Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

12-8 pour Angoulême à  la mi-temp qui a laissé 14 points au pied.

Dernière modification par Afriq (23/01/2022 15:51:58)

Pas reconnu l'équipe ...  Rien à retenir , pas de cohésion , pas de combat , pas d'envie, un effectif complètement désorganisé tant en attaque qu'en défense   ....   Un grand BOF  .....   angry

Le Staff a fait tourner , peut-être un peu trop pour pouvoir garder notre dynamique et notre liant ... A retenir pour les phases finales ... wink

Je me demande ce que Kotze apporte à l'équipe depuis qu'il est là ... des cartons , des coups de pieds ratés tant en touche qu'entre les perches ...  Cherchez l'erreur ...   no

Peu d'enseignement après ce match , sinon que tous les joueurs , bien évidemment ne sont pas au niveau , de Nationale , mais aussi dans la cohésion de l'équipe,  mais il est sûr que le staff se doit de faire tourner ... pour préparer l'effectif complet aux phases finales , mais aussi pour palier aux futures blessures éventuelles sinon évidentes d'ici la fin du championnat  ...  alors ce match est peut-être un mal pour un bien ...   wink

J'espère que notre Benjamin va bien après sa commotion  !  angelsurprise

ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (23/01/2022 17:02:59)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

22-13 pour SAXV. On a perdu contre le deuxième chez lui, résultat pas inquiétant.

Sous la pression d'Angoulême, on a fait trop de fautes, plaquages au maillot, mauvaises réceptions....

En revanche, défense vaillante et bonne mêlée.

Les finisseurs n'ont pas ramené un second souffle à l'équipe et certains  joueurs n'ont  pas eu leurs rendements habituels.

Les sorties de Prier et d'Ortolan nous ont désorganisés même  s'ils ont été bien suppléés.

Fin de série. Cela devait arriver un jour.

Malgré nos erreurs, ce n'était  pas un mauvais  match mais on était  un cran en dessous et face au deuxième, on l'a payé cash. 

Ps: Kpat, Coetzee, d'accord avec toi et son positionnement en 3L n'a pas été  une réussite.

Dernière modification par Afriq (23/01/2022 17:47:32)

Afriq a écrit :

22-13 pour SAXV.

Sous la pression d'Angoulême, on est retombé  dans nos travers. Trop de fautes, plaquages au maillot, mauvaises réceptions.

Les finisseurs n'ont pas ramené un second souffle à l'équipe. 

La sortie de Prier et d'Ortolan nous a perturbé même  s'ils ont bien été suppléés.

Fin de série. Cela devait arriver un jour.

Ps: Kpat, Coetzee, d'accord avec toi , son positionnement en 3L n'a pas été  une réussite.

Je crois que Kpat parlait plutôt de Kotze qui pourtant n'a pas joué aujourd'hui. Va comprendre...

D'accord avec Afriq, la sortie prématurée de nos deux joueurs à la charnière n'a pas aidé, leurs "suppléants" ayant assuré l'essentiel mais n'ont pas pesé sur le jeu à l'inverse d'Ugalde en face. J'ai apprécié le retour en 1 de Correa qui a bien tenu excepté sur la dernière mêlée du premier acte. Morton a fait une bonne mi-temps et Yerim Fall a été brillant. Finalement, avec 17 points d'écart au match aller et 4 à 4 aux points terrain, nos joueurs seront devant le SAXV en cas  d'égalité à la fin de la phase qualificative. Dommage pour le poteau sur la transformation du dernier essai, ce qui nous prive d'un point de bonus défensif. Bravo malgré tout aux joueurs qui s'ils avaien lâché le match auraient pu prendre cher. Je me demande juste si d'avoir fait un gros match le weekend dernier, à la différence du SAVX, n'explique pas en bonne partie un déficit de fraîcheur sur cette partie. D'où tout l'intérêt d'essayer de finir premier ou deuxième afin d'éviter un barrage épuisant. Le tout est maintenant de garder la dynamique de la série de 13 victoires pour le prochain match et de ne pas se mettre à douter de notre force.

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (23/01/2022 17:52:07)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Victoire logique. Cet après-midi, le SAXV était plus puissant, plus costaud que Massy. Cependant Massy reste bien accroché à sa 1ere place et il sera très difficile de l'en déloger... 

KPat a écrit :

Pas reconnu l'équipe ...  Rien à retenir , pas de cohésion , pas de combat , pas d'envie, un effectif complètement désorganisé tant en attaque qu'en défense   ....   Un grand BOF  .....   angry

Le Staff a fait tourner , peut-être un peu trop pour pouvoir garder notre dynamique et notre liant ... A retenir pour les phases finales ... wink

Je me demande ce que Kotze apporte à l'équipe depuis qu'il est là ... des cartons , des coups de pieds ratés tant en touche qu'entre les perches ...  Cherchez l'erreur ...   no

Peu d'enseignement après ce match , sinon que tous les joueurs , bien évidemment ne sont pas au niveau , de Nationale , mais aussi dans la cohésion de l'équipe,  mais il est sûr que le staff se doit de faire tourner ... pour préparer l'effectif complet aux phases finales , mais aussi pour palier aux futures blessures éventuelles sinon évidentes d'ici la fin du championnat  ...  alors ce match est peut-être un mal pour un bien ...   wink

ALLEZ MASSY !!!

Pas d'acc ! Les massicois souvent héroiques cet AM..... Ils ont subi les assauts durant 70 mn et n'ont "craqué" que 3 fois ! L'attaque avec 3 ballons marquent 2 fois....

Ram16 a écrit :
KPat a écrit :

ALLEZ MASSY !!!

Pas d'acc ! Les massicois souvent héroiques cet AM..... Ils ont subi les assauts durant 70 mn et n'ont "craqué" que 3 fois ! L'attaque avec 3 ballons marquent 2 fois....

C'est dire le potentiel  du SAXV mais aussi l'efficacité à travailler ..et quand on revoie le match..çà devrait plus faire du 5 essais à 2 donc Bonus sans parler des points au pied manqués (11 points)..!

Framou16 a écrit :
Ram16 a écrit :
KPat a écrit :

ALLEZ MASSY !!!

C'est dire le potentiel  du SAXV mais aussi l'efficacité à travailler ..et quand on revoie le match..çà devrait plus faire du 5 essais à 2 donc Bonus sans parler des points au pied manqués (11 points)..!

Malgré cette victoire, je ne crois pas à la 1ere place, je crois qu'une victoire à Nice nous assurerait la 2eme.... avec une 1/2 contre VRDR.....

Belle équipe du SAXV . rien à redire

Massy émoussé surtout après la sortie de PRIER  sorti très tôt , qui insuflait un sacré rythme , jamais retrouvé après sa sortie , alors que en face Saubusse a été l'homme du match !

Pourtant en touche , ça a plutôt bien fonctioné et en mélée 50/50   . parcontre dans les rucks trop de pertes de balles

BARAK a écrit :

Massy émoussé surtout après la sortie de PRIER  sorti très tôt , qui insuflait un sacré rythme , jamais retrouvé après sa sortie , alors que en face Saubusse a été l'homme du match !

Pourtant en touche , ça a plutôt bien fonctioné et en mélée 50/50   . parcontre dans les rucks trop de pertes de balles

Surtout dans les mauls : vous vous êtes faits "coffrés" 4/5 fois....

Je crois que RCME, VRDR et SA sont au dessus du lot....

Les entraineurs avaient fait tourné l'effectif , malin ou pas , mais bon il n'y a pas le feu au lac faisons notre championnat sans regarder les autre equipe 

Ram16 a écrit :
BARAK a écrit :

Surtout dans les mauls : vous vous êtes faits "coffrés" 4/5 fois....

Je crois que RCME, VRDR et SA sont au dessus du lot....

..plus I. AYARZA derrière (l'homme du match)..et la 2e et 3e ligne...Sinon après Massy et nous SAXV , VRDR semble le mieux armé pour çà qu'il faut espérer la 1ère place mème si l'avantage du 2e sera de regarder en se reposant le VRDR 3e (mon prono.) s'épuiser à la tache en barrages..Enfin c'est mon avis..! 

Oui Afriq ,Coetzee n'a pas trouvé sa place lors de ce match .

Et oui MPLA , je me pose des questions sur Kotze , absent ce jour , il ne trouve pas sa place dans l'équipe ...

On a quand même senti une certaine fatigue chez nos joueurs face au SAXV , qui lui , avait bénéficié d'une semaine de repos supplémentaire , ça n'a pas arrangé les choses ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Moi j'espere vraiment que l'on conserve cette place de premier toute les equipes derriére ne vont pas faire un sans faute , juste  les charentais derrieres nous mais eux aussi doivent ne pas faire de faut pas on va voir a Nice . Et a nous de faire une bonne rencontre contre Bourgoin chose pas facile non plus car eux aussi ils ont le feu au fesses . 

Aller Massy 

Clubs