Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Championnat Promotion Honneur Lyonnais 2012/2013.

Bonjour a tous, Pour en revenir a l'arbitrage,nous aussi (feurs),nous avons eu un bel enurgumene a rhodia et heureusement comme cité plus haut que les deux équipes n'avait pas envie de se cherché,le plus frappant sur le terrain fut un carton blanc sur un plaquage dangereux et pénalité pour l'equipe qui a reçu le carton,bref,c'est comme cela mais bon pour le coup tout devient médiocre même le jeu!!!!! Que faire,que dire,comment et pourquoi!!!pas de réponse a apporté mais il faudrait vraiment revoir la passion et l'envie des arbitres sur le terrain!!! bonne chance a tous pour la fin de saison.

gros soce a écrit :

Résumé Roanne 20/13 St Genis Je vais prendre un peu leur défense sur ce qui se dit, que ce soit chez nous où nous avons gagnés ou chez eux où nous avons perdu, ça a joué au rugby, on s'est bien chamaillés, mis 2 ou 3 marrons mais c'est du rugby, j'ai pas la sensation d'avoir joué contre des voyous, après d'un match à l'autre, d'une équipe à l'autre ce n'est jamais la même chose on le sait bien.

y'a pas de soucis sur l'agressivité, il en faut, notre sport en réclame; on est pas les derniers à laisser trainer une chaussure ou une tête dans les côtelettes:D;simplement, il est des gestes que tu ne dois plus voir sur un terrain de rugby (quand le capitaine d'une équipe marche sur la tête de notre pilier en dehors de toute action de jeu par exemple...)l’arbitre ne peut pas malheureusement tout voir, c'est vraiment le seul joueur qui est fautif dans cette situation stupide et lâche; après, il reste le match retour pour s'expliquer...En tout cas, on se bat réellement contre ce genre de brutalités chez nous (encore plus depuis que l'un des nôtres a perdu un œil!), un accident est si vite arrivé:(:( je pense que toutes les équipes qui sont venues chez nous (à l'aller) ont été reçues sans aucun souci; et tout devrait bien se passer avec la Verpe, Simandre et Succieu...

Jaune et Bleu

cetoutmoi a écrit :

Bonjour a tous, Pour en revenir a l'arbitrage,nous aussi (feurs),nous avons eu un bel enurgumene a rhodia et heureusement comme cité plus haut que les deux équipes n'avait pas envie de se cherché,le plus frappant sur le terrain fut un carton blanc sur un plaquage dangereux et pénalité pour l'equipe qui a reçu le carton,bref,c'est comme cela mais bon pour le coup tout devient médiocre même le jeu!!!!! Que faire,que dire,comment et pourquoi!!!pas de réponse a apporté mais il faudrait vraiment revoir la passion et l'envie des arbitres sur le terrain!!! bonne chance a tous pour la fin de saison.

laisse moi deviner, il jouait pilier droit??!?

Jaune et Bleu

pour calmer un peu les esprits, le résumé de Ozon-Pont de Vaux: on sort de 2 matchs gagnés "miraculeusement", pas mal d'absents, on fait tourner pour un petit électrochoc,résultat plutôt satisfaisant sur la 1ère mi-temps dominée globalement par Ozon mais qui ne nous a pas trop inquiété, une seule pénalité venant concrétiser la mainmise sur le ballon de nos hôtes; quant à nous, bien en place en défense, on a essayé de mettre du volume sans grande réussite sur le peu de ballons qu'on a eu à jouer (gros déficit en touche, dont 4 perdues à 5m!!) MT:3-0 on fait rentrer les "cadres" à la mi temps, résultat immédiat, on marque d'entrée un bel essai à plusieurs temps de jeu, on se dit que c'est plié et comme d'habitude notre générosité reprend le dessus, et c'est faute sur faute de notre part, Ozon se sent fort devant, ne tente pas les pénalités mais prend les touches et ce qui devait arriver arriva, cocotte et essai(pris à notre propre jeu!!!); on remet la main sur le ballon et on remarque quasi immédiatement sur un joli lancement de jeu (tout le monde à hauteur et on verra bien ce qu'il se passe!!);une véritable course poursuite s'installe, le scénario se répète et Ozon se rapproche à grands coups de groupés pénétrants (impressionnants ce dimanche) et sur une touche ou on leur pique le ballon, on ne le contrôle pas et leur talon se jette dessus pour marquer un essai que d'habitude c'est nous qui les marquons ceux-là!!!15-14 pour Ozon, là, on se dit que la chance nous a peut-être quitté, surtout qu'il reste 20mn et Ozon est survolté...que nenni, on retourne au mastic et on reste un quart d'heure dans leur 22, touche, pénalité, retouche, repénalité, essai refusé, mêlée, en avant dans l'embut!!!on n'y croit plus et sur un dégagement en catastrophe de leur 9 (plutôt bon hier), notre centre récupère l'ogive et s'en va me contourner tout le monde à grands coups de raffuts (au moins 8!!!) pour l'essai de l'année (en ce qui nous concerne)19-15 score final, on passe les 5 dernières minutes à défendre comme des débiles (ça, on sait faire maintenant!) et sur un regroupement de 28 personnes dont 23 par terre donc ballon injouable, l'arbitre siffle la fin du match.ouf!!!!!!!!!!!! encore une fois passé tout près, encore une fois sorti indemne (ou presque), pourvu que ça dure:-)

Jaune et Bleu

Perso je ne sais plus!!!la question n'est meme pas la,a 20 minutes de la fin,alors que l'on gagnais de deux essais d'avance,il a siffler 16 pénalité contre nous,et franchement je n'en veux vraiment pas aux joueurs adverse qui eux on produit du jeu et qui aurait eu tord de se privé d'un arbitre qui était de leur coté!!!d'ailleurs a la fin du match lors de la réception mon coach lui a demandé certaines explications et sa réponse fut,c'est l'equipe qui a produit le meilleur jeu aujourd'hui qui doit gagné,mon coach a répondu et les règles alors,l'arbitre a tout simplement répondu "quelle règle"..... que dire de tout ça... Que le meilleure gagne et bonne chance a tous!!! cdt

fred ville a écrit :
gros soce a écrit :

Résumé Roanne 20/13 St Genis Je vais prendre un peu leur défense sur ce qui se dit, que ce soit chez nous où nous avons gagnés ou chez eux où nous avons perdu, ça a joué au rugby, on s'est bien chamaillés, mis 2 ou 3 marrons mais c'est du rugby, j'ai pas la sensation d'avoir joué contre des voyous, après d'un match à l'autre, d'une équipe à l'autre ce n'est jamais la même chose on le sait bien.

y'a pas de soucis sur l'agressivité, il en faut, notre sport en réclame; on est pas les derniers à laisser trainer une chaussure ou une tête dans les côtelettes:D;simplement, il est des gestes que tu ne dois plus voir sur un terrain de rugby (quand le capitaine d'une équipe marche sur la tête de notre pilier en dehors de toute action de jeu par exemple...)l’arbitre ne peut pas malheureusement tout voir, c'est vraiment le seul joueur qui est fautif dans cette situation stupide et lâche; après, il reste le match retour pour s'expliquer...En tout cas, on se bat réellement contre ce genre de brutalités chez nous (encore plus depuis que l'un des nôtres a perdu un œil!), un accident est si vite arrivé:(:( je pense que toutes les équipes qui sont venues chez nous (à l'aller) ont été reçues sans aucun souci; et tout devrait bien se passer avec la Verpe, Simandre et Succieu...

Pour répondre a ton avant-dernière affirmation, c'est non mais ca ne venait pas des joueurs sur le terrain... smile

Lagauche a écrit :
fred ville a écrit :
gros soce a écrit :

Pour répondre a ton avant-dernière affirmation, c'est non mais ca ne venait pas des joueurs sur le terrain... smile

toujours aussi taquin Lagauche, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu ici...on va pas refaire le débat;-) je parlai des équipes une:-D

Jaune et Bleu

Bizarre quand meme les arbitres sympa a Rhodia !! Pour notre match aller on a eu le droit a un arbitre en premiere qui tutoyait Bidou (le 10 de rhodia), ils avaient plutot l'air complices (Bidou etant arbitre lui aussi ceci doit expliquer cela), surtout quand au bout de 10 minutes de jeu, notre cher BIDOU mets un coup de tete (devant l'arbitre, video a l'appui) a notre ailier, meritant largement un rouge, cela entraine une rebellion de notre arriere qui écopa d'un carton jaune (normal), et d'une pénalité pour rhodia (rien pour l'agression du 10), j'en passe le comportement de leur 3 et de leur 13 qui enchaineront les mauvais gestes toutes la partie. Je ne pense pas que l'on soit une equipe a mettre des marrons, on prefere faire du jeu meme quand on perd. En tout cas dimanche j'espere que l'arbitre saura sanctionner les provocations rhodannienes, sinon on se fera justice nous meme car on sait le faire aussi dans les cas extremes !!! Et Bidou etant un "ancien" de la verp je te conseille de pas refaire le con dimanche cela serait tres mal venu. Place au jeu dimanche et que les meilleurs gagnent.

Dernière modification par Nando (14/01/2013 22:22:54)

Même comportement ce we entre le 10 et l'arbitre...ça reste a vomir si ce. 10 devient arbitre avec un comportement pareil... bon match pour ce we,nous on reçois pont de vaux,une bonne équipe e...

J'ai assisté au match de Saint Genis à Roanne. Je suis vraiment surpris par certains commentaires au niveau de l'arbitrage pour ces derniers. L'équipe réserve de Roanne c'est fait volé par votre LCA. Mon dieu que c'était honteux de sa part. Sifflez des mêlées dans les 5 mètres de Roanne pour je ne sais quel raisons. Interdire au Roannais de jouer des pénalitées à la main rapidement alors que Saint Genis avait le droit. Sifflez des touches pas droites alors qu'elles étaient droites. Et pour le bouquet finale il arrête le match à 7 minutes de la fin alors qu'il n'avait aucune mais vraiment aucunes raison de sifflez la fin du match alors qu'il n'y a pas eu de bagarre.. HONTEUX !!! Concernant l'arbitrage des équipes 1 je trouve que l'arbitre a était correct. Je suis un joueur de Roanne ! #Vivelerugby! #Bloartotté!

Dernière modification par Totté69 (15/01/2013 10:12:52)

Alors là on as atteint le niveau de connerie maximum. Quand je lis que "bidou" aurait mis un coup de tête à un joueur et aurait été le plus méchant sur le terrain. Et bien s'est comme si vous demandiez à un poussin de bouffé un tigre:lol::lol: Remarque dans cette journée galère , le soleil vient de sortir. Franchement avec de telles rigolades, j'ai les lèvres qui vont gercées !!!!!

Nando a écrit :

Bizarre quand meme les arbitres sympa a Rhodia !! Pour notre match aller on a eu le droit a un arbitre en premiere qui tutoyait Bidou (le 10 de rhodia), ils avaient plutot l'air complices (Bidou etant arbitre lui aussi ceci doit expliquer cela), surtout quand au bout de 10 minutes de jeu, notre cher BIDOU mets un coup de tete (devant l'arbitre, video a l'appui) a notre ailier, meritant largement un rouge, cela entraine une rebellion de notre arriere qui écopa d'un carton jaune (normal), et d'une pénalité pour rhodia (rien pour l'agression du 10), j'en passe le comportement de leur 3 et de leur 13 qui enchaineront les mauvais gestes toutes la partie. Je ne pense pas que l'on soit une equipe a mettre des marrons, on prefere faire du jeu meme quand on perd. En tout cas dimanche j'espere que l'arbitre saura sanctionner les provocations rhodannienes, sinon on se fera justice nous meme car on sait le faire aussi dans les cas extremes !!! Et Bidou etant un "ancien" de la verp je te conseille de pas refaire le con dimanche cela serait tres mal venu. Place au jeu dimanche et que les meilleurs gagnent.

Pour vous répondre à tous, puisque vous me fustigez de mots doux, je suis arbitre mais ce n'est pas moi qui est le sifflet le dimanche. Nando je suis d'accord avec toi, le coup de tete sur le plexus de ton ailier méritais sanction (carton jaune) ceci étant, et vu que tu as la video, 5 min avant ton 2° ligne en retard sur 1 de mes dégagements ma gentiment mis le genoux sur la hanche du coté de ma jambe d'appuis. Sur l'action que tu cite, petit coups de pied razan, l'ailier est battu et il me met sa jambe en opposition quand j'essai de le débordé pour suivre mon ballon, j'ai perdu mon sang froid. De plus je te rappelle quand même que tu m'as mis volontairement un petit coups de coude, inutile, dans la bouche a 10 min de la fin. Mais pour moi c'est déjà du passé. Contre Feurs je ne vois pas en quoi je peux etre montrer du doigt... Pour Dimanche ayant joué à la Verp comme tu le dis Nando, je ferrai ce que j'ai à faire point. Je ne suis pas un joueur méchant, (ton coach que j'ai cotoyé 2 ans à Vienne pourra te le dire) mais quand on m'agresse je suis comme tout le monde. Si vous avez des choses à dire sur les arbitres ou sur des liens qui existes entre eux et moi, écrivez au comité !!!

Dernière modification par bidou2509 (15/01/2013 10:40:27)

Pour le dimanche qui vient de passer je dit juste que tu était bien souriant avec l'arbitre et vice versa mais aucune agressivité ...point apres a vous de jugé votre match pas a moi ;-) C'est juste pas vous aidé pour ma part quand vous alléz tomber sur un arbitre un peu rigoureux sur les regles.. bonne continuation a vous

Totté69 a écrit :

J'ai assisté au match de Saint Genis à Roanne. Je suis vraiment surpris par certains commentaires au niveau de l'arbitrage pour ces derniers. L'équipe réserve de Roanne c'est fait volé par votre LCA. Mon dieu que c'était honteux de sa part. Sifflez des mêlées dans les 5 mètres de Roanne pour je ne sais quel raisons. Interdire au Roannais de jouer des pénalitées à la main rapidement alors que Saint Genis avait le droit. Sifflez des touches pas droites alors qu'elles étaient droites. Et pour le bouquet finale il arrête le match à 7 minutes de la fin alors qu'il n'avait aucune mais vraiment aucunes raison de sifflez la fin du match alors qu'il n'y a pas eu de bagarre.. HONTEUX !!! Concernant l'arbitrage des équipes 1 je trouve que l'arbitre a était correct. Je suis un joueur de Roanne ! #Vivelerugby! #Bloartotté!

Avoir de tels commentaires sur l'arbitrage d'un LCA est inadmissible ! smile Tu est entrain de dire qu'il a affreusement arbitré pour son équipe en oubliant d’être impartial ?!?! smile smile Mais ça n'arrive jamais ça hein Fred Ville... Bon, ça fait plaisir, on est plus les seuls à s’être fait mettre le bois par un LCA, mais là, si j'ai bien compris, c'est pire car c'est le LCA de St Genis-Laval A Roanne...c'est moche. Je pourrais avoir le resultat de ce match en B entre Roanne et St Genis svp?

Séries