Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
BARAK a écrit :Qui est sorti sur le brancard sur la fin ?
C'est Siborde, touché à la hanche et genou. Saison terminée pour lui
Bonjour
Bourgoin est'il vraiment a sa place sur lre match d'hier soir un grand non
Un Massy qui me semble tres fatigué normal apré ce bloc avec Albi , Amgouléme et Bourgoin
Le chemin est long donc patience
tu as oublié blagnac
bloc de 5 matchs
AllezBourgoin a écrit :BARAK a écrit :Qui est sorti sur le brancard sur la fin ?
C'est Siborde, touché à la hanche et genou. Saison terminée pour lui
Maxime Sidobre.
D'abords quelques infos " santé " provenant uniquement de mes discussions d'après-match avec les joueurs concernés donc sans avis médical autorisé. D'après les dires de mes interlocuteurs, pas de gros bobos sur ce match, reprise en cours pour tous les autres. On devrait si rien ne m'a échappé pouvoir disposer de la totalité du groupe à la reprise et même beaucoup plus rapidement (excepté Randy Grelleaud). Le carton rouge de P.-A. Duclieu devrait bien lui valoir 2 matchs de suspension, mais Corentin Chabeaudie devrait être bon pour le service... Pas de souci semble-t-il donc et trois semaines sans match qui semblent bienvenues pour recharger les batteries.
Concernant la partie d'hier, je craignais fortement un match piège avec les absences à la charnière et le sentiment que le groupe paraissait émoussé. Le CSBJ a sur le papier un gros effectif, plus " huppé " que le nôtre et joue sa survie en Nationale à chaque sortie. Avec 7 BD obtenus en 9 match à l'extérieur, leurs stats parlent d'elles-mêmes. Leur position dans les bas-fonds du classement parait incongrue. Il est décidément évident que dans ce championnat de Nationale il n'y a pas de "petites" équipes, de faire-valoir, et que tout le monde peut battre tout le monde. Seule la constance ou l'irrégularité des équipes font qu'elles se retrouvent en tête ou en bas du classement.
Sur un tel match, être capables de renverser la vapeur sans s'affoler pendant la dernière demi-heure est la marque d'un superbe état d'esprit de la part des Bleu et Noir. Manquer une sortie en touche en fin de première mi-temps et se voir ainsi rattrapé sur la sirène, prendre un rouge pour un mauvais réflexe dès la première minute de la reprise, le payer immédiatement en encaissant un essai, les Massicois ne se sont pas facilité la tâche ! Face à une équipe qui avait alors les moyens de poser alors le jeu, de se concentrer sur sa défense et de voir venir au vu d'une légère domination en conquête... il fallait un joli mental et du potentiel pour réussir à compenser le fait de jouer 40 minutes à 14 au moment où le banc était sensé nous apporter un second souffle pour emballer le match.
Et pourtant, sans s'affoler, les joueurs ont repris leur marche en avant et s'il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour rattraper puis dépasser nos hôtes du jour, la fin de partie a été tout à l'avantage des Bleu et Noir au point que les Berjalliens se sont satisfaits de finir en sécurisant leur BD plutôt que de tenter le diable sur une dernière action. Pour ceux des supporters qui ont parfois la dent un peu dure quant aux choix du staff, j'espère que vous avez apprécié le choix gagnant de faire sortir un ailier pour faire revenir Joseph Penitito afin de redevenir conquérant devant à 8 contre 8.
Des supporters déçus du CSBJ ont écrit que c'était suite à deux fautes de réception que les Massicois avaient marqué leurs essais. Certes, mais on pourra également se souvenir par exemple qu'on a lâché deux ballons d'essai sur la ligne au moment d'aplatir et laissé 5 points au pied en route. A chaque équipe ses maladresses... Et si la force des grenats cette saison est de ne jamais terminer loin au score, celle des Massicois c'est de savoir dominer et gagner vers la fin (ou de marquer l'essai qui leur offre alors le BO).
Un clin d'œil pour la petite histoire du club. Sauf si ma mémoire me fait défaut, c'est la première fois depuis bien longtemps que nos joueurs passent plus d'un drop-goal au cours de la même partie. Il me semble que la précédente remonte à la saison... 1985 ! C'est l'ouvreur Franck Tardy qui avait alors en Deuxième Division, comme cela s'appelait à l'époque, passé 4 drops dans un match très serré face à l'ACBB remporté grâce à ces réalisations. Plus loin, je crois qu'il faut remonter aux années 70 et au demi-de-mêlée Leroy (prénommé Maurice sans certitude de ma part, le beau-père de nos anciens David Riquel et Frédéric Kaltenbach) pour en retrouver trace. Au-delà de l'anecdote, Romain Clouté et Mathieu Guillomot ont ainsi confirmé que l'équipe dispose ainsi d'une corde de plus à son arc, bien utile dans certaines circonstances.
Un peu de subjectivité pour conclure, j'ai apprécié la tonicité de Pierre-Alexandre Duclieu en première période, le gnac et l'efficacité dans les plaquages offensifs de Jordi Pleindoux, l'abattage de cap'tain Chauveau qui a fait davantage que de contribuer aux tâches obscures dans lesquelles il excelle, le jeu de Kiki Marion qui gagne en autorité, la vivacité de Yaya Dit Robaglia qui lui permet de jolis franchissements. Egalement l'apport du banc devant, symbolisé par la puissance d'Evrard Oulaï, les bonnes rentrées de J.-B. Grenod, Victo Jacomme et Martin Carré.
Enfin, dans vos réactions sur le forum, j'ai apprécié que personne n'éprouve le besoin de stigmatiser la performance de tel ou tel joueur, eux-mêmes et le staff étant suffisamment lucides et compétents pour s'en rendre compte tout seul !
Pour conclure, bravo aux cadets Alamercery qui ont battu l'équipe du LOU par 16 à 13, aux cadettes du rassemblement Chilly/Massy/Brétigny qui ont décroché un BO en gagnant 24 à 3 face aux joueuses du Lille Métropole RC Villeneuvois, aux juniors U18 nationaux d'Antony/Massy qui ont gagné 76 à 10 face à Chartres ainsi qu'aux cadets U14 nationaux d'Antony/Massy qui ont fait de même par 14 à 8 contre Vincennes, tandis que le match des juniors Crabos à Colomiers a été annulé. Bonne chance aux Espoirs qui se déplacent à Bourg-en-Bresse ce dimanche à 15h pour la première journée de play-off.
Bonne trêve à tous et ALLEZ MASSY !!
c'est toujours avec impatience que j'attends de découvrir ton analyse ? Merci ne change rien c'est pour moi toujours un bonheur de te lire .
Dernière modification par PAKITO (30/01/2022 15:50:33)
+1
Effectivement, le choix de faire revenir Joseph a été gagnant. Sa sortie lui a semble-t-il permis de récupérer.
La sortie prématurée de notre 6 a obligé les 3L à faire 70 minutes voire 80 pour notre 7.
Nice mène à la mi-temps 23-6 face SAXV.
Dernière modification par Afriq (30/01/2022 15:50:45)
Merci Claude tu as tout dit
Nice victoire 38 a 18 face SAXV.
Fin de série pour Angoulême. On est averti. Nice, c'est costaud.
Dernière modification par Afriq (30/01/2022 16:47:11)
Afriq a écrit :Nice victoire 38 a 18 face SAXV.
Bon et bien cette fois la 1ere place vous est définitivement acquise !
Je pense que Amgouleme a laisser des forces contre notre equipe , comme nous avec cette victoire au cordeau contre Bourgoin
Félicitation aux Espoirs qui reviennent de Bourk avec une victoire 23 à 21 en play off, complétant ainsi les bons résultats du club ce week end (uniquement des victoires).
Dernière modification par Massy-pas les autres... (31/01/2022 08:41:39)
Ram16 a écrit :Afriq a écrit :Nice victoire 38 a 18 face SAXV.
Bon et bien cette fois la 1ere place vous est définitivement acquise !
Bien sûr que non ! Rien n'est encore joué avec 9 matchs à disputer. Cela n'empêche pas de penser que la tendance est bonne...
Après le dernier weekend au cours duquel les équipes Bleu et Noir ont gagné tous leurs matchs, ce week end ce n'est pas mal non plus :
*minimes U14 Superchallenge : Massy 41 - 5 Nevers ; Massy 19 - 3 Clermont
*cadets Alamercery : Toulon 10 - 34 Massy
*cadets nationaux U16 : rassemblement Massy/Antony 26 - 13 Orléans
*juniors Crabos : Massy 21 - 14 Aix
*juniors nationaux U18 : rassemblement Massy/Antony 7 - 3 Orléans
*espoirs : Massy 17 - 36 Béziers
*elite Cadettes : Dijon 20 - 15 rassemblement Chilly/Massy/Brétigny
*féminine Fédérale 2 : rassemblement Chilly/Massy 10 - 0 Sainte-Geneviève
ALLEZ MASSY !!
Dernière modification par Massy-pas les autres... (07/02/2022 10:47:40)