Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
encore un beau score a la mi-temps 23/3
44 - 10 aie, gros mal de tete en perspective. Dax a choisi de se réveiller contre nous
match perdu , zero point . je n etais pas au match mais nous semblons avoir été emportés par une furia dacquoise plus ou moins controlée par le corps arbitral . c est arrivé à d autres , ça arrive et ça arrivera encore... Gardons notre solidarité massicoise , notre confiance en ce groupe qui doit et va renforcer sa carapace pour gagner assez de points pour le maintien . c'est dans ce mois d octobre , qui s annonçait difficile et qui demarre fort , que nos joueurs vont constater que Massy c'est un club , dans la defaite comme dans la victoire . Soyons nombreux cette semaine aux entrainements et Samedi prochain à Brive . Le soutien , c'est maintenant !
ou alors Massy s'endort. cela commence a faire lourd les points encaissés. heureusement on va gagner à Brive et Pau et contre Oyonnax et Tarbes. ai confience gentil supporter. il reste 24 journées. mais quand même contrarié à l'idée de l'article du midol de lundi.
Peut-on savoir à quoi est du les 4 cartons jaune et le carton rouge? Merci pour la réponse. Ban tu as raison: tous derrière l'équipe
ban a écrit :match perdu , zero point . je n etais pas au match mais nous semblons avoir été emportés par une furia dacquoise plus ou moins controlée par le corps arbitral . c est arrivé à d autres , ça arrive et ça arrivera encore... Gardons notre solidarité massicoise , notre confiance en ce groupe qui doit et va renforcer sa carapace pour gagner assez de points pour le maintien . c'est dans ce mois d octobre , qui s annonçait difficile et qui demarre fort , que nos joueurs vont constater que Massy c'est un club , dans la defaite comme dans la victoire . Soyons nombreux cette semaine aux entrainements et Samedi prochain à Brive . Le soutien , c'est maintenant !
et puis dans quinze jours,soyons nombreux en Cirés bottes en caoutchouc et parapluies ouverts à nos couleurs en tribunes populaires. En attendant la polaire du club pour noel. Moi aussi de tout coeur je veux bien les soutenir. La pelouse est belle mais ce n'est pas avec nos 500 spectateurs hivers et encore si les défaites ne sont pas trop nombreuse qu'on va effrayer nos visiteurs. déjà qu'à 1900 on a du mal a faire du bruit.
Bonsoir Grosse, grosse déception ce soir. Comment se sentir en confiance lorsque l'on se prend un 44-10 contre la lanterne rouge? Pas de problème,Massy, je supporte. Inquiet, mais je supporte, je supporte*. J'aimerai pourtant être sur que les joueurs aient cette même ferveur**. (*supporter: 1 soutenir par-dessous 2 subir, être assujetti à (en supporter les conséquences) 3 endurer une souffrance (physique ou morale) 4 résister à (on supporte le froid, le chaud) 5 accepter difficilement la présence de quelqu'un ou de quelque chose 6 résister (à un examen attentif, par exemple) 7 prendre en charge des dépenses 8 (sports) encourager (cet emploi reste critiqué) 9 informatique) permettre le fonctionnement d'un logiciel se supporter emploi pronominal 10 s'accepter mutuellement mais avec difficulté 11 (mot anglais, sports) celui qui encourage exclusivement une équipe ou un concurrent, on dit mieux "supporteur") (**ferveur: 1 ardeur, dévotion, adoration, communion, amour, vénération, culte 2 élan, ardeur, effusion, enchantement, zèle, exaltation, fanatisme
le fossé se creuse inexorablement il n'y a pas de fatalité .petits moyens pour recruter petits moyens dans notre logistique. nous sommes a notre place car il n'y a pas de temps pour apprendre et tout s'enchaine trop vite .nous allons connaitre l'enfer il faut etre humble ,le reconnaitre et continuer a travailler
Elle fait tres mal cette defaite
Bonjour, il est clair que le ce match fait très mal. En meme temps, "c'est le jeu ma pauvre Lucette"!! Il va falloir se mettre en tete que cela risque d'etre notre lot quotidien. rares sont les promus qui sont arrivés à surnager dans ce bassin carnivore .Néammoins,et dans la mesure, ou nous savions que la tache allait etre plus que compliqué,il faut courber l'échine momentannément pour mieux rebondir et aller grapiller des points biens ciblés.Cette défaite n'annonce pas une fin, juste une dure réalité rivée à un apprentissage long, douloureux mais salutaire si nous arrivons à bien négocier quelques rdv cruciaux. Et, en meme temps, on va pas commencer à flancher, on l'a bien voulue cette montée, alors, faut y croire . L'apprentissage va bien donner ses fruits sous peu.
j'étais au match. D'abord en effet hier soir Massy n'a pas été à la hauteur sur l'ensemble du match sauf .. Une très bonne entame du jeu un essai raté d'un rien de Clark alors que l'on mène 3/0 et sur l'action qui suit placage cathédrale d'un dacquois bagarre générale et 2 jaunes (pas pour le bon dacquois d'ailleurs et pour shalva), le placage aurait pu être sanctionné plus durement mais l'arbitre de touche ne dit rien. Action suivante très gros groupé pénetrant des dacquois et coup de poing seul du 1 de dax sur denoyelle re-bagarre générale 2 jaunes (méité pour massy ) la aussi le coup de poing part d'un dacquois (très visible) et les 2 équipe sont sanctionné ???? Quelques minutes plus tard placage a l'épaule d'hikila : jaune rien à dire par contre en suivant jaune pour ashevétia (la aussi pour placage haut) très très contestable . Résultat reste 2 minutes à joué et mélée à 5 pour dax à 8 contre 6 et au moins la deuxième dominé par Massy. En deuxième mi temps carton rouge pour Rameau qui il me semble relève la mélée bagarre générale et la seul Massy est sanctionné !!!!!(apres le match on a apprit que l'origine n'était pas forcement massicoise!!!) Enfin bref Dax a mieux joué, avec plus d'engagement, plus de réussite, mais, le fait de ne pas avoir pu être 15 plus de 15 minutes fait qu'il y a encore beaucoup d'espoir. Au niveau des manques HIER SOIR : des soucis défensifs derrière, beaucoup de placage raté et une domination physique des dacquois et devant la aussi domination dacquoise en mélée et en touche (beaucoup de ballon perdu) coté positif: Vakaola quelles cannes!!!! dangereux a chaque fois bien que jamais en bonne position, 2 très grosses relances. D'après les habitués (ce que je ne suis pas) on a pas vu le vrai Massy et c'était le meilleur Dax depuis longtemps avec le retour de bléssés et l'arrivé de Joker .
sergio21 a écrit :Bonjour, il est clair que le ce match fait très mal. En meme temps, "c'est le jeu ma pauvre Lucette"!! Il va falloir se mettre en tete que cela risque d'etre notre lot quotidien. rares sont les promus qui sont arrivés à surnager dans ce bassin carnivore .Néammoins,et dans la mesure, ou nous savions que la tache allait etre plus que compliqué,il faut courber l'échine momentannément pour mieux rebondir et aller grapiller des points biens ciblés.Cette défaite n'annonce pas une fin, juste une dure réalité rivée à un apprentissage long, douloureux mais salutaire si nous arrivons à bien négocier quelques rdv cruciaux. Et, en meme temps, on va pas commencer à flancher, on l'a bien voulue cette montée, alors, faut y croire . L'apprentissage va bien donner ses fruits sous peu.
Et oui il faut etre derriere nos joueurs il est sur que l'on a pas fini de souffrir mais comme tu le dit je pense que dax n'est pas a sa place mais encore beaucoup de points dans la musette
Est-ce qu'un autre spectateur a la même version que Youls quant aux brutalités ? A l'en croire soit on ne répond pas comme contre Albi (placage en l'air,...) soit on ne se laisse pas faire et on est plus puni que les "coupables". Si quelqu'un a la solution je suis preneur. Il va falloir rapidos savoir gérer cela.
Dure réalité, l'arbitrage n'est pas le même pour tout le monde. Les promus sont sanctionnés systématiquement lorsque la faute n'est pas évidente. L'histoire des coups de poings et des placages sans ballon non sanctionnes par l'arbitre Colomiers a connu ça contre Aurillac. Aujourd'hui, il y a eu un arbitrage à 2 vitesses, si Colomiers ne lâche pas le ballon dans les 10 secondes , c'était pénalité, mais La Rochelle pouvait le conserver le temps que le soutien arrive, même chose avec les plongeons dans les regroupements autorisés pour les blancs, interdits pour les bleus; et je pourrai rajouter les problèmes en mêlée. Mais là , je vais incriminer les juges de touche qui sont là pour venir ramasser la monnaie et ne signalent rien.