Je trouve certains des commentaires bien moroses. Il ne s'agit pas de faire semblant d'avoir apprécié la prestation de nos joueurs à Blagnac (d'après ce qu'on m'a dit, la partie s'est jouée sur un terrain très gras qui ne nous a pas arrangés). Après Blagnac et avant le match de samedi nous étions certes derniers au classement des matchs joués (-2 pour nous). Mais nous avions 0 points au classement britannique, la défaite contre Nice étant compensée par nos 4 points de bonus (3 BD et 1 BO). Cela nous plaçait à une victoire à l'extérieur de la 4ème place qualificative (4 points) et à presque 2 défaites à domicile de la lanterne rouge (Tarbes justement à -7 points). Les commentaires défaitistes quant au classement m'ont semblé exagérés.
Concernant le match de samedi contre Tarbes, si tout le monde attendait la neige qui s'est mise à tomber en fin de matinée et a parfois recouvert la pelouse de 5 bons cms, un élément a pu échapper à l'oeil des facebook-spectateurs : il y avait un vent non négligeable sur le Ladoumègue. Cela explique en partie la première mi-temps et la difficulté à sortir efficacement au pied de notre camp. Les joueurs ont respecté le plan de jeu et ont bien usé les Tarbais au cours de cette première période, ce qui a contribué à cette seconde mi-temps plus accomplie, malgré un jeu de mouvement rendu difficile par des appuis incertains.
De ce match contre une équipe tarbaise qui n'était pas venu en touriste et qui a cherché à brouiller les cartes à l'ancienne, je retiens plusieurs choses : le plaisir d'une action d'arrières en première main aboutissant à un magnifique essai, une conquête conquérante : 6 ballons gagnés grâce à une touche retrouvée, des pénalités gagnées par une mêlée toujours dans l'avancée, des sorties de camp intéressantes en deuxième période en tous cas, des gars qui ne se sont jamais échappés, de jolis caramels offensifs, une défense jamais battue, moins d'indiscipline que l'adversaire (2 jaunes versus 1 rouge et 2 jaunes)... De quoi se remonter un peu le moral. En tous cas, les sourires étaient revenus après match même si tout le monde sait qu'il reste pas mal de travail pour atteindre le niveau visé.
Alors avant la réception de Chambéry, il y a de quoi être réconforté. Notamment par une remontée au classement standard à la 10ème place, mais avec 1 ou 2 match joué de moins que 7 des 9 équipes qui nous précèdent au classement "standard". Au classement britannique, nous sommes 9èmes mais seulement à une victoire de la 5ème place. On y verra plus clair après la partie de samedi en espérant qu'à une jolie victoire, les joueurs ajoutent la manière.
ALLEZ MASSY !!
Dernière modification par Massy-pas les autres... (20/01/2021 20:21:12)