Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

youls a écrit :

Au niveau des manques HIER SOIR : des soucis défensifs derrière, beaucoup de placage raté et une domination physique des dacquois et devant la aussi domination dacquoise en mélée et en touche (beaucoup de ballon perdu) coté positif: Vakaola quelles cannes!!!! dangereux a chaque fois bien que jamais en bonne position, 2 très grosses relances. D'après les habitués (ce que je ne suis pas) on a pas vu le vrai Massy et c'était le meilleur Dax depuis longtemps avec le retour de bléssés et l'arrivé de Joker .

J'étais au match et j'approuve à 200% le résumé de Youls pour ses appréciations sportives : trop de placages ratés et touche défaillante. Pour les bagarres, je serais plus sévère, provocation dacquoise évidente jamais sanctionnée comme il se devait....Bon arbitre de touche du milieu mais juges de touches en dessous de tout(c'est peu de le dire), je pense que c'est eux qui ont fait penché la balance contre Massy sur toutes les décisions, ils sont intervenus sur les 4 jaunes (2 sur bagarre générale, 2 sur plaquage haut et 1 rouge sur mélée relevée par Dax) et sur le rouge à charge contre Massy. mad

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

puce a écrit :
youls a écrit :

Au niveau des manques HIER SOIR : des soucis défensifs derrière, beaucoup de placage raté et une domination physique des dacquois et devant la aussi domination dacquoise en mélée et en touche (beaucoup de ballon perdu) coté positif: Vakaola quelles cannes!!!! dangereux a chaque fois bien que jamais en bonne position, 2 très grosses relances. D'après les habitués (ce que je ne suis pas) on a pas vu le vrai Massy et c'était le meilleur Dax depuis longtemps avec le retour de bléssés et l'arrivé de Joker .

J'étais au match et j'approuve à 200% le résumé de Youls pour ses appréciations sportives : trop de placages ratés et touche défaillante. Pour les bagarres, je serais plus sévère, provocation dacquoise évidente jamais sanctionnée comme il se devait....Bon arbitre de touche du milieu mais juges de touches en dessous de tout(c'est peu de le dire), je pense que c'est eux qui ont fait penché la balance contre Massy sur toutes les décisions, ils sont intervenus sur les 4 jaunes (2 sur bagarre générale, 2 sur plaquage haut et 1 rouge sur mélée relevée par Dax) et sur le rouge à charge contre Massy. mad

Bon arbitre de touche du milieu mais juges de touches en dessous de tout ???

récurrent les placages manqués! pas un probléme d'homme mais d'appuis ou de placement

J'etais au match et il est difficile d'en ressortir quelque chose de positif sauf Vakaloa impressionnant ! On a joué en reculant et complètement desordonné. Un match d'une équipe amateur contre un habitué de la Pro D2. Il faut se remobiliser avant Brive car sinon nous aurons la même déconvenue...

lr91 a écrit :

J'etais au match et il est difficile d'en ressortir quelque chose de positif sauf Vakaloa impressionnant ! On a joué en reculant et complètement desordonné. Un match d'une équipe amateur contre un habitué de la Pro D2. Il faut se remobiliser avant Brive car sinon nous aurons la même déconvenue...

Tes mots sont durs. Peut-être la pression était un peu difficile à gérer face à un "faux" candidat au maintien qui a su durcir la partie au moment opportun.

Etant de Périgueux je peux vous confirmer qu'il y a un arbitrage à deux vitesses.Combiens de matchs nous ont échapper l'année dernière sur des coups de sifflets suspects nous faisant perdre beaucoup de matchs d'un rien.Le pire c'est que les arbitres ne voient que les fautes des petits(qui ne seraient pas si petits sans un arbtrage éqitable)mais je crois que ça ne changera jamais.Bon courage à vous amis Massycois.

Bon moi je ne suis pas allé au match , normal je suis en banlieu , mais les matchs a l'exterieur se suives et se ressemble a chaque fois 30 ou 40 points de pris , ou est le probleme ???? et les points perdu a la piaule vont couté trés chere a la fin il ne faut pas ce pleindre des arbitres de tout maniére cela ne ferat pas avancé les choses

Non, il ne faut pas se plaindre mais il faut trouver la réponse collective aux "agressions" diverses qui ne sont hélas pas justement sanctionnées par les arbitres car pour le moment soit on les a subi comme à la maison face à Albi, soit on s'est défendu et on a pris cher...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Serait-il possible d avoir acces a une analyse video pour les supporters qui souhaitent avoir une vue de l interieur quitte à se que ce soit payant?

BOOOOOUUUUUUSSSSNNNIIIIFFFFFFFFFFFF ben les arbitres y son méchants, mais j'y pense Carca était un petit lors de leur remontée il me semble et même le FCG !!!!!

BOOOOOUUUUUUSSSSNNNIIIIFFFFFFFFFFFF ben les arbitres y son méchants, mais j'y pense Carca était un petit lors de leur remontée il me semble et même le FCG !!!!!

Je pense que ce n'est pas le problème de se plaindre des arbitres, il faut faire avec, c'est tout !!! En top 14 ils ne peuvent pas lever une oreille, en pro D2, le rugby à "l'ancienne" est encore toléré voire même apprécié dans certains bleds. Il faut que Massy réagisse et s'adapte, même si ce n'est pas un beau rugby, l'objectif est le maintien, un point c'est tout !!!

Dernière modification par doublemetre (09/10/2012 15:36:47)

Concernant l'arbitrage, la FFR a dit : "Il y aura des grosses équipes et des petites équipes. Il y aura des équipes au jeu à l'ancienne et des équipes au jeu moderne. Il y aura aussi des équipes au sud de la loire et des équipes au nord de la loire, et TOUTES seront traitées de façon égalitaire par le corps arbitral... mais ce sera très dur". Et puis elle à ajoutée : "il y en a même qui seront petites, au jeu moderne et au nord de la loire et pour elles ce sera très dur..."

Dernière modification par moscone west2 (09/10/2012 16:39:40)

Je me trompe ou on est en train de basculer dans la complainte contre les arbitres, comme on l'a entendu toute l'année dernière de la part de certains supporters (pas tous) de certain promu ?

puce a écrit :

Bon arbitre de touche du milieu mais juges de touches en dessous de tout(c'est peu de le dire), je pense que c'est eux qui ont fait penché la balance contre Massy sur toutes les décisions, ils sont intervenus sur les 4 jaunes (2 sur bagarre générale, 2 sur plaquage haut et 1 rouge sur mélée relevée par Dax) et sur le rouge à charge contre Massy. mad

Clubs