Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

ALLQUATREAS01 a écrit :
Bernard a écrit :

Pour le moment tout le monde ne fait que relayer le message paru dans la presse, aucune source officielle et donc, toujours, pour le moment mon explication "technique" est elle aussi plausible.

c'est clair que pour l'instant il vaut mieux ne pas en tenir compte; il y a peut être eu un bug informatique ou tout autre problème. prenons le classement actuel sans ces fameux points attribués ou non, c'est plus crédible.

Sur ce sujet des deux points, je soumets à votre grande sagacité la réflexion suivante que je me suis faite. Certains ont évoqué la possibilité d'un appel des deux clubs concernés et envisagent donc qu'ils puissent être "blanchis" et finir par obtenir ces 2 points. Or en fait, il me semble qu'on ne peut faire appel en droit que d'une sanction. Ce serait donc le cas si les instances avaient retiré 2 points à Narbonne et Tarbes en guise de "punition". Et ce n'est pas du tout le cas. Ce sont tous les autres clubs qui ont bénéficié de 2 points de gratification comme reconnaissance de leur bon respect des règles. Un appel ne me semble donc pas recevable et cette décision est probablement déjà entérinée. Ne serait-ce d'ailleurs notamment pas pour cette raison que l'on est passé à cette façon de valider ou non la gestion administrative ?

Cela dit, place au sport. La journée de samedi a connu son lot de "surprises" pour qui croyait que la messe était dite quant aux résultats des matchs : Albi vainqueur de Dijon mais sans bonus, Dax vainqueur à Bourgoin (chapeau, cela donne envie smiley) et bien sûr Massy qui confirme par une quatrième victoire d'affilée (assorties de deux bonus offensifs à la maison et d'un autre en déplacement), que sa saison est désormais réellement bien lancée. Aux Bleu et Noir de réussir à enfoncer le clou lors des difficiles weekends qui les attendent. Est-ce qu'aujoud'hui les joueurs de Chambéry vont également faire fi des pronostics, eux qui avaient battu Massy à la maison et décroché un match nul sur la pelouse du Ladoumègue ? Quel championnat passionnant, ce qui constitue quand même un exploit au vu des interruptions/ajustements dus au contexte sanitaire. Pour ma part je me régale et je souhaite vraiment que le RCME y laisse une place vacante grâce à une accesion afin qu'un autre club puisse en profiter cheeky !

Dernière modification par Massy-pas les autres... (04/04/2021 10:32:16)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

l'un des Pdts de Narbonne........(ils sont qd même 5  à assurer la présidence collégiale si je ne m'abuse..... !!!! ) cheeky...........chacun devait surement penser qu'un   des 4 autres devait suivre le dossier...... cheeky cheeky

''ns ne sommes pas des bandits............ns allons mettre en avant..(.....mêlée.....,introduction FFR....... cheeky) notre bonne foi..........parce que ces 2 pts peuvent ns empêcher de jouer les  phases finales........''

Qu'en dit la marmotte .... ?  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Narbonne  a perdu vs Chambéry 25-13.

Massy, quatrième  ce soir à  3 points d'Albi.

Dernière modification par Afriq (04/04/2021 17:12:12)

PICARD-GIRARD a écrit :

''ns ne sommes pas des bandits............ns allons mettre en avant..(.....mêlée.....,introduction FFR....... cheeky) notre bonne foi..........parce que ces 2 pts peuvent ns empêcher de jouer les  phases finales........''

Qu'en dit la marmotte .... ?  cheeky

Début de réponse le prochain we où Narbonne a la chance de recevoir Massy pour un match qui vaudra 8 points. 

Allez Massy

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

Match plein avec 2 essais de plus de 100m et enfin des essais de nos ailiers. Bon c'est vrai Suresnes était à la rue mais il fallait ne pas déjouer en jouant la facilité et nos joueurs ont fait ce qu'il fallait pour engranger les 5 points : bravo à eux  !

Effectivement le match à Narbonne va valoir son pesant de cacahuètes vu l'enjeu pour pérenniser la 4ème place qualificative. Ça va chauffer de partout, quel dommage que les supporters ne puissent être sur place pour cette partie d'échec où il faudra à la fois prendre des risques mais aussi être prudent :quel dilemme ! Hâte d'y être, même si c'est devant mon écran  !

ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Bravo à l'équipe qui a su prendre les 5 points  et effectivement garder le cap . Mais de souvenir Suresnes n'est venue qu'à quelques rares reprises dans les 22

En revanche , j'ai regardé le match Chambery-Narbonne ce dernier se retrouvant à 14 après 10 minutes de jeu  . Narbonne a quand même déjoué sur ce match , parcontre attention !!!! gros pack et gros gabarits devant ( belle défense sur les groupés pénétrants ) et derrière ça va vite et Chambery n'a pas été à la fête pendant 50 minutes et le score est un peu flatteur vu la domination de Narbonne et une période de 15 minutes de défense porte de saloon de chambery . très bel dernier essai de  chambery en toute fin de match quand la messe était dite et qui explique le score flatteur. Narbonne équipe très indisciplinée , rugueuse voire querelleuse.

Donc à Narbonne , self contol , ne pas les laisser vivre devant , et la même qualité de défense que dans les derniers match et ça pourrait peut être le faire

Je pense que le magnétoscope va chauffer cette semaine !

............j'ai regardé hier soir.............en gde partie d'accord ac toi mais bcp d'en avant oranges dont ....3 ac les moufles.............des fautes ....14 !!!!.............des oranges nerveux....très nerveux....trop nerveux..!!!!

Des lancements et galops certes mais foirés par des fautes....Effectivement faut bien les prendre devant.....mais si Massy cavale.........les 4 pts sont accessibles......

Moi j'estime  que Nice a un plus question jeu et dimension physique.....les 3-4 autres c'est kifkif..........on sent qu'il y a les moyens.....mais le puzzle a du mal à se mettre ou se remettre en place.....mais

si les 2 pts ne sont pas rendus aux Narbonnais..............ça risque fort de le faire pr Massy

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Ouais , positivons ... positivons ... mais il ne faudrait pas oublier que l'on se rend à Bourgoin dimanche prochain et que la gagne est de mise si on veut creuser l'écart . Un BD me paraît insuffisant .

De plus on enchaîne 4 matchs de suite sans repos ce mois-ci et les organismes vont donc souffrir . Pas sûr que l'on puisse continuer sur cette dynamique sans craquer . Le staff va devoir faire tourner , voir peut-être faire l'impasse pour tenir ... On verra ça ... Une bonne gestion du groupe passe forcément par une bonne stratégie de récupération pour pouvoir globalement rester au top sur le terrain .

On leur fait confiance pour celà .    ALLEZ MASSY !!!

KPat

BARAK a écrit :

Bravo à l'équipe qui a su prendre les 5 points  et effectivement garder le cap . Mais de souvenir Suresnes n'est venue qu'à quelques rares reprises dans les 22

En revanche , j'ai regardé le match Chambery-Narbonne ce dernier se retrouvant à 14 après 10 minutes de jeu  . Narbonne a quand même déjoué sur ce match , parcontre attention !!!! gros pack et gros gabarits devant ( belle défense sur les groupés pénétrants ) et derrière ça va vite et Chambery n'a pas été à la fête pendant 50 minutes et le score est un peu flatteur vu la domination de Narbonne et une période de 15 minutes de défense porte de saloon de chambery . très bel dernier essai de  chambery en toute fin de match quand la messe était dite et qui explique le score flatteur. Narbonne équipe très indisciplinée , rugueuse voire querelleuse.

Donc à Narbonne , self contol , ne pas les laisser vivre devant , et la même qualité de défense que dans les derniers match et ça pourrait peut être le faire

Je pense que le magnétoscope va chauffer cette semaine !

On a un déplacement a Bourgoin avant hein ¨^

Ah oui dans le Midol du jour recrutement d'un nouveau pilier de Niort ( Eli Serra-Miglietti ).

Dernière modification par Massy1982 (05/04/2021 08:31:00)

Pour moi c'est un talonneur , mais bon il s'est peut-être reconverti depuis ...  cheeky

KPat

Nous voila au pieds du mur les deux matchs suivant sont certainement primordiale pour cette fin de saison , deja Bourgoin tres difficile de gagner la-bas et aprés Narbonne , deux cols a franchir 

mais on prend match par match 

Aller Massy 

De mémoire pour ce qu'on m'en a dit, formé en pilier droit au RCT, Eli est ensuite passé par Tarbes et depuis 2/3 saison à Niort, équipe de haut de tableau de FED avec un bel effectif, au sein de laquelle il enchaîne les bonnes performances. Il jouerait désormais plutôt à gauche et potentiellement au talon.

Même si on sait que cela ne dit pas tout, vous pouvez le découvrir là :

Il est arrivé samedi soir lors de l'après match et a pu ainsi rencontrer dirigeants, staff et parenaires. Avec ses 1,75m et 110 kilos, il donne l'impression d'un (plutôt) petit pilier solide. Un gabarit à la Cyril Baille (espérons que l'exemple soit inspirant !) a priori très mobile. Bienvenue à lui, un renfort appréciable pour les prochains RV.

Bonjour amis massycois votre ailier benjamin dumas a signer chez nous à Nevers. 

Eh bien, si c'est confirmé, c'est fort dommage car, mis à part un jeu au pied un peu court, c'est un tout bon. Et un super mec.

Clubs