Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
gonewith a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :sauf erreur............Narbonne.va croiser un ''gros'' pr la 1ère fois de la saison...........et aura un gros programme lors des 4 dernières journées...avec 4 ''gros'' à la suite..............on en saura plus dimanche prochain sur les oranges et noirs...mais aussi sur Albi.......sans oublier l'autre 'choc''.......Nice vs Bourg.....
Faut arreter avec les gros , surtout quand ils perdent chez eux contre Massy ou Cognac.
Nice est gros à ce jour .Les autres....
Ce n'est pas parce-que tu n'a perdu qu'un match que tu es le gros.. Désolé mais Nice gagne certe mais parfois c'est laborieux (comme tous) et c'est pas loin de perdre.Je préfère aller en demi à Nice,que devoir me rendre à Bourg et son armada...Il faut tout regarder:des équipes comme Albi ça n'a quasiment jamais aligner son meilleur 15 de la saison,comme Bourg où Narbonne ça fait tourner mais Nice c'est souvent les mêmes et pas une playades de blessures. Nice c'est 15 très bons joueurs mais la profondeur de banc leur fait défaut...Nice,Bourg, Narbonne,Albi tout est possible.Cependant sur un ensemble d'effectif je les voit derrière Bourg et Albi et kifkif avec Narbonne.
Bon pour les departs Motoc pour il est au dessus , unuavi gros potentiel aussi le montre depuis plusieur match
Sestelle a écrit :gonewith a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :sauf erreur............Narbonne.va croiser un ''gros'' pr la 1ère fois de la saison...........et aura un gros programme lors des 4 dernières journées...avec 4 ''gros'' à la suite..............on en saura plus dimanche prochain sur les oranges et noirs...mais aussi sur Albi.......sans oublier l'autre 'choc''.......Nice vs Bourg.....
Faut arreter avec les gros , surtout quand ils perdent chez eux contre Massy ou Cognac.
Ce n'est pas parce-que tu n'a perdu qu'un match que tu es le gros.. Désolé mais Nice gagne certe mais parfois c'est laborieux (comme tous) et c'est pas loin de perdre.Je préfère aller en demi à Nice,que devoir me rendre à Bourg et son armada...Il faut tout regarder:des équipes comme Albi ça n'a quasiment jamais aligner son meilleur 15 de la saison,comme Bourg où Narbonne ça fait tourner mais Nice c'est souvent les mêmes et pas une playades de blessures. Nice c'est 15 très bons joueurs mais la profondeur de banc leur fait défaut...Nice,Bourg, Narbonne,Albi tout est possible.Cependant sur un ensemble d'effectif je les voit derrière Bourg et Albi et kifkif avec Narbonne.
Il est facile d'interpréter les évènements comme on le souhaite. Je m'explique..
On peut partager ton point de vu ou..
Du côté Niçois te dire que le rugby se joue à 15 et que ta profondeur de banc ne vaut rien parce que tu ne seras que 15 sur le terrain. Que si Nice tourne si peu c'est parce qu'ils ont trouvé la bonne formule, la preuve, à l'heure actuel ils sont premier contraierement aux autres. Pour finir leur banc n'est pas catastrophique loin de la il ne faut pas exagérer, au contraire.
Ce qui est sur que Nice, Bourg, Albi et Narbonne remplissent toutes les conditions pour monter. Il y aura un facteur chance au mois de mai, il faudra être perfomant et ne pas trembler. Peu importe qui monte je pense que ça ne va pas jouer à grand chose et que les 4 le méritent.
Il n'y en a pas un qui est bien au dessus des autres. Pour l'instant les résultats donnent l'avantage à Nice et Bourg mais l' essentiel restera la demi-final et la tout ce qui c'est passé avant ne compte plus.
Comme l'a dit KPat, consacrons -nous donc sur la fin de saison actuelle.
Entre blessure et suspension, qui pour suppléer Maiau en pilier gauche pour ce dimanche, quelle solution ?
A part un espoir, qui pourrait être à ce poste ?
Sestelle a écrit :gonewith a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :sauf erreur............Narbonne.va croiser un ''gros'' pr la 1ère fois de la saison...........et aura un gros programme lors des 4 dernières journées...avec 4 ''gros'' à la suite..............on en saura plus dimanche prochain sur les oranges et noirs...mais aussi sur Albi.......sans oublier l'autre 'choc''.......Nice vs Bourg.....
Encore faut-il que les 4 sus-nommés y soient en 1/2 finale pour spéculer sur qui s'en tirera(it) le mieux...
J'en parle sur ce post parce que Massy pourrait bien être le trublion de service !
Ce w-end, c'est attention danger pour Albi ! Narbonne arrive dans une démarche que j'imagine "tout sauf touristique". L'occasion est unique pour les Audois de valider plusieurs choses à la fois. En cas de victoire, Narbonne 1/ Monterait pour la première fois de la saison au rang 1 ou 2 du classement quoi qu'il advienne à Nice-Bourg 2/ Validerait quasi-définitivement sa qualification aux 1/2 eu égard à l'écart de point le séparant du 5ème et du nombre de journées restante. 3/ Ejecterait probablement Albi de tout espoir de qualif aux rangs un ou deux 4/Mettrait une pression forte sur ses 2 concurents restants Bourg et Nice pour la qualif au rang un ou deux (plus encore sur Bourg en cas de défaite Bressane car nombre de match égal et doivent les recevoir en ultime journée) enfin 5/ Pourrait remettre Massy dans la course à la qualif sans que les Essoniens aient nécessairement besoin de compter sur les autres !!!
Puisqu'on est sur le post de Massy, concernant le point n°5. Après ce w-end resteront 7 matchs à jouer pour Albi et Massy...Albi 5 déplacements pour 2 réceptions. Massy 4 déplacements pour 3 réceptions....Donc pas forcément un programme plus digeste pour les Tarnais que pour les Essoniens (mm si en moyenne Massy aura affaire à des mieux classés). Et le dernier match c'est Massy-Albi...
Dimanche soir Massy pourrait se retrouver à 5, 4 ou mieux 3 points de Albi si ces derniers perdent et qu'ils font leur part de boulot ! Ca entend que Massy pourrait théoriquement avoir son sort entre ses seules mains pour aller chercher une qualif. Qui sait ce qui pourrait advenir si Massy jouait son ultime match vs Albi avec des espoirs mathématiques de qualification ? (sans oublier que l'ultime journée propose un Narbonne-Bourg et que rien ne garanti que les Bressans seront jrs aussi fringuants au classement à ce moment de la saison)
Si Massy venait à perdre, là-aussi ça compliquerait quoi qu'il en soit la fin de saison des Albigeois s'ils venaient à perdre...Parce que c'est Dax qui opèrerait à un gros rapproché (peuvent mm théoriquement revenir à égalité !). Dax aura derrière 3 déplacements pour 4 réceptions...
Bref, la pression est bel & bien sur Albi ce w-end. S'ils venaient à trébucher Landais ou Essoniens ont l'opportunité de pouvoir en profiter...(dans l'absolu mm Blagnac, Cognac, Bourgoin ne sont àce jour éjectés de la qualif...Et Albi doit se déplacer chez les 2 premiers cités !).
Tiens il y en a au moins un qui a lu mes posts 582 et 583 ...
ALLEZ MASSY !!!
Gio a écrit :Sestelle a écrit :gonewith a écrit :Faut arreter avec les gros , surtout quand ils perdent chez eux contre Massy ou Cognac.
Il est facile d'interpréter les évènements comme on le souhaite. Je m'explique..
On peut partager ton point de vu ou..
Du côté Niçois te dire que le rugby se joue à 15 et que ta profondeur de banc ne vaut rien parce que tu ne seras que 15 sur le terrain. Que si Nice tourne si peu c'est parce qu'ils ont trouvé la bonne formule, la preuve, à l'heure actuel ils sont premier contraierement aux autres. Pour finir leur banc n'est pas catastrophique loin de la il ne faut pas exagérer, au contraire.
Ce qui est sur que Nice, Bourg, Albi et Narbonne remplissent toutes les conditions pour monter. Il y aura un facteur chance au mois de mai, il faudra être perfomant et ne pas trembler. Peu importe qui monte je pense que ça ne va pas jouer à grand chose et que les 4 le méritent.
Il n'y en a pas un qui est bien au dessus des autres. Pour l'instant les résultats donnent l'avantage à Nice et Bourg mais l' essentiel restera la demi-final et la tout ce qui c'est passé avant ne compte plus.
Quoi qu'il arrive les 4 dans le tableau final auront bien mérité leur place. Là tu viens de nous donner la notice pour rêver encore un peu, et puis avec des "si" rien d' impossible. Non?
^..............matches d'autant plus importants qu'à compter de ce week end...........les confrontations se jouent sur un match,d'où impossibilité de rééquilibrer les pts terrain par un match retour....
PICARD-GIRARD a écrit :^..............matches d'autant plus importants qu'à compter de ce week end...........les confrontations se jouent sur un match,d'où impossibilité de rééquilibrer les pts terrain par un match retour....
+ 1 !!!
Afriq a écrit :Entre blessure et suspension, qui pour suppléer Maiau en pilier gauche pour ce dimanche, quelle solution ?
???
Afriq a écrit :Afriq a écrit :Entre blessure et suspension, qui pour suppléer Maiau en pilier gauche pour ce dimanche, quelle solution ?
???
Ben, sans infos particulières, ce pourrait être le retour de Matteo Sanguinetti épaulé à gauche par G. Vickos ? Et Pierre Maïau reviendrait en remplaçant à droite ?
Merci MPLA.
Massy-pas les autres... a écrit :Afriq a écrit :Afriq a écrit :Entre blessure et suspension, qui pour suppléer Maiau en pilier gauche pour ce dimanche, quelle solution ?
???
Ben, sans infos particulières, ce pourrait être le retour de Matteo Sanguinetti épaulé à gauche par G. Vickos ? Et Pierre Maïau reviendrait en remplaçant à droite ?
Vickos va faire le boulot je le trouve vraiment prometteur, il s' est vite adapté et au moins lui on le garde un an de plus.car j' ai fait un bilan rapide, il y en a un paquet en fin de contrat , plus de la moitié, donc susceptibles de nous quitter.