Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

zarguelou a écrit :

A ce niveau , tu t'en fous de la maniére , c'est le résultat qui compte . Et vous verrez dans la saison que souvent l'arbitrage fait pencher la décision . Certains d'entre vous nous avez traité de pleureuses , vous êtes en plein dans la réalité !!! wink

De toute maniére il faut faire avec , donc on avance aprés on en reparleras en fin de saison

bonsoir à tous On peut avoir de gros regrets car la victoire , hier, n'était pas si éloignée que ça , et face à une belle équipe d'Albi , solide partout et qui ne devrait pas être éloignée du Top 5 sur ce qu'elle a montré. Mais , quand même , sur les 3 essais d'Albi , 1 seul en aboutissement d'un mouvement construit. Les 2 autres sont "donnés": le 1° par un manque de vigilance sur une touche vite jouée , le 2° suite à une grosse cagade au pied. Et je me suis amusé à faire le compte ! Et sur les 13 essais ( je crois ) encaissés depuis le début , 4 voire 5 sont "offerts" ( mais je n'ai vu le match de carcassonne qu'en résumé video sur laquelle les essais sont clairs ) Ce qui fait 1/3 de déchet. A l'arrivée , un BD en moins à Auch, un BO perdu face à Béziers et peut être les points de la victoire hier Alors bien sûr , peut être Delarue , peut être si Clarke avec un contrat sur Marques ????........... Mais on n'a pas grand chose à reprocher devant et les rentrées de Sacko et Meïté ont fait beaéucoup de bien . Par contre , derrière ,en dehors de Bonetti , Di Martino et Mani jusqu'à son grand soleil , la ligne a souffert de la comparaison Il faut corriger ces débuts de mi-temps approximatifs , ces manques de vigilance et ces mauvaises inspirations en situation difficile, sinon les points perdus vont vite enfler. Et puis surtout mettre le paquet à Dax qui semble prenable en ce moment !!!!! Cette saison me rappelle furieusement la précédente où l'équipe avait mis 2 mois à trouver le plein rendement. Sauf que là , il n'est pas question de round d'observation !!! DONC , CAP SUR DAX !!!! et A L'ABORDAGE !!!!!!!!!

Ah l'arbitre toujours l'arbitre, mais qui met quand même trois cartons jaunes à Albi il me semble !

Impression mitigée pour ma part sur ce match comme cela a été dit: - Après vingt minutes, sentiment que cette équipe d'Albi est vraiment au-dessus, à chaque mouvement enclenché c'est rapide et fort dans les imapacts, ça franchit régulièrement en particulier au niveau de notre axe central - Ensuite grâce à un bon rendement en conquête, peu de fautes et une volonté sans faille nous revenons à hauteur et passons même devant avant un nouveau petit coup d'accélérateur d'Albi pour 2 pénalités avant la mi-temps. - En début de deuxième mi-temps, nouveaux temps forts pour les jaunes et noirs bien aidés par cette erreur de relance, mais de là où je suis je vois bien le pied en touche sur l'essai. - Et puis la rentrée de Meité et de Sakho nous remet dans le bon sens. Meité en particulier à été impressionnant. Il fait une percée extraordinaire et une passe parfaite sur le dernier essai qui nous offre le point de bonus. - Tout au long du match des brutalités de la part des jaunes et noir qu'on souhaiterait ne pas voir sur un terrain de rugby. Même pas un rouge sur ce match, c'est pas un bon message du corps arbitral. Au final on aurait pu gagner contre un équipe indéniablement bien plus forte et ça s'est finalement joué sur cette pénalité inversée au début de match qui donne 0-10 au lieu de 3-3... Bravo aux bleu et noir pour leur courage et leur volonté sans faille!

Impression mitigé sur ce match... En a bien vu la difference de niveau entre Albi et Massy dès l'entame du match avec le 10 d'Albi qui a souvent passé le premier rideau et malgré ça on reste frustré comme si il y avait eu quelque chose de mieux à faire. Ces petites erreurs qui font basculer le match , une pénalité inversé, un carton non donné , une relançe hasardeuse ,quelques points laissés sur 2 transformations et 1 (?)pénalité. Une révolte un peu tardive car je pense que sur les fautes à répétitions des joueurs d'Albi nous ne nous sommes pas fait respectés et il a fallu attendre la deuxième mi-temps et la rentrée de Méïté pour montrer à Albi qu'ils n'étaient pas chez eux.J'ai eu l'impression qu'ils ont déroulés tranquille et profités de la "gentillesse" des massicois pour tendre le bras qu'en ils étaient en danger comme sur la faute sur Bonetti ou sur le vol plané de vakaloa.Pour moi,sur ces deux fautes, il n'y a pas eu de solidarité et sans déclencher une générale il aurait peut-être fallu leur faire comprendre qu'on ne peut pas faire des fautes comme ça à Massy... Un grand Bravo pour la troisième mi-temps malgré la défaite et quel plaisir de pouvoir discuter avec le président himself sur un air de Bandas !!!!

Dernière modification par lr91 (24/09/2012 09:25:30)

J'etais aussi au match, et mes sentiments sont regrets, regrets et regrets..... J'espere vraiment qu'il ne nous manquera pas 3 points en fin de saison, car si tel est le cas nous saurons d'ou ils viennent..... Mon sentiment a la fin du match etait " mais on l'a gagné ce match !" et bien non nous l'avons bien perdu ! L'arbitre je ne vais pas y revenir, j'espere seulement qu'il y aura une commission pour le geste sur mani qui etait trop dangereux et aurai pu mal finir. Pour notre equipe, beaucoup de staisfaction devant comme d'habitude, notre defense n'as pas été si mauvaise malgré un petit manque de vigilance et parfois quelques difficultés a mettre au sol certains joueurs bien fougeux d'albi. Derriere... que se passe t'il derriere ? Les automatismes ne sont pas rodé, avec les individualités que nous avons derrieres il y a pourtant de quoi faire !! ca devrait s'envoller Et j'espere que ca arrivera vite... Imaginez une chose : A la 5eme journée Massy pointe a la 6eme meilleur attaque de ProD2 ET a la 5eme place en nombre d'essais !! Seulement en 5 journées il y a eu 6 essais d'avants et 3 essais d'arrieres... Et si mes souvenirs sont bons nous avons gagné notre montée en ProD2 pendant les phases finales avec 0 essais d'arriere (là faudrais verifier) Alors ou serions nous dans le classement si nos lignes arriere mettaient autant d'essais que nos avants ? Franchement la question se pose.... Enfin je vais parler d'une individualité dans le groupe meme si cela ne fera peut etre pas plaisir La place de Meite est indiscutablement en 8 et non aux ailes, il doit etre le titulaire en 8 a lui tout seul il change la physionomie de l'equipe AU rugby l'axe central est trop important. Voila, alors que nos arrieres se lance le defi de mettre autant d'essais que nos avants et nous aurons une equipe qui restera en ProD2 Allez Massy

Quelques réactions après ces commentaires que je trouve bien vus : * il a manqué effectivement un Ashley Clarke sur la ligne de défense pour que les attaquants d'Albi se prennent quelques arrêts-buffet. Dans leurs temps forts, ils ont trop souvent pu jouer en avançant. * je pense également que les 3 jaunes pris par Albi n'ont pas été à la hauteur du "préjudice" subi par les Massicois, surtout sur les mauvais gestes. * je suis assez enclin à suivre LR91 quand il dit que certaines agressions auraient pu s'attirer une réaction collective forte montrant qu'on n'allait pas se laisser agresser. Mais comment ? Quand on est sur nos avancées et qu'on s'impose physiquement non pas avec une mandale comme c'est relaté dans l'article mais par un déblayage viril à coup de tête pour châtier le joueur hors jeu incorrigible, eh bien on se prend un jaune comme pour une brutalité qui aurait pu avoir de bien plus graves conséquences. Je suis à peu près persuadé que chaque geste des Bleu et Noir aurait été sanctionné lourdement. Du coup je ne sais pas ce qui aurait du être fait. * enfin, s'il est clair que Baky a apporté un net mieux dans l'axe central, on peut voir que le premier essai sur un bel enchaînement qui a balayé 70 m n'a pu avoir lieu que grâce au relai de Florent Maleville, excellement placé dans l'axe et qui est lui plus qu'utile pour assurer la continuité du jeu entre les lignes. Quant à dire que les Dacquois sont bons à prendre en ce moment, ce n'est vrai que si on est capable de dominer une bête blessée. On peut penser que l'enjeu de la réception d'un promu après un premier bloc totalement raté ne leur échappera pas. Cela ne m'a pas empêché de dire à Jeff, Jordi, Régis, Mario que c'était un match à domicile... wink

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

j'aurais preferer voir Jordi contre Albi plutôt que contre Dax mais ça n'engage que moi

lr91 a écrit :

j'aurais preferer voir Jordi contre Albi plutôt que contre Dax mais ça n'engage que moi

Moi j'aurais aimé voir Jordi titulaire en 15 contre Albi ! Car il y avait clairement un contrat sur mani , ils avaient du bien regarder la video du match contre Beziers Jordi en 15 , mani a l'aile aurait peut etre dejoué leurs plans.... Mais avec des si...

Rugbiere a écrit :

Derriere... que se passe t'il derriere ? Les automatismes ne sont pas rodé, avec les individualités que nous avons derrieres il y a pourtant de quoi faire !! ca devrait s'envoler

J'ai déjà milité par le passé pour limiter le turn-over pour acquérir et conserver des automatismes mais la politique de Jeff est de faire tourner et jusque là ça a fonctionné. Malheureusement en Pro D2 les defenses sont plus difficiles à déstabiliser et la moindre erreur se paye cash aussi bien en attaque qu'en défense et depuis le debut du championnat nos arrières ont changé à chaque match: Aix-Massy:Coudol-Bonetti-Rodrigues-Ratineau-Rougé-Vakaloa-Malavard Auch-Massy:Coudol-Barraud-Rodrigues-Johnston-DiMartino-Atayi-Malavard Carcassonne-Massy:Raza-Bonetti-Milhorat-Champagne-Ratineau-Medina-Malavard Massy-Béziers:Coudol-Barraud-Atayi-Johnston-Rougé-Rodrigues-Vakaloa Massy-Albi:coudol-Bonetti-Atayi-Johnston-DiMartino-Milhorat-Vakaloa Dans les autres club les changements sont mineurs par exemple Albi n'a changé ,derrière, qu'un joueur à chaque match à part la première journée. En regardant les compositions des autres équipes on s'aperçoit que les arrières sont toujours les mêmes pourtant leurs bancs doivent être plus fournis que le notre.J'en déduis qu'ils cherchent la stabilité et les automatismes.

Dernière modification par lr91 (24/09/2012 12:41:51)

lr91 a écrit :

Massy-Béziers:Coudol-Barraud-Atayi-Johnston-Rougé-Rodrigues-Vakaloa .

Le match ou la machine arriere etait la plus huilée...

ou l'adversité plus prenable

Nous pourrions surtout progresser dans la gestion des pénalités obtenues. Si vous en avez la possibilité, regardez le match et vous constaterez qu'à chaque fois que nous avons obtenue une pénalité interessante, les joueurs d'Albi nous ont cherché des noises. Ils ont d'ailleurs réussi à retourner l'une d'entre elle qui amène le premier essai..... et pour les autres nous empêcher de joueur plus rapidement. Il faudrait donc arrêter de tomber dans ce piège qui nous coûte cher sur ce match ! Quand l'arbitre siffle une pénalité pour nous, replaçons nous et laissons les adversaires parler tout seul !

Clubs