unieux 15/8 ozon Simandre 18/13 feur Bron 12/23 la verpilliere Pont de cheruy 25/13 Roanne St Genis 12/17 haute bresse big_smile cool

Coco tu es de pont de cheruy?

Séries