Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

Pffft ... Et bien les dés sont jetés.  On n'a pas l'équipe qu'on pensait avoir,  en tout cas on n'a pas le niveau nécessaire pour dominer ce championnat . On pourra tout juste jouer le maintien . Quand on voit ce que Tarbes arrive à faire à domicile, on se dit que nous on en est loin ...

Je ne pense pas que notre groupe en soit responsable,  je crois simplement que les autres clubs ont fait de meilleurs recrutements et que les investissements personnels sont plus élevés que chez nous. Une simple question de volonté individuelle et collective sans oublier notre budget étranglé. 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

On n'avait pas un des plus gros budget de Nationale ?

Dernière modification par Afriq (04/10/2020 19:59:28)

Afriq a écrit :

On n'avait pas un des plus gros budget de Nationale ?

Oui mais pas assez pour se payer des avants chevronnés ...

KPat

....je pense qu'il est un peu tôt pr s'enthousiasmer ou déprimer ......il reste 85 % du championnat......Après 6 mois de coupure ,certains ont peut être du mal à régler la machine.......Attendons le 2ème  bloc de 5

on y verra bcp plus clair......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Effectivement l’impression générale est que sur le terrain, il n’y avait pas d’envie, je pensais que la victoire contre Aubenas les avait galvanisés, mais non .

Pas d’engagement, personnellement je me suis emmerdé.

Dans 15 jours nous allons à Bourgoin, et l’on ne va certainement rien prendre, puis on reçoit Bourg et vu la prestation d’hier ils peuvent venir en Tongs.

C’est-à-dire que dans 3 semaines on risque d’etre bloqués à 7 Pts alors que Bourg sera peut-être déjà à 21 pts. (Voire +)

Alors Ok il reste 22 matches , mais une réaction immédiate s’impose sinon, on sera dans les 6, mais en partant du bas.

# REVER FORT ! angry

KPat a écrit :

Des piliers expérimentés, tu veux dire ?

massy'v attack a écrit :

Effectivement l’impression générale est que sur le terrain, il n’y avait pas d’envie, je pensais que la victoire contre Aubenas les avait galvanisés, mais non .

Pas d’engagement, personnellement je me suis emmerdé.

Dans 15 jours nous allons à Bourgoin, et l’on ne va certainement rien prendre, puis on reçoit Bourg et vu la prestation d’hier ils peuvent venir en Tongs.

C’est-à-dire que dans 3 semaines on risque d’etre bloqués à 7 Pts alors que Bourg sera peut-être déjà à 21 pts. (Voire +)

Alors Ok il reste 22 matches , mais une réaction immédiate s’impose sinon, on sera dans les 6, mais en partant du bas.

# REVER FORT ! angry

Si les Violets viennent en tongs, il vont prendre une branlée! laugh

Afriq a écrit :
KPat a écrit :

Des piliers expérimentés, tu veux dire ?

Oui évidemment c'est là ou le bas blesse cruellement , mais pas seulement ... Pas de 5 costaud pour caler la mêlée par exemple ... Pas de 8 perforateur ... exct  ... Tout est une question de budget à ces postes si honéreux .

KPat

Au moins ce week-end avec sa cascade de résultats inattendus, surtout en déplacement, va peut-être faire diminuer les critiques sur l'existence de cette nouvelle division, notamment ceux qui pensaient qu'avec 2 bonus offensifs lors de la 3ème journée, elle était déséquilibrée : Tarbes bat Bourk et Aubenas va gagner à Narbonne, pas mal pour ceux qui les condamnaient déjà à jouer les faire-valoir ! Désormais il n'y a plus d'invaincus (sauf Nice mais avec deux nuls dont un à domicile) et on préssent que la lutte va être serrée et les matchs disputés.

Concernant nos joueurs, je lis qu'il y a des avis divergents sur l'envie et l'état d'esprit. Pour ma part, je n'ai pas senti les joueurs démobilisés. Simplement face à une équipe costaude et faisant moins de fautes, on a été surpassés malgré un retour au score à la reprise de la mi-temps et vers la fin. Je ne sais pas quelle a été la dynamique de préparation des Niçois mais ils m'ont paru déjà très en place collectivement malgré un recrutement de 12 joueurs de bon niveau cet été. Avec la cascade de blessés et les joueurs contacts confinés, les nôtres ont eu bien moins de temps pour se régler à 15. De bonnes choses ont pointé leur nez samedi dernier contre Aubenas, mais il y avait encore pas mal d'approximations. Hier, ces approximations nous ont coûté cher (passes directement en touche, en avants, près d'une vingtaine de pénalités). On n'a pas réussi à conserver le ballon pour imposer notre jeu. On n'a pas été archi dominés en conquête (au moins 5 touches gagnées, pas de catastrophes répétées en mêlée), mais on a bien moins su profiter de nos munitions. Quand on leur piquait un ballon, on leur rendait bien trop rapidement... Je ne crois pas (du tout) que ce soit désespéré mais il faut gommer ces imperfections pour que le potentiel puisse s'exprimer. J'ajoute que le ballon perdu en fin de première mi-temps sur un de nos temps forts alors qu'on était menés 13 à 6 a du peser lourd dans les têtes et les jambes. Ce n'est pourtant pas anodin d'avoir réussi à renverser la vapeur en début de seconde mi-temps au pioint de revenir à 2 points (de mémoire). Enfin, j'ai trouvé les joueurs de Nice bien roublards et ils ont su faire ce qu'il fallait pour conserver leur avance. Je pense que nos joueurs, notamment nos recrues de l'année en sont eux aussi capables mais que cela aussi c'est une question collective. Au passage, j'ai trouvé que l'arbitre avait fait un bon match. Un élément a pesé également sur le score : le vent. Nice a pu en profiter en premre mi-temps pour écarter le danger. Nous , à la reprise devions jouer davantage pour tenter de revenir. Du coup, on les a moins fait reculer au pied. Et pour terminer, il est clair que la météo pluvieuse n'est guère faite pour favoriser notre jeu de mouvement.

Il est bien trop tôt pour désespérer et se résigner. Les joueurs nous doivent un rachat. On verra bien s'ils vont continuer à progresser au fil du temps avec des entraînements à effectif plus complet.

ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Le 24 on vient en crampons................ !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pour  moi l'arbitre  a trop hacher le jeux  De plus ont n'a   pas été bon 

Bon , AM , on a pas vu le même match . Contrairement à ce que tu développe :

- Les joueurs n'étaient pas démobilisés : ils n'étaient pas assez : concernés , en soutien et manquaient cruellement d'abnégation. ( Que de ballons perdus sur les rucks avec pénalités à notre encontre...)

- Nice a fait moins de fautes que nous ! Que neni : compte les pénalités et les cartons de chaque côté ...

- Pas de catastrophe répétées en mêlée : après notre changement de première ligne ça été la plongée dans les pénalités,un carton , on aurait même dû prendre un essai de pénalité si le juge n'avait pas été aussi conciliant .

- La météo est valable pour les deux camps c'est à nos botteurs de le gérer ce qui a été fait par les notres sur les tirs au but et pas par ceux de Nice qui ont ratés pas mal de points qui auraient pu nous mettre bien loin du bonus défensif  . Pour ce qui est de la pluie contrairement à toi je n'en ai pas vu : que du soleil .

J'ai trouvé notre groupe bien terne , sans réelle ambition , ni spontanéité : aucun joueur ne prenant le jeu à son compte pour percer les défenses , d'autant que la charnière m'a parue bien lente et avec une mauvaise vision du jeu ( ne voyant pas les surnombres tant en défense qu'en attaque .

De plus malgré tout le match joué en courant après le score , je n'ai vu aucune rébellion pour défendre nos terres et notre maillot !    Pourtant perdre à domicile ça fait tâche sur le CV !             

Il manque un patron !!!

J'espère , comme toi , que cette pause de 8 jours va nous être bénéfique pour entamer le prochain bloc avec plus d'entrain et d'abnégation.

Dernière modification par KPat (06/10/2020 15:35:11)

KPat

ça m'embete d'etre de nouveau d'accord avec toi , parce que c'est souvent, laugh  mais tu as bien résumé, nous n'avons plus de patron et on le ressent  depuis le début de la saison..

...quel(s) étai(en)t   le(s) taulier(s) l'an dernier.........et qui    ne sont plus là pr mener  le gpe et la rebéllion ?

Clubs