Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

Salut

Il manque plus de la moitié de l'équipe à dax cet après midi , avec aux absences de longues dates celles de Berchesi et de Ferrer ce we. Pourtant l'équipe alignée tient la route et le banc est correct avec des joueurs comme Levy ou Lomidze qui connaissent le haut niveau.

J'espereque match, amical finalement, tiendra ses promesses. Je ne pense pas que Dax soit en mesur de gener Massy mais j'espère que l'équipe va jouer , pas comme à Narbonne.

Les noms  encadrés sont les joueurs formés au club.

Dernière modification par gonewith (14/03/2021 10:44:07)

gonewith a écrit :

Salut

Il manque plus de la moitié de l'équipe à dax cet après midi , avec aux absences de longues dates celles de Berchesi et de Ferrer ce we. Pourtant l'équipe alignée tient la route et le banc est correct avec des joueurs comme Levy ou Lomidze qui connaissent le haut niveau.

J'espereque match, amical finalement, tiendra ses promesses. Je ne pense pas que Dax soit en mesur de gener Massy mais j'espère que l'équipe va jouer , pas comme à Narbonne.

Les noms  encadrés sont les joueurs formés au club.

Merci pour les infos. 

On espère tous un bon match de nos 2 équipes cet après-midi. 

Marre de ne plus pouvoir être dans les tribunes mais on sera tous derrière nos écrans pour les encourager. 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Match laborieux contre le vent en première mi-temps  mais  quelle envolée en seconde période  ! 

Le BO qui va bien avec cette victoire méritée. 

On a quand même une remarque : que des essais d'avants... Elle a disparue la marque de fabrique de Massy  ( vitesse et perforation de nos 3/4 )  ? 

Ça nous manque les envolées des lignes arrières....  

Mais bon, tant que ça gagne on ne va pas faire la fine bouche .

Une première cette saison  : on  gagne 2 matchs consécutifs. 

Il nous faut maintenant confirmer. 

ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Victoire logique de Massy qui bascule sur le jaune vers la 50 eme .

Bravo à vous.

gonewith a écrit :

Victoire logique de Massy qui bascule sur le jaune vers la 50 eme .

Bravo à vous.

Merci et pourtant au vu de vos assauts répétés en 1ere je ne donnais pas cher de notre peau.

Effectivement le carton à changé la donne et le sens du vent aussi. Bonne fin de saison à vous.

Bien après la défaite de blagnac à Dijon nous voilà à la 5 ème place felicitations à  toute l' equipe qui a su redresser la barre après une 1 ère  très crispée. Bon je vais faire une séance se yoga, comme après chaque match. smile la victoire est belle, mais douloureuse pour les nerfs.

massy'v attack a écrit :

Bon je vais faire une séance se yoga, comme après chaque match. smile la victoire est belle, mais douloureuse pour les nerfs.

Namasté massy'v attack

Afriq a écrit :
massy'v attack a écrit :

Bon je vais faire une séance se yoga, comme après chaque match. smile la victoire est belle, mais douloureuse pour les nerfs.

Namasté massy'v attack

smile

Bon ben voilà, les joueurs ont répondu présents sur le pré depuis plusieurs matchs et nous revoilà à pouvoir reluquer vers le haut... Je ne sais pas si on se rendait bien compte de la force du vent qui soufflait aujourd'hui. S'il n'y avait pas eu de relâchement en conquête et au contest en fin de première mi-temps, les Bleu et Noir auraient pu virer à la pause sur le score de 5 à 8, ce qui aurait été remarquable au vu des conditions atmosphériques. Hormis à la reprise où l'équipe de Dax a produit une nouvelle superbe séquence avec de multiples temps de jeu qui s'est traduite par une nouvelle pénalité, la seconde mi-temps aura été à sens unique et a été remportée par 26 à 3 par les joueurs du RCME, qui ont ajouté 4 essais. J'ai l'impression qu'on a coaché plus tôt que d'habitude et que le banc a fait un sacré boulot. C'est de bonne augure pour la suite ! Un accessit ce dimanche pour Guiter Vickos, Thomas Bordes, Mateo Sanguineti, Yves Lescout, Pieter Morton et Benjamin Dumas. Les joueurs sortis sur bobos ne semblaient pas trop touchés (Matéo Sanguinetti, Quentin Pueyo, Romain Clouté), on va donc avoir pratiquement tout le monde dans quinze jours pour un match à ne pas rater à Cognac. Si les joueurs l'emportent en Charente, la suite s'avèrera passionnante avec une 4ème place en ligne de mire. Surtout quand on se souvient d'où on vient...

ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Vu de l'extérieur, même très loin, Content pour Massy yes  tu parles de Cognac, quand on voit la différence entre vous et eux, toujours incapables malgré les promesses (j'te jure que l'année prochaine .. etc) d'aligner la moindre équipe en championnat national U16 ou U18 , visiblement ils engagent des équipes mais font forfait pour les barrages pour y jouer ... Bref, s'il n'y avait pas de règlement, c'est le genre de club qui n'aurait qu'une seule équipe "exotique" en se moquant éperduement du reste. Rien à voir avec un club comme le votre . 

Je reviens sur la perf de Dax, je ne connais pas assez Massy pour m'exprimer sur ce que j'ai vu.

Dax a fait une première mi temps dans la lignée des matchs précédents. Bonne défense , conquête correcte et jeu plutôt propre avec bonne conservation. Pour moi, on n'a pas assez joué dans votre camp en début de match, il fallait occuper le terrain au pied, ça a été fait plus ou moins bien par la suite.

je n'(ai pas vu les dix premières de 2 eme et je suis revenu à 17/5 , juste au moment où Massy a marqué. Et là, après le premier essai, Dax s'est arreté de jouer. je ne dévalorise pas Massy du tout, hein !, je vous parle juste de mon équipe. On a retrouvé l'équipe balayée à Narbonne. Aucune défense, des mauvais choix , des initiatives individuelles... Alors ok, on était , très justement d'ailleurs , à 14 mais quand même, si à la moindre cointrariété tu baisses les bras sad

Peut être aussi que c'est Massy qui a usé notre équipe et qui n'a plus eu qu'à dérouler. Le banc a fait le taff. Il a sans doute manqué un leader à Dax pour galvaniser tout le monde et resserer les boulons.

Je pense qu'un des tournants du match est cette action en fin de première où Massy accumule les fautes sur sa ligne et ne prend pas de cartons . Mais bon l'arbitre n'a rien sifflé en première (ni pour les uns ou pour les autres) Juste trois points. peut être que cela aurait un peu changé la donne, parce que Massy a fini la première mi temps fatigué et avec un essai de plus dans la musette et en commençant à 14, peut être ... Un  bonus défensif pour Dax n'aurait pas été un hold up.

Je pense que cela va souvent arriver, ces relachements, puisque plus personne n'a quoi que ce soit à jouer dans ce championnat , à part les 4 premiers pour l'ordre.

ça ne remet pas en cause la belle deuxième mi temps de Massy. déçu que Dax ait baissé les bras et a arrété de jouer.Mais peut être ne pouvait on simplement pas, le banc étant plus faible que le votre.

Enfin , j'apprécie beaupoup votre club , son état d'esprit. longue vie à vous.

Dernière modification par gonewith (15/03/2021 08:50:49)

Bonjour Gonewith

Un élément a prendre en compte sur ce match est le vent qui etait vraiment très violent. En premiere mi temps Dax a vraiment fait bonne impression en tenant le ballon et en proposant un jeu vraiment agréable. Vous nous avez imposé de grosses séquences et aussi du jeu au large. Il est exact que l action ou Massy fait trois fautes proche de la ligne aurait pû valoir un jaune qui aurait pû ensuite donner un essai. Si je peux me permettre je dirai que le jeu de Dax était assez prévisible donc plus facile a défendre. A la reprise Dax fait une grosse séquence qui se traduit par 3 points. Le carton jaune est le moment de bascule du match (c etait un jaune bien mur ! ) et votre équipe a baissé physiquement sur les point de rencontre permettant a massy de revenir. Ensuite c est comme d habitude ou l équipe qui prend le dessus réussit tout ce qu elle entreprend et Dax n a pas trouvé la solution sur les ballons portés.

En tout cas vous nous avez fait bien peur en premiere mi temps. Jeu agréable ou le ballon circule dans la tradition landaise

Bonne fin de saison

Article supprimé.

Pour ceux qui n'ont pas Facebook.

Dernière modification par Afriq (16/03/2021 08:30:30)

Article supprimé.

Clubs