Je trouve en effet bcp de fatalisme voire de catastrophisme du côté de l'Essonne. Sauf à s'imaginer que la saison régulière en Nationale serait un long fleuve tranquille à l'instar de Fed1 l'an dernier, il faut admettre que eu égard au resserré entre les équipes, il y aura des hauts des bas pour tous et qu'un ou deux résultats selon qu'ils soient positifs ou négatifs peuvent donner une lecture de la situation à l'instant T qui ne sera pas nécessairement le reflet du décompte final. Oui, RCME fait ; en considérant 5 matchs joués (soit un bloc) dont 2 à l'extérieur assimilables à des matchs de nelle saison (l'inaugural à Tarbes, celui de Dimanche à Blagnac après 2 mois de coupure) un peu moins bien que ce qui était envisagé. Mais à bien y regarder (j'entends comptablement) un seul match, la défaite à la piaule vs Nice (avec BD tout de même !) fait un peu tâche. Considérez aussi qu'à ce jour il n'y a en Nationale que 5 matchs qui ont donné lieu à un BO et que Massy en a pris un !
D'ici la fin Janvier Massy reçoit Tarbes puis reçoit Chambéry et enfin se déplace à Aubenas. Pas sûr qu'à cette échéance, Massy n'ai pas déjà remis un peu les choses à l'endroit ???? Ensuite il s'agira d'aller à Nice et qui sait, une bonne dynamique aidant si Massy n'ira pas rendre la monnaie de la pièce aux Azuréens ??? Tout ceci n'est que spéculation bien sûr...Si tel n'était pas le cas, a cette date (on en sera pas tt à fait à mi-saison) il sera temps de alors faire bilan, éventuellement réorienter objectif, s'il le faut mettre le casque à pointe.
Des fois ça tient à pas grand chose...J'en veux pour preuve le choix fait par les Massicois sur l'ultime pénalité à Blagnac de choisir pénaltouche plutôt que de la convertir. Certes, ça n'a pas marché mais c'est aussi le signe qu'ils continuent à regarder vers le haut ! Très franchement, imaginez situation inverse. Blagnac qui bénéficie de l'occasion d'égaliser via pénalité dans les arrêts de jeu à Massy ? Croyez-vous qu'ils choisissent pénaltouche ? Je ne le crois pas...Ce n'est pas leur faire injure de le dire mais simplement valider le fait qu'ils se sont affirmés dès le début de saison comme des candidats au maintien.
Je pense qu'il faut une série de 2 ou 3 résultats positifs pour que Massy s'inscrive dans une nouvelle dynamique...Et si c'était sur les 3 matchs qui viennent ???