Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

i don,t like this team:( i think Fakataha MOLITIKA and Shalva SUTIASHVILI wouldn,t be in substitution

Encore une rafale d'essais aujourd'hui ??? Il y a vraiment un soucis de défense ...

dur dur ce début de championnat.!!!!!!!

Un blackout de 10min en debut de 2ème mi-temps et 3 essais casquettes...

c'est bizarre que l'on ne prenne pas la grosse tête avec tant d'essais casquettes !

Dernière modification par ANAEMM (20/10/2012 22:29:54)

Au début de championnat, les Massicois faisaient fort en conquête mais étaient faibles en défense, trop lents dans les replacements et peu réalistes avec des ambitions offensives parfois mal à propos. Il y a deux samedis à Dax, c'est le mental qui a fait défaut et la semaine passée à Brive, la conquête s'est effondrée mais l'ardeur défensive était bien présente. Ce soir on a vu des Massicois dominateurs devant, constants dans l'engagement, plutôt pas mal en défense mais pas assez lucides pour ne pas commettre d'erreurs fatales pendant 10 mns de trou noir : résultat un BO pour Oyo malgré un très bel essai de 3/4 des bleu et noir. Le président d'Oyo a dit qu'aucune équipe ne les avait autant emmerdés en mêlée, en touche et dans les rucks. De ce point de vue le match a été assez abouti. Alors qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne pense pas, mais à ces défauts pas encore corrigés des Massicois s'est ajoutée ce soir une prestation arbitrale dont la teneur n'a échappée à personne. Si MONSIEUR Matheu (je mets des majuscules pour ne pas lui déplaire mais vu le melon, il me reprocherait sûrement de ne pas l'appeler Messire l'arbitre), avait ne serait-ce qu'écouté ses juges de touche qui lui ont signalé plusieurs fois le pilier d'Oyo en faute, les Oyonnaxiens auraient été plus nettement sanctionnés en mêlée et les mouches auraient pu changer d'âne comme en première mitemps. Certes ce n'est pas lui qui fait les erreurs, mais c'est bien lui qui a gêné deux transmissions de balle des bleu et noir car il était systématiquement dans leur camp (pour ne regarder qu'eux ?). Il a laissé passer quelques brutalités et actions d'anti jeu des joueurs d'Oyo qui méritaient des sanctions qui au bout du compte auraient pu peser sur le déroulement de la partie. Il n'a pas sorti de blanc et jaune contre Oyo (voire de rouge pour un coup de boule que seuls les 6 arbitres n'ont pas vu !!!) en contradiction parfois avec ses propres explications, mais il n'a pas hésité une seconde pour mettre un blanc à Massy puis un jaune bien sévère (pour le moins). Alors ce soir, je suis un peu plus indulgent que d'habitude vis à vis des Massicois qui, ne l'oublions pas, sont rentrés au vestiaire à la mi-temps en menant 9 à 8 devant le leader de la division qui n'était pas venu en dilettante. On peut penser qu'avec ne serait-ce qu'un arbitrage plus équilibré (je ne rêve pas d'avoir le même avantage à domicile que nos adversaires quand ils reçoivent), eh bien les Massicois auraient pu garder leur concentration 80 et non 70 minutes et auraient au moins acquis le BD. Maintenant et pour finir, meme si on est légitimement fier à Massy de voir 5 joueurs formés à l'EDR tenir les postes de la charnière, il devient flagrant que nos deux 10, notamment, s'ils sont pétris de talent offensif, manquent de la lucidité nécessaire à ce niveau là. La balle est dans le camps de Jeff pour trouver les solutions car ce n'est pas son discours ou ses consignes qui sont en cause mais bel et bien la réceptivité de nos joueurs. En tous cas, s'ils ressortent un match d'un tel tonneau samedi contre Tarbes, avec le retour de Bakary sur le terrain, au repos ce samedi, le résultat devrait être plus favorable. ALLEZ MASSY !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

et pourtant dieu c'est que massy est plus que dans mon coeur et le RCME... j'ai trouvé la première ligne de départ vraiment au niveau PROD2 et il faut les féliciter car il y a dedans 2 recrues qui se donnent à fond pour notre club ... les avants ont été excellents en mêlée, au ras des regroupement fac au leader de PROD2... par contre le banc n'a pas le niveau du tout et la PROD2 est longue... comme les charnières qui pour l'instant sur tous les matchs n'ont pas passé le niveau au dessus de la F1 tout comme les recrues derrières ... Je suis peut être dur mais à part très bonne rentrée de Di Martino notre défense est très faible si on ne va jamais les chercher ... Si on regarde bien Oyonnax a joué comme on joue à l'extérieur en PROD2 on leur donne un essai coup de pied pour leur ailier et après un en avant sur l'essai pourtant accordé, et les 2 autres essais d'Oyonnax font suite à 2 placages manqués de suite ça ne pardonne pas à se niveau ... Nous aurions du avoir le bonus défensif c'est bien dommage un point de perdu... et Oyonnax a une défense comme il le faut en PROD2 pour gagner à la maison et à l'extérieur, ils vont eux chercher l'adversaire... Nous ne sommes pas souvent passés ... Meite nous a cruellement manqué... Vu les dernières prestations je ne vois pas comment on peut se maintenir très honnêtement sur un championnat aussi long heureusement que l'on a gagné contre Aix et Béziers mais on ne prend aucun point de Bonus celui de hier aurait été mérité au vu du match et nos deux cartons jaunes bien sévères alors que Monsieur Mateu n'a jamais appelé le capitaine de Oyonnax malgré de grosses fautes dont un bon coup de boule que tout le monde aura vu sauf les référés... Je serai toujours pour pousser derrière Massy et j'espère que contre certaines équipes ont mettra le feu sur le terrain mais nous avons une équipe trop juste, juste pour se maintenir sur un exploit que nous devrons réaliser... je l'espère toute de Même je ferai des déplacement à Narbonne et Béziers voir Aix en croyant à bonne étoile/// Allezzzz Masssyyyyyyyy

Un autre élément qui doit poser question, c'est l'incapacité à accrocher des points de bonus : avec 1 seul point en 8 matchs, c'est le petit score de ProD2. Il y a quelques autres équipes avec un seul point aussi mais nos concurrents directs pour le maintien font tous mieux ! Des nouvelles des espoirs : victoire méritée sur Colomiers, 15 à 9 (3-9 à la mi-temps). En seconde mi-temps, sauf dans les 5 dernières minutes, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain, avec un 5 de devant conquérant, un Aubin Mendes en grande forme et des lignes arrières inspirées. Nette victoire des féminines sur Tourcoing, 34 à 8.

victoire imperative contre Tarbes car aprés c'est a peu prés sur zéro pointé à l'horizon....Pau Lyon La Rochelle. Allez Massy

vu par nos adversaires :

Extrait de cette analyse: "les massicois ont payés je pense, leurs efforts de la 1ère mi temps et ont été en difficultés" Je pense que le mal est bien là car,bien qu'étant réduit à 14 dès l'entame du match,nous avons très bien défendu lors de la première mi-temps. Comment expliquer ces trous à chaques début de 2ème mi-temps ? Contre Albi 2 essais 45' et 49' Contre Oyonnax 3 essais 42',43' et 50' Est-ce un excès de confiance après des premières mi-temps héroïques ? Comment peut-on penser que nos joueurs soient fatiguer dès leur retour du vestiaires ? Il y a aussi des choix étranges comme en fin de match ou il reste 3 minutes et on a une pénalité dans nos 22m et l'on choisi de relancer vite alors que nous aurions pu trouver la touche et récupérer la balle dans leur camp pour une ultime action d'essai. Les choix d'Aristide Barraud qui n'a pas besoin d'être plus accabler qu'il ne doit l'être déjà mais à ce niveau ça ne pardonne pas. Je suis malgré tout confiant car il y a eu pendant cette première période le dessin d'une belle équipe de Massy qui doit rééditer cette performance pendant un match complet car n'oublions pas qu'Oyonnax sont tout de même 1er. A noter l'excellent match de Camara,Adamou et très belle rentrée de Di Martino.

quelques articles et résumés:

peut être qu'ils vont jouer les quinze ensemble un jour ?

je pense que ça va encore tourner Samedi car après une 2ème mi-temps comme ça les têtes vont tomber.Y'aura du monde au placard et ils vont pouvoir jouer à la belote smile

Clubs