Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

c'est vrai que nous sommes trés riches

11/10/2012 sur application iphone :"pour un exploit à Brive" aujourd hui ma conclusion rapport au midol.il semblerait que l'exploit a été de ne pas avoir pris 50 points. léger décalage! non ? Bon à priori la défense a mieux fonctionnée. Bon au moins un bon point.

Sans être riche il faut simplement ne pas dépenser plus que l'on a. Le risque de vivre une saison difficile en cas de relégation est une certitude car non seulement certains joueurs mais aussi le staff auront des propositions de l'extérieur. Un retour en fed1 et se sera un nouveau cycle qui débutera pour le RCME.

Je suis très inquiet pour Samedi contre Oyonnax qui écrase tout sur son passage. Il va falloir du coeur pour exister...

Juste pour faire le 1000ème message ! ALLEZ MASSY

Tant mieux si le staff juge la prestation à Brive plus aboutie en défense que les précédentes malgré une possession de balle bien plus déséquilibrée que lors des rencontres antérieures. Mais l'apprentissage de la PROD2 c'est à tous les niveaux. Puisqu'un forumeur se préoccupait de l'avenir du club, on peut noter la première victoire du club en Espoirs sur Béziers, après deux revers ; et, face à l'ASMCA : une défaite de peu en Reichel, des nettes victoires en Crabos et Gaudermen et une victoire par forfait en Alamercery. Pas trop mal pour un club qui serait tellement en danger... Pour en revenir à l'équipe fanion, Brive c'est la plus grosse équipe rencontrée à ce jour (avant la réception dimanche d'Oyonnax), non ? Et la seule défaite à domicile c'est face aux Albigeois qui sont dans le haut de tableau, non ? Quelles que soient les circonstances qui ont mené à ce classement (et ce qui nous attend samedi), on peut noter qu'après un quart du championnat, Massy n'a pas été une seule fois en position de reléguable . Quelqu'un s'est-il essayé à regarder depuis combien d'années ce n'était pas le cas du deuxième promu ? Alors il n'y a aucune raison de ne pas continuer à croire à la possibilité de s'en sortir sportivement dans le championnat entre équipes de bas de tableau. Les considérations financières sur le maintien ne sont pas à l'ordre du jour. ALLEZ MASSY !! Offrons aux joueurs d'Oyonnax la réception qu'ils méritent pour le plus grand plaisir des amateurs de rugby. On a tout fait pour avoir de telles affiches au Ladoumègue, on ne va quand même pas se plaindre de l'honneur qu'ont les Bleu et Noir de rencontrer des équipes huppées !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Allez Massy je suis entièrement d'accords avec toi le maintien est absolument possible sportivement et effectivement nous n'allons pas nous plaindre des affiches proposées ! Profitons, apprenons et vivons le moment présent il sera bien temps de faire les comptes en fin de saison. Ce qui m'inquiète sur les matchs precedent c'est la touche qui ne fonctionne visiblement pas très bien et qui nous prive du peu de ballon d'attaque que l'on a. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les possibles raisons ?

Dernière modification par lr91 (15/10/2012 09:49:32)

Les deux talonneurs qui ont fait le match de Brives n'étaient pas ceux qui semblent se dégager comme n°s 1 et 2 à ce poste. Et sur le match précédent, sauf erreur, Denoyelle était de retour de blessure. Mais le bon fonctionnement de la touche ce n'est pas qu'une histoire de talonneurs, c'est une interaction entre lanceur et réceptionneurs ... C'est vrai qu'en ce moment, l'équipe est dans une série difficile et que, sans faire offense aux joueurs, la réception d'Oyonnax pourrait déboucher sur un résultat dans la continuité. Les matchs avec nos concurrents directs pour le maintien sont donc cruciaux. En fin de saison, peut-être constatera-t-on que le premier match, contre Aix, avec ses rebondissements et la victoire à l'arraché, aura été décisif ...

lr91 a écrit :

Ce qui m'inquiète sur les matchs precedent c'est la touche qui ne fonctionne visiblement pas très bien et qui nous prive du peu de ballon d'attaque que l'on a. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les possibles raisons ?

ALLEZ MASSY bien sûr que tes propos sont comme souvent à la fois des plus justes et apporte la preuve que les mathématiques sont une science exacte. Toute dissertation servie aujourd hui autour de notre club ne connaitra sa conclusion qu'au printemps prochain. Alors bien sur l'apprentissage n'est pas simple,mais les sujets s'ils sont nombreux semblent aussi complexes et dépourvus de continuités. tantôt la défense des lignes arriéres,puis la mêlée puis le laxisme face à l'agressivité de l'adversaire suivit de trop de répondant face à une autre agréssivité puis la touche et à nouveau la mélée. hou la la ! que de sujets qui fachent. Personne n'a cru que le RCME allait jouer la montée ni même battre ou écraser les Brive,LOU et autres ténors. Ce qui me contrarie c'est de la façon dont les choses évoluent.Bien sûr on peut toujours dire que si Dax c'était le pire alors Brive c'est mieux,de se raisonnement alors perdre par 10 points contre Oyonnax serait super. Dans la presse Brive et Dax juste avant de nous rencontrer cherchaient un match référence. Nous on en est encore à se dire on apprend.Mais dite moi ce qu 'on apprend.Que les piliers sont plus robustes que les 4 ou 5 plus grands que les 7 plus gratteurs que les 6 plus féroces en défense que les 9 plus vicieux....et que tout va plus vite et plus fort.Si c'est cela, personnellement je n'appelle pas ça de l'apprentissage? .Alors il est dit qu il y aura un championnat à deux vitesses, ok ! et que déjà de mémoire il y a six point entre le dixiéme et onziéme, bien,mais si on devait considérer qu'Aix et Dax ne sont pas à leurs places,resterait qui à par Bézier! D'autre par ok Brive Carca,Albi et Auch sont en haut de tableau mais c'est aussi parcequ'ils nous ont gagné. Enfin concernant la globalité du club.Le premier message de notre président concernant notre accession au niveau supérieur exprimait la satisfaction de pouvoir enfin consever nos jeunes.Cela ne voulait-il pas tout dire ? Mon inquiétude est vive parce que depuis plusieurs saisons dans les tribunes de Massy j'ai connu les hivers et de surcroit en fonction des résultats les travées se clairsemer.Conciemment sur combien de fidéles payant pouvons nous compter ? L'affluence sera telle identique au nombre de victoires et de défaites.Le budget lui en tout cas non. Enfin j'espere que samedi les écharpes,casquettes et drapeaux seront nombreux. que les cris Maaassyyy bruyants.Ma semaine est tellement plus belle quand mon équipe a gagné.

on étant pragmatique la seule contre performance est le match contre Albi car seule défaite à domicile sans BD

lr91 a écrit :

on étant pragmatique la seule contre performance est le match contre Albi car seule défaite à domicile sans BD

AVEC BD

exact !

Qui peut nous en dire plus sur le match des espoirs car sur le site du RCME il n'y a même pas la composition de l'équipe et qui marque...

Clubs